Concours agent du Sénat 2024

Quya

Re: Concours agent du Sénat 2024

Message par Quya »

Genial Chipounet de
1) avoir un bon ressenti
2) le plus dur est fait !

le stress monte ! et la chaleur aussi !!!
GuillaumeMarie

Message par GuillaumeMarie »

Félicitation à toi alors Chipounet, j'espère pour toi que ton ressenti sera le bon ! Je ne peux qu'abonder dans ton sens à propos de l'authenticité et la spontanéité. Jouer un rôle est risqué car le jury a de fortes chances de s'en rendre compte et, si on se sent obligé de jouer un rôle, peut-être cela signifie-t-il que l'on a pas le bon état d'esprit pour être agent du Sénat.
isabelle2024

Message par isabelle2024 »

C'est génial de sortir sur une impression positive ! Je te souhaite que ton ressenti soit confirmé 🤞
En revanche, il n'était pas question de rôle ou de récitation.
Je m'interrogeais juste sur la durée de présentation parce que je peux être bavarde 😅
Pour avoir passé plusieurs oraux, on ne se présente pas de la même façon quand on a 2 ou 5 minutes. Et ça ne change rien au fait d'être soi-même. Mais je verrai bien.
Bon courage aux suivants!
Quya

Message par Quya »

Sois brève pour ta présentation ! L'épreuve ne dure que 20 minutes !
isabelle2024

Merci Quya 🙂
Chipounet

Message par Chipounet »

Quya a écrit : 25 juin 2024 16:38 Genial Chipounet de
1) avoir un bon ressenti
2) le plus dur est fait !

le stress monte ! et la chaleur aussi !!!
Quya, le stress ne sert à rien, essaye plutôt d'avoir des pensées facilitantes et optimistes sinon tu peux voir aussi le jury comme des bisounours, des cochons ou encore des pokemons qui te parlent !
GuillaumeMarie a écrit : 25 juin 2024 16:39 Félicitation à toi alors Chipounet, j'espère pour toi que ton ressenti sera le bon ! Je ne peux qu'abonder dans ton sens à propos de l'authenticité et la spontanéité. Jouer un rôle est risqué car le jury a de fortes chances de s'en rendre compte et, si on se sent obligé de jouer un rôle, peut-être cela signifie-t-il que l'on a pas le bon état d'esprit pour être agent du Sénat.
Merci, j'ai été content à la sortie de l'oral et moins dans la mise en situation collective.

L'essentiel est d'y participer même si vous êtes timide, entrée dans l'échange, c'est important pour vous.

Dans mon groupe, il y a eu de l'échange, de l'écoute, on aurait dit une vraie équipe de travail. Alors que dans le groupe d'une autre, elle n'a pas eu le temps d'en placer une et n'a vu que des concurrents. Elle dit s'être battue pour dire quelque chose.

Mon ressenti ne rentre pas en compte dans le résultat, je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai fait de mon mieux et ça qui compte les enfants ! Je suis heureux d'avoir participé à ce concours dans son intégralité et y être aller jusqu'au bout ...
isabelle2024 a écrit : 25 juin 2024 19:00 C'est génial de sortir sur une impression positive ! Je te souhaite que ton ressenti soit confirmé 🤞
En revanche, il n'était pas question de rôle ou de récitation.
Je m'interrogeais juste sur la durée de présentation parce que je peux être bavarde 😅
Pour avoir passé plusieurs oraux, on ne se présente pas de la même façon quand on a 2 ou 5 minutes. Et ça ne change rien au fait d'être soi-même. Mais je verrai bien.
Bon courage aux suivants!
La plupart récite ou paraphrase leur présentation alors qu'il s'agit juste de faire des mots clés pour ensuite faire des phrases. J'ai été étonné ... j'ai vu des participants de l'année dernière m'avoir annoncé qu'il n'y a pas de présentation à faire juste le jury te pose des questions. Heureux que j'en ai fait une et faut savoir qu'une bonne présentation (en étant soi au naturel), d'après les vidéos vues, peut te faire obtenir la note de 12/20.

A tous, je vous conseille de faire une présentation courte et efficace, je vous mets cette excellente vidéo qui m'a aidé : watch, il fait aussi des vidéos de concours qui apporte peu d'informations car Monsieur souhaite vendre sa formation donc si vous avez le temps, regardez celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=gHX0d6R ... wu4C5VgO3j.
Un autre conseil : la vidéo de présentation suffit de manière suffisante, si vous souhaitez regardez les vidéos concours vous pouvez mais notez juste les étapes clés annoncées comme titre de chapitres de la vidéo surtout si vous passez demain. Si vous avez du temps et que vous passez mercredi après-midi entre 12h et 17h30 (peut-être entre candidats faire une simulation) ou jeudi jusqu'à dimanche, je vous invite à faire des simulations avec autrui.

J'ai conseillé cette vidéo à celle qui m'avait dit n'en avoir pas besoin car pas de présentation. Elle a quand même écouter la vidéo ...
Dernière modification par Chipounet le 26 juin 2024 17:15, modifié 1 fois.
Quya

Message par Quya »

Ça y est pour nous aussi,
Je suis soulagée que cette journée soit terminée, j ai trouvé le jury bienveillant également et franchement ca fait du bien ! Autrement j ai beaucoup aimé les 2 groupes qui sont passés le matin, nous avons pris un verre ensemble ensuite et j'ai trouvé ca reconfortant et a l image des agents du sénat lol.

Les des sont jetés ! Bonne chance et bonne préparation aux candidats qui ne sont pas encore passés !
Chipounet

Message par Chipounet »

Quya a écrit : 26 juin 2024 14:37 Ça y est pour nous aussi,
Je suis soulagée que cette journée soit terminée, j ai trouvé le jury bienveillant également et franchement ca fait du bien ! Autrement j ai beaucoup aimé les 2 groupes qui sont passés le matin, nous avons pris un verre ensemble ensuite et j'ai trouvé ca reconfortant et a l image des agents du sénat lol.

Les des sont jetés ! Bonne chance et bonne préparation aux candidats qui ne sont pas encore passés !
Cool j’espère que tu vas l’avoir cette année… tu n’as pas stressé ?
GuillaumeMarie

C'est fait pour moi aussi! J'ai moi aussi trouvé le jury très bienveillant et sympathique. Ca donne vraiment envie de travailler avec / pour ces personnes :).
Attention toutefois : les sourires et encouragements du jury ne signifient pas nécessairement une bonne performance ni une bonne note (parole de prof..!). Ca peut être déstabilisant. En même temps ça permet de mettre à l'aise les candidats plus introvertis et je trouve ça bien.

De mon côté j'ai l'impression que ça s'est très bien passé pour moi, mais du coup ça me fait stresser car je me dis que j'ai mal compris l'attitude du jury et que je suis tombé dans le piège que j'écris plus haut (jury sympa = bonne note). Espérons...
Quya

Message par Quya »

Chipounet a écrit : 26 juin 2024 17:16

J ai beaucoup moins stressé du fait de leur bienveillance MAIS plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir échoué ! Il
Chipounet

Message par Chipounet »

GuillaumeMarie a écrit : 26 juin 2024 17:21 C'est fait pour moi aussi! J'ai moi aussi trouvé le jury très bienveillant et sympathique. Ca donne vraiment envie de travailler avec / pour ces personnes :).
Attention toutefois : les sourires et encouragements du jury ne signifient pas nécessairement une bonne performance ni une bonne note (parole de prof..!). Ca peut être déstabilisant. En même temps ça permet de mettre à l'aise les candidats plus introvertis et je trouve ça bien.

De mon côté j'ai l'impression que ça s'est très bien passé pour moi, mais du coup ça me fait stresser car je me dis que j'ai mal compris l'attitude du jury et que je suis tombé dans le piège que j'écris plus haut (jury sympa = bonne note). Espérons...
Bonjour, tu as raison, c’est pour cela que je reste sur mes gardes car comme je le disais hier, mon ressenti positif n’est pas le résultat final ! En espérant que tu l’as cette année
Dernière modification par Chipounet le 26 juin 2024 18:23, modifié 2 fois.
Chipounet

Message par Chipounet »

Quya a écrit : 26 juin 2024 17:52
Chipounet a écrit : 26 juin 2024 17:16

J ai beaucoup moins stressé du fait de leur bienveillance MAIS plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir échoué ! Il
Je me dis : j’ai fais mon mieux, j’attends les résultats maintenant !
isabelle2024

Bonsoir,
Épreuves passées aujourd'hui... Je n'y crois plus du tout !
Le sujet de l'épreuve collective était intéressant, le groupe était sympa. Mais le jury était très froid. Nous avons eu pas mal de blancs... et ça paraît très long dans ce contexte !
En revanche mon oral était mauvais. Le jury est assez bienveillant mais j'étais totalement figée par le stress... Bref, la route devrait s'arrêter là pour moi mais l'expérience était intéressante! Note pour plus tard peut-être et pour qui veut : ça vaut le coup de se préparer aussi à la gestion du stress. Le jury est composé de beaucoup de personnes, ça peut impressionner, les questions viennent de tous les côtés, et sont parfois assez larges (au point de ne pas savoir où on veut nous amener).
Je vous souhaite à tous de voir votre nom dans la liste dimanche soir 🤞
rictusdeparis

Message par rictusdeparis »

Bonjour Isabelle, nous étions sans doute ensemble (10:20 team jaune ?), on a essayé d'organiser notre événement. C'était sympa.

Pour le grand oral pareil le stress m'a fait presque perdre ma voix au début de l'entretien. J'étais bien à l'aise 3 minutes avant la fin :lol:
Pour ma part il y a un membre du jury qui c'est "concentré" sur moi ... J'ai répondu au mieux aux questions, j'avais un parcours pro assez particulier qui les a poussés a chercher dans les recoins :shock:

Ce qui est fait est fait et cela reste une bonne expérience. Dans le doute je vais mettre du champagne et une eau gazeuse dans le frigo : ça me fera toujours un truc à boire lors des résultats.

Bon courage à tous, soyez vous même !
Chipounet

Message par Chipounet »

Bonjour
Alors vous êtes impatient ?
Les résultats, c’est comme les élections, première estimation d’affichage 18h, résultat final 19h :lol:
Bonne journée
Quya

Message par Quya »

j ai surtout hâte de voir des noms que je connais ;) !
j'espère que les membres du forum viendront faire un petit retour ici !
Bonne journée à tous ! <3
GuillaumeMarie

Le stress est à son paroxysme ! 😅
isabelle2024

Les résultats sont tombés!
Félicitations aux admis!!! 👏👏👏👏👏👏
Chayi

Message par Chayi »

Félicitations 🎉🎊🍾 aux admis.
Est-ce qu’il y a des admis du groupe de mercredi matin et la team bleue 😇 ?
GuillaumeMarie

Je suis reçu, ultra content ! La deuxième fois aura été la bonne !

@Chayi : oui, team bleue de mercredi 8h45 !! Contacte moi en MP si tu veux 😁. @Quya était aussi team bleue!
Chayi

Message par Chayi »

GuillaumeMarie aah génial 😇 félicitations a toi.
Moi je suis sur la liste secondaire je sais pas trop ce que ça signifie mais je reste fier de mon parcours pour une première 😇
Chipounet

Message par Chipounet »

non reçu
GuillaumeMarie et Chayi félicitations
Quya

Message par Quya »

Moi aussi !! je rejoins la bande !! et équipe bleue du mercredi matin ! presque toute l 'équipe :D
Quya

Message par Quya »

Chipounet a écrit : 30 juin 2024 18:49 non reçu
Quel dommage, retente la prochaine fois ! :wink: Surtout, dès que possible, demande le rapport de jury te concernant, cela te donnera les bases pour la prochaine session
Chipounet

Message par Chipounet »

Quya a écrit : 30 juin 2024 19:37
Chipounet a écrit : 30 juin 2024 18:49 non reçu
Quel dommage, retente la prochaine fois ! :wink: Surtout, dès que possible, demande le rapport de jury te concernant, cela te donnera les bases pour la prochaine session
Je ne sais pas, je n'ai aucune réussite depuis des années ... de plus ce concours, me permettait de sortir de la situation très difficile dans laquelle je me trouve. Je crois que je vais prendre une décision radicale et courte pour solutionner ma vie.
Merci à toi pour tes encouragements
Quya

Message par Quya »

Franchement, c'est sûr que l'échec est difficile , on l a vécu pour beaucoup mais retenter met une autre dimension dans l'épreuve. Tu es déjà arrivé jusqu'aux oraux et c'est énorme de faire parti des 142 admissibles. Il faut croire en soi !
Aurelifasilasido

Message par Aurelifasilasido »

Bonsoir à tous, félicitations aux reçus, pour les autres comme moi on peut être fier de notre parcours. Même toi @chipounet, l’échec n’est pas définitif. Est ce que les reçus avant de quitter le groupe pourrait nous faire un petit topo de ce qui a fonctionné d’après eux. Ça serait un beau cadeau pour ceux qui veulent le repasser. Est ce que beaucoup de ceux qui le passaient pour la deuxième fois ont été pris , pour savoir si ça vaut le coup de retenter sa chance.

Merci par avance pour vos retours
Dernière modification par Aurelifasilasido le 17 juil. 2024 12:32, modifié 1 fois.
Aurelifasilasido

Autre question, désolé ça fuse dans ma tête , aura t -on des notes ou notre classement pour ceux qui n’ont pas été pris ?
Quya

Message par Quya »

Alors on va recevoir les notes assez rapidement mais pas le classement. En revenant sur le forum vous pourrez vous situer si d autres jouent le jeu.

L annee dernière j avais eu 5/20 au collectif donc éliminatoire et 6/20 en individuel...
Si j avais su que c etait possible j aurais demandé le rapport de jury dans le mois suivant les résultats afin de comprendre et de m améliorer.

Cette année, j ai beaucoup stressé en amont jusqu'à ce que je comprennes qu il veulent des gens authentiques, bienveillants et honnêtes.
De la même manière, réussir l oral collectif nous permet d avoir une meilleure image, dans notre groupe, il n y a que le candidat qui a pris le lead qui n apparaît pas sur la liste principale ou complémentaire ( bien qu'il eut été très sympa)

Et j ai été très étonnée d avoir été sélectionnée car je pensais n avoir dit que des généralités et cela me pesait tellement !
Bref demontrez votre réelle motivation, vos connaissances du métier et lisez les livres de préparation des oraux de concours de la fp ! Preparez les pires mises en situation... Les questions sont finalement assez classiques !

Mais retentez, la deuxième fois, vous serez forts de connaître les épreuves
Doremi

Message par Doremi »

Félicitations à tous les reçus !
1ere tentative pour moi et malheureusement collée aux épreuves d’admission.
À qui doit-on faire la demande de son rapport ? Au service concours ? Car effectivement, cela ne peut qu’être intéressant pour un prochain essai…
Pensez-vous que l’âge soit discriminant ? Car si la prochaine session n’est que dans 2 ou 3 ans, je me demande si cela vaut le coup pour moi que je retente, j’aurai plus de 55 ans … En tout cas merci pour ce forum
Et les conseils, retours d’expérience!
Et bravo à toi QuYa, nous nous étions croisées lors des épreuves sportives !
GuillaumeMarie

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Quya. Je pense que la personnalité joue beaucoup. Il faut donner envie au jury de travailler avec vous, ça passe par leur montrer une personnalité en phase avec les exigences du métier, et aussi de montrer une forme de sympathie. Inutile de faire semblant, ça se verra. Il faut être soi-même, et si on a pas le profil on ne peut y faire grand chose. On peut, bien sûr, faire quelques efforts et mettre un masque professionnel pour montrer qu'on a le comportement qu'il faut malgré tout.

J'ajouterais qu'il est capital de bien connaître le métier et, pour ça, de se rendre au Sénat pour échanger avec les agents. Cela permet de rassurer le jury sur votre motivation : si on ne connait pas bien, on sera peut-être déçu et le Sénat cherche un engagement de long terme. Cela montre aussi la rigueur de votre préparation au concours.

Enfin, pour les candidats au profil atypique ou "surdiplomés", bien expliquer votre démarche et ce qui vous mène à postuler.

Pour avoir un retour sur vos épreuves orales, il faut voir avec la RH. Je pense que le secrétariat du concours est un bon point de départ pour téléphoner, mais il me semble de bon ton d'attendre de recevoir les notes par courrier avant.
Enfin, n'oubliez pas de lire le rapport du jury lorsqu'il sera publié.

Dorémi, +50 ans c'est tard mais pas exceptionnel. La lauréate la plus âgée lors du dernier concours avait 55 ans. Par contre, il faut t'assurer d'être physiquement apte (ménage qui peut être usant, horaires parfois fatiguants, coups de bourre pendant des réceptions...) et être bien conscient(e) que tu rentres probablement trop tard pour réellement aller loin dans l'avancement de carrière.
Dernière modification par GuillaumeMarie le 01 juil. 2024 09:07, modifié 2 fois.
GuillaumeMarie

Un petit message personnel au passage : si Damien M. ou autre membre lauréat des team bleues et jaunes du mercredi 26 à 8h45 avec lesquels on s'était retrouvés à la guinguette du jardin le midi voient ce message, envoyez moi un MP. On met en place un petit groupe de discussion pour notre future prise de poste 😉

Les autres lauréats sont aussi les bienvenus ! :)
Dernière modification par GuillaumeMarie le 02 juil. 2024 11:18, modifié 1 fois.
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 01 juil. 2024 06:57 Félicitations à tous les reçus !
1ere tentative pour moi et malheureusement collée aux épreuves d’admission.
À qui doit-on faire la demande de son rapport ? Au service concours ? Car effectivement, cela ne peut qu’être intéressant pour un prochain essai…
Pensez-vous que l’âge soit discriminant ? Car si la prochaine session n’est que dans 2 ou 3 ans, je me demande si cela vaut le coup pour moi que je retente, j’aurai plus de 55 ans … En tout cas merci pour ce forum
Et les conseils, retours d’expérience!
Et bravo à toi QuYa, nous nous étions croisées lors des épreuves sportives !
Bonjour,
Tu peux faire ta demande à cette adresse courriel : concours-agent2024 [at] senat.fr
Un concours est prévu pour l'année 2024-2025 en raison des départs en retraite.
Non ton âge n'est pas discriminant car il y a une personne qui a eu 57 ans et réussi son concours.
Bonne journée
Doremi

Message par Doremi »

Merci Chipounet pour ta réponse et info précieuses !
Alors, on retente ensemble à la prochaine session ?
Belle journée à tous
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 01 juil. 2024 13:37 Merci Chipounet pour ta réponse et info précieuses !
Alors, on retente ensemble à la prochaine session ?
Belle journée à tous
De rien Doremi Magique !
Je vais réfléchir mais oui, je vais tenter les concours au Sénat, c'est mon rêve d'y entrer et entraîne toi dès maintenant pour faire un planning de révision, une préparation physique, ne dit-on pas que la seconde est toujours la bonne lol :lol: :lol: :lol:
Quya

Message par Quya »

Vous avez tellement raison de retenter !!
N'hesitez pas si vous avez des questions !
Aurelifasilasido

Merci @Quya et @GuillaumeMarie pour vos conseils. @Doremi et @chipounet on se retrouve au prochain concours.
J’ai pourtant été authentique j’ai même dit que je n’avais pas réussi à développer mon entreprise :D
Dernière modification par Aurelifasilasido le 17 juil. 2024 12:33, modifié 1 fois.
Doremi

Message par Doremi »

@Chipounet et @ Aurelifasilasido
Oui on se retrouve à la prochaine session… j’espère dans pas trop longtemps 😜
GuillaumeMarie

Ne vous découragez pas! Passer le concours une fois permet de tâter le terrain et de mieux comprendre les attendus. Assurez vous de vous rendre au Sénat pour échanger avec des agents pour rassurer le jury sur votre bonne compréhension du métier et votre travail préparatoire rigoureux. C'est aussi important pour sentir l'atmosphère qui y règne et observer la posture des agents au travail.

Réfléchissez bien aux raisons qui vous mènent à passer le concours et à ce que vous pensez pouvoir apporter au cadre des agents.

Nous sommes au moins deux candidats à être reçus cette année après avoir eu une note éliminatoire aux oraux l'année dernière. Si vous êtes sûr(e)s de votre engagement et votre motivation, retentez !
Chipounet

Message par Chipounet »

Aurelifasilasido a écrit : 01 juil. 2024 22:49 Merci @Quya et @GuillaumeMarie pour vos conseils. @Doremi et @chipounet on se retrouve au prochain concours.
J’ai pourtant été authentique j’ai même dit que je n’avais pas réussi à développé mon entreprise :D
Bonjour,
Le but n'est pas de te dévaloriser non plus, tu dois avoir confiance en toi et en tes compétences.
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 02 juil. 2024 16:26 @Chipounet et @ Aurelifasilasido
Bonjour,
je vais tenter les deux concours au Sénat de l'année prochaine dont celui d'agent !
Chipounet

Message par Chipounet »

@doremi et @Aurelifasilasido je vous conseille vivement d'envoyer un mail à l'adresse du concours pour avoir un retour sur le rapport du jury, vous concernant, cela vous aider à avancer et à travailler sur les points faibles de l'oral et de l'entièreté des épreuves du concours. Vous rencontrerez un membre du jury qui vous fera un retour!

voici l'adresse :
Chipounet a écrit : 01 juil. 2024 10:22
Bonjour,
Tu peux faire ta demande à cette adresse courriel : concours-agent2024 [at] senat.fr
Un concours est prévu pour l'année 2024-2025 en raison des départs en retraite.
Non ton âge n'est pas discriminant car il y a une personne qui a eu 57 ans et réussi son concours.
Bonne journée
Chipounet

Message par Chipounet »

GuillaumeMarie a écrit : 03 juil. 2024 10:05 Ne vous découragez pas! Passer le concours une fois permet de tâter le terrain et de mieux comprendre les attendus. Assurez vous de vous rendre au Sénat pour échanger avec des agents pour rassurer le jury sur votre bonne compréhension du métier et votre travail préparatoire rigoureux. C'est aussi important pour sentir l'atmosphère qui y règne et observer la posture des agents au travail.

Réfléchissez bien aux raisons qui vous mènent à passer le concours et à ce que vous pensez pouvoir apporter au cadre des agents.

Nous sommes au moins deux candidats à être reçus cette année après avoir eu une note éliminatoire aux oraux l'année dernière. Si vous êtes sûr(e)s de votre engagement et votre motivation, retentez !
mon point faible la mise en situation collective !
Quya

Message par Quya »

Chipounet, tu as rencontré un membre du jury, mais c'est trop bien ! En tout cas c est bon a savoir!
Doremi

Message par Doremi »

@ Chipounet :

J'attendais d'avoir mes notes avant d'envoyer une demande pour avoir mon rapport mais pour l'instant, je n'ai toujours rien...
As-tu fait ta demande de rapport après avoir reçu tes notes et l'as-tu déjà reçu ? Tu as vu un membre du jury qui t'a fait un retour ? Si oui, c'est super !

Tu dis que tu retentes le prochain concours d'agent session 2024-25. Où as-tu eu l'information qu'il y aurait une session si rapidement ?
En tout cas, ce serait top !
Quel autre concours du Sénat envisages-tu de présenter ?

Merci encore de tes précieux renseignements et bel été à tous !
Doremi

Message par Doremi »

Bon, je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu nous as indiquée, Chipounet.

Je vous tiendrai au courant.
Bises
bob94

Message par bob94 »

Chipounet a écrit : 03 juil. 2024 11:38
Bonjour,
je vais tenter les deux concours au Sénat de l'année prochaine dont celui d'agent !
Bonjour Chipounet,

Quel est le deuxième concours prévu l'année prochaine ?

Merci de ta réponse
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 09 juil. 2024 21:27 @ Chipounet :

J'attendais d'avoir mes notes avant d'envoyer une demande pour avoir mon rapport mais pour l'instant, je n'ai toujours rien...
As-tu fait ta demande de rapport après avoir reçu tes notes et l'as-tu déjà reçu ? Tu as vu un membre du jury qui t'a fait un retour ? Si oui, c'est super !

Tu dis que tu retentes le prochain concours d'agent session 2024-25. Où as-tu eu l'information qu'il y aurait une session si rapidement ?
En tout cas, ce serait top !
Quel autre concours du Sénat envisages-tu de présenter ?

Merci encore de tes précieux renseignements et bel été à tous !
Bonjour Doremi Magique,
Il n'est pas nécessaire d'attendre ses notes pour en faire la demande.
le bulletin de notes nous sera envoyé à la mi-juillet 2024.
C'est à l'oral qui nous a été annoncé du prochain concours l'année prochaine car ils n'ont pas vu ni préparé les départs en retraite à venir. Le prochain concours est celui d'assistant de direction et de gestion
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 09 juil. 2024 21:35 Bon, je viens d'envoyer un mail à l'adresse que tu nous as indiquée, Chipounet.

Je vous tiendrai au courant.
Bises
Super, tiens-nous au courant s'il te plaît.
Bonne journée.
Chipounet

Message par Chipounet »

bob94 a écrit : 10 juil. 2024 17:45
Chipounet a écrit : 03 juil. 2024 11:38
Bonjour,
Bonjour Chipounet,

Quel est le deuxième concours prévu l'année prochaine ?

Merci de ta réponse
Bonjour,
Les prochains concours sont ceux d'agent 2025 et assistant de direction et de gestion 2025.
Quya

Message par Quya »

C est super qu il y ait autant de sessions ces dernières années, comme cela on reste sur les rails même si c est assrz éprouvant de rester focus sur l objectif !
Je suis sûre que ceux qui demandent un retour pourront mieux comprendre ce qui n a pas été et le travailler au mieux.
N hesitez pas à vous faire passer des oraux blancs mutuellement et à comparer vos dossiers si vous le pouvez avec 2, 3 ou plus de candidats avec qui vous avez des affinités !
Aurelifasilasido

Chipounet a écrit : 03 juil. 2024 11:37
Aurelifasilasido a écrit : 01 juil. 2024 22:49 Merci @Quya et @GuillaumeMarie pour vos conseils. @Doremi et @chipounet on se retrouve au prochain concours.
J’ai pourtant été authentique j’ai même dit que je n’avais pas réussi à développé mon entreprise :D
Bonjour,
Le but n'est pas de te dévaloriser non plus, tu dois avoir confiance en toi et en tes compétences.
Je ne me suis pas dévalorisée, j’ai juste anticipé des questions que l’on aurait pu me poser 😉
Aurelifasilasido

Bonjour,

Si parmi vous des personnes consultent encore ce forum j’aimerai savoir si quelqu’un sait quand nous allons recevoir les notes , les recevrons nous par voie postale ?

Merci pour toute réponse qui pourra m’être apportée
Doremi

Message par Doremi »

Bonjour à tous,

Normalement nos notes vont nous parvenir courant juillet par voie postale.

Merci encore pour tes infos Chipounet.

Bel été et on reste en contact pour les nouvelles sessions !
Quya

Message par Quya »

Elles arrivent dans nos boîtes aux lettres !
Aurelifasilasido

Merci pour vos réponses et pour toutes les infos. Bel été
Chipounet

Message par Chipounet »

Aurelifasilasido a écrit : 17 juil. 2024 12:35
Chipounet a écrit : 03 juil. 2024 11:37
Bonjour,
Je ne me suis pas dévalorisée, j’ai juste anticipé des questions que l’on aurait pu me poser 😉
Bonsoir,

Ne jamais anticiper les réponses du jury car tu leur donnes l'occasion de descendre ou d'aller sur un hors sujet (HS). Toujours faire des réponses courtes au jury, ne répondre qu'aux questions posées et ne pas faire du HS. Toujours garder en tête le pourquoi tu es là, ton concours !
Chipounet

Message par Chipounet »

Aurelifasilasido a écrit : 17 juil. 2024 12:37 Bonjour,

Si parmi vous des personnes consultent encore ce forum j’aimerai savoir si quelqu’un sait quand nous allons recevoir les notes , les recevrons nous par voie postale ?

Merci pour toute réponse qui pourra m’être apportée
Je les ai reçues par voie postale, en début de semaine. D'après les notes obtenues, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas dans la liste ...
Chipounet

Message par Chipounet »

Doremi a écrit : 17 juil. 2024 14:15 Bonjour à tous,

Normalement nos notes vont nous parvenir courant juillet par voie postale.

Merci encore pour tes infos Chipounet.

Bel été et on reste en contact pour les nouvelles sessions !
Coucou
bel été à toi aussi, à bientôt ! Prépares-tu le concours d'assistant aussi?
Aurelifasilasido a écrit : 17 juil. 2024 17:34 Merci pour vos réponses et pour toutes les infos. Bel été
Merci beaucoup, à toi aussi, profitez bien de vos vacances. Vous avez fait de votre mieux.

Cet été, je prépare les concours.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Chayi

Message par Chayi »

Coucou tout le monde j’ai également reçu mes notes je suis sur la liste complémentaire et ma moyenne et de 12,64
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »