Logement fonction publique

Nomination, temps de travail, logement de fonction...
Mrinconnu
Messages : 2
Inscription : 03 août 2020 14:15

Logement fonction publique

Message par Mrinconnu »

Bonjour,

Voilà je voulais avoir une information, il m'est possible de faire une demande logement via ALPAF pour me rapprocher de mon travail.

Je suis déjà locataire d'un logement social et je voulais savoir si il était possible de le conserver ou bien de mettre le bail au nom de ma soeur pendant 1 voir 2 ans.

Car au bout de mon contrat CDD je me retrouverai sans logement car j'aurai quitter la fonction publique et je ne veux pas me retrouver dans ce risque.

Merci d'avance de votre aide
Jiovania
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2024 09:23

Re: Logement fonction publique

Message par Jiovania »

Bonjour,

Je suis désolé de remonter ce sujet, mais je me suis récemment retrouvé dans une situation similaire et j'aimerais partager mon expérience, espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre qui se trouve dans le même cas. Tout comme vous, j'étais locataire d'un logement social et je cherchais à me rapprocher de mon lieu de travail. La question de savoir si je pouvais conserver mon logement ou le transférer temporairement au nom d'un membre de ma famille m'a beaucoup préoccupé. D'après mon expérience, et après avoir consulté diverses sources et discuté avec l'organisme gérant mon logement social, il s'est avéré que la possibilité de transférer le bail à un membre de la famille est assez complexe et soumise à de nombreuses conditions spécifiques. En général, les bailleurs sociaux sont réticents à permettre de tels arrangements car ils veulent s'assurer que les logements sociaux bénéficient à ceux qui répondent à des critères d'éligibilité précis, notamment en termes de revenus et de situation personnelle.

Toutefois, chaque situation est unique et les politiques peuvent varier en fonction des organismes et des régions. Il est donc essentiel de contacter directement votre bailleur social pour discuter de votre situation. Ils pourront vous fournir des informations précises et vous dire si une telle option est envisageable dans votre cas. Dans mon cas, j'ai finalement dû chercher d'autres solutions pour me loger près de mon nouveau travail, car il n'était pas possible de transférer le bail à un membre de ma famille sans enfreindre les conditions de mon contrat de location. Je vous encourage vivement à prendre contact avec votre bailleur social le plus tôt possible pour explorer toutes les options disponibles. De plus, il peut être utile de consulter un conseiller juridique spécialisé dans le droit du logement pour s'assurer de bien comprendre vos droits et obligations. Mais dans mon cas, j'ai pu trouver de l'aide grâce à Immofeed.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Statut »

Nomination, temps de travail, logement de fonction...