Concours 2024 pharmacien inspecteur de santé publique

Philippe B
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Concours 2024 pharmacien inspecteur de santé publique

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Les inscriptions aux concours de recrutement pour devenir pharmacien inspecteur de santé publique sont ouvertes jusqu'au jeudi 4 avril 2024 à minuit, terme de rigueur.

Arrêté du 20 février 2024 autorisant au titre de l'année 2024 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique

NOR : TSSR2403418A

Par arrêté de la ministre du travail, de la santé et des solidarités en date du 20 février 2024 est autorisée, au titre de l'année 2024, l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique.
Le nombre de postes offerts, au titre de l'année 2024, aux concours pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique est fixé à 12, répartis comme suit :
Concours externe : 8.
Concours interne : 4.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du lundi 23 septembre 2024.
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 4 mars 2024.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 4 avril 2024 à minuit, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique sur le site internet du ministère du travail, de la santé et des solidarités à l'adresse suivante : https://sante.gouv.fr/metiers-et-concou ... nscription.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :


- par écrit à l'adresse suivante : ministère du travail, de la santé et des solidarités, sous-direction « attractivité et parcours », bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, « Concours PHISP 2024 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- par téléchargement sur le site internet du ministère du travail, de la santé et des solidarités à l'adresse suivante : https://sante.gouv.fr/metiers-et-concou ... nscription ;
- par courriel du lundi au vendredi à l'adresse électronique suivante : drhconcours@sg.social.gouv.fr.


Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l'adresse susmentionnée, au plus tard le jeudi 4 avril 2024 terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers d'inscription incomplets ou postés hors délai seront refusés.
Les candidats admis à concourir devront adresser par voie électronique un dossier de présélection au format PDF, daté et signé, aux adresses électroniques suivantes : drh-concours@sg.social.gouv.fr, marie-line.catan@sg.social.gouv.fr.
Le dossier de présélection devra être transmis au plus tard le jeudi 4 avril 2024 à minuit.
En cas d'impossibilité de transmission par la voie électronique, les candidats peuvent adresser leur dossier par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en cinq exemplaires recto/verso et agrafés au plus tard le jeudi 4 avril 2024, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse indiquée ci-dessous : ministère du travail, de la santé et des solidarités, sous-direction « attractivité et parcours », bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, « Concours PHISP 2024 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Le dossier de présélection comprend :


- une copie des titres et diplômes détenus ;
- un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
- une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant les emplois occupés, les stages effectués, les travaux réalisés ou auxquels le candidat a pris part et, le cas échéant, les acquis de l'expérience professionnelle dans le domaine de la santé publique ;
- les pièces justificatives des travaux et, s'il y a lieu, des activités cités.


Le dossier n'est pas noté.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves, doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé, en application de l'article 2 du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 11 avril 2024.
Les demandes d'aménagement d'épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
Pour passer l'épreuve orale, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique de l'Etat.
Leur demande devra être adressée au plus tard le lundi 29 juillet 2024 par courriel au service organisateur des concours à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire à la même adresse, dans les meilleurs délais et au plus tard huit jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.
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