Je suis actuellement fonctionnaire dans la catégorie A, mais pour des raisons personnelles, je souhaiterais passer le concours d'AA, qui est donc en catégorie C. Mon inquiétude est la suivante: vais-je pouvoir conserver ma rémunération actuelle, sachant que mon indice actuel (539) dépasse l'indice terminal du grade d'AA (418)?
Sur ce forum (ici: viewtopic.php?t=72089), il est dit, par tamtam3x notamment, qu'il serait possible, en effet, de conserver son indice - et donc sa rémunération - à titre personnel, mais là où cela s'embrouille pour moi, c'est qu'il cite également ce passage d'un décret, qui semble dire le contraire:
Pour les C:
Lorsque l'application de ces dispositions aboutit à classer les intéressés à un échelon doté d'un indice de traitement inférieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur emploi précédent, ils conservent, à titre personnel, le bénéfice de leur traitement antérieur jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur cadre d'emplois d'accueil d'un traitement au moins égal, sans que le traitement ainsi conservé puisse être supérieur au traitement indiciaire afférent au dernier échelon du grade du cadre d'emplois d'accueil.
Du coup, perte de salaire ou pas?
Merci d'avance,
Rulwok