Les inscriptions au concours externe et interne des TSIC pour 2025 viennent d'ouvrir.
Je m'y suis inscris et je cherche d'autres personnes dans le même cas pour en discuter
Anto
Il y aura probablement une majorité de postes à vocation support, de l'admin système, et avec de la chance du dev, mais cette typologie de poste (DevOps, etc) sera bien mieux représentée dans le concours de cat A (Ingé SIC).lyrae a écrit : ↑25 janv. 2025 10:39 J'ai un cursus orienté développement logiciel et pas trop réseau, je prendrai l'option SLSI
Tu as une idée globalement des postes que peut occuper un TSIC ? J'arrive pas à savoir si c'est une majorité de de support technique ou si ça peut être du dev, de la cybersécurité, du devOps ...
Bonjour, un grand merci pour ta réponse, ça m'a permis d'y voir plus clairleticake a écrit : ↑03 févr. 2025 19:29Il y aura probablement une majorité de postes à vocation support, de l'admin système, et avec de la chance du dev, mais cette typologie de poste (DevOps, etc) sera bien mieux représentée dans le concours de cat A (Ingé SIC).lyrae a écrit : ↑25 janv. 2025 10:39 J'ai un cursus orienté développement logiciel et pas trop réseau, je prendrai l'option SLSI
Tu as une idée globalement des postes que peut occuper un TSIC ? J'arrive pas à savoir si c'est une majorité de de support technique ou si ça peut être du dev, de la cybersécurité, du devOps ...
Tu pourras peut-être te faire ton idée en regardant les postes actuellement proposés sur https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/
Bonjour ,
Bonjour,
Salut, oui mais a Grenoble j'ai eu quelques soucis avec les collègues alors je suis parti et puis je veux surtout travailler à Perpignan et alentours
Hello,
Aucune idée pour les postes mais les résultats c'est aus alentours du 12 mai si je me trompe pasGainzz a écrit : ↑08 avr. 2025 14:50il y a combien de poste a pourvoir cette année et les résultats sont prévu quand ?
d'accord ça fait 100 poste en moins que l’année dernièreMi1 a écrit : ↑10 avr. 2025 12:22 Bonjour à tous,
J'ai également participé au concours (1ère fois), en interne avec l'option SLSI.
Pour info, je repartage le nombre de postes ouverts cette année :
Externe : 41
Interne : 27
Total : 68
( Source : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0051330312 )
Par contre, je ne parviens pas à trouver le nombre de participants.
Quelqu'un aurait les données à ce sujet ?
Merci pour votre réponse.gfontaine a écrit : ↑13 mai 2025 20:00
Bonjour, comme écrit dans la fiche d'inscription:
" Les résultats obtenus aux épreuves seront notifiés par courrier individuel à chaque candidat en fin de
concours " .
Pour le moment nous avons accès à la liste des candidats admissibles.
https://www.interieur.gouv.fr/sites/min ... bles_2.pdf
Oraux à partir du 2 juin.
Il y a une fiche de renseignement à remplir normalement pour l'oral à rendre jusqu'au 19 mai .
Je pense que les convocations arriveront semaine du 19 ou au pire le 26 en toute logique.
Libre à vous d'envoyer un petit mail au service qui gère le concours pour une réponse plus précise .
Bonne journée.
gfontaine a écrit : ↑13 mai 2025 20:00
Bonjour, comme écrit dans la fiche d'inscription:
" Les résultats obtenus aux épreuves seront notifiés par courrier individuel à chaque candidat en fin de
concours " .
Pour le moment nous avons accès à la liste des candidats admissibles.
https://www.interieur.gouv.fr/sites/min ... bles_2.pdf
Oraux à partir du 2 juin.
Il y a une fiche de renseignement à remplir normalement pour l'oral à rendre jusqu'au 19 mai .
Je pense que les convocations arriveront semaine du 19 ou au pire le 26 en toute logique.
Libre à vous d'envoyer un petit mail au service qui gère le concours pour une réponse plus précise .
Bonne journée.
Je me permets de demander, car je n'ai pas du tout connaissance de cette "fiche de renseignement", je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et quand je regarde je n'en vois aucune mention ?
gfontaine a écrit : ↑14 mai 2025 18:28Je me permets de demander, car je n'ai pas du tout connaissance de cette "fiche de renseignement", je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et quand je regarde je n'en vois aucune mention ?
Bonjour,
Ces informations sont indiqué dans le guide d'inscription => Annexe 4 => Épreuve d'Admission.
Toutes les ressources sont disponible sur le site en cliquant sur " recrutements ouverts ", pour les internes ils ont le dossier RAEP et les externes il y a un fichier "fiche individuel concours externe ".
Bonjour,Doomslayer a écrit : ↑14 mai 2025 22:34Je me permets de demander, car je n'ai pas du tout connaissance de cette "fiche de renseignement", je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et quand je regarde je n'en vois aucune mention ?
Bonjour,
Ces informations sont indiqué dans le guide d'inscription => Annexe 4 => Épreuve d'Admission.
Toutes les ressources sont disponible sur le site en cliquant sur " recrutements ouverts ", pour les internes ils ont le dossier RAEP et les externes il y a un fichier "fiche individuel concours externe ".
[ je suis externe ] À défaut de passer pour l’idiot du village, même en étant rendu annexe 4, du guide d’inscription, chapitre epreuve d’admission, je vois rien en ce qui concerne une fiche individuel, peut être n’ai je pas les yeux en face des trous?
gfontaine a écrit : ↑14 mai 2025 23:27Bonjour,Doomslayer a écrit : ↑14 mai 2025 22:34Je me permets de demander, car je n'ai pas du tout connaissance de cette "fiche de renseignement", je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et quand je regarde je n'en vois aucune mention ?
Bonjour,
[ je suis externe ] À défaut de passer pour l’idiot du village, même en étant rendu annexe 4, du guide d’inscription, chapitre epreuve d’admission, je vois rien en ce qui concerne une fiche individuel, peut être n’ai je pas les yeux en face des trous?
C'est dans les fichiers téléchargeables du concours ici :
https://www.interieur.gouv.fr/ministere ... nistere-de
=> Recrutements ouverts , vous cliquez sur la flèche vers le bas pour dérouler.
Dans le Guide d'inscription c'est bien mentionner (dans l'annexe 4 derniers paragraphes):
En vue de cette épreuve orale d'admission, le candidat établit une fiche de renseignement,
dont le modèle est joint en annexe de l’arrêté d’organisation, qu'il remet au service organi-
sateur à une date fixée dans l'arrêté d'ouverture du concours.
La fiche de renseignement, disponible sur le site internet du ministère de l'intérieur et des
outre-mer à compter de la publication de l'arrêté d'ouverture du concours, est transmise
aux membres du jury par le service organisateur du concours après l'établissement de la
liste d'admissibilité.
Bonne journée.
Pareil pour moi.
Tu es combien sur la liste complémentaire ?Doomslayer a écrit : ↑12 juin 2025 14:02 liste complémentaire pour ma part, un peu dégoûté mais je garde espoir
L'oral a été très difficile, comme jury j y ai une dame blonde , un chauve et un qui avait des cheveux gris long, typé pakistanais.
En fait , une fois que les admis en liste principale auront choisis leur affectation, il y aura une date butoire, les places qui resteront ,seront proposé a ceux qui seront en liste complémentaire par ordre de classement
Pas de souciElectrix8 a écrit : ↑12 juin 2025 21:39Merci pour ta réponse![]()