Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Livres concours IRA
Juliaa
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2024 16:32

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Juliaa »

Il est prévu quoiqu'il arrive une égalité de traitement entre tous les candidats et à priori là ça n'est pas le cas
lapetiteclaire
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2015 19:32

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par lapetiteclaire »

Juliaa a écrit : 28 avr. 2024 16:40 Bonjour à tous
Lors de l'oral de ce concours certains sont passés face à 2 jurys et d'autres 3.
En terme d'égalité de traitement je me demande si c'est bien légal ??
J'en ai parlé à un responsable et à priori un recours peut être fait pour demander à refaire passer tout le monde avec cette fois-ci les mêmes conditions.
Qu'en pensez vous ??

Un recours et faire annuler l'oral de 311 candidats ?? Personnellement,si j'ai à le repasser, je fais une dépression !! Et vous pouvez avoir une 3ème personne affreuse! Et ce n'est pas parce qu'un jury est bienveillant qu'il va forcément mieux vous noter et inversement. On a tous eu des professeurs/chefs durs qui au final étaient justes et d'autres au contraire mielleux qui se révélaient être des peaux de vache. Si l'oral s'est maintenu avec un jury à 3 ou 2, c'est que c'est juridiquement valable. Parce que dans ce cas là,on peut faire un recours si on a eu plus de femmes que d'hommes,que du périmètre GN et pas police etc. Personnellement, j'ai beau eu avoir un jury sympa, ça ne m'a pas empêché de ne pas savoir répondre à plein de questions que je juge hyper "poussées". J'ai eu des questions d'opinion et des mises en situation où l'on m'a aussi bien repoussée dans mes retranchements même si c'était avec le sourire. Je pense qu'à ce stade du concours,il faut laisser faire. Votre ressenti est peut-être totalement faux? 3 personnes, c'est un relais permanent de questions, plus qu'à deux. Et c'est peut-être cette 3ème personne qui vous posera sans arrêt des questions compliquées (c'était mon cas).Bref, faire un recours... surtout qu'il y aura forcément une harmonisation à la fin. Si le jury qui note à deux a effectivement été plus dur, les notes seront remontées. Et encore, c'est pas dit du tout qu'il ait plus mal noté. Vous avez eu le même type d'épreuve que les autres. Il y a un facteur chance dans les questions qu'on va vous poser. J'ai eu droit personnellement à une question sur le ministère de la culture où j'ai effectué 20 mois de vacation en tant que catégorie C il y a 14 ans (je n'ai pas su répondre)...et rien sur mon administration actuelle où je suis depuis 2018!
Bref, c'était du tout cuit pour personne, à 2 ou 3 jurys, bienveillants (en apparence) ou pas.
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

Lolow13 a écrit : 28 avr. 2024 18:20 Mais est ce que l'arrêté précise qu'ils doivent obligatoirement être 3 lors de l'épreuve ?
Non mais ça veut dire qu'un des membres mentionné dans l'arrêté était absent
lapetiteclaire
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2015 19:32

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par lapetiteclaire »

Il y a eu un arrêté rectificatif du jury le 19/04 qui complète celui du 15/12. J'ose imaginer que c'était donc à jour ?
Lolow13
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2023 00:30

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13 »

Il faudrait savoir ce que les textes prévoient en cas d'absence d'un membre de jury.
Est ce que le nombre vaut rupture d'équité ? Pas sûre sinon on passerai tous devant le même jury, on aurait tous les mêmes questions et nos réponses devraient être exactement celles attendues..
Une fois de plus la commission d'harmonisation est faite pour ça
Lolow13
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2023 00:30

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13 »

Maintenant je savoir que le jury où ils étaient 2 était pas spécialement bienveillants, il s'agirait alors d'un autre problème.
Peut être que si ça avait été le contraire la question du nombre ne se poserait pas
Juliaa
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2024 16:32

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Juliaa »

Personnellement je suis passée avec 3 jurys donc bienveillants ou pas je ne sais pas ... mais j'ai entendu dire que ceux qui avaient eu 2 comptent faire un recours
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Personnellement, je trouve qu’un concours n’est pas équitable pour qu’il le soit on devrait avoir le même jury - les mêmes questions - même mise en situation.
Maintenant prenons le problème autrement qui dit que c’est ceux qui ont eu un jury à 3 qui ont été désavantagés ?! Franchement, un moment on va tous trouver une raison de le faire repasser parce qu’on ne l’a pas eu.
Bref il y a 95 postes dont la moitié seront en RP. Dont la plupart refuseront le bénéfice du concours parce qu’ils ne peuvent pas bouger.
Et c’est quoi un jury bienveillant ? Non parce que l’an passé j’ai passé un concours avec un jury de 3 à la commission, j’ai cru avoir 14 pour moi c’était le top et j’ai été éliminée, jury pas si bienveillant du coup. Sur mon deuxième concours (ils étaient 2 comme quoi) je me suis dit c’est la cata j’ai eu 13.
Dans tous les cas si ça a été maintenu c’est que c’est possible. Apparemment c’est déjà arrivé, ils n’ont juste pas le droit de se rendre à la commission.
Un moment c’est stressant pour tout le monde et là je pense qu’il faut que ça finisse enfin.
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

J'ai eu le sous-jury 7 et je ne pense pas être reçue au concours. Pour autant je pense qu'un sous-jury peut être 2 sur toute la longueur des épreuves. Il y aurait eu irrégularité s'ils avaient commencé à 2 et avaient continué à 3. Alors, ça fait râler mais c'est le jeu des concours. On de la chance ou non. Perso je n'en ai pas. Je n'étais même pas avec ce sous-jury mais mon nom avait été barré d'une autre liste rajouté de manière manuscrite avec ce sous-jury...
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

Une documentation sur les jurys de concours
https://www.enssib.fr/bibliotheque-nume ... e-jury.pdf
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Pareil je ne pense pas être reçue
Comme on dit un concours c’est de la chance.
J’ai connu des candidats qui ont pleuré devant le jury et ils ont été reçu puis d’autres qui se sont dit j’ai cartonné et finalement n’ont rien eu.
Notre façon de parler - notre physique (qu’on le veuille ou non) joue aussi - les mots qu’on emploient ou même juste une phrase peut tout faire basculer que le jury soit 2-3-4 ça ne change rien.
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

fleurdesel31 a écrit : 29 avr. 2024 12:50 Pareil je ne pense pas être reçue
Comme on dit un concours c’est de la chance.
J’ai connu des candidats qui ont pleuré devant le jury et ils ont été reçu puis d’autres qui se sont dit j’ai cartonné et finalement n’ont rien eu.
Notre façon de parler - notre physique (qu’on le veuille ou non) joue aussi - les mots qu’on emploient ou même juste une phrase peut tout faire basculer que le jury soit 2-3-4 ça ne change rien.
Idem, j'ai été paralysée par le stress et la pression que je me suis mise toute seule....j'ai envie de me mettre des claques depuis vendredi.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Idem ! Et quand tu ressors tu te dis mais pourquoi tu n’as pas dit ça puis ça et ça. Allez on a pas une épée de Damoclès au dessus de nos têtes. On va relativiser ! Même si c’est dur d’ici un mois la frustration sera passée
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Vous êtes sur que la commission de résultats serait aujourd'hui ?
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

La liste est tombée
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

La liste est tombée LC pour moi
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

Pareil pour moi … très grande frustration pour ma part avec un jury pas des plus agréable …. Bref maintenant il va falloir espérer que certains se désistent ….le stress continue pour moi.
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Liste complémentaire également pour moi, c'est cool mais hyper frustrant à la fois.
on verra bien si on est appelé ou pas !
je ne sais pas si l'année dernière la LC a été épuisée et comment ils ont été "appelés"
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Tout dépendra si ils ont pourvu tous les postes
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Oui je sais pas le chiffre exact du nombre de désistements l'an dernier, j'ai cru voir passer un chiffre sur le forum mais je sais pas si c'est vraiment le bon
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

personne sur la LP ?

quelqu'un passe le SACE la semaine prochaine ? (écrits) ?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Apparemment ils ont été jusqu’au 32eme
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

Peut être il y aura-t-il des désistements suite à l’obtention d’autres concours … par contre savez-vous si on sera destinataire de la liste des postes ou si seuls les admis en seront destinataires?
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Admis 🎉
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Sacs j’ai pas voulu m’y rendre j’aurais dû y aller
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 29 avr. 2024 17:56 Sacs j’ai pas voulu m’y rendre j’aurais dû y aller
Ne t’inquiète pas on va rester positives et se dire qu’on va être appelées! Lol on devrait peut être créer un groupe pour ceux de la liste complémentaire 😉
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Vaut mieux qu’on reste ici non ?
Pour avoir l’avancée de la liste. Je suis étonnée de constater que la liste n’a pas été publiée :( selon les rumeurs mais là encore rumeur ! Ça serait bcp en région parisienne.
Tristange
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2024 10:43

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Tristange »

Félicitations à vous tous….je suis contente pour vous …
Recalée me concernant
Belle affectation à vous et peut être à l année prochaine pour les autres s il y en a un autre
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Admise sur lp pour ma part à mon grand étonnement. Reste à voir les postes...
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 29 avr. 2024 18:33 Vaut mieux qu’on reste ici non ?
Pour avoir l’avancée de la liste. Je suis étonnée de constater que la liste n’a pas été publiée :( selon les rumeurs mais là encore rumeur ! Ça serait bcp en région parisienne.
Oui oui ok reste ici … niveau infos pour l’instant on ne sait pas grand chose … toutefois il me semble que l’année dernière ceux sur liste complémentaire n’avaient pas été destinataires de la liste des postes donc il va falloir solliciter un admis du forum pour le partage …😬 après je ne sais pas comment cela se passe concrètement, à savoir quand les admis doivent faire le retour sur leur choix de garder ou refuser le concours ..
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

L’an passé la liste a été diffusée avant les oraux et ils ont été jusqu’au numéro 32/34 donc bon croisons les doigts.
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 29 avr. 2024 18:48 L’an passé la liste a été diffusée avant les oraux et ils ont été jusqu’au numéro 32/34 donc bon croisons les doigts.
Ah oui quand même c’est pas mal 32 sur la liste complémentaire ! La question étant quand serons nous avertis .. car s’il faut se projeter sur un poste en IDF étant très loin géographiquement il faut pouvoir s’organiser …
Lolow13
Messages : 47
Inscription : 24 avr. 2023 00:30

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13 »

Effectivement la LC ne reçoit pas la liste des postes.
Il faudra sûrement attendre l'amphi de la LP, peut être que ceux de la LC seront conviés à l'amphi s'ils ont des désistements avant.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Merci lolow13
Bon courage à vous pour trouver un logement en période JO les logements ont flambé
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 29 avr. 2024 19:19 Merci lolow13
Bon courage à vous pour trouver un logement en période JO les logements ont flambés
Il est clair que ce n’est pas la période la plus favorable pour venir habiter en IDF mais pas le choix très peu postes dans ma région voire pas du tout ..
A présent la seconde phase commence .. l’attente d’être appelé … pas facile tout ça .. j’ai l’impression de ne jamais voir le bout de ce concours .
HAMADA
Messages : 40
Inscription : 25 sept. 2008 15:38

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par HAMADA »

Jean Emmanuel a écrit : 29 avr. 2024 17:54 Admis 🎉
Contente pour toi et pour tous les admis, LP ou LC, vous avez assurés :D , félicitations !
Une mention spéciale pour toi Jean Emmanuel, c'est amplement mérité vu ton parcours. Encore merci pour tes partages Me concernant, j'espère être aussi admise sur le concours d'attaché de l'OFPRA. Pendant que certains sont libérés, d'autres ne sont qu'au début du stress...Vivement mi juin :D
D'ailleurs, si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui y travaille en tant qu'attaché, je suis preneuse d'un contact svp car rien au niveau du forum. Pour l'instant, je suis à la phase RAEP...Je ne suis pas sortie de l'auberge :D
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Merci Hamada. Dès que j'aurai la liste des postes, je la publierai ici. Pour le moment on ne sait rien
lapetiteclaire
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2015 19:32

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par lapetiteclaire »

Félicitations aux admis sur LP ou LC. Recalée pour ma part, je vais demander le retour pédagogique de mon écrit et mon oral pour voir ce sur quoi il faut que je travaille. Bonne continuation à tous.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Stacome je suis d’accord avec toi ! Espérant qu’il y aura des désistements comme l’an passé. C’est frustrant d’être aux portes mais rien !
Mal dormi super frustrée j’espère qu’il y aura une dizaine de désistements :(
Stacome
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2024 09:20

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Stacome »

fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 02:41 Stacome je suis d’accord avec toi ! Espérant qu’il y aura des désistements comme l’an passé. C’est frustrant d’être aux portes mais rien !
Mal dormi super frustrée j’espère qu’il y aura une dizaine de désistements :(
Ce serait vraiment bien si la liste était bien utilisée ! Il faut espérer qu’avec l’examen professionnel certains ne choisiront pas le pats… toutefois les résultats de l’admission à l’exam pro est pour au moins dans presque deux mois… donc il faudra attendre encore et c’est vraiment long … trop long j’avoue …moi aussi j’ai pas très bien dormis … frustration et déception …étaient au programme …
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

L’avantage de l’examen pro tu es titu toute suite il n’y a pas l’année de stage il me semble
Nessace63
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2024 10:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Nessace63 »

Si les postes sont tous sur Paris, il est certain qu'il y aura beaucoup de désistements. Ca plus l'exa pro, il y aura des places pour la LC. Les oraux de l'exa pro commencent le 13 mai, les résultats arriveront vite. A mon avis ils veulent boucler au plus vite et en tout cas avant le début des JO.
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Je l’espère 🤞🏻 je suis dans les 10 premières sur LC. J’aurais tellement les boules de ne pas être appelé si proche du but. J’ai su vaincre ma phobie des concours mais là je ne repasserai plus rien. C’est trop stressant.
La DRHFS doit déménager en Seine saint Denis vous savez si ça se fait cette année ?
isag94
Messages : 44
Inscription : 10 juil. 2019 13:58

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par isag94 »

fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 08:20 Je l’espère 🤞🏻 je suis dans les 10 premières sur LC. J’aurais tellement les boules de ne pas être appelé si proche du but. J’ai su vaincre ma phobie des concours mais là je ne repasserai plus rien. C’est trop stressant.
La DRHFS doit déménager en Seine saint Denis vous savez si ça se fait cette année ?
Comme je le disais précédemment, plusieurs personnes m'ont parlé de 2026
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Je vois qu'on a été plusieurs à dormir difficilement.. pas facile de se positionner entre réussite et échec lorsqu'on est sur LC :?:
j'ai hâte d'avoir mes notes et mon retour pédagogique même si j'imagine que de mon côté j'ai perdu des points sur ma présentation, ils m'ont coupé car j'ai dépassé le temps :roll:
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Stress au maximum !
Les postes ne semblent tjs pas communiqués 😥
Au moins avoir un ordre d’idée si on a une chance ou pas qu’ils appellent la complémentaire…
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Bonjour à tous,
Je suis en LC et j'ai fais un mail ce matin au service des concours pour avoir des infos. Je n'ai pas de retour.
Je vous ferai part de leur réponse, si j'en ai une.
J'ai lu dans la conversation que la moitié des postes étaient en IDF. En êtes-vous sur?
bon courage à tous
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

à noter également qu'il y a 17 admis de la LP qui sont également admissibles à l'examen professionnel.. nous leur envoyons toutes nos ondes positives :P :lol:
ju03vrnt
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2024 11:23

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par ju03vrnt »

Bonjour, tout d’abord félicitations aux admis !

Pour ma part, je suis la première de la LC ! Je n’hésiterais pas à revenir vers vous dès qu’on m’aura contacté (enfin si on le fait !), si jamais ça peut rassurer les personnes de la LC :)
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

amelie8392 a écrit : 30 avr. 2024 11:16 Bonjour à tous,
Je suis en LC et j'ai fais un mail ce matin au service des concours pour avoir des infos. Je n'ai pas de retour.
Je vous ferai part de leur réponse, si j'en ai une.
J'ai lu dans la conversation que la moitié des postes étaient en IDF. En êtes-vous sur?
bon courage à tous
en général l'IDF est très bien servie grâce à ses administrations centrales et dans les services territoriaux PN et GN il n'y a pas tant de postes d'AAE que ça..
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Lolow13640 a écrit : 30 avr. 2024 11:26
amelie8392 a écrit : 30 avr. 2024 11:16 Bonjour à tous,
Je suis en LC et j'ai fais un mail ce matin au service des concours pour avoir des infos. Je n'ai pas de retour.
Je vous ferai part de leur réponse, si j'en ai une.
J'ai lu dans la conversation que la moitié des postes étaient en IDF. En êtes-vous sur?
bon courage à tous
en général l'IDF est très bien servie grâce à ses administrations centrales et dans les services territoriaux PN et GN il n'y a pas tant de postes d'AAE que ça..
Merci pour le retour :D
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

sur les postes de l'année dernière 70% étaient en IDF (dont 37 à Paris, 3 dans le 77, 1 dans le 78, 22 dans le 92, 1 dans le 93, 1 dans le 94 et 1 dans le 95) ce qui ne laissait donc que 28 postes en Province
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Lolow13640 a écrit : 30 avr. 2024 11:43 sur les postes de l'année dernière 70% étaient en IDF (dont 37 à Paris, 3 dans le 77, 1 dans le 78, 22 dans le 92, 1 dans le 93, 1 dans le 94 et 1 dans le 95) ce qui ne laissait donc que 28 postes en Province
Savez-vous si le choix était de mise ou ont-ils affecté d'office?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Pour la liste complémentaire je ne sais pas si on aura du choix :(
Déjà faut voir si on sera appelé si les postes sont pourvus c’est mort
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

fleurdesel31 a écrit : 30 avr. 2024 11:52 Pour la liste complémentaire je ne sais pas si on aura du choix :(
Pour le SA j'étais en liste complémentaire et j'avais eu le choix et des choix très intéressant.
Oh lala les concours c'est quand même une sacré gestion du stress et de la patience :?
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

C’est surtout qu’on ne sait pas où sont les postes et si il y aura du désistement. J’ai été sur LC AAP2 et très loin 54eme, j’ai eu un très beau poste.
Lolow13640
Messages : 55
Inscription : 28 mai 2019 23:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Lolow13640 »

Il y aura des désistements c'est sûr, maintenant dans quelle proportion ça reste à voir.
ceux qui sont en LP et présents lors de l'amphi seront en mesure de nous le dire rapidement en fonction du nombre d'absents lors de l'amphi
+ ceux qui auront l'examen pro ..
t'avais eu un amphi pour la LC en B du plan PATS?
Jean Emmanuel
Messages : 188
Inscription : 16 févr. 2008 16:06

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par Jean Emmanuel »

Pour ma part je suis sur que j'accepterai le poste, si je pouvais éviter Paris ça m'arrangerait mais bon je suis en fin de liste principale
fleurdesel31
Modérateur
Messages : 194
Inscription : 04 août 2019 20:04

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par fleurdesel31 »

Oui au moins une petite quinzaine. Ça serait exceptionnel et pas de chance si la liste n’allait pas jusque là.
amelie8392
Messages : 115
Inscription : 28 juin 2017 11:49

Re: Concours interne 2024 Attaché du ministère de l'Intérieur

Message par amelie8392 »

Lolow13640 a écrit : 30 avr. 2024 11:59 Il y aura des désistements c'est sûr, maintenant dans quelle proportion ça reste à voir.
ceux qui sont en LP et présents lors de l'amphi seront en mesure de nous le dire rapidement en fonction du nombre d'absents lors de l'amphi
+ ceux qui auront l'examen pro ..
t'avais eu un amphi pour la LC en B du plan PATS?
non pas d'amphi mais ce n'étais pas plan PATS. C'était de l'interministériel
Répondre

Revenir à « Attaché du ministère de l'Intérieur A Concours et recrutement »

Livres concours IRA