Obtention concours interne et rester sur le même poste

Auriane13
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2024 20:00

Obtention concours interne et rester sur le même poste

Message par Auriane13 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement contractuelle au sein de la FPE, et je vais tenter de passer le concours interne de AAP2.
Je me demande comment se passent les affectations en interne.
Peut-on rester sur notre poste actuel ? En accord avec la hiérarchie et si le poste est un poste "permanent" ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Lolow13
Messages : 41
Inscription : 24 avr. 2023 00:30

Re: Obtention concours interne et rester sur le même poste

Message par Lolow13 »

Auriane13 a écrit : 19 mars 2024 20:06 Bonjour à tous,

Je suis actuellement contractuelle au sein de la FPE, et je vais tenter de passer le concours interne de AAP2.
Je me demande comment se passent les affectations en interne.
Peut-on rester sur notre poste actuel ? En accord avec la hiérarchie et si le poste est un poste "permanent" ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Bonsoir
Pour le MI (et j'imagine les autres ministères) lors de la réussite au concours interne vous devrez choisir votre future affectation parmi une liste de postes vacants qui auront été recensés auprès des différents services du ministère auprès duquel vous passez votre concours.
En général ça se fait lors des travaux de dialogue de gestion qui se font en fin d'année pour l'année suivante.
Il n'est donc pas possible de rester sur son poste en cas de réussite.
Le choix du poste se fait en fonction de l'ordre de classement de réussite et dans la majorité des cas lors d'un amphithéâtre en présence de tous les lauréats de la liste principale.
Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Concours internes »