Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Melia »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations à tous les " admis ", pour les autres je suis désolé, mais je suis sûr que votre revanche sera beaucoup plus fructueuse :wink:

Je veux bien patienter avec vous, car je fais également partie de la liste :D
Loutre8362
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2023 14:42

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Loutre8362 »

Merci 🙏
Lilirose75018
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2023 20:15

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Lilirose75018 »

Bonjour svp vous savez combien sont pris car 800 admis sur la liste c'est énorme
aryarose
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2023 14:43

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par aryarose »

Bonjour,

J'ai passé l'oral du recrutement sans concours d'adjoint administratif pour le Ministère de la Justice, en septembre.
J'ai parcouru la liste des résultats et je ne trouve pas mon nom, suis-je éliminée ? Je ne savais pas que l'on pouvait être éliminé lors d'un recrutement sans concours.
Ils parlent de "1ère vague" il y aura une 2ème vague ? J'ai le petit espoir de voir mon nom dans une quelconque liste complémentaire.

Si quelqu'un a des infos... Merci beaucoup
Marie190526
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2023 14:48

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Marie190526 »

Bonjour,

217 postes sont proposés pour cette première vague.
Vous avez un arrête fixant le nombre de poste sur la page en bas.
Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Arrêté du 4 juillet 2023 fixant au titre de l’année 2023 le nombre de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la justice
NOR : JUST2316164A
Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 4 juillet 2023, le nombre de postes offerts au recrutement sans concours d’adjoints administratifs du ministère de la justice, au titre de l’année 2023, est fixé à 217 et selon la répartition suivante :
– secrétariat général : 1 poste ;
– direction des services judiciaires : 207 postes ;
– direction de la protection judiciaire de la jeunesse : 9 postes.
En outre, 26 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
A défaut de candidats qualifiés inscrits sur la liste d’aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre pour exercer les fonctions d’adjoint administratif, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidats qualifiés pour exercer les fonctions d’adjoint administratif, ou en cas de refus d’un candidat, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l’article L. 242-7 s’ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 242-21.
Enfin, 15 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à
kad
Messages : 8
Inscription : 08 oct. 2023 13:35

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par kad »

aryarose a écrit : 09 oct. 2023 14:46 Bonjour,

J'ai passé l'oral du recrutement sans concours d'adjoint administratif pour le Ministère de la Justice, en septembre.
J'ai parcouru la liste des résultats et je ne trouve pas mon nom, suis-je éliminée ? Je ne savais pas que l'on pouvait être éliminé lors d'un recrutement sans concours.
Ils parlent de "1ère vague" il y aura une 2ème vague ? J'ai le petit espoir de voir mon nom dans une quelconque liste complémentaire.

Si quelqu'un a des infos... Merci beaucoup
Bonjour,
Vous avez peut-être mal regardé, c'est long plus de 800 noms
Faites une recherche en tapant ctrl et F (pour lancer la fonction rechercher) et taper votre nom en bas
aryarose
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2023 14:43

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par aryarose »

kad a écrit : 09 oct. 2023 15:14
aryarose a écrit : 09 oct. 2023 14:46 Bonjour,

J'ai passé l'oral du recrutement sans concours d'adjoint administratif pour le Ministère de la Justice, en septembre.
J'ai parcouru la liste des résultats et je ne trouve pas mon nom, suis-je éliminée ? Je ne savais pas que l'on pouvait être éliminé lors d'un recrutement sans concours.
Ils parlent de "1ère vague" il y aura une 2ème vague ? J'ai le petit espoir de voir mon nom dans une quelconque liste complémentaire.

Si quelqu'un a des infos... Merci beaucoup
Bonjour,
Vous avez peut-être mal regardé, c'est long plus de 800 noms
Faites une recherche en tapant ctrl et F (pour lancer la fonction rechercher) et taper votre nom en bas
J'ai bien vérifié et je n'y suis pas malheureusement
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Bal »

Bonjour
Je suis vraiment désolée pour toi et pour tous ceux qui n'ont pas été pris. Comme l'ai déjà dit , je sais comment on peut se sentir car j'avais loupé ce même recrutement la session dernière et je suis admise cette session. Ne baisses pas les bras, retentes la prochaine fois et tu verras que tu l'auras.
Bon courage à toi
aryarose
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2023 14:43

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par aryarose »

Bal a écrit : 10 oct. 2023 08:27 Bonjour
Je suis vraiment désolée pour toi et pour tous ceux qui n'ont pas été pris. Comme l'ai déjà dit , je sais comment on peut se sentir car j'avais loupé ce même recrutement la session dernière et je suis admise cette session. Ne baisses pas les bras, retentes la prochaine fois et tu verras que tu l'auras.
Bon courage à toi
Merci pour ton message, je suis bouleversée mais je continue d'avancer
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Bal »

De rien. C'est normal de se sentir bouleversé
Courage à toi
Marie190526
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2023 14:48

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Marie190526 »

Bonjour,

Des personnes du Grand-Est, secteur Metz, Thionville dans cette première vague ??
L’attente est longue pour la liste des postes et il faut retourner à Paris.
Vivement la liste qu’on puisse se projeter
Vous êtes d’où majoritairement les personnes reçues et présente sur ce forum ?
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Bal »

Vivement qu'on puisse se projecteur mais je ne pense pas être dans la première vague.
Pour les affections à Paris c'est au même endroit que les oraux?
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par justesther »

moi je suis dans les hauts de France. je sais qu' ils proposent pas encore de poste pour cette région mais on verra bien. j' espère quand même avoir un poste car je serai deçu si il ouvre un autre recrutement avant 2 ans (délai prévu si tout va bien)
Loutre8362
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2023 14:42

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Loutre8362 »

Bonjour

Je ne fais pas partie de la première vague ….je suis du sud est.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par justesther »

la 1ere vague dois comprendre du 1er au 100 la deuxième de 101 à 200 par exemple ( peu être que je me trompe mais c'est ce que j'ai compris par rapport à celui de 2021 ) , j suis pas dans la 1ere vague non plus car je suis en fin de liste. je pense qu'il faut ouvrir un autre sujet pour les vœux et affectation.
Marie190526
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2023 14:48

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Marie190526 »

La première vague comprend 217 postes, on vient d’avoir les convocations pour retourner à Paris le 30 octobre pour choisir selon notre classement, par contre la liste des postes c’est seulement la semaine prochaine.
Dernière modification par Marie190526 le 10 oct. 2023 18:09, modifié 1 fois.
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par justesther »

bonjour,
pouvez vous copier coller votre message sur le sujet que je viens d'ouvrir svp.
je n'ai pas eu le mail . (je pense que c'est normal car je suis en fin de liste on verra bien)
Helll
Messages : 13
Inscription : 03 oct. 2023 19:21

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Helll »

Bonjour à tous, et bonjour à toutes
Tout d’abord, félicitations que ça soit positive ou négative. Félicitations.
Pour les personnes qui n’ont pas été sélectionné, prenez-le comme un entraînement, vous êtes venus maintenant vous savez ce que le jury attend de vous l’année prochaine représentez-vous et cassez tout il n’y a pas de raison, financièrement, je sais que c’est pas évident les aller retour à Paris mais dites-vous que la prochaine fois sera la bonne vous reviendrez sur ce forum pour nous dire que vous avez été sélectionné!!!!
On apprend, ce n’est pas une échec, c’est un entraînement !!!! Essayer de vous placer en tant que contractuel cette année dans une administration une fois que vous y serez, essayer d’aller voir les personnes qui passent le plus d’oraux autour de vous.
Cora95
Messages : 36
Inscription : 21 août 2023 14:39

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Cora95 »

Melia a écrit : 09 oct. 2023 13:11 Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations à tous les " admis ", pour les autres je suis désolé, mais je suis sûr que votre revanche sera beaucoup plus fructueuse :wink:

Je veux bien patienter avec vous, car je fais également partie de la liste :D

Bonjour,

Félicitations aux admis et retentez pour les autres.
Bravo Melia
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Melia »

Cora95 a écrit : 10 oct. 2023 18:57
Melia a écrit : 09 oct. 2023 13:11 Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations à tous les " admis ", pour les autres je suis désolé, mais je suis sûr que votre revanche sera beaucoup plus fructueuse :wink:

Je veux bien patienter avec vous, car je fais également partie de la liste :D

Bonjour,

Félicitations aux admis et retentez pour les autres.
Bravo Melia
Merci beaucoup à toi !!
ClaudioD
Messages : 24
Inscription : 06 oct. 2023 18:48

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par ClaudioD »

Bonjour,

La liste a été modifié vous savez si ça arrive souvent ?
Marie190526
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2023 14:48

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par Marie190526 »

Effectivement la liste n’est plus la même !!!
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Oral recrutement sans concours adjoint administratif

Message par justesther »

ha bon , j'avais pas vue que la liste avais été modifier.
j'ai reculer de 2 rangs . je viens de regarder ! je savais pas qu'il pouvait changer la liste
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »