
Je viens d'être admise à l'IRA de Metz et me pose plusieurs questions sur la scolarité au sein de l'institution.
1) Les affectations sur le stage/premier poste en fin de période des 6 mois de scolarité :
- Faut-il avoir un parcours en cohérence avec nos souhaits sur les postes ? Par exemple, pour intégrer l'univers de l'armée (au hasard), faut-il avoir déjà travaillé dans ce secteur ou avoir fait un mémoire sur le sujet pour être prise sur un poste ? Est-ce que les souhaits évoqués dans la FIR (au moment de l'oral) comptent ? Comment cela se passe t-il concrètement ?
-Cela vaut-il le coup d'être pacsé pour les choix de postes ?
2) Mobilité géographique après l'IRA
- Je rentre en septembre à l'IRA de Metz et serait affectée normalement dans la région Auvergne Rhône Alpes si je ne choisis pas (ou n'ai pas) de postes en AC. Cependant, pour des raisons familiales, j'aimerais à terme déménager dans l'ouest de la France. Combien de temps pensez-vous que cela prenne ? Est-ce facile de muter dans le métier d'AAE ?
3) Salaires en tant que AAE
- J'ai du mal à me rendre compte des salaires que l'on peut espérer en tant que AAE, quelqu'un a t-il des ordres de grandeur ?

4) Changer de fonction publique
- Si après quelques années dans la FPE je me rends compte que j'aimerais passer en FPT : est-ce que cela est très compliqué ? Cette année, nos profs nous ont beaucoup vendu la mobilité entre les FP mais sur le forum j'ai parfois vu des affirmations contraires.
5) Avis général
- Voilà, si quelqu'un veut me donner son avis je le lirai avec plaisir !
Merci beaucoup d'avance !!