Affectation - Immobilier - DIE

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Lorina45

Affectation - Immobilier - DIE

Message par Lorina45 »

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis actuellement en train de préparer le concours pour la prochaine session.

Je voulais avoir des témoignages ou infos d'agents travaillant dans le secteur de l'immobilier de près ou de loin.

En effet, la plaquette précise les métiers disponibles dans le secteur de l'immobilier (évaluateur du domaine - gestionnaire immobilier - gestion de projets immobiliers), mais qu'en est-il dans les faits ? :roll:

Ces métiers sont-ils accessibles à la sortie du stage ?

Par ailleurs, le choix de l'immobilier nous amène-t-il à devoir faire la scolarité à Toulouse ( Le cadastre ne m'attire pas réellement) ?

Je n'ai pu tirer que de maigres informations à ce sujet et je me pose donc des questions pour la suite.

Intégrer la DIE suite au stage, est-ce envisageable ?

Auriez-vous des pistes de réflexion ? :D

Merci d'avance !
Cyril60
Modérateur

Re: Affectation - Immobilier - DIE

Message par Cyril60 »

Le domaine est un poste à profil/au choix, de même que la DIE. Il y a une page linkedin sur laquelle tu peux trouver des informations : https://www.linkedin.com/company/direct ... -de-l-etat

S'agissant de postes à profil, tu les demandes lors de ta scolarité, comme d'autres postes à profil, notamment ceux de la DG. Chaque année, des stagiaires sont affectés à la DG et, cette année, 6 ont été affectées dans un des bureaux de la DIE. Tu auras donc tes chances ; bien sûr, ça dépendra de ton profil et du nombre de places disponibles.

Je ne travaille pas dans ce domaine, je ne peux donc pas te donner plus d'informations.
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques