Questions épreuves orales 2024

Babouuu17

Questions épreuves orales 2024

Message par Babouuu17 »

Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation pour les oraux du concours (externe) et j'ai plusieurs interrogations: si l'on ne connait pas la réponse à plusieurs questions que nous pose le jury, a t-on le droit de dire "je ne sais pas" ou est-ce vraiment mal vu? Certains d'entre vous ont-ils eu des questions sur la formation professionnelle ou l'emploi? Je me demandais également si de manière générale le jury est plutôt sympathique ou au contraire au hostile? (Je dis pas qu'ils doivent nous parler comme s'ils étaient nos amis loin de là, juste savoir si les membres du jury sont plutôt froids ou encourageants).

Merci à ceux qui répondront.
Jean Emmanuel
Modérateur

Re: Questions épreuves orales 2024

Message par Jean Emmanuel »

Quand on ne sait pas, il ne faut pas chercher à bluffer le jury, il faut simplement dire je ne sais pas. Le jury passera à la question suivante. Toujours eu des jurys bienveillant
thomasfrank

Re: Questions épreuves orales 2024

Message par thomasfrank »

Avez-vous entendu d'anciens candidats comment ils ont géré les moments où ils ne connaissaient pas la réponse ? Ont-ils essayé de raisonner,Block Blast de rediriger leur réponse vers quelque chose qu'ils savaient, ou simplement de l'admettre?
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur du travail »