Concours 2024 Technicien Supérieur Ville de Paris

Philippe B
Administrateur
Messages : 1435
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2024 Technicien Supérieur Ville de Paris

Message par Philippe B »

La Ville de Paris recrute par concours des techniciens supérieurs principaux (F/H) dans la spécialité construction et bâtiment.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 28 juin 2024.


Infos et inscriptions : https://www.paris.fr/pages/la-ville-de- ... ment-17578

Les missions du technicien (F/H) en construction et bâtiment
À la Ville de Paris, le technicien (F/H) est chargé de la maintenance et de la surveillance des pathologies du bâtiment et de ses installations techniques, des visites de terrain avant travaux et des suivis de chantier. Il peut également assurer la maîtrise d’oeuvre de certains travaux d’entretien et de petits ménagements et réaliser des plans et modélisations graphiques de projets et toutes autres activités de dessin assisté par ordinateur.
Les postes sont principalement à pourvoir à la Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA), en charge de l'entretien et de l'exploitation technique de 3 600 bâtiments municipaux (crèches, mairies d’arrondissement, bibliothèques, écoles…).
Vous assurez la gestion patrimoniale des établissements d’un secteur géographique au sein d’un ou plusieurs arrondissements.
À ce titre :
Vous ordonnez la réalisation de travaux de rénovation et d’entretien (restauration des façades et de toitures, remplacement des menuiseries, travaux intérieurs tous corps d’état, …) ;
Vous assurez un suivi des travaux d’entretien, de construction, de restructuration et vérifier leur bonne exécution ;
Vous intervenez en conception et en suivi de réalisation d’équipements d’accessibilité, de cours Oasis, de végétalisation, d’embellissement ;
Vous contrôlez l’exploitation des bâtiments et leurs installations techniques (électricité, SSI, ascenseurs, …) ;
Vous participez à la veille bâtimentaire, à l’analyse des désordres, pathologies du bâtiment et dysfonctionnements des installations techniques.
Le profil et les conditions pour postuler
Diplôme BAC+2 (BTS, DUT, …) dans le domaine de la construction et du bâtiment ou expérience professionnelle équivalente ou ancienneté dans la fonction publique (pour voir la brochure du concours sur les détails) ;
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
Connaissances techniques et pathologies du bâtiment, code des marchés publics, réglementation des établissements recevant du public (accessibilité, sécurité).
Répondre

Revenir à « Concours Technicien Supérieur Ville de Paris »