Concours d'accès 2024 Prépa INSP

Prépa Institut national du service public
Philippe B
Administrateur
Messages : 1355
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours d'accès 2024 Prépa INSP

Message par Philippe B »

Arrêté du 8 janvier 2024 autorisant l'ouverture des concours d'accès en 2024 aux cycles préparatoires au concours interne et au troisième concours d'entrée à l'Institut national du service public

NOR : PRME2335917A

Par arrêté de la Première ministre en date du 8 janvier 2024, des épreuves sont ouvertes en 2024 pour l'admission aux cycles préparatoires au concours interne et au troisième concours d'entrée à l'Institut national du service public prévu par le décret n° 2023-30 modifié du 25 janvier 2023 modifié relatif aux conditions d'accès et aux formations à l'Institut national du service public.
Les cycles préparatoires se dérouleront du 1er septembre 2024 au 31 mai 2025.
Le nombre de places offertes en 2024 est fixé comme suit :
1° Pour le cycle préparatoire au concours interne : 85 ;
2° Pour le cycle préparatoire au troisième concours : 33.
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront le mardi 12 mars 2024 :
1° Pour le cycle préparatoire au concours interne : la première de 10 heures à 14 heures (heure de Paris), la seconde de 15 h 30 à 18 h 30 (heure de Paris) ;
2° Pour le cycle préparatoire au troisième concours : de 10 heures à 14 heures (heure de Paris).
Elles auront lieu dans les centres suivants, au choix du candidat : Paris, Bordeaux, Dijon, Fort-de-France, Grenoble, Marseille, Rennes, Saint-Denis-de-la-Réunion, Strasbourg et Toulouse.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Paris :
1° Pour le cycle préparatoire au concours interne : dans la période du 15 mai au 7 juin 2024 ;
2° Pour le cycle préparatoire au troisième concours : dans la période du 22 au 24 mai 2024.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent du 12 janvier au 6 février 2024 à 16 h 30 (dates et heure de Paris), délai de rigueur, au choix :
1° Par voie électronique sur le site internet de l'Institut national du service public : https://www.insp.gouv.fr. Toutefois, l'inscription ne sera effective qu'à réception, par l'institut, de la version imprimée du formulaire d'inscription électronique datée et signée ;
2° En se procurant le formulaire d'inscription dans les conditions suivantes :
a) Soit par téléchargement du dossier d'inscription sur le site internet de l'Institut national du service public : https://www.insp.gouv.fr (fichier PDF) ;
b) Soit en écrivant à l'institut et en joignant une enveloppe de format minimum 16,2 × 22,9 cm, affranchie au tarif lettre jusqu'à 100 g.
Dans tous les cas, le dossier devra être adressé en recommandé avec accusé de réception à l'INSP, DDTCE, pôle concours et cycles préparatoires, 1, rue Sainte-Marguerite, 67080 Strasbourg Cedex au plus tard le 6 février 2024 (cachet de la poste faisant foi). Tout dossier posté après ce délai sera rejeté.
Les candidats ne sont pas autorisés à s'inscrire simultanément aux deux cycles.
Les candidats en situation de handicap peuvent bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des épreuves afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leur situation ou de leur apporter les aides humaines et techniques ou les aménagements nécessaires précisés par eux préalablement au déroulement des épreuves. Les personnes qui souhaitent bénéficier de ces aménagements doivent signaler leur situation lors de l'inscription dans la rubrique prévue à cet effet.
Un certificat délivré par un médecin agréé de l'administration précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires, dont le modèle est téléchargeable sur le site https://www.insp.gouv.fr (fichier PDF), doit être fourni (par voie électronique puis le document original par courrier postal) par le candidat dans les plus brefs délais et au plus tard le 19 février 2024 (cachet de la poste faisant foi). La liste des médecins agréés établie dans chaque département est disponible auprès de la préfecture ou sur le site internet de chaque agence régionale de santé.
La vérification des conditions requises pour concourir sera effectuée pour les seuls candidats admissibles entre le 19 avril et le 7 juin 2024. Durant cette période, seules les personnes dont la candidature n'est pas recevable en seront informées individuellement.
Répondre

Revenir à « Prépa INSP »

Prépa Institut national du service public