@123 La titularisation

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.
kira1803
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2024 18:38

@123 La titularisation

Message par kira1803 »

Je vous expose mon problème parce que je suis un peu perdu et je ne sais à qui m'adresser.

Lauréat du concours des CST du ministère de l'intérieur en 2017, j'intègre celui ci en mars.

Je signe un document et reçois l'arrêté stipulant que je dois faire un an de stage avant d'être titulariser, prolonger, ou non garder.
Tous ce passe bien. Les deux entretiens sont positifs mais on me dis aujourd'hui que je ne suis que proposé à la titularisation, que c'est la CAP qui décide et que celle ci ne se réunis qu'en juin 2018.

Finalement mon stage n'est pas d'un an comme annoncé mais prolongé par la force des choses.

Étant déjà fonctionnaire avant d'arriver. J'ai du faire une demande de détachement - de droit - d'un an.
Que ce passe t il si je décide de partir après le 1er mars ou que la CAP ne me garde pas ?

.....................................
Lolow13
Messages : 38
Inscription : 24 avr. 2023 00:30

Re: @123 La titularisation

Message par Lolow13 »

kira1803 a écrit : 18 mars 2024 18:42 Je vous expose mon problème parce que je suis un peu perdu et je ne sais à qui m'adresser.

Lauréat du concours des CST du ministère de l'intérieur en 2017, j'intègre celui ci en mars.

Je signe un document et reçois l'arrêté stipulant que je dois faire un an de stage avant d'être titulariser, prolonger, ou non garder.
Tous ce passe bien. Les deux entretiens sont positifs mais on me dis aujourd'hui que je ne suis que proposé à la titularisation, que c'est la CAP qui décide et que celle ci ne se réunis qu'en juin 2018.

Finalement mon stage n'est pas d'un an comme annoncé mais prolongé par la force des choses.

Étant déjà fonctionnaire avant d'arriver. J'ai du faire une demande de détachement - de droit - d'un an.
Que ce passe t il si je décide de partir après le 1er mars ou que la CAP ne me garde pas ?

.....................................
Bonsoir
Si ton chef de service t'a mis un avis favorable à la titularisation il y a très peu de "chance" que la CAP ne suive pas. Pour ne pas obtenir sa titularisé il faut vraiment avoir d'énormes bourdes pendant son stage ou de gros problèmes de comportement.. bref tu ne devrais vraiment pas t'inquiéter
En revanche concernant les délais, ba comme d'hab l'administration est à la bourre 🫣
Tu devrais faire une demande de renouvellement de détachement auprès de ton administration d'origine, dès réception de ton arrêté de titularisation tu seras intégré au MI, il faudra informer ton ministère d'origine pour mettre fin au détachement.
Si tu réintegres ton ministère d'origine avant ta titularisation tu perdras le bénéfice de ton concours.
Constentin
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2024 07:15

Re: @123 La titularisation

Message par Constentin »

BOnjour,

Ça semble être une bonne nouvelle pour ta titularisation. En attendant, les délais administratifs peuvent être un vrai casse-tête. Peut-être qu'en profitant de ce temps d'attente, tu pourrais explorer des formations pour enrichir tes compétences et te préparer encore mieux pour ton futur rôle. Ça serait un moyen efficace d'investir dans ton développement professionnel pendant cette période d'incertitude.
Répondre

Revenir à « Général »

Ici, les messages qui n'ont pas encore leur rubrique.