Formation en ligne pour le concours ?

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale
Wheny
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2024 12:32

Formation en ligne pour le concours ?

Message par Wheny »

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant et le métier de policier municipale me plaît énormément et je souhaite vraiment en faire mon métier. Il me permet de choisir directement ma commune ou mon secteur, et le métier en lui-même semble très intéressant.

Le concours semble "simple", en soit il faut connaître la méthodologie du rapport de police et avoir un minimum de culture générale. Pour l'oral de jury, je pense qu'il faut une solide connaissance du métier et de son environnement et le sport être simplement entraîné suffit je pense ?
Tout ça pour dire que le concours semble à la portée de tout le monde, surtout de ceux sorti d'université et qui ont encore la tête dans les études, je me demande donc si une formation en ligne est vraiment utile ?

Souvent, les prix sont assez élevés (1 400 - 1 600 €) et pour apprendre à faire un rapport d'une page... Ou de répondre à de simples questions de texte... Ce qui me met le doute, c'est que le concours s'étale sur un 1 an (ce qui est honteux, attendre 5 - 6 mois entre les épreuves ce n'est vraiment pas ça qui va attirer de nouveaux candidats) Et que souvent le nombre de postes externe offert en fin de concours est très "petit" entre 15 et une cinquantaine par département selon ce que j'ai vu). Donc en gros échouer le concours, c'est devoir attendre de nouveau une année pour le repasser...

Je voulais savoir, si selon vous, il est utile de prendre une formation en ligne pour maximiser ses chances ? Ou de ce documenter sois même avec des documents en ligne et des livres ? J'aimerais prendre la formation pour être moins stressé et donner toutes mes chances, mais si c'est pour apprendre des choses basiques, à ce prix-là, ce n'est pas rentable.
Répondre

Revenir à « Gardien / Brigadier de police municipale Policier Municipal Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de police municipale

Livres Gardien de police municipale