Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonjour,

J’ai pas eu ce type de mail, mais la rh m’a expliquer qu’il y a des entretiens pour te mettre dans le poste selon tes compétences et t’expliquer les différents services. Dans le mail que j’ai reçu le cv à fournir n’était pas stipuler ni l’entretien mais elle m’en a parlé au téléphone.
Voilà après tu peux te renseigner auprès de ta rh si vous aurez ou pas des entretiens.
Bonne soirée
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour


J'ai reçu un email il et mentionné entretien de 20mn, discussions de notre parcours... et faire part de notre motivation pour intégrer le grand tribunal. Et on doit joindre par retour mail lettre de motivation et CV à jour !

Courage à vous donnez de vos nouvelles !

A très vite...
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Karen,
Bonsoir Jasmine,

La LM ne m'a pas été demandé, d'un TJ à un autre les procédures diffèrent.
Oui, le CV leur permet de voir quels sont les compétences que les lauréats possèdent pour mieux les placer dans le service en adéquation avec leur profil.
Vu la multiplicité de services dans les TJ, c'est pour cela que le service RH demande aux Lauréats d'envoyer leurs CV.
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bonsoir,

J’aurai à fournir un cv lors de l’entretien mais pas de LM. En amont envoyer une tonne de document ainsi que la demande de carte pro…. oui les procédures diffères Paris vu que c’est un grand tribunal il y’a beaucoup plus de procédures.
Mais bon rien ne sert de stresser. Bon courage à tous
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir,

Il n'y a nul stress à mon endroit, je n'ai fait que relever qu'une même juridiction (DSJ) par exemple n'ont pas forcément les mêmes procédés en matière d'embauche.
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir

Merci les filles pour vos retours.. pas de stress facile à dire ! je suis en reconversation j'ai qu une formation et un stage comme expérience !

Merci 🤗 🤗 🤗 🤗 🤗
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Jasmine,

Le RSC est ouvert à toutes et à tous. Le niveau d'étude ne compte pas.
Le but étant de recruter des adjoints administratifs peu importe le parcours professionnel, c'est l'épreuve de l'oral face aux jurys qui est déterminant en fonction de l'intérêt que tu portes à la justice et ta motivation a vouloir travailler dans l'une de ses juridictions.
Le Ministère de la justice a conscience qu'il y a des candidats avec des profils différents, et que toutes et tous n'ont pas forcément travaillés dans le domaine administratif au moment de l'inscription pour le RSC,
C'est pour cela que lors de leur prise de poste les lauréats sont pendant 1 an en période de "stagiairisation".
D'où les formations prévues et accompagnements par les tuteurs ou tutrices durant cette période dite de stagiairisation, pour faire progresser les lauréats en vue de les titulariser.
Par formation j'entends, logiciel métier, activités du service, procédure a appliquer pour réaliser les tâches etc...
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Merci pour vos retours.
Dites moi s'il vous plait, l'entretien se passe le jour de la prise de poste ou avant ?
Toa , tu as déjà été contacté? moi j'attends toujours...
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

Bal a écrit : 18 mars 2024 09:37 Bonjour à tous
Merci pour vos retours.
Dites moi s'il vous plait, l'entretien se passe le jour de la prise de poste ou avant ?
Toa , tu as déjà été contacté? moi j'attends toujours...
Bonjour,

Juste avant ta prise de poste pour mieux savoir quel service te conviendras le mieux .
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

D'accord. Merci pour ta réponse Keren
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien.! Dites moi certains d'entre vous seront au grand tribunal de paris?
Bonne soirée à vous
toa
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2024 00:38

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par toa »

Bonjour Bal,

Où est-ce que tu es affecté? moi je suis affecté à Saverne.
Pierrick
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Bonjour a toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, Félicitations à tous les admis!!!
J' ai choisi le TJ de Nanterre comme affectation, j'ai envoyé les documents demandés par la RH et lui ai demandé si elle avait bien réceptionné. ce qu' elle m'a confirmé.
J'avoue que le temps parait long concernant le retour pour connaitre le service d'affectation.
Bonne journée.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 Pierrick,
Bienvenu sur cette plateforme d’échanges. Les affectations prennent du temps mais pour nous qui attendons notre vague ça l’est encore plus.
Bonne nuit 😴
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

bonjour,

est ce que quelqu' un aurai la gentillesse peux rappeler par mp l'adresse mail ou le numéro de tel ( je sais pas ou j'ai ranger ma convocation de l'oral ou il y avait les infos.
urgent.

cordialement,
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour justesther,
Comment allez vous ?
Désolé je n’ai pas conservé ma convocation.
Avez-vous été conviée à une vague ?
Cette attente est mortelle.
Belle journée
Termo 2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

répondre non , c'est justement pour les contacter pour savoir quand je serai appeler potentiellement car je dois répondre à un recruteur pour 1 vacation en mai. etant en fin de liste j'espere avoir une affectation rapidement afin de pouvoir me renseigner notamment pour le logement et pouvoir faire mes voeux
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

qui aurai des nouvelles pour la 3eme vague car il me semble qu'ils attende une date mais je n'ai pas l'info.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour justesther,

Sur la convocation il n’y avait pas de numéro de téléphone je suis affirmative. S’y trouvait l’adresse espace Vinci et l’heure. En haut à gauche était porté le mail du secrétariat général.

SG/JUSTICE-RSC <justice-rsc.sg@justice.gouv.fr>

J’avais envoyé un message électronique et je n’avais pas obtenue de réponse, voilà.
J’espère avoir répondu à votre question.
Termo2023
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Bal,
Pouvez-vous me rassurer, avez-vous enfin reçu une affectation et votre question de logement a t-elle été réglée ? L’attente sera moins longue si on sait que tous ceux de la 2e vague ( 9/2 et 14/2) ont déjà eu une affectation.
J’espère que nous autres allons recevoir des nouvelles en mai et intégrer nos postes en juillet.
Excellente journée
Termo2023
justesther
Messages : 139
Inscription : 04 févr. 2021 10:01

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par justesther »

[quote=termo2023 post_id=2840970 time=1711097981 user_id=288553]
Rebonjour justesther,

Sur la convocation il n’y avait pas de numéro de téléphone je suis affirmative. S’y trouvait l’adresse espace Vinci et l’heure. En haut à gauche était porté le mail du secrétariat général.

SG/JUSTICE-RSC <justice-rsc.sg@justice.gouv.fr>
J’avais envoyé un message électronique et je n’avais pas obtenue de réponse, voilà.
J’espère avoir répondu à votre question.
Termo2023
[/quote]

Ok merci pour l'info.

je vais envoyer un mail de suite en espérant avoir une réponse rapide.
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

justesther a écrit : 22 mars 2024 10:14
termo2023 a écrit : 22 mars 2024 09:59 Rebonjour justesther,

Sur la convocation il n’y avait pas de numéro de téléphone je suis affirmative. S’y trouvait l’adresse espace Vinci et l’heure. En haut à gauche était porté le mail du secrétariat général.

SG/JUSTICE-RSC <justice-rsc.sg@justice.gouv.fr>
J’avais envoyé un message électronique et je n’avais pas obtenue de réponse, voilà.
J’espère avoir répondu à votre question.
Termo2023
Ok merci pour l'info.

je vais envoyer un mail de suite en espérant avoir une réponse rapide.

Bonjour,

Malheureusement il ne répond pas aux mails c’est stipuler sur la convocation c’est mieux de patienter et à mon avis les prochains appelés seront pas avant juin voir après les J.O. J’ai eu ma RH en ligne elle me disait qu’il fallait rapidement envoyé les documents car les J.O approche et qu’ils auront une grosse charge de travail. Peut être que je me trompe.
Voilà courage
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir à tous
Je n'ai toujours pas été contactée. Pour le logement je perds espoir car la fondation Aguesseau c'est pour les personnes seules alors que moi je suis mariée et que j'ai des enfants. J'espère que quand je serai contactée, je pourrais exposer mon problème de logement. Je ne sais plus trop quoi penser.
Pierrick
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

termo2023 a écrit : 22 mars 2024 00:00 Bonjour 👋 Pierrick,
Bienvenu sur cette plateforme d’échanges. Les affectations prennent du temps mais pour nous qui attendons notre vague ça l’est encore plus.
Bonne nuit 😴
Termo2023
Bonjour termo,
Merci,
Vous n'avez tjs pas eu votre vague ?? Je pensais que c'était fini. Effectivement je comprend votre impatience. Bon courage en tout cas 💪🏼💪🏼
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour Pierrick,
Je suis placée au rang 804. La vague numéro s’est arrêtée à 648. Il reste à appeler les personnes de 649 à 856 et la liste sera terminée. J’espère que ça ira vite en tenant compte des absents et désistements. D’ici 16 juillet je crois que les choses rentreront dans l’ordre en espérant que les jeux olympiques ne retardent pas l’affectation des lauréats. C’est pesant car on ne sait pas ce qu’ils vont nous proposer comme postes puisque fin de liste. Peut-être 🤔 des postes dans des zones géographiques retirées que les autres n’ont pas voulu choisir. Peu importe je n’aurai pas le choix je prendrai ce que l’on me donnera, car besoin de travailler urgemment. Actuellement avec France Travail je participe à des ateliers de nouveaux horizons qui permettent de découvrir le poste qui correspond en fonction des compétences d’un demandeur d’emploi c’est très formateur c’est ateliers.
J’espère que ton service te plaira. Bon week-end
Amicalement
Termo2023
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Fautes : vague numéro 2 arrêtée à 648
Ces ateliers
Pierrick
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

J étais dans la 2e vague du 14/02 et effectivement c'était jusqu'à 648.
j'ai eu l affectation que je voulais mais les retours sont hyper longs, heureusement pour l'instant je travaille à la Ccrf du 92 en renfort J.O.
J hâte de savoir quel service je vais intégrer. En espérant que ça se débloque vite pour vous !! Vous êtes de quel secteur ??
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour à tous

Il reste des postes au grand tribunal de paris sur la liste nous sommes une quarantaine. Il avait plus de 70 postes je pense que vous avez vos chances pour les personnes qui sont intéressés pas le tgi de paris?
Lors de la session d'affectation du 14 février il reste également des postes au tgi de bar le duc...

Les personnes qui cherche un logement il faut prendre attache aupres d'une assistante sociale.

Bonne continuation
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour
Merci à vous deux pour le retour. Contente de te relire Bal.
Je suis en outre-mer français (France).
Oui il me faudrait c’est sûr un logement mais pas cher parce que je pense que le salaire ne sera pas très important. J’attends impatiemment ma convocation. Quant aux postes je pense que même si j’ai une formation hybride juridique et enseignement je ne vais pas faire la maline puisque on ne sait jamais en voulant changer s’il n’y a pas de perte de bénéfice du concours.
Bonne journée
Termo2023
Amlanclo
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le groupe, j'essayais depuis de participer mais je crois qu'il y avait un problème informatique. Merci pour toute les informations partagées sur la plateforme ça aide vraiment à patienter en attendre la prochaine vague. Je suis au numéro 800 sur la liste et je croise les doigts pour un prochain mail du ministère.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Merci pour tous les retours et bienvenu à toi Amlanclo sur ce forum.
Enfin, j'ai eu des nouvelles de mon lieu d'affectation, j'ai rempli les formulaires qui m'ont été envoyés pour la prise en charge administrative.
Je suis entrain de voir pour un rendez-vous avec une assistante sociale ( merci Jasmine), j'espère pouvoir résoudre cette affaire de logement avant juin...
Ah oui Termo, tu as un sacré bagage intellectuel, tu as aussi de l'expérience et c'est un plus!
Forces à tous ceux qui attendent la prochaine vague et ceux qui attendent aussi d'être contactés.
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonsoir,

Contente d'avoir de tes nouvelles je suis ravie que tu as pu obtenir un rendez vous avec une assistante sociale ! Comme quoi le forum nous permet de nous entraider malgré la distance et à travers le net! Je te souhaite que du courage pour la suite..

Termo effectivement tu as un CV bien rempli!

Amitiés à vous tous
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Ah oui ce forum est une véritable mine d'informations pour moi, préparation à l'oral, affectation...
Les délais pour avoir une assistance sociale sont longs, du coup je compte passer par France Travail, j'ai déjà un rendez-vous avec ma conseillère pour la seconde semaine d'avril.
Bonne soirée à tous.
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal,

C'est super que ton lieu d'affectation t'ai contacté pour les formalités administratives, j'espère que tu trouveras un logement rapidement.

Bonne soirée.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour Lalyah,
C'est gentil, merci bien.
J'espère vivement pour le logement et j'ai l'impression que le temps est court mais bon j'essaie de rester positive.
Bonne journée à tous
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Amlanclo tu es la bienvenue sur cette plateforme. Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont été contactés par leur service et qui feront leur rentrée au mois d’avril. Tout ceci montre que les choses avancent, nous attendons la suite.
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques 🐣
Termo2023
Amlanclo
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023 12:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Amlanclo »

Bonjour à tous,

Merci Bal, merci Termo. Bon week end pascal à tous et courage pour nous qui attendons d'être contacté.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋
Bon lundi de Pâques. À tous ceux qui font leur entrée le 02/04/24, bon travail.
Excellente journée à tous.
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Merci pour tous vos souhaits.
Bonne prise de service pour ceux qui commenceront demain. Ce serait sympa d'avoir des retours pour la 1ère journée s'il vous plaît.
Agréable journée
Pierrick
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2024 11:57

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Pierrick »

Bonjour tout le monde 👋🏼👋🏼
Y'a t'il des gens qui ont choisi le tribunal de Nanterre parmi nous svp ??
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bonjour tout le monde,

Bonne prise de poste et bonne adaptation à tous ceux qui débute demain.

Ici, j'ai renoncé au concours à la séance d'affectation le 14/02, et je ne regrette pas. Je débute également demain comme contractuelle dans le Centre Pénitentiaire de ma ville.

Joyeuses pâques à tous,

Et dans l'attente de lire vos retours !! :D
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Je suis contente pour toi Melia
Je te souhaite le meilleur pour ton nouvel emploi.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour 👋 Melia,
Très contente de te relire. Félicitations pour ton poste au centre pénitentiaire de ta ville. Il ne faut rien lâcher, il faudrait retenter le concours à la prochaine session.
Bon courage pour demain.
Bonne soirée
Termo2023.
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonjour à tous,
À tous ceux qui ont pris leur poste cette semaine, début Avril 2024; j’espère que vous êtes bien installés dans vos services.
Durant le week-end, serait-il possible de faire des remontées à ceux qui attendent leur vague ? Nous serons heureux de lire vos différentes expériences.
Très bonne journée
Amicalement
Termo2023
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Melia a écrit : 01 avr. 2024 19:03 Bonjour tout le monde,

Bonne prise de poste et bonne adaptation à tous ceux qui débute demain.

Ici, j'ai renoncé au concours à la séance d'affectation le 14/02, et je ne regrette pas. Je débute également demain comme contractuelle dans le Centre Pénitentiaire de ma ville.

Joyeuses pâques à tous,

Et dans l'attente de lire vos retours !! :D
Jasmine2108
Messages : 28
Inscription : 13 sept. 2023 22:04

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Jasmine2108 »

Bonjour 👋 👋

Mélia il me semble que je me souviens de toi lors de l'affection du 14 février tu es la seule il me semble à avoir renoncer au concours d'ailleurs j'étais à deux de faire la même chose !
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Rebonjour 👋
Bal, Jasmine quand est-ce que vous entrez en fonction (date?). Mélia pourquoi avez-vous renoncé au concours ? Quels sont les motifs pour lesquels vous renoncez ? Vous a t-on dit qu’ils ne voulaient pas de vous ?
Expliquez-moi pourquoi vous renoncez si ce n’est pas trop personnel svp? Est-ce que c’est un problème de salaire ? de logement ? de service ou direction ? des choses à vous reprocher ? La tête des chefs ne vous passait pas, Ou de capacité d’adaptation, vos explications pourront nous éclairer le jour de l’appel de réunion pour prendre la bonne décision
Merci pour votre précieux temps
Termo2023
Keren
Messages : 10
Inscription : 10 févr. 2024 17:53

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Keren »

termo2023 a écrit : 04 avr. 2024 20:33 Rebonjour 👋
Bal, Jasmine quand est-ce que vous entrez en fonction (date?). Mélia pourquoi avez-vous renoncé au concours ? Quels sont les motifs pour lesquels vous renoncez ? Vous a t-on dit qu’ils ne voulaient pas de vous ?
Expliquez-moi pourquoi vous renoncez si ce n’est pas trop personnel svp? Est-ce que c’est un problème de salaire ? de logement ? de service ou direction ? des choses à vous reprocher ? La tête des chefs ne vous passait pas, Ou de capacité d’adaptation, vos explications pourront nous éclairer le jour de l’appel de réunion pour prendre la bonne décision
Merci pour votre précieux temps
Termo2023
Bonjour,

En general la majorité des laureats refusent car il y a plus de poste dans leur région, déménager et réorganiser sa vie c’est une grosse charge mentale. Dans ma vague du 9 février beaucoup on renoncé pour cette raison.
J’ai de la chance d’être en île de France donc j’ai eu un large choix dans le cas ou je j’aurai pas mon affectation ( jai eu l’affectation souhaité) il faut être courageux de renoncer. Certains on accepté mais ne se présenteront pas le jour J dans ce cas tu perds le bénéfice du concours et tu as potentiellement pris la place d’une autre personne. Il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre. Conseil.

Bonne journée et bon week-end, courage pour ceux qui attendent le prochain appel.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
J'espère que la prise de poste s'est bien passée pour ceux qui ont commencé en avril. Dommage qu'on est pas beaucoup de retours.
Pour ma part Termo, je commence le 1er juin.
Je comprends parfaitement ceux qui renoncent pour ne pas changer de région.
Je dois changer de région et je vous avoue que c'est un véritable casse tête. Je perds même le sommeil.
Toutes mes demandes sont refusées pour le moment, il manque toujours un document que je n'ai pas et les délais pour les obtenir sont longs. J'espère vraiment ne pas perdre le bénéfice du concours faute de logement.
Bon courage pour ceux qui attendent la prochaine vague.
Bonne journée à tous
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Jasmine2108 a écrit : 04 avr. 2024 19:55 Bonjour 👋 👋

Mélia il me semble que je me souviens de toi lors de l'affection du 14 février tu es la seule il me semble à avoir renoncer au concours d'ailleurs j'étais à deux de faire la même chose !
Bonjour Jasmine,

Oui, effectivement, j'ai renoncé aux concours et sans regret.

Tu as finalement pris un poste ? Félicitations !!
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bal a écrit : 05 avr. 2024 10:44 Bonjour à tous
J'espère que la prise de poste s'est bien passée pour ceux qui ont commencé en avril. Dommage qu'on est pas beaucoup de retours.
Pour ma part Termo, je commence le 1er juin.
Je comprends parfaitement ceux qui renoncent pour ne pas changer de région.
Je dois changer de région et je vous avoue que c'est un véritable casse tête. Je perds même le sommeil.
Toutes mes demandes sont refusées pour le moment, il manque toujours un document que je n'ai pas et les délais pour les obtenir sont longs. J'espère vraiment ne pas perdre le bénéfice du concours faute de logement.
Bon courage pour ceux qui attendent la prochaine vague.
Bonne journée à tous
Bonjour Bal,

J'espère sincèrement que tu pourras trouver un logement ça serait vraiment dommage de devoir renoncer aux concours par faute de logement. Je croise pour toi 🤞

Ici, j'ai débuté le 01 avril au service des ressources humaines du CP de ma ville.

Je ne suis pas dépaysé, car je connais énormément de monde, j'ai souvent été appelé en tant que contractuelle sans même postuler.

Niveau travail, je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup à apprendre, mais c'est vraiment intéressant et enrichissant.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon dimanche à tous,

Au plaisir de vous lire !
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

termo2023 a écrit : 01 avr. 2024 20:07 Bonjour 👋 Melia,
Très contente de te relire. Félicitations pour ton poste au centre pénitentiaire de ta ville. Il ne faut rien lâcher, il faudrait retenter le concours à la prochaine session.
Bon courage pour demain.
Bonne soirée
Termo2023.
Bonjour Termo,

Merci pour ton message :D

Effectivement, ma direction était déçue que je ne puisse pas avoir de postes pour leur CP.

Mais c'est le jeu, je savais pertinemment qu'à ce genre de concours, tous n'étaient pas gagnés.

J'espère que pour toi tout ira bien, et espère avoir de tes nouvelles au travers de ce forum.

Au plaisir de te lire :D
termo2023
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2023 14:43

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par termo2023 »

Bonsoir à tous,
Melia pas de problème, dès que j’aurai du nouveau je reviendrai sur la plateforme pour informer tout le monde. C’est très important de créer du lien et de rester en contact afin de partager nos expériences. C’est en discutant qu’on apprend des informations qui peuvent nous intéresser et intéresser les autres. L’ignorance ne doit pas faire partie de notre cercle.
Bonne soirée et bonne semaine
Termo2023
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
Merci Melia, c'est très gentil de ta part.
CP correspondant à quoi stp?Ah oui Termo, c'est important toutes ces informations.
Quelles sont tes horaires Melia stp?
Melia
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2023 18:58

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Melia »

Bal a écrit : 08 avr. 2024 16:13 Bonjour à tous
Merci Melia, c'est très gentil de ta part.
CP correspondant à quoi stp?Ah oui Termo, c'est important toutes ces informations.
Quelles sont tes horaires Melia stp?
Bonjour Bal,

CP = Centre Pénitentiaire, mes horaires, c'est moi qui les choisis, j'ai une tranche d'horaire à respecter, mais en gros,je peux arriver à 8h et repartir à 16h comme venir à 9h et repartir à 17h.

Bonne soirée,
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Merci Melia
C'est super d'avoir la possibilité de choisir tes horaires.
Bonne soirée
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet concernant la période d'essai a déjà été évoqué, mais je vais comme même poser des questions en espérant avoir des retours.
Est-ce qu'il y en a une ? (période d'essai)
S'agit t-il de la période dite de stagiairisation d'un an, ou est-ce sur une durée plus courte ?
Dans le second cas quelle en est la durée ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonsoir Lalyah
Je parle sous réserve de ceux qui connaissent vraiment.
Je pense que la stagerisation correspond à la période d'essai . J'ai lu sur internet ( je n'ai plus les références) que la stagerisation peut être prolongée par le tuteur si on ne donne pas satisfaction.
Bonne soirée
Lalyah
Messages : 32
Inscription : 26 janv. 2024 17:36

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Lalyah »

Bonsoir Bal,
Je te remercie pour ton retour.
Je pensais qu'il y avait une période d'essai de quelques jours voire quelque mois (par exemple 1 ou 2 mois), dans la période de stagiairisation, sachant que nous aurons le statut de stagiaire durant une année.
Donc, si je comprends bien c'est la période de stagiairisation qui fait office de période d'essai.
Oui, elle peut être prolongée d'un an si le tuteur estime que le stagiaire n'a pas acquis les compétences nécessaires pour être titularisé.
Merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée.
Bal
Messages : 115
Inscription : 19 sept. 2023 18:13

Re: Voeux et affectation RSC de la justice 2023

Message par Bal »

Bonjour à tous
De rien Lalyah
C'est possible qu'il y ait une période d'essai, peut-être nous aurons d'autres retours précis sur le sujet.
J'ai une question s'il vous plaît. Quelqu'un sait combien nous étions de candidats lors du dépôts de dossiers ? et le nombre retenu pour passer l'oral?
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »