Affectation stagiaire contrôleur DGFIP

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Math974

Affectation stagiaire contrôleur DGFIP

Message par Math974 »

Bonjour à tous,
Je souhaite passer le concours de contrôleur DGFIP et j'aurai des questions.
Comment se passe l'affectation quand on est stagiaire,car j'ai vu qu'il y a une période de formation à l'issue du concours.Il y a deux affectations un pour la formation et un autre pour le poste ? Ou c'est une unique affectation.
Dans le cas où il y aurait une seule affectation, j'aimerai savoir quel est le centre de formation le plus proche de Limoges? Car je pense être affecté à Limoges car je suis une personne handicapée (j'ai vu qu'il y a des priorités).
Pour aller au centre de formation les frais de l'hôtel et de déplacements sont remboursés ?

Merci pour vos réponses
Cyril60
Modérateur

Re: Affectation stagiaire contrôleur DGFIP

Message par Cyril60 »

Il y a d'abord une affectation pour une formation dans une école (Noisy, Clermont ou, plus rare, Toulouse) puis une affectation sur un poste. Comme vous êtes en province, il y a de grosses chances que vous soyez affecté à Clermont-Ferrand, mais sans garantie.
Avant l'école, il vous faudra faire des voeux pour votre affectation future (qui interviendra en mai, je crois). Il y a en effet des priorités liées au handicap qui vous permettront probablement d'être affecté dans le département que vous souhaitez (mais là aussi, sans garantie).
Pour les frais, vous avez droit à un montant forfaitaire chaque mois.

Pour les détails pratiques, je vous invite à regarder les brochures syndicales. Par exemple :
https://solidairesfinancespubliques.org ... voeux.html
https://www.cgtfinancespubliques.fr/pub ... ntroleuses
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »