Concours 2023 ingénieur d'études CNRS

Ingénieur d'études CNRS Concours ; recrutement
Philippe B
Administrateur
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 ingénieur d'études CNRS

Message par Philippe B »

Arrêté du 30 mai 2023 autorisant au titre de l'année 2023 l'ouverture de concours externes sur titres et travaux pour le recrutement dans le grade des ingénieurs d'études de classe normale du Centre national de la recherche scientifique

NOR : CNRH2314014A

Par arrêté du président-directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 30 mai 2023, est autorisée au titre de l'année 2023 l'ouverture de 109 concours externes sur titres et travaux pour le recrutement dans le grade des ingénieurs d'études de classe normale du Centre national de la recherche scientifique.


Le nombre de postes offerts aux 109 concours externes ouverts par branche d'activité professionnelle est fixé à 147.


La répartition des emplois au sein des branches d'activités professionnelles (BAP) s'effectue comme suit :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047626052


Les modalités d'inscription sont les suivantes :


Les registres d'inscription sont ouverts du 5 juin 2023 jusqu'au 5 juillet 2023 inclus à 13 heures, heure de Paris.


Les candidats peuvent :


- soit candidater en ligne sur l'application accessible depuis le site web : https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/ ;


- soit constituer un dossier de candidature au format papier. Dans ce cas, le dossier de candidature peut être obtenu sur demande écrite et accompagnée d'une enveloppe au format A4 affranchie au tarif en vigueur, libellée aux nom et adresse du candidat, exclusivement à l'adresse suivante : CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.


Aucune demande de dossier ne sera prise par téléphone ou par courriel.


Les candidats doivent :


- soit avoir validé leur candidature électronique le 5 juillet 2023 avant 13 heures, heure de Paris ;


- soit avoir déposé leur dossier de candidature au service central des concours au plus tard le 5 juillet 2023 à 16 heures ;


- soit avoir envoyé leur dossier de candidature par voie postale, cachet de la poste faisant foi, le 5 juillet 2023 au plus tard.


Tout dossier posté hors délais ne pourra être pris en considération.


La date de clôture pour candidater est fixée au 5 juillet 2023.


Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve doivent transmettre un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.


La date limite de transmission du certificat médical est fixée au 5 juillet 2023.


Lorsque l'urgence le justifie, l'autorité organisatrice peut mettre en œuvre les aides et aménagements sollicités malgré la transmission du certificat médical après la date limite mentionnée à l'alinéa précédent.


Pour passer les épreuves orales d'admission, les candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence, pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.


Les demandes des candidats et candidates résidant dans l'une des collectivités mentionnées ci-dessus ou à l'étranger, accompagnées des justificatifs, devront être adressées par courrier au plus tard le 6 juillet 2022, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :CNRS, direction des ressources humaines, service central des concours, 1, place Aristide-Briand, 92195 Meudon Cedex.


Les candidats et candidates en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront en faire la demande et produire à la même adresse un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.


L'affectation de lauréats dans les unités comportant une zone à régime restrictif est soumise à l'obtention de l'autorisation d'accès, délivrée après avis du haut fonctionnaire de défense et de sécurité du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.


La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet de décisions du président-directeur général du CNRS.


Les candidats déclarés admissibles par le jury seront convoqués individuellement pour la phase d'admission.
Répondre

Revenir à « Ingénieur d'études CNRS Concours & recrutement »