Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2025

Répondre
SNIIM
Modérateur

Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2025

Message par SNIIM »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après le lien vers l'arrêté ministériel autorisant l'ouverture du concours externe pour 2025 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ection=all

L’inscription au concours aura lieu du 04 mars au 04 avril 2025.
Les épreuves orales auront lieu du 16 au 20 juin 2025.
La publication des résultats se fera à l'issue des oraux.

Lien de la présentation du concours ici : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... at-general

De plus, le SNIIM, syndicat représentant les ingénieurs de l’industrie et des mines, organise trois visioconférences visant à présenter le corps et le concours (d'une durée de 1h) :
-le mardi 04/03 à 18h00 : https://sniim.webex.com/sniim-fr/j.php? ... 95cc327883
-le jeudi 06/03 à 12h00 : https://sniim.webex.com/sniim-fr/j.php? ... b1bcf293b8
-le vendredi 21/03 à 12h00 : https://sniim.webex.com/sniim-fr/j.php? ... 6a1302cc47

Restez bien connectés aux différents canaux permettant de vous renseigner sur le concours de cette année :
-Lien LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/sniim?t ... ctor-image
-Lien site internet : https://www.sniim.com/concours-externe
-Lien plaquette : https://www.sniim.com/media/Communicati ... _V2024.pdf

Autres liens :
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... ve-externe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9 ... _des_mines

N'hésitez pas non plus à poser vos questions sur ce forum !
raphaeldesbordes

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2025

Message par raphaeldesbordes »

Bonjour/bonsoir,

J'ai une question dont la réponse est surement inconnue à l'heure actuelle. Toutefois, je me permets de la poser.

Etant donnée l'évolution notoire du nombre d'admis sur liste principale entre 2023 et 2024, il y a-t-il des éléments probants pour estimer l'ordre de grandeur du nombre de candidats pour l'année 2025 (plus proche de 20 ou de 100) ?

Je vous remercie pour votre temps et la création de ce site,
zfisik

Re: Concours externe sur titre d’accès au corps des ingénieurs de l’industrie et des mines 2025

Message par zfisik »

Bonjour,

Je suppose que le SNIIM a une estimation du nombre de places disponibles pour cette année. Bien que ce soit une information non officielle, tous les candidats aimeraient savoir. Cela n'engage à rien.

Merci
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonjour,

Vous trouverez ci-après l'arrêté du 20 février définissant les modalités du concours :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ection=all

À noter que :
-il n'est plus précisé que la lettre de motivation doit être manuscrite,
-il n'est plus précisé que le CV doit être détaillé,
-le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.

Bon courage à tous les candidats (et n'oubliez pas les webinaires du sniim si vous souhaitez préparer) !
Juju80

Message par Juju80 »

Bonjour,

Je me permets une petite question au sujet du corps des IIM. Quelles sont les conditions/paramètres pris en compte pour évoluer et devenir divisionnaire par la suite? Faut-il s'occuper que des postes coeur de métier, pour une durée limitée sur chaque poste?

Merci d'avance.
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonjour,

Le décret n°88-507 du 29 avril 1988 portant création et statut particulier du corps des ingénieurs de l'industrie et des mines indique dans son article 14 que : « peuvent être nommés au grade d'ingénieur divisionnaire de l'industrie et des mines les ingénieurs de l'industrie et des mines ayant atteint au moins le 4e échelon de leur grade, ayant acquis deux années d'ancienneté dans cet échelon et pouvant justifier d'au moins six années de services en position d'activité ou de détachement dans le grade d'ingénieur de l'industrie et des mines. Cette nomination a lieu au choix par voie d'inscription à un tableau d'avancement. ».
Lopez86

Message par Lopez86 »

Bonjour,
Parmi les candidats non retenus en 2024, pensez-vous essayer à nouveau cette année ? Allez-vous alors changer vos CV/LM ou uniquement les mettre à jour ?
À la vue du nombre de dossiers transmis l'an dernier, j'aurais tendance à penser qu'un candidat non sélectionné pour l'oral, ne le sera pas non plus en 2025 ? Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous
Pothos

Message par Pothos »

Bonjour,
A tout ceux que ça pourrait concerner, attention à BercyDOC. Une fois un document uploadé, aucun moyen de le modifier au de le supprimer :')
MarcZ

Message par MarcZ »

Bonjour,
Scénario très hypothétique mais auquel il vaut mieux répondre avant de se lancer : dans le cas où une personne est reçue au concours, se voit proposer un poste (et donc une localisation géographique), mais refuse finalement se poste car actuellement elle ne peut pas y bouger, est-ce que cela aura une incidence si jamais la personne se représente ultérieurement (avec la volonté et la possibilité de bouger alors) ?
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonsoir,

Si vous renoncez au bénéfice du concours de l’année N et vous représentez à l’année N+1 (ou ultérieure), il n’y aura pas de blocage de principe. Par contre, il vous faudra très certainement justifier votre choix au jury et convaincre de votre motivation à rejoindre le corps.
DUPONTNiels

Message par DUPONTNiels »

Bonjour,

J'ai une question concernant la lettre de motivation. Quelles coordonnées devons-nous mettre dans l'en-tête de la lettre ? Les seules coordonnées que j'ai sont celles que nous retrouvons sur la page du concours sur le site de Bercy :

Secrétariat Général - Service des Ressources Humaines
Sous-direction des ressources humaines de l'administration centrale
Bureau des personnels de catégories A, B et C (SRH2B)
Pôle concours - Immeuble Atrium
5 place des Vins de France
75573 PARIS CEDEX 12

Est-ce celles-ci que nous devons utiliser ?
sousou

Message par sousou »

Je n'avais pas mis l'adresse, juste :

A l’attention du jury du concours externe
sur titres et épreuve d’accès au corps
des ingénieurs de l’industrie et des mines

(Mon dossier est passé et j'ai intégré le corps alors je pense que c'est bon)
zfisik

Message par zfisik »

Concours 2025 :

50 places pour la LP
On peut s'attendre à 100 places avec LC
crankypoem

Message par crankypoem »

À l'intention de tous les potentiellement concernés, soyez vigilants avec BercyDOC. Une fois que vous avez téléchargé un document, il n'est pas possible de le modifier ou de le supprimer.
CamC

Message par CamC »

Bonjour,
Suffit-il de sélectionner un fichier dans BercyDoc pour qu'il soit automatiquement envoyé ?
Cabiste

Message par Cabiste »

Bonjour,
oui il suffit de sélectionner un fichier dans BercyDoc pour qu'il soit envoyé automatiquement.
cela est bien précisé dans le mode opératoire partagé Image
Bonne chance à toutes et à tous
Pièces jointes
Mode opératoire - BercyDoc.PNG
Galaxie

Message par Galaxie »

Bonjour,
Sait on quand on aura l'information sur l'admissibilité? L'étude des dossiers est mi mai mais ensuite quand et comment sont informés les candidats retenus pour l'oral?
Merci!
Pothos

Message par Pothos »

Bonjour,
La liste des membres du jury est sortie.
Est-ce qu'elle est liée de près ou de loin à la nature des profils recherchés particulièrement cet année ou pas vraiment voire pas du tout ?
J'ai noté pas mal de DREAL et de IGEDD.

Pour les résultats de l'étude des dossiers, il faudrait regarder pour 2024, mais c'était arrivé rapidement à l'issu de la période d'examen il me semble. Donc 3ème semaine de mai.
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonjour,

La liste des admissibles est publiée sur le site du ministère à compter du 16 mai.

Les membres du jury sont tous des agents expérimentés qui ont connu plusieurs employeurs, donc leur situation actuelle n'est pas si significative.
cel94

Message par cel94 »

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un exemple de texte et de problématique pour ce qui est de la restitution claire et concise à la problématique du document ?

Je vous remercie.

Bien cordialement,
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Le nombre de places de la liste principale est fixé à 45 pour cette année : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ection=all
kcobain

Message par kcobain »

L'arnaque ! C'est 5 de moins que ce qui avait été annoncé lors du webinaire !
Galaxie

Message par Galaxie »

Bonjour,
Quand les résultats pour passer à la phase des entretiens seront publiés, est ce que vous savez où cela sera affiché ?
On peut esperer savoir aujourd'hui ?
Ceux de l'an dernier peuvent peut etre me renseigner.
Merci !
MonGav

Message par MonGav »

Bonjour,

Les résultats étaient accessibles sur ce site : https://www.economie.gouv.fr/rejoignez- ... ecretariat dans l'onglet "résultats". Nous devions télécharger la liste des candidats admissibles. La liste était accessible dans la soirée du vendredi. Je suppose que cela devrait être la même chose, ou peut-être lundi, s'ils n'ont pas le temps de publier les résultats aujourd'hui.
Enaimi

Message par Enaimi »

Bonjour,

C'était accessible avant 17h l'année dernière (cf fil de discussion de l'année dernière)

Bon courage à tous
Enaimi

Message par Enaimi »

Les résultats sont disponibles !
Pothos

Message par Pothos »

Savez vous si la lettre tirée au sort a un lien avec l'ordre de passage ?
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonjour à tous,

Voici la liste des admissibles :

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1747401769

Bravo à eux et bon courage pour la préparation des oraux !
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Pothos a écrit : 16 mai 2025 15:36 Savez vous si la lettre tirée au sort a un lien avec l'ordre de passage ?
Oui, les premiers à passer seront ceux avec un nom commençant par E, puis dans l’ordre alphabétique.
Galaxie

Message par Galaxie »

Bon courage à ceux qui sont retenus !
yevab

Message par yevab »

Sprunki Faut-il réviser des domaines techniques spécifiques, ou l’évaluation porte-t-elle surtout sur le profil global ?
plmsartud

Message par plmsartud »

Bonjour à tous,

Je cherche des annales, ou des exemples de sujets qui ont pu être donné les années passées, voire même juste les thèmes afin de pouvoir préparer mon oral !
J'ai pas trouvé mon bonheur sur ce forum, donc si quelqu'un a ça ça m'aiderait grandement !

Merci et bon courage à vous !
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Ce forum contient des retours des anciens candidats sur les questions leur ont été posées à l'oral. Cela permet de se constituer une base.
Le ministère met à disposition les rapports de jury des années précédentes : https://www.economie.gouv.fr/rejoignez- ... ecretariat
Enfin, le sniim a mis en ligne des ressources pour préparer le concours : https://www.sniim.com/concours-externe
AmelieC

Message par AmelieC »

Bonjour,
Comment se déroulent les délibérations du jury ? Étant donné qu’il y a plusieurs jurys, je me demandais comment leurs évaluations sont harmonisées pour établir un classement final. Savez-vous également quand les résultats seront publiés ?
Merci par avance.
Jusan

Message par Jusan »

Bonjour,

Si j'ai bien compté, il y a eu 178 personnes admises. Si il y a 45 postes, alors il y aura 45 personnes sur la liste principale et on peut espérer 100 places sur la liste complémentaire soit un total de 145 personnes lauréates du concours ? Et donc uniquement 33 personnes refoulées.
Est-ce que ça vous semble correct ou c'est un peu trop optimiste ?
Merci d'avance !
tichinoi

Message par tichinoi »

Jusan a écrit : 20 juin 2025 11:36 Bonjour,

Si j'ai bien compté, il y a eu 178 personnes admises. Si il y a 45 postes, alors il y aura 45 personnes sur la liste principale et on peut espérer 100 places sur la liste complémentaire soit un total de 145 personnes lauréates du concours ? Et donc uniquement 33 personnes refoulées.
Merci d'avance !
Les années précédentes, la liste complémentaire comportait, à peu près, le même nombre de poste que la liste principale.
Les postes de la liste principale sont censés être garantie. Ceux de la liste complémentaire sont soumis aux aléas des arbitrages budgétaires et des ouvertures de postes.
sandba

Message par sandba »

Bonjour,

Normalement les sous-jurys se réunissaient cet après midi pour comparer les notes qu'ils ont attribuées et les harmoniser si besoin.
Plus que quelques heures à attendre !!
Jusan a écrit : 20 juin 2025 11:36 Bonjour,

Merci d'avance !
gwadada

Message par gwadada »

Bonjour,
Un peu trop optimiste à mon avis bien que pas impossible, il faut savoir que la liste complémentaire n'est pas nécessairement pourvu jusqu’aux 90 places max ( et non 100), ils peuvent même ne pas faire de listes complémentaires.
SNIIM
Modérateur

Message par SNIIM »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis : https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1750433973

Bienvenue dans le corps !
gwadada

Message par gwadada »

Felicitations aux admis
ficus

Message par ficus »

Bonjour et félicitations aux admis.

Voici un petit retour de mon oral pour la postérité.

Je suis actuellement ingénieur en informatique, sans expérience dans le public (ce qui m'a certainement joué pas mal de tours).
La composition du jury était la suivante :
Une IIM de la DREAL Rhône alpes
Un attaché d'adminsitration de l'agence du numérique en santé
Une IIM de la DGEC (je crois).

Sujet : Nucléaire -> Texte du Monde du 15 mai sur les couts de Cigeo
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

La consigne était de suivre ce plan
- Synthèse du document
- Problématique
- Pistes de solutions
- Rôle de l'État

Les questions qu'on m'a posé ont été les suivantes :
- Quelle différence entre Numérique et informatique ?
- Citez 3 éléments de qualité de code.
- Quels sont les avantages de la dockerisation ?
- Qu'est-ce que le DevOps ?
- Vous avez cité un gros programme du ministère de l'intérieur, pouvez-vous en citer un autre ?
- Pourquoi ne pas avoir postulé au corps de ISIC du ministère de l'intérieur ?
- Citez 3 types de données. (Je n'ai vraiment pas compris cette question, son interprétation pouvant être extrêmement large).
- Est-ce que vous pouvez nous parler de l'impact environnemental de l'informatique ?
- Si ça pollue, pourquoi faire de l’IA ?
- Citer 5 métiers des IIM dans des administrations différentes
- Quel est le métier le plus occupé par les IIM ?
- Quelle est la part des IIM qui font de la métrologie légale ?
- Vous préparez une inspection chez un ferrailleur qui ne veut pas vraiment se faire contrôler , que faites vous ?
- Différence entre sécurité et sécurisation en informatique ?
- Vous êtes inspecteur bien installé dans votre poste et votre superieur remet en cause toute votre organisation , comment réagissez vous ?
- Quels sont les 2 métiers exercés par les IIM a l’ASNR ?
- Quelles sont les sources de radioactivité les plus proches de nous ?
- Vous savez ce quest la hiérarchie des normes ?
- Vous menez un projet informatique au calendrier “””ambitieux”””, et vous n'avez pas la possibilité de changer le scope du projet ni de recruter, que faites vous ? (Si qqn a la réponse à celle là ça m'intéresse… le seul truc auquel je pense a posteriori c'est que je ne braderais PAS la qualité et tant pis si on dépasse, mais pas sûr que ce soit l'attendu…)
- Demain on vous propose un poste d’ICPE dans la Loire, est-ce que vous y allez ?
- En dernier mot, est-ce qu'il y a une actualité qui vous a marqué dernièrement ?

Je pense qu'il serait vraiment intéressant de disposer d'un rapport du jury plus détaillé, parce que s'il on connaît la teneur des questions, il est en revanche difficile de comprendre ce qui différencie une bonne d'une mauvaise réponse. Il n'y a en effet aucun échange à proprement parler avec le jury durant l'oral.

Bonne continuation à tous !
Dernière modification par ficus le 09 juil. 2025 17:25, modifié 1 fois.
CamilleRG

Message par CamilleRG »

Bonjour à tous, et merci encore a ce forum qui m'a bcp aidé pour la préparation ! Voici mon retour d'expérience.
Texte : stocamine france 3 région de fin 2023 + stocamine 20 minutes de début 2024
Questions
- Qu'est ce que la potasse ?
- D'où l'importe t on ?
- Quels sont les 3 types de déchets ICPE ?
- Comment se passe la procédure d'export de déchets ?
- Qu'est ce que le projet ITER ? Quels déchets y sont associés ?
- Comment recycle t on le tritium ?
- Comment sont gérés les déchets nucléaires ? Et où trouve-t-on ces piscines ?
- Quels sont les 3 régimes ICPE ? Et DC et AS, qu'est ce ?
- Quelle différence entre règlement et directive ?
- Quels sont les règlements / directives rattachés aux ICPE ?
- En tant qu'inspecteur vous arrivez sur une décharge, que faites-vous ?
- Quel autre marché quotas connaissez vous ? Pas dans le monde, en Europe ? Le marché de gaz fluorés ça ne vous dit rien ? A votre avis, à quoi il sert ?
- Que pensez-vous des ZFE ?
- Pour revenir au texte, vous pensez donc que les déchets miniers sont mal gérés ?
- Quelle est la procédure d'exploitation d'une mine?
- Comment met on en œuvre les PPRM et à quel moment ?
J'en ai peut être oublié mais vous avez le principal ! Je n'avais pas réponse à tout donc je tentais de détourner les sujets pour revenir en terrain connu. Je suis sortie très déçue mais a priori le jury a été satisfait donc le ressenti final ne veut rien dire !
AmelieC

Message par AmelieC »

Bonjour
Comment cela se passe t il pour la suite du processus si on est sur la liste principale ? On est contacté·e bientôt ? Comment se passent les affectations et sous quel délais ? J'ai vu qu'il y aurait un dossier administratif a fournir, qui a t il dans le dossier ?
A quelle date a lieu la prise de poste et la formation de deux semaines mentionnée sur le site se fait a quel moment?
Merci beaucoup par avance !
Sepia96

Message par Sepia96 »

AmelieC a écrit : 23 juin 2025 10:24 Bonjour
Comment cela se passe t il pour la suite du processus si on est sur la liste principale ? On est contacté·e bientôt ? Comment se passent les affectations et sous quel délais ? J'ai vu qu'il y aurait un dossier administratif a fournir, qui a t il dans le dossier ?
A quelle date a lieu la prise de poste et la formation de deux semaines mentionnée sur le site se fait a quel moment?
Merci beaucoup par avance !
L'année dernière les premiers de la liste principale avaient été contacté sous 2 semaines.
Il faut en effet attendre que les différents postes soient remontés par les employeurs pour finaliser la liste des postes.

Sur la manière dont se passe les affectations, l'année dernière un recruteur prenait contact avec nous et nous proposait une liste de 3 postes max en lien avec nos profils. Un appel avec le chef de service permettait de se renseigner sur le poste et de valider l'affectation avec le futur chef. On avait ensuite un délai assez court pour répondre afin que le recruteur puisse rapidement proposer les autres postes aux admis suivants et ainsi faire avancer la liste.
Mais cette année, le processus pourrait être différent (je n'ai pas d'info à ce sujet, mais le processus a varié plusieurs fois les années précédentes).

Pour le dossier administratif : vous recevrez les infos par mail, prévoir de fournir les diplômes, attestation JAPD/JDC, RIB ...
Le même dossier peut être à remplir plusieurs fois : 1 fois pour le Ministère des Finances et de l'Industrie et une seconde fois pour le service d'affectation.

Concernant la date de prise de poste, l'année dernière c'était le 1er octobre, mais avec possibilité de décaler en novembre afin de permettre les 3 mois de préavis pour les admis exerçant dans le privé notamment.

Les deux semaines de formations se passent au cours de la 1ere année.
Dernière modification par Sepia96 le 23 juin 2025 16:45, modifié 1 fois.
AmelieC

Message par AmelieC »

Merci beaucoup pour la réponse !
Donc ne pas s'inquiéter si on est pas contacté rapidement si on est plutôt vers la fin de la liste principale. Et rien avant le 1er octobre donc, merci pour l'information car je me demandais justement comment cela se passait vu les délais, notamment si on est contacté tardivement etc.
18LORRY

Message par 18LORRY »

Bonjour à tous !

Je suis 35ème de la liste complémentaire, est-ce que vous pensez qu'il y a un espoir d'être appelée ?

Merci pour votre réponse :)
Pothos

Message par Pothos »

Bonjour à tous,

Ce forum m'ayant aussi bien servi, je liste ici quelques informations sur mon passage à l'oral:

Jury:
DREAL
DREETS
IGEDD

Sujet de texte:
Filières REP batteries et DEEE, et la publication au JO des cahiers des charges applicables, liés aux réglements européens adoptés récemment.

Question:
- Comment fonctionnent les filières REP ? Qui paye ?
- Que voyez vous des filières REP DEEE dans votre quotidien de consommateur ?
- Quelles différences entre aides de l'Etat et aides d'Etat ?
- Est ce qu'un conseil régional peut décider de donner de l'argent à une entreprise ?
- Doit-on continuer à aider une entreprise qui serait en non conformité vis-à-vis d'une réglementation ?
- Quelles sont les missions des IIMs et les différents employeurs ?
- Quelle est la puissance typique d'une éolien terrestre / offshore ?
- Quelle sont les tâches de maintenance associées aux éoliennes, et les risques associés ?
- Que faites vous si on vous empêche d'accéder à un site devant être inspecté ?
- Si votre premier poste consiste à inspecter des VHU à [ville de province pas chouette] vous acceptez ?
- Quel serait votre job de rêve si vous êtes admis ?
- Un avis sur le moratoire sur l'éolien et le solaire voté à l'assemblée nationale ?
LillyD

Message par LillyD »

Bonjour à tous,

ayant beaucoup utilisé ce forum également, voici un retour sur mon oral :

Sujet de texte : COP16
https://www.ecologie.gouv.fr/rendez-vou ... te/cop16-2

Composition du sous jurys : 2 chefs d’UD DREAL, 1 DGPR

Qui a représenté la France à la COP 16 ?
PNACC, combien de mesures contient-il ? On en est à combien de PNACC ?
Qu’est ce qu’une zone Natura 2000 ? Est-il impossible d’y installer une activité ?
Que vous évoque Eviter Réduire Compenser ?
Quelles mesures pourraient concrètement être mises en place ?
Qu’est ce qu’une MMR ? Quels différents types ? Quels sont les critères ?
Quel financement possible pour industrie ?
Que peut faire un IIM dans une DREETS ?
Quel impact environnemental a une éolienne ? Est-ce que les éoliennes sont des ICPE ?

Vous avez beaucoup de plainte concernant le bruit d’un établissement, les riverains sont très remontés, mais les mesures de bruit réalisées sont conformes à la réglementation, que faites vous ?
En cas d’accident industriel, que faites vous en tant IIM (inspection) ?

Quelle autre autorité que le préfet y’a t’il à l’échelle territoriale ?
Que fait un liquidateur judiciaire ? Comment faire si l’entreprise concernée laisse un site pollué ? Et si l’industrie n’a pas constitué de garanties financières ?
Etes vous mobile ? Si vous avez un poste en Normandie ou Grand Est, vous prenez ?
Que reste t-il après le processus de méthanisation, comment cela fonctionne ?
Quel poste vous intéresse en dehors de l'inspection ICPE (par rapport à mon parcours) ?
Comment est élaborée une loi (liée au code de l’environnement) ?
Qui préside le CSPRT ?
Quel rôle à le Conseil d’état ? Et le Conseil constitutionnel ?
Quelles sont vos qualités ?

Je ne suis pas sure de me rappeler de tout.
Cela passe très vite, et c’est strictement chronométré, pour la présentation personnelle et la restitution, on vous informe lorsqu’on arrive à 9min, et il n’y a pas une minute supplémentaire si ce n’est pas terminé. Idem à la fin de l’oral. Les questions s’enchainent très vite, c’est assez déstabilisant, on ne perçoit pas le ressenti du jury.
pl2025

Message par pl2025 »

Bonjour à tous,

Étant en début de LC, je me demandais si des personnes de la LP avaient été contactées par la gestionnaire.

Merci par avance.
Pothos

Message par Pothos »

Bonjour,

La LP a été contactée simplement pour lister le pièces à transmettre.

Le processus d'affectation semble varier par rapport à l'année dernière et son edition est a priori toujours en cours.

Si d'autres personnes en LP ont plus d'info, n'hésitez pas à compléter.
Ternak

Message par Ternak »

Sur LP également, pas d’informations supplémentaires de mon côté, mais je sais que certains contractuels déjà en poste sur la liste principale ont été contactés pour savoir s’ils souhaitaient être titularisés sur leur poste actuel.
Je ne sais pas si cela concerne uniquement ceux qui se sont manifestés proactivement ou tous les contractuels éligible.
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »