Concours 2023 Surveillant de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire
Philippe B
Administrateur
Messages : 1379
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2023 Surveillant de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

Message par Philippe B »

Arrêté du 5 juin 2023 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2023 d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie

NOR : JUSK2314411A


Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 5 juin 2023 :
I. - Est autorisée, au titre de l'année 2023, l'ouverture d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants pénitentiaires en Nouvelle-Calédonie.
II. - Le nombre total de postes offerts au concours susmentionné sera fixé par un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
III. - La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 12 juin 2023.
Les inscriptions s'effectuent par voie télématique sur le site du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr, rubrique « Recrutement ».
La date de fin de saisie des inscriptions sur le site du ministère de la justice est fixée au mercredi 12 juillet 2023, à 23 h 59, heure de Paris, date de clôture des inscriptions.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par télé-procédure, les candidats conservent la possibilité d'obtenir le dossier imprimé établi à cette fin jusqu'au mercredi 12 juillet 2023 en écrivant à l'une des adresses suivantes :


- centre pénitentiaire de Nouméa, service des ressources humaines, 2, rue du Capitaine-Bois, 98845 Nouméa Cedex ;
- centre de détention de Koné, service des ressources humaines, 1414, rue du Phénix, 98859 Koné.


La date de clôture des inscriptions par voie postale est également fixée au mercredi 12 juillet 2023, à 23 h 59, heure de Paris, terme de rigueur. Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au mercredi 12 juillet 2023 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou par tout autre mode d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Les candidats ayant opté pour l'entretien basé sur la reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) doivent transmettre leur dossier à l'adresse mentionnée ci-dessus au plus tard le mercredi 12 juillet 2023 (le cachet de la poste faisant foi).
IV. - Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, notamment les articles 2 et 3, les candidats en situation de handicap sollicitant un aménagement d'épreuve doivent transmettre au service organisateur, au plus tard le mercredi 12 juillet 2023, par voie dématérialisée à l'adresse concourssvt.dap@justice.gouv.fr, un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
V. - L'épreuve d'admissibilité aura lieu le mardi 8 août 2023.
Les résultats de l'épreuve d'admissibilité pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr, rubrique « Recrutement », à partir du vendredi 15 septembre 2023.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
VI. - Les candidats déclarés admissibles recevront une convocation aux épreuves d'admission qui auront lieu du lundi 9 octobre au lundi 23 octobre 2023.
Les résultats des épreuves d'admission pourront être consultés sur le site internet du ministère de la justice à l'adresse suivante : www.lajusticerecrute.fr, rubrique « Recrutement », à partir du lundi 20 novembre 2023.
Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone ou par voie électronique.
VII. - La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
Philippe B
Administrateur
Messages : 1379
Inscription : 31 mars 2004 13:09

nombre de postes offerts au concours pour le recrutement de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentia

Message par Philippe B »

Arrêté du 7 juillet 2023 fixant le nombre de postes offerts au concours à affectation locale organisé au titre de l'année 2023 pour le recrutement de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie
NOR : JUSK2318570A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0172 du 27 juillet 2023
Texte n° 22

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 7 juillet 2023, le nombre total de postes offerts au concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie, ouvert par l'arrêté du 5 juin 2023 autorisant l'ouverture au titre de l'année 2023 d'un concours à affectation locale pour le recrutement de surveillantes et surveillants de l'administration pénitentiaire en Nouvelle-Calédonie, est fixé à 18.
Les postes offerts au concours sont répartis de la manière suivante :


- hommes : 15
- femmes : 3


Par ailleurs, 1 poste est offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions de surveillant de l'administration pénitentiaire, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions de surveillant de l'administration pénitentiaire ou en cas de refus des candidats, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 242-7 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 242-21.
1 poste est en outre offert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 351-1 du code général de la fonction publique.
Répondre

Revenir à « Concours Surveillant de l'administration pénitentiaire »

Fiche métier et concours Surveillant de l’administration pénitentiaire
Prépa concours Surveillant de l'administration pénitentiaire
Livres Surveillant de l’administration pénitentiaire