Concours 2025 Infirmier de l'Education et de l'Enseignement Supérieur

Fiche métier et concours Infirmier de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
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Philippe B
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Concours 2025 Infirmier de l'Education et de l'Enseignement Supérieur

Message par Philippe B »

Arrêté du 27 janvier 2025 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture de concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur
NOR : MENH2435481A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
JORF n°0028 du 2 février 2025
Texte n° 1
Annexe
Annexe

Par arrêté de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, en date du 27 janvier 2025, est autorisée, au titre de l'année 2025, l'ouverture de concours pour le recrutement d'infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Ces concours seront organisés par les académies mentionnées sur le tableau figurant en annexe 1 du présent arrêté.
Les modalités d'inscription sont les suivantes.
Les inscriptions seront enregistrées par internet, exclusivement sur le site du ministère de l'éducation nationale du 11 février 2025, à partir de 12 heures, au 13 mars 2025, 12 heures (heure de Paris), à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/siac3
Les candidats communiquent une adresse électronique leur permettant de recevoir un courriel rappelant la date et l'heure de l'enregistrement de l'inscription et leur numéro d'inscription et leur indiquant comment accéder au récapitulatif des données saisies ainsi qu'à la liste des pièces justificatives qu'ils seront invités à fournir ultérieurement.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation. La dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable. Le candidat ayant modifié son inscription est destinataire d'un nouveau courriel rappelant la date et l'heure d'enregistrement de cette modification et comment accéder aux documents mentionnés ci-dessus.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire. En cas d'inscription ou de modification d'inscription le 13 mars 2025, peu de temps avant 12 heures, la connexion au service se poursuivra mais sera interrompue à 12 h 30, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe 2 du présent arrêté. Ce courrier, accompagné d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes et libellée au nom et à l'adresse du candidat, devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions.
Le dossier imprimé d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le 13 mars 2025, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier imprimé d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
Les candidats établissent, lors de leur inscription, un dossier de candidature qui doit comprendre obligatoirement les pièces suivantes :


- une copie de leurs titres et diplômes ;
- un curriculum vitæ détaillé indiquant les formations qu'ils ont suivies, les emplois qu'ils ont occupés, les stages qu'ils ont effectués et, le cas échéant, la nature des activités et travaux qu'ils ont réalisés ou auxquels ils ont pris part.


Ce dossier de candidature dûment constitué devra être téléversé dans l'espace candidat prévu à cet effet sur l'application d'inscription Cyclades au plus tard le 28 mars 2025, avant minuit (la date de téléversement faisant foi).
L'absence de transmission de ce dossier ou sa transmission après cette date (la date de téléversement faisant foi) entraîne l'élimination du candidat. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (la date de téléversement faisant foi) ne sera prise en compte.
En application des dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 modifié relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats en situation de handicap qui sollicitent un aménagement d'épreuves téléversent, dans leur espace candidat sur l'application d'inscription Cyclades à la rubrique « Mes justificatifs » au plus tard le 18 mars 2025 (la date de téléversement faisant foi), le certificat médical mentionné à l'article 2 dudit décret.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi par un médecin agréé moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le modèle de certificat médical est téléchargeable sur l'application d'inscription Cyclades à la rubrique « Les formulaires ».
La liste des médecins agréés établie dans chaque département est disponible auprès de la préfecture. Cette liste peut également être consultée sur le site internet de chaque agence régionale de santé, accessible à partir du portail des agences régionales de santé, à la rubrique « Votre agence régionale de santé » : https://www.ars.sante.fr
Les lieux d'inscription sont les suivants.
Les candidats s'inscrivent auprès de l'académie de leur choix. Les candidats aux recrutements des académies de Créteil, de Paris et de Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC) au titre du concours correspondant.
La date des épreuves et la composition du jury feront l'objet d'arrêtés ultérieurs de chaque recteur concerné.
Le nombre de postes offerts aux concours et leur répartition seront fixés ultérieurement par arrêté.

Annexe

ANNEXES
ANNEXE 1
LISTE DES ACADÉMIES


AIX-MARSEILLE

AMIENS

BESANCON

BORDEAUX

CORSE

CRETEIL

DIJON

GRENOBLE

GUADELOUPE

GUYANE

LILLE

LIMOGES

LYON

MARTINIQUE

MAYOTTE

MONTPELLIER

NANCY-METZ

NANTES

NICE

NORMANDIE

ORLEANS-TOURS

PARIS

POITIERS

POLYNESIE FRANÇAISE

REIMS

RENNES

STRASBOURG

TOULOUSE

VERSAILLES
Annexe

ANNEXE 2
DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT D'INFIRMIERS DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription
Session 2025


Identification
Adresse à laquelle seront expédiées toutes les correspondances (2)

M., Mme (1)
Résidence, bâtiment :

Nom de famille :
N° : Rue :

Nom d'usage :
Code postal :
Commune de résidence :

Prénom(s) :
Ville :
Pays :

Adresse électronique :
Téléphone fixe :
Téléphone portable :

ACADEMIE D'INSCRIPTION CHOISIE :

La demande de dossier imprimé d'inscription, accompagnée d'une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm
affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu'à 100 grammes
et libellée au nom et à l'adresse du candidat, doit être adressée par voie postale en recommandé simple.

Le dossier imprimé d'inscription au concours dûment complété devra être renvoyé par voie postale
en recommandé simple au plus tard le 13 mars 2025 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Fait à , le .
Signature


(1) Rayer la mention inutile.
(2) Aucune modification de cette adresse ne pouvant être prise en compte, les candidats sont invités à s'assurer, le cas échéant, de la réexpédition de leur courrier.
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