Un Challenge Inter-Lycées pour 2025

Humour, blagues, etc.
Jeculture

Un Challenge Inter-Lycées pour 2025

Message par Jeculture »

Bonjour, Je suis Olivier de l'association Jeculture.

Notre association (de profs sympas motivés) met en place une action nationale, annuelle, culturelle, citoyenne et solidaire destinée aux lycéennes et lycéens de France.

CILA, le Challenge Inter-Lycées Associations permet à tous les jeunes de pouvoir performer via des quiz en dual entre équipes de lycées différents et des énigmes de logique et de réflexion. Tout cela se passe sur 10 jours chaque année.
Les jeunes s’inscrivent en équipe de 3 et choisissent une cause nationale à défendre (la santé, les jeunes (Addictions), la vieillesse, la précarité, l’environnement, le handicap).
Les équipes essayent de faire gagner leur lycée et les meilleurs participants peuvent choisir l’association qui défend la cause nationale qu’ils ont choisie lors de leur inscription pour la cagnotte CILA.
La session 2024 s’est très bien passée, les jeunes ont été enchantés par ce challenge mais il nous faut toucher davantage de lycées pour nous ouvrir à plus de jeunes et pour que les lots octroyés puissent être encore plus motivants.

Si vous êtes CPE ou prof, j’aimerais pouvoir vous en parler plus précisément. Des collègues CPE sont partants pour le challenge 2025 (Fontainebleau, Beauvais, Nogent sur Marne, Rennes, Orléans...), pourquoi pas votre lycée et faire que ce challenge touche un maximum de lycées sur toute la France.

Je reste à votre entière disposition.
Répondre

Revenir à « Détente »