questions précises, agent de constatation des douanes

Recrutement avec et sans concours agent de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours d'agent de constatation des douane, cliquez ici
eltinou69

questions précises, agent de constatation des douanes

Message par eltinou69 »

Bonjour,

Je suis actuellement surveillant dans l'administration pénitentiaire depuis presque 9 ans, je suis échelon 4 indice majoré 387. J'ai pour projet de passer le concours interne d'agent de constatation (catégorie C) branche surveillance pour la région Auvergne Rhône Alpes cette année. J'ai plusieurs questions, notamment en ce qui concerne la rémunération. Je voudrais d'abord savoir, si , en cas de réussite, je serai repris à mon ancienneté acquise dans l'administration pénitentiaire ( plus précisément si je serai repris à mon indice majoré au minimum de 387?). J'aimerais également avoir une idée de la rémunération NETTE à laquelle un agent de constatation peut prétendre en région lyonnaise avec les primes diverses et variées qu'il peut y avoir et j'imagine bien sûr que cela varie selon les services et la localisation géographique, par conséquent les témoignages sont les bienvenus si ce n'est pas indiscret.
En ce qui concerne les plannings, j'ai eu l'occasion de discuter avec des douaniers qui m'en ont donné déjà une petite idée mais j'aimerais bien avoir la description d'une journée type qui doit varier selon les services j'imagine également.
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Agent de constatation des douanes Concours & recrutement »