detachement apres stage titularisation

HenriPoincare
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2023 13:26

detachement apres stage titularisation

Message par HenriPoincare »

Bonjour,

Je me suis rendu compte que j'avais posté le message dans la mauvaise section, alors je le reposte ici !

Je vais passer un concours externe de catégorie A (ingénieur, mais pas "A+"), mais je me pose des questions au sujet des affectations.

Est-il possible de demander une mutation à l'issue de l'année de stage si le lieu/sujet de travail ne conviennent pas vraiment à nos aspirations ?
Peut-on, sinon, demander un détachement dans le privé (même secteur d'activité) une fois titularisé ? Ou faut-il attendre quelques années ? J'ai entendu dire que c'était possible pour quelques haut-fonctionnaires et je me demandais ce qu'il en était des autres fonctionnaires.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
Bilbo96
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2023 18:16

Re: detachement apres stage titularisation

Message par Bilbo96 »

Bonsoir,
Je me pose un peu les mêmes questions, et je ne peux donc pas vraiment vous éclairer à ce sujet.
Quand vous parlez des haut-fonctionnaires, je pense que vous voulez parler des ingénieurs de l'Armement ou des Mines, chez lesquels c'est une pratique encouragée ?

Dans mon cas, j'aimerais savoir s'il était possible de réaliser son stage de titularisation (concours ingénieur de l'industrie et des mines) chez l'industriel dans lequel je travaille actuellement depuis quelques mois. Ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est ce qui se fait chez les haut-fonctionnaires précédemment cités ?

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !
Répondre

Revenir à « Mutation Détachement Disponibilité Démission »