Bonjour :)

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Invité

Bonjour :)

Message par Invité »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Olivier, j'ai une licence d'histoire et pour l'année qui vient je compte préparer les concours pour entrer en école d'assistant social. Je suis dans les hauts de seine. (92)

Cependant je me dis qu'il vaut mieux ne pas se focaliser que sur ce concours pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau si je le rate.

Donc je compte regarder du côté des concours de la fonction publique :)

J'ai vu que du côté des ressources humaines il y avait des postes qui pouvaient m'interesser. J'ai notamment lu dans un petit bouquin "concours publics - hors serie" que les concours d'"attachés" ou "redacteur" peuvent offrir des postes trés variés dans la fonction publique.
J'ai vu aussi dans le domaine informatique des concours en tant que "assistants utilisateurs".
J'ai un peu de mal a trouver des infos sur ces concours.

Enfin voila, j'espere y voir un peu plus clair grace a ce forum :)

A bientôt dans mes futures questions ;)
BibFibe
Messages : 132
Inscription : 19 févr. 2007 18:01

Message par BibFibe »

Bienvenue à toi Olivier92 ! Et bonne chance dans la suite de tes projets !

Les concours ce n'est jamais facile, donc tu as raison, mieux vaut en passer plusieurs, et faire son choix ensuite ! Les métiers que tu cites proposent en effet des profils de postes variés, alors pourquoi pas ? :wink:

Je te souhaite une bonne découverte du forum, et surtout, n'hésite pas à poser tes questions :wink:
Fred77350
Admin honoraire
Messages : 506
Inscription : 09 mars 2005 19:53

Message par Fred77350 »

bienvenue a toi ! ;) :wink:
Sarahcdg
Messages : 509
Inscription : 15 févr. 2007 01:47

Message par Sarahcdg »

Bienvenue sur MT Olivier! :D
jerome
Administrateur
Messages : 496
Inscription : 02 janv. 2005 15:51

Message par jerome »

bienvenue à toi
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Bienvenue Olivier :)
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum mobilité territoriale :wink:
Bonne recherche sur le forum :D
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Image
Bountygirl
Admin honoraire
Messages : 495
Inscription : 03 avr. 2007 13:37

Message par Bountygirl »

Avec un pu de retard, bienvenue Olivier.

C'est intelligent de passer plusieurs concours pour l'expérience mais aussi pour ne pas tomber de haut, comme tu dis :D

Bonne chance pour la suite :wink:
sicilienne
Messages : 30
Inscription : 26 juin 2007 14:54

Re: Bonjour :)

Message par sicilienne »

olivier92 a écrit :J'ai vu que du côté des ressources humaines il y avait des postes qui pouvaient m'interesser. J'ai notamment lu dans un petit bouquin "concours publics - hors serie" que les concours d'"attachés" ou "redacteur" peuvent offrir des postes trés variés dans la fonction publique.
Bonjour et bienvenue :D
Beaucoup de concours de la FPE ne sont pas "affectés", c'est à dire que tu concours pour intégrer un corps (celui des secrétaires administratifs, ou celui des attachés, par exemple), mais que tu ignores le type de poste auquel tu seras affecté si tu es admis.
Les fonctions accessibles pour un même corps sont extrêmement variées. Parmi elles, les RH, mais la réussite au concours ne te garantit pas que tu puisses t'y retrouver, même si parfois, avant de t'affecter, on te demande un CV et tes préférences.
En ce qui me concerne, j'ai passé le concours de secrétaire administratif de préfecture, et j'ai eu la chance d'être affectée aux RH (en première affectation, en plus ! Je m'estime donc particulièrement gâtée :wink: ).
Mais cela aurait tout aussi bien pu être les cartes grises ou le contrôle de légalité....
Il vaut mieux donc savoir à quoi tu t'engages en passant les concours de la FPE : servir l'Etat avant tout, quelle que soit ton affectation.
Dans la FPT, c'est différent, puisque c'est toi qui va à la recherche de ton poste une fois inscrit sur la liste d'aptitude.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé...
Répondre

Revenir à « Présentation »

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?