Le Forum est de retour !

Idées, conseils ; problèmes.
Amélioration du forum, soucis techniques.
Philippe B
Administrateur

Le Forum est de retour !

Message par Philippe B »

Je sais que le Forum vous a manqué, j'ai reçu des appels et des messages demandant ce qu'il se passait.

Le serveur a été attaqué deux fois de suite et l'hébergeur - ovh - a refusé la remise en route en mode production.

J'ai dû donc trouver un nouveau serveur chez un autre hébergeur et migrer le site d'un serveur en mode rescue - les techniciens comprendront - vers le serveur où votre forum préféré est de retour !

Au passage, le Forum a une nouvelle IP qui n'est plus blacklisté chez Microsoft et permet donc de nouveau les inscriptions des emails en hotmail, live et outlook.

Merci pour votre fidélité, 21 ans que le Forum existe.

Philippe
sfx369

Re: Le Forum est de retour !

Message par sfx369 »

bonjour,
merci Philippe pour ton implication et le travail fourni
bon courage et bonne journée
++
sfx
mcbeal

Message par mcbeal »

Bonjour, ah génial bravo et merci
Philippe B
Administrateur

Message par Philippe B »

Bonjour,
De nouveau de retour, le nouveau serveur était mal configuré et donc le Forum a été indisponible depuis hier après-midi jusqu'à son retour en fin de matinée aujourd'hui.

N'hésitez pas à soutenir le forum en visitant les annonceurs, c'est ce qui paye l'hébergement.
Philippe B
Administrateur

Message par Philippe B »

Bonjour à toutes et tous,

Ultime épisode de cette errance numérique, j'ai pris un hébergement mutualisé pour le Forum et les sites autour du Forum en espérant être tranquille le plus longtemps possible.

Le dernier serveur sur lequel j'avais élu domicile pour le Forum a été brutalement arrêté par erreur de l'hébergeur qui avait commencé à en effacer les données. C'est pourtant parmi les premiers hébergeurs en France et il aurait intérêt à revoir ses processus de sécurité. Sans parler d'un support pro (!) qui n'en a que le nom et à qui il faut apprendre parfois les bases des DNS. Nous sommes les victimes du gigantisme de certains et de leurs difficultés de recrutement. Bref.

Après avoir tenté sans succès de récupérer les bases, elles étaient trop corrompues pour être restaurées, j'ai donc recréé le Forum avec une base vieille de 10 jours. Un jour peut-être j'écrirai le roman de ces plus de 20 ans d'aventures numériques du Forum si le temps et la mémoire me le permettent.
Les messages et inscriptions depuis le 20 septembre jusqu'à hier ont rejoint l'océan des datas perdues, en dépit d'une journée de travail à tenter de les récupérer : il a fallu récupérer tant bien que mal un accès au serveur arrêté (!) et je vous passe le reste des lignes de code.
Bref, cette fois c'est la bonne et on croise les doigts en espérant avoir trouvé sur ce nouvel hébergement la paix numérique sinon éternelle au moins durable.
Haut les cœurs.
Jean Emmanuel
Modérateur

Message par Jean Emmanuel »

Le site a encore été attaqué, j'ai dû supprimer et bannir un utilisateur qui avait posté 52 fois des spams renvoyant vers des sites pédophiles
Philippe B
Administrateur

Message par Philippe B »

Merci Jean Emmanuel.
kary68

Message par kary68 »

Merci Jean-Emmanuel , j’avais constaté des messages qui ont disparus et je n’avais pas compris ce qu’il s’est passé .
Répondre

Revenir à « A propos du forum et des rubriques »