Non aucune. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour les retours et les délais...il me tarde de savoir maintenant. ça fait 1 mois.
59eme promotion (inspecteur & contrôleur)
Re: 59eme promotion (inspecteur & contrôleur)
En théorie toutes les personnes retenues sont mise au courant dans la même journée par téléphone et après ils avertissent les gens ne continuant pas l'aventure par mail.
Pour l'Alsace les entretiens sont prévus début décembre avec une réponse la semaine suivante approximativement.
Pour l'Alsace les entretiens sont prévus début décembre avec une réponse la semaine suivante approximativement.
Ça me rassure pas trop du coup. Après j'ai postulé pour Cca et mummalo pour LCTI et chez nous les Assesments ne sont pas terminés. Il y en a encore cette semaine.Ganzje a écrit : ↑14 nov. 2024 11:46 En théorie toutes les personnes retenues sont mise au courant dans la même journée par téléphone et après ils avertissent les gens ne continuant pas l'aventure par mail.
Peut-être que les Urssaf ne fonctionnent pas tous pareil
Bon beh si. Je viens de recevoir le mail.
Je vous souhaite une bonne chance à tous.
Par contre j'aimerais avoir un retour de manpower pour savoir où ça a été problématique. Je ne sais pas si on peut demander...
Je vous souhaite une bonne chance à tous.
Par contre j'aimerais avoir un retour de manpower pour savoir où ça a été problématique. Je ne sais pas si on peut demander...
Normalement tu dois pouvoir demander un debrief à Manpower concernant ton assessment.
Ne baisse pas les bras pour autant. Même si je comprends ta déception.
Ne baisse pas les bras pour autant. Même si je comprends ta déception.
Fredouille a écrit : ↑13 nov. 2024 20:14Je suis également externe IDF je n’ai pas encore eu de retour de leur part j’ai passé l’assessment le 4/11. Si c’est à Montreuil ça va j’habite à côté je suis pas loin. À quelle heure as tu été convoqué ?Sibbyh a écrit : ↑13 nov. 2024 16:45
Externe pour l'île de France.
Les entretiens ont lieu au siège à Montreuil (limite Vincennes) et à priori ils auront lieu tout le mois de novembre.
Les résultats définitifs seront communiqués avant mi-decembre.
Me concernant, apres cet entretien, j'avoue que je ne le sens pas trop. puis il y a énormément de candidat en IDF cette annee , pour "peu" de places (même si + que dans d'autres régions).
C'est la 1ere fois que je candidate, je trouve ça déjà très bien d'avoir passé toutes ces étapes. Hâte d'avoir la réponse..
Et toi Ton entretien est prévu pour quand ?
Ils proposaient plusieurs jours au choix pour l'entretien, pareil pour l'heure du rendez-vous, matin ou après-midi. Je pense qu'ils passent leurs journées à faire des entretiens pendant ses périodes de recrutements.
J'espère que tu auras un retour positif très rapidement ..
Oh mince, je suis vraiment désolée.
Tu as raison, insiste auprès de Manpower pour avoir un retour, tu as tout à fait le doit de savoir où ça a coincé.
-
Ganzje a écrit : ↑14 nov. 2024 11:46 En théorie toutes les personnes retenues sont mise au courant dans la même journée par téléphone et après ils avertissent les gens ne continuant pas l'aventure par mail.
J'espère que pour l'IdF, le nombre de candidats empêche d'appeler sur une seule journée pour les entretiens... Pas encore reçu de mail, ni d'appel pour moi :/
-
ThomasPandore a écrit : ↑14 nov. 2024 18:26Pareil pour moiGanzje a écrit : ↑14 nov. 2024 11:46 En théorie toutes les personnes retenues sont mise au courant dans la même journée par téléphone et après ils avertissent les gens ne continuant pas l'aventure par mail.
J'espère que pour l'IdF, le nombre de candidats empêche d'appeler sur une seule journée pour les entretiens... Pas encore reçu de mail, ni d'appel pour moi :/
-
Merci je croise les doigtsSibbyh a écrit : ↑14 nov. 2024 13:05Fredouille a écrit : ↑13 nov. 2024 20:14Je suis également externe IDF je n’ai pas encore eu de retour de leur part j’ai passé l’assessment le 4/11. Si c’est à Montreuil ça va j’habite à côté je suis pas loin. À quelle heure as tu été convoqué ?Sibbyh a écrit : ↑13 nov. 2024 16:45
Externe pour l'île de France.
Les entretiens ont lieu au siège à Montreuil (limite Vincennes) et à priori ils auront lieu tout le mois de novembre.
Les résultats définitifs seront communiqués avant mi-decembre.
Me concernant, apres cet entretien, j'avoue que je ne le sens pas trop. puis il y a énormément de candidat en IDF cette annee , pour "peu" de places (même si + que dans d'autres régions).
C'est la 1ere fois que je candidate, je trouve ça déjà très bien d'avoir passé toutes ces étapes. Hâte d'avoir la réponse..
Et toi Ton entretien est prévu pour quand ?
Ils proposaient plusieurs jours au choix pour l'entretien, pareil pour l'heure du rendez-vous, matin ou après-midi. Je pense qu'ils passent leurs journées à faire des entretiens pendant ses périodes de recrutements.
J'espère que tu auras un retour positif très rapidement ..
Bonjour à tous.
J'ai passé L'Assessment et le conseil précieux que j'ai à donner à ce qui st en attente est la suivante:
Se procurer de deux écrans d'ordinateur pour la faire ta synthese car on ne peut pas imprimer. Copier ou coller le sujet donc avoir deux écrans te permettra de lire rapidement le sujet tandis que sur l'autre tu pratiques ta saisie.
Car effectivement 1 heure passé très.
J'espère que ce sonseil servira bien.
Bon courage à vous tous
J'ai passé L'Assessment et le conseil précieux que j'ai à donner à ce qui st en attente est la suivante:
Se procurer de deux écrans d'ordinateur pour la faire ta synthese car on ne peut pas imprimer. Copier ou coller le sujet donc avoir deux écrans te permettra de lire rapidement le sujet tandis que sur l'autre tu pratiques ta saisie.
Bon courage à vous tous
-
Salut tu postules ou ?Sirop a écrit : ↑15 nov. 2024 08:52 Bonjour à tous.
Bon courage à vous tous
Fredouille, je suis candidate externe IDF et j'ai postulé pour Insp Cca.
Quand je vois que les candidats qui st retenues sont informés le même jour me donne envie de pleurer . J'attends toujours depuis hier un retournais rien. J'espère que le cas de Idf sera positif
Quand je vois que les candidats qui st retenues sont informés le même jour me donne envie de pleurer . J'attends toujours depuis hier un retournais rien. J'espère que le cas de Idf sera positif
Sirop a écrit : ↑15 nov. 2024 11:15 Fredouille, je suis candidate externe IDF et j'ai postulé pour Insp Cca.
Bonjour Sirop,
Ne stresse surtout pas, je n'ai lu nulle part que des candidats qui ont passé l'assessement ont eu un retour le même jour.
En IDF ça semble aller assez vite, ils peuvent c'est vrai te rappeler dès le lendemain, mais aussi sous 1 ou même 2 semaines (en tout cas avant la fin du mois pour programmer l'entretien finale).
Si tu as passé l'assessement hier, je trouve tout à fait normal que tu n'aies pas encore eu de retour.
Dans le meilleur des cas, peut être aujourd’hui en fin d'après-midi, ou sinon la semaine prochaine. L'attente (et ce processus de recrutement en général) est longue c'est clair.
Mais malheureusement pas dautre choix que d'être patient....
Tout comme Fredouille, j'espère aussi que tu auras un retour positif très vite et une date d'entretien rapidement
Merci Sibbyh pour le message. C'est tellement dure l'attente. Mais on a pas le choix. J'espère que j'aurai de bonne nouvelle la semaine prochaine.
-
Bonjour,
J'ai passé l'assessment la semaine du 04/11, la personne que j'ai eue était très bienveillante et pédagogue, le problème c'est le contenu de l'épreuve.
Vous allez être envoyé sur une plateforme avec un dossier documentaire, impossible à surligner les informations, on vous demande de répondre à un problème ( type note de synthése), le dossier fait entre 25 et 40 pages...
Le tout en 1 heure, personnellement je n'ai pas réussie.
Après, vous allez recevoir la consigne pour un jeux de rôle, 20 min de préparation et 20 minutes d'action avec un acteur RH, ici ce que je peux vous conseiller c'est d'être vous même et de ne pas réfléchir...
Pour ma part, j'ai trop réfléchi et j'ai répondu à coté à chaque fois, il faut savoir que le but est de voir votre façon de prendre l'information, de la traiter...
L'acteur RH est en roue libre, il vous tend des pièges à chaque temps de parole
Après réflexion, le meilleur moyen de réussir cette épreuve c'est de répondre de façon inattendu et de " retourner le game" si vous voyez ce que je veux dire
Dernière heure de l'assessment, c'était des petits tests de bureautique ( excel, word) et un échange sur notre personnalité, notre parcours.
Voili voilou, j'espère que ça aidera les futurs postulants
Bon courage !
J'ai passé l'assessment la semaine du 04/11, la personne que j'ai eue était très bienveillante et pédagogue, le problème c'est le contenu de l'épreuve.
Vous allez être envoyé sur une plateforme avec un dossier documentaire, impossible à surligner les informations, on vous demande de répondre à un problème ( type note de synthése), le dossier fait entre 25 et 40 pages...
Après, vous allez recevoir la consigne pour un jeux de rôle, 20 min de préparation et 20 minutes d'action avec un acteur RH, ici ce que je peux vous conseiller c'est d'être vous même et de ne pas réfléchir...
Pour ma part, j'ai trop réfléchi et j'ai répondu à coté à chaque fois, il faut savoir que le but est de voir votre façon de prendre l'information, de la traiter...
Après réflexion, le meilleur moyen de réussir cette épreuve c'est de répondre de façon inattendu et de " retourner le game" si vous voyez ce que je veux dire
Dernière heure de l'assessment, c'était des petits tests de bureautique ( excel, word) et un échange sur notre personnalité, notre parcours.
Bon courage !
-
Je n’ai pas eu de test bureautique moijackandcie a écrit : ↑18 nov. 2024 10:10 Bonjour,
Bon courage !
Pas de test bureautique pour moi non plus.
Bonjour,
moi non plus pas de test bureautique.
Je trouve le délai de réponse si long...
Je croise les doigts pour tout le monde.
moi non plus pas de test bureautique.
Je trouve le délai de réponse si long...
Je croise les doigts pour tout le monde.
Bonjour à tous,
Externe IDF - IR CCA
Pour ma part, assessment passé depuis le 31/10
Toujours pas de nouvelles
Et pas de tests bureautique lors de mon entretien
Y a t-il un changement dans le processus ?
Courage à tous pour l’attente!
Externe IDF - IR CCA
Pour ma part, assessment passé depuis le 31/10
Toujours pas de nouvelles
Et pas de tests bureautique lors de mon entretien
Y a t-il un changement dans le processus ?
Courage à tous pour l’attente!
Bonjour à tous,
Interne CCA Midi Pyrénées
Pas de test bureautique non plus.
Par contre je viens de recevoir un mail pour dire que la formation de l'URSSAF MP était sur Montpellier.
Est ce qu'il y en a d'autres qui ont reçu ce mail ?
Interne CCA Midi Pyrénées
Pas de test bureautique non plus.
Par contre je viens de recevoir un mail pour dire que la formation de l'URSSAF MP était sur Montpellier.
Est ce qu'il y en a d'autres qui ont reçu ce mail ?
Bonjour,
Pour ma part je n'ai rien reçu. Tu as déjà passé l'entretien final ?
Pas encore, ce vendredi. Mais comme il n'y a pas beaucoup de postes à Toulouse, et peut être pas énormément de candidatures, j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus rapide que les autres dans le processus
Bonjour,
Inspecteur CCA Midi-Pyrénées
Je l'ai également reçu, et j'ai aussi mon entretien ce vendredi
16h.
J'ai hâte d'y être.
Je te dis bon courage pour la dernière étape
Ils doivent certainement faire plusieurs entretiens ce jour.
J'ai hâte d'y être.
Je te dis bon courage pour la dernière étape
Ils doivent certainement faire plusieurs entretiens ce jour.
Cc j'ai eu un retour de PACA, pour un entretien la semaine prochaine.
J'appréhende cela fait méga longtemps que je n'ai pas passé un entretien d'embauche. C'est quel types de questions, vous avez des exemples ?
Merci beaucoup
J'appréhende cela fait méga longtemps que je n'ai pas passé un entretien d'embauche. C'est quel types de questions, vous avez des exemples ?
Merci beaucoup
Interne
Inspecteur CCA
Rhône
Bonjour à tous,
toujours en attente ici
bonne journée
Inspecteur CCA
Rhône
Bonjour à tous,
toujours en attente ici
bonne journée
Super !
Il s'est passé combien de temps entre l'assessement et l'appel pour l'entretien? Tu le passe ou sur Paca ?
J'ai passé l'assessement vendredi 15 novembre. J'espère être contacté pour un entretien.
A la fin de l'assessement, ils m'ont informé qu'ils en faisaient passer jusqu'à fin novembre, toute région confondu... e
Plus de 15 jours, .emmap8 a écrit : ↑20 nov. 2024 15:54
Super !
Il s'est passé combien de temps entre l'assessement et l'appel pour l'entretien? Tu le passe ou sur Paca ?
J'ai passé l'assessement vendredi 15 novembre. J'espère être contacté pour un entretien.
A la fin de l'assessement, ils m'ont informé qu'ils en faisaient passer jusqu'à fin novembre, toute région confondu... e
Entretien prévu sur Marseille.
Patience a la lecture du forum les résultats arrivent au compte goutte
Bon ben fin de parcours pour moi
Je viens de lire le mail envoyé ce matin vers 9h
En tant qu’externe quelqu’un peut-il me dire si éventuellement en repostulant l’année prochaine je devrais repartir de zéro?
bonne chance à ceux qui continuent et dans tous les cas on lâche rien!
Je désolé, en espérant que vous allez rattraper l'année prochaine.
Vous avez postulé pour quelle région et quand vous avez passé l'assessemnt.?
Vous avez postulé pour quelle région et quand vous avez passé l'assessemnt.?
Bonjour,
Je postule en Alsace, est-ce-qu'il y a des personnes qui n'ont pas encore passé l'assessment ?
Afin d'avoir une idée des retours pour la prochaine étape
Je postule en Alsace, est-ce-qu'il y a des personnes qui n'ont pas encore passé l'assessment ?
Afin d'avoir une idée des retours pour la prochaine étape
Dernière modification par MarieTB le 22 nov. 2024 15:19, modifié 1 fois.
Bonjour,
Interne
Rhone alpes
Inspecteur CCA
je suis convoquée à l'entretien final le 03/12
je croise les doigts pour tout le monde !
Interne
Rhone alpes
Inspecteur CCA
je suis convoquée à l'entretien final le 03/12
je croise les doigts pour tout le monde !
Oui reprise depuis le début.lololavi a écrit : ↑22 nov. 2024 11:11Bon ben fin de parcours pour moi
Je viens de lire le mail envoyé ce matin vers 9h
En tant qu’externe quelqu’un peut-il me dire si éventuellement en repostulant l’année prochaine je devrais repartir de zéro?
bonne chance à ceux qui continuent et dans tous les cas on lâche rien!
Bonjour à tous,
Quelqu'un a des nouvelles de Franche Comté ?
Bon weekend
Quelqu'un a des nouvelles de Franche Comté ?
Bon weekend
-
LCTD externe Idf -
Bonjour à tous, fin de l'attente pour moi. Enfin !
Je viens d'être contacté par téléphone pour mon entretien final en fin de semaine.
Bonjour à tous, fin de l'attente pour moi. Enfin !
Je viens d'être contacté par téléphone pour mon entretien final en fin de semaine.
Bonjour,
Comment s'est passé ton entretien ?
A tout hasard, ont ils donné une date pour la réponse ?
Dernière modification par Mumalofr le 26 nov. 2024 13:43, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je viens de découvrir le forum
Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien final, pouvez-vous indiquer comment cela s'est passé ? Les questions ?
Inspecteur CCA
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Et bien voilà, appel et mail reçu pour me dire que ma candidature était retenue
(Entretien passé la semaine dernière).
Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, ça peut paraître long, mais ça en vaut la peine !
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Et bien voilà, appel et mail reçu pour me dire que ma candidature était retenue
(Entretien passé la semaine dernière).
Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, ça peut paraître long, mais ça en vaut la peine !
Félicitations !
Bravo et félicitations !
j'ai hâte de passer l'entretien
et être fixée!
tu l'as ben senti après l'entretien ?
j'ai hâte de passer l'entretien
et être fixée!
tu l'as ben senti après l'entretien ?
Félicitations.
J'ai été contactée hier pour passer l'entretien la semaine prochaine. J'espère que ça va bien se passer.
Bonjour,
Et merci
Je n'ai pas de conseil particulier à donner concernant l'entretien.
Soyez vous même, sachez ce que vous voulez vraiment/attendez vraiment vis-à-vis du métier.
Et surtout , il faut relâcher la pression pendant l'entretien (oui je sais c'est facile à dire....)
Mais les différents interlocuteurs sont bienveillants.
Je ne pouvais être sûr de rien, mais oui, après l'entretien, j'avais un bon ressenti.
Et merci
Soyez vous même, sachez ce que vous voulez vraiment/attendez vraiment vis-à-vis du métier.
Et surtout , il faut relâcher la pression pendant l'entretien (oui je sais c'est facile à dire....)
Je ne pouvais être sûr de rien, mais oui, après l'entretien, j'avais un bon ressenti.
Merci et encore félicitations !JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
Super félicitations !JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
Tu es interne ou externe ?
Idem pour moi candidature retenue pour le poste d'inspecteur CCA IDF.
Merci
Externe ! Et toi?
Félicitations également !
Externe ! Et toi?
Félicitations également !
Bravo à vous !
Félicitations aux candidats retenus!!!
Pour la région PACA des candidats auraient- ils déjà obtenu une réponse ?
Pour la région PACA des candidats auraient- ils déjà obtenu une réponse ?
Bonjour à tous,
Savez vous, si on est pris pour la formation et qu'on signe avec l'URSSAF, si on doit par la suite un nombre d'années spécifiques à l'URSSAF qui nous a recruté?
J'ai entendu que dans certains organismes de droit privé il fallait rester entre 3 et 7 ans pour pouvoir ensuite bouger (géographiquement) au sein de celui-ci et que si on souhaite démisionner ( ce qui n'est évidemment pas le but! Mais toute info est bonne à prendre) on doit rembourser la formation.
Merci pour vos retours et bon courage à tous.
Savez vous, si on est pris pour la formation et qu'on signe avec l'URSSAF, si on doit par la suite un nombre d'années spécifiques à l'URSSAF qui nous a recruté?
J'ai entendu que dans certains organismes de droit privé il fallait rester entre 3 et 7 ans pour pouvoir ensuite bouger (géographiquement) au sein de celui-ci et que si on souhaite démisionner ( ce qui n'est évidemment pas le but! Mais toute info est bonne à prendre) on doit rembourser la formation.
Hello etant interne securite sociale je te confirme que c'est in contrat de droit prive classique et qu'il n'y aucune obligationChriss a écrit : ↑29 nov. 2024 16:46 Bonjour à tous,
En revanche pour CE recrutement en particulier il pourrait y avoir une clause de dedit formation qui justement imposerait de rester mais je ne crois pas
Peut etre que Ganzje peut confirmer cela?
Cela existe effectivement dans certaines régions, mais pas dans toutes.Bourgui23 a écrit : ↑29 nov. 2024 17:36Hello etant interne securite sociale je te confirme que c'est in contrat de droit prive classique et qu'il n'y aucune obligationChriss a écrit : ↑29 nov. 2024 16:46 Bonjour à tous,
En revanche pour CE recrutement en particulier il pourrait y avoir une clause de dedit formation qui justement imposerait de rester mais je ne crois pas
Peut etre que Ganzje peut confirmer cela?
Chaque Urssaf est employeur, et applique ses règles.
Ce sera pareil pour les frais de déplacement, toutes les Urssaf n'ont pas les mêmes règles (forfait, réel, réservation par l'organisme...)
Bonjour,Myla20 a écrit : ↑28 nov. 2024 18:59JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
Je ne pouvais être sûr de rien, mais oui, après l'entretien, j'avais un bon ressenti.Super félicitations !JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
J'ai postulé également au poste d'inspecteur CCA en idf avec l'entrentien final la semaine derniere.
Quel délai s'est écoulé entre l'entretien final et la réponse définitive ?
Je suis un peu stressé, j'espère avoir une réponse lundi.
Bonjour,Babanoob a écrit : ↑30 nov. 2024 19:51Bonjour,Myla20 a écrit : ↑28 nov. 2024 18:59JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
Je ne pouvais être sûr de rien, mais oui, après l'entretien, j'avais un bon ressenti.Super félicitations !JeanM a écrit : ↑28 nov. 2024 15:41 Bonjour,
Et merci
J'ai postulé également au poste d'inspecteur CCA en idf avec l'entrentien final la semaine derniere.
Quel délai s'est écoulé entre l'entretien final et la réponse définitive ?
Je suis un peu stressé, j'espère avoir une réponse lundi.
Tu auras sûrement une réponse la semaine prochaine car d'après ce que j'ai compris le recrutement touche à sa fin. Les candidats retenus devraient recevoir un retour définitif début décembre. Pour ma part il s'est écoulé 1 mois entre l'entretien final et la réponse définitive.
Patience ça arrive... même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je vous souhaite à tous de recevoir un retour positif !