Salaire Secrétaire Administratif de l'Intérieur et de l'Outre-mer
Concours et recrutement
pour ma demande de logement j'ai d'abord fourni un avis d'imposition 2005 (celui de mes parents je n'avais pas de revenus en 2005 j'étais étudiante)
pour le reste je sais pas encore ce qu'il faut fournir comme documents je vais recevoir la proposition de logement mardi mais j'ai déja les coordonnées du locataire qui quitte les lieux je n'emmenage que le 6 septembre
pour le reste je sais pas encore ce qu'il faut fournir comme documents je vais recevoir la proposition de logement mardi mais j'ai déja les coordonnées du locataire qui quitte les lieux je n'emmenage que le 6 septembre
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- Inscription : 21 juin 2006 21:47
Si si les primes sont imposables elles permettent d'arriver à un salaire décent car avec 1440 euros, primes comprises, (ce sera ton salaire je confirme), t'as pas intéret d'avoir des gouts de luxe!Kalli a écrit :Bonjour!
J'ai besoin de quelques précisions sur le salaire. J'ai abordé le sujet lors de ma 1ère visite à la pref mais le DRH est resté très vague, me soulignant qu'on travaillait pour le service public et non pour l'argent.
Je veux bien, mais je ne travaille pas non plus pour la gloire et c'est toujours utile de connaître le budget dont on va disposer pour payer son loyer et toutes les autres factures!
Bref, la seule info que j'ai réussi à lui arracher c'est que mon salaire serait environ de 1500€ bruts.
Je suis donc loin des 1440€ nets annoncés sur le site du ministère de l'intérieur...
Ma question s'adresse donc aux SA en poste: les primes sont sans charges et donc non imposables? Cà expliquerait le peu de différence entre le brut et le net.
Si quelqu'un (Offenhauser par exemple ) pouvait me donner son salaire brut et l'équivalent en net, çà éclairerait bien ma lanterne.
Merci d'avance!
Ton DRH travaille pas pour l'argent?!!!! Présente le moi je le prends en photo!!!! A mon avis il devait avoir un trou noir au niveau de la mémoire, vu que c'est pas son pognon, et n'a pas osé te le dire!
Actuellement se négocient les primes, ben les attachés ne sont pas les derniers à raler!!! Je te garantie que ton DRH doit etre incollable sur sa grille indiciaire à lui!!!
Dernière modification par OFFENHAUSER le 25 août 2007 19:55, modifié 2 fois.
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Petite précision quant aux primes, si elles sont imposables, car faisant partie des revenus, elles ne seront pas comptabilisées pourla retraite!
Je m'explique j'ai des adjoints administratifs qui gagnent 1700 euros nets dans mon service et qui vont partir à la retraite avec....... 1300 euros!
A 61 ans! Bon courage avec ça!
Donc soyez informés dès maintenant et un conseil, ruez vous sur les concours de catégorie A, car on va pas se mentir, je pense que 99,99% d'entre vous ont BAC+4.....
Je m'explique j'ai des adjoints administratifs qui gagnent 1700 euros nets dans mon service et qui vont partir à la retraite avec....... 1300 euros!
A 61 ans! Bon courage avec ça!
Donc soyez informés dès maintenant et un conseil, ruez vous sur les concours de catégorie A, car on va pas se mentir, je pense que 99,99% d'entre vous ont BAC+4.....
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- Inscription : 26 juin 2007 14:54
J'ai un vieux bac+5 (obtenu au début des années 80), et pas du tout dans le domaine administratif (je suis ingénieur), donc, on ne peut pas dire qu'il m'ai été d'une aide quelconque pour le concours de SAP.
Cependant, je suis arrivée en tête...l'âge, peut-être ? Pour le savoir, il faudrait interroger les membres du jury...
Je n'envisage pas de passer attaché pour l'instant : d'abord apprendre mon nouveau métier, m'imprégner de la culture fonction publique, bien m'intégrer, me rendre utile, voilà toute mon ambition.
Pour avoir été cadre par le passé, je sais ce que je n'ai pas envie de revivre (surtout dans le privé...).
Le salaire de SAP n'est certes pas comparable à mon ancien salaire, mais je ne veux plus perdre ma vie à la gagner.
Attaché, on verra (peut-être) plus tard. Chaque chose en son temps.
Cependant, je suis arrivée en tête...l'âge, peut-être ? Pour le savoir, il faudrait interroger les membres du jury...
Je n'envisage pas de passer attaché pour l'instant : d'abord apprendre mon nouveau métier, m'imprégner de la culture fonction publique, bien m'intégrer, me rendre utile, voilà toute mon ambition.
Pour avoir été cadre par le passé, je sais ce que je n'ai pas envie de revivre (surtout dans le privé...).
Le salaire de SAP n'est certes pas comparable à mon ancien salaire, mais je ne veux plus perdre ma vie à la gagner.
Attaché, on verra (peut-être) plus tard. Chaque chose en son temps.
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- Inscription : 21 juin 2006 21:47
Pas de souci, gérez vous mais profitez tant que vos révisions sont fraîches car l'observation de la réalité prouve qu'on s'enferme vite dans le confort, qu'on remet toujours au lendemain et que dans 10 ans les gens râlent car "vraiment c'est pas juste, on a choisit celle là pour la faire passer attaché au choix car elle a su manoeuvrer la hierarchie..."
Pour ceux qui ont été dans le privé, n'oubliez pas lors de votre 1er passage à la DRH de venir avec vos fiches de paies et vos certificats, avec les nomenclatures insee des professions et la copie du décret du 24 novembre 2006 ou de celui de 1994 mis à jour pour vous faire reprendre de l'ancienneté!!!
C'est important et pas que pour le salaire. Pour passer le concours de SACE par exemple ou pour bénéficier à terme de bonus d'ancienneté!
Pour ceux qui ont été dans le privé, n'oubliez pas lors de votre 1er passage à la DRH de venir avec vos fiches de paies et vos certificats, avec les nomenclatures insee des professions et la copie du décret du 24 novembre 2006 ou de celui de 1994 mis à jour pour vous faire reprendre de l'ancienneté!!!
C'est important et pas que pour le salaire. Pour passer le concours de SACE par exemple ou pour bénéficier à terme de bonus d'ancienneté!
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- Inscription : 26 juin 2007 14:54
Oui, pour la reprise d'ancienneté, on m'a déjà prévenue qu'il faudrait tout apporter, et dans mon cas, cela fait un sacré paquet !
Mais comme j'ai travaillé dans le public aussi, on m'a laissé entendre qu'il serait plus intéressant de reprendre l'ancienneté du public que celle du privé....dommage qu'on ne puisse pas cumuler les deux...(mais là, j'en demande peut-être un peu trop ???)
Pour ce qui est du concours d'attaché, je me suis bien renseignée sur ce forum, et c'est vraiment ardu : la plupart des lauréat sortent des IEP, et ont plusieurs années de droit et de finances publiques derrière eux. Il me faudrait tout apprendre de zéro...
De plus, l'affectation à la sortie des IRA se fait selon le rang, et on peut se retrouver à l'Education Nationale ou au Conseil d'Etat (dans n'importe quel lieu, en fait...), et je tiens beaucoup à rester au Ministère de l'Intérieur, et plus précisément en préfecture, car pour moi, c'est vraiment la seule structure qui propose autant de variété dans les postes et une vraie proximité avec le terrain.
D'ailleurs, je n'ai pas passé d'autres concours pour cette raison : préfecture ou rien ! 8)
Mais comme j'ai travaillé dans le public aussi, on m'a laissé entendre qu'il serait plus intéressant de reprendre l'ancienneté du public que celle du privé....dommage qu'on ne puisse pas cumuler les deux...(mais là, j'en demande peut-être un peu trop ???)
Pour ce qui est du concours d'attaché, je me suis bien renseignée sur ce forum, et c'est vraiment ardu : la plupart des lauréat sortent des IEP, et ont plusieurs années de droit et de finances publiques derrière eux. Il me faudrait tout apprendre de zéro...
De plus, l'affectation à la sortie des IRA se fait selon le rang, et on peut se retrouver à l'Education Nationale ou au Conseil d'Etat (dans n'importe quel lieu, en fait...), et je tiens beaucoup à rester au Ministère de l'Intérieur, et plus précisément en préfecture, car pour moi, c'est vraiment la seule structure qui propose autant de variété dans les postes et une vraie proximité avec le terrain.
D'ailleurs, je n'ai pas passé d'autres concours pour cette raison : préfecture ou rien ! 8)
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- Inscription : 26 juin 2007 14:54
Bonsoir sicilienne,
Je viens d'être affectée au Ministère du travail(Paris) au 3 ème échelon et mon premier salaire est de 1609 euros.
Peux-tu me détailler les primes car je suis sur LC pour la préfecture en province et susceptible d'y aller si j'ai des nouvelles positives.
Si tu préfères par message privé pas de souci.
Bon week-end et merci
Je viens d'être affectée au Ministère du travail(Paris) au 3 ème échelon et mon premier salaire est de 1609 euros.
Peux-tu me détailler les primes car je suis sur LC pour la préfecture en province et susceptible d'y aller si j'ai des nouvelles positives.
Si tu préfères par message privé pas de souci.
Bon week-end et merci
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- Inscription : 26 juin 2007 14:54
Bonjour spr,
Je ne peux pas détailler les primes, parce que j'ai bien reçu mon salaire, mais pas encore ma fiche de paie...
La seule prime dont je sois sûre (mais je ne connais pas son montant exact, autour de 70 euros, je crois), c'est le supplément familial, parce que j'ai deux enfants à charge.
Sinon, je vais être aussi reclassée à la nomination (et aussi au troisième échelon), mais je ne pense pas que cela ait déjà été pris en compte dans mon traitement de septembre...
Donc, ce n'est probablement pas mon traitement définitif.
Je ne peux pas détailler les primes, parce que j'ai bien reçu mon salaire, mais pas encore ma fiche de paie...
La seule prime dont je sois sûre (mais je ne connais pas son montant exact, autour de 70 euros, je crois), c'est le supplément familial, parce que j'ai deux enfants à charge.
Sinon, je vais être aussi reclassée à la nomination (et aussi au troisième échelon), mais je ne pense pas que cela ait déjà été pris en compte dans mon traitement de septembre...
Donc, ce n'est probablement pas mon traitement définitif.
Bonjour,
Et bien moi aussi j'ai reçu ma première paye mais j'ai été plutôt surprise. Plusieurs personnes sur le forum avaient parlé de 1440 euros en province, et pour ma part ça a été 1405 euros... Je n'ai pas encore eu ma fiche de paye, je ne connais donc pas le détail mais j'avoue que je suis surprise car je croyais que la paye était la même pour tous en province...
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse..
Et bien moi aussi j'ai reçu ma première paye mais j'ai été plutôt surprise. Plusieurs personnes sur le forum avaient parlé de 1440 euros en province, et pour ma part ça a été 1405 euros... Je n'ai pas encore eu ma fiche de paye, je ne connais donc pas le détail mais j'avoue que je suis surprise car je croyais que la paye était la même pour tous en province...
Si quelqu'un a des infos je suis preneuse..
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Re-bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai reçu mon bulletin de paye, et voici le détail de mes primes (euh...certains intitulés ne sont pas très clairs, je vous les fournis "bruts de fonderie"...) :
-indemnité de résidence : 40,53 (parce que IdF)
-supplément familial de traitement : 71,74 (j'ai deux enfants à charge)
-ind. ex. de missions prefec : 201,00
-ind. adm. et techn. IAT : 165,00
Sinon, ce salaire correspond bien à ma nomination au premier échelon, et mon prochain salaire correspondra à mon reclassement au 3ème échelon (reprise de la moitié de ma carrière privée en tant que cadre), donc, un peu supérieur.
Voili-voilou. 8)
Alors voilà, j'ai reçu mon bulletin de paye, et voici le détail de mes primes (euh...certains intitulés ne sont pas très clairs, je vous les fournis "bruts de fonderie"...) :
-indemnité de résidence : 40,53 (parce que IdF)
-supplément familial de traitement : 71,74 (j'ai deux enfants à charge)
-ind. ex. de missions prefec : 201,00
-ind. adm. et techn. IAT : 165,00
Sinon, ce salaire correspond bien à ma nomination au premier échelon, et mon prochain salaire correspondra à mon reclassement au 3ème échelon (reprise de la moitié de ma carrière privée en tant que cadre), donc, un peu supérieur.
Voili-voilou. 8)
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attention vous allez avoir des régul pour les nouveaux car les TMo ont été revues à la hausse pour 2007! +342 euros pour un Sa inférieur au 7eme échelon!
Nous la régul est intervenue en octobre avec un rappel de + de 200euros! (depuis le 1er janvier)
ceux qui ont eu moins de 1400 € ont eu une avance!
Pour les autres avez vous pensé à vos années du privé si vous etes concernés?
Moi j'ai la réponse à mon dossier envoyé fin aout: Titularisation au 7ème échelon
Nous la régul est intervenue en octobre avec un rappel de + de 200euros! (depuis le 1er janvier)
ceux qui ont eu moins de 1400 € ont eu une avance!
Pour les autres avez vous pensé à vos années du privé si vous etes concernés?
Moi j'ai la réponse à mon dossier envoyé fin aout: Titularisation au 7ème échelon
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La "reprise de l'ancienneté" s'appelle en fait le reclassement.
Le "reclassement à la titularisation" dont a pu bénéficier OFFENHAUSER (ainsi que tous les SA nommés en septembre 2006 qui ont une effectué une carrière privée dans des professions figurant à la nomenclature de l'arrêté du 8 décembre 2006) est une mesure transitoire qui a été prise pour ne pas pénaliser les SA nommés en septembre 2006. En effet, le décret 2006-1441 du 25 novembre 2006 a instauré le "reclassement à la nomination" uniquement pour les SA nommés à partir d'octobre 2006.....ce qui avait pour conséquence de léser les SA nommés 1 mois avant...il a donc été instauré une mesure transitoire, le "reclassement à la titularisation", juste pour un an.
A présent, seul subsiste le "reclassement à la nomination". Pour en bénéficier, il faut en faire la demande auprès du SRH en fournissant des justificatifs (contrats de travail, certificats de travail, CV détaillé, descriptif détaillé de chaque poste tenu). Le SRH peut aussi demander les originaux des fiches de paie, car il est parfois difficile de déterminer si les postes tenus appartiennent bien à la nomenclature des professions donnant droit au reclassement, cela permet aussi de contrôler le "travail effectif", car il faut tenir compte des périodes éventuelles de temps partiel.
Après validation, la carrière privée est reprise pour moitié. La carrière en tant qu'agent non titulaire (auxiliaire, vacataire....) est reprise aux 3/4.
En cas de deux carrières (privées et publiques), à défaut d'une demande expresse de l'agent, c'est la plus récente qui est prise en compte (attention ! pour moi, ce n'était pas la plus favorable, par exemple, et j'ai demandé à ce qu'on reprenne ma carrière privée car elle était plus longue). Sur demande expresse, le gestionnaire de l'agent peut effectuer les deux calculs, et reprendre la situation la plus favorable à l'agent.
Le reclassement prend effet dès la nomination.
Attention, il ne faut pas le confondre avec la validation de services, qui peut être effectuée dans les deux ans qui suivent la titularisation sur la demande expresse de l'agent : elle permet la prise en compte pour la retraite des services en tant que non-titulaire. comme elle est indexée sur l'indice, plus on la demande tôt, moins elle coûte cher.
Pour ma part (2 carrières), j'ai demandé la reprise de ma carrière privée pour mon reclassement à la nomination, et j'ai l'intention, lors de ma titularisation, de demander la validation de ma carrière publique.
Le "reclassement à la titularisation" dont a pu bénéficier OFFENHAUSER (ainsi que tous les SA nommés en septembre 2006 qui ont une effectué une carrière privée dans des professions figurant à la nomenclature de l'arrêté du 8 décembre 2006) est une mesure transitoire qui a été prise pour ne pas pénaliser les SA nommés en septembre 2006. En effet, le décret 2006-1441 du 25 novembre 2006 a instauré le "reclassement à la nomination" uniquement pour les SA nommés à partir d'octobre 2006.....ce qui avait pour conséquence de léser les SA nommés 1 mois avant...il a donc été instauré une mesure transitoire, le "reclassement à la titularisation", juste pour un an.
A présent, seul subsiste le "reclassement à la nomination". Pour en bénéficier, il faut en faire la demande auprès du SRH en fournissant des justificatifs (contrats de travail, certificats de travail, CV détaillé, descriptif détaillé de chaque poste tenu). Le SRH peut aussi demander les originaux des fiches de paie, car il est parfois difficile de déterminer si les postes tenus appartiennent bien à la nomenclature des professions donnant droit au reclassement, cela permet aussi de contrôler le "travail effectif", car il faut tenir compte des périodes éventuelles de temps partiel.
Après validation, la carrière privée est reprise pour moitié. La carrière en tant qu'agent non titulaire (auxiliaire, vacataire....) est reprise aux 3/4.
En cas de deux carrières (privées et publiques), à défaut d'une demande expresse de l'agent, c'est la plus récente qui est prise en compte (attention ! pour moi, ce n'était pas la plus favorable, par exemple, et j'ai demandé à ce qu'on reprenne ma carrière privée car elle était plus longue). Sur demande expresse, le gestionnaire de l'agent peut effectuer les deux calculs, et reprendre la situation la plus favorable à l'agent.
Le reclassement prend effet dès la nomination.
Attention, il ne faut pas le confondre avec la validation de services, qui peut être effectuée dans les deux ans qui suivent la titularisation sur la demande expresse de l'agent : elle permet la prise en compte pour la retraite des services en tant que non-titulaire. comme elle est indexée sur l'indice, plus on la demande tôt, moins elle coûte cher.
Pour ma part (2 carrières), j'ai demandé la reprise de ma carrière privée pour mon reclassement à la nomination, et j'ai l'intention, lors de ma titularisation, de demander la validation de ma carrière publique.
primes
Kalli : je voulais te demander : tu as quoi exactement comme poste pour avoir 25 de prime en plus par mois ? Est-ce un poste de chef de bureau ? Je te dde car moi je n'ai aucune prime par rapport à mon poste contrairement à bcp d'autres dans ma sous-préf Merci par avanceKalli a écrit :Je ne sais pas si les 1500€ bruts étaient en haut de la fiche de paie ou en bas, j'ai pas osé regarder par dessus son épaule!
Il a juste précisé que j'aurai en plus une prime spécifique à mon poste de 25€ par mois ...
En fait, il m'a expliqué que les primes étaient réparties sur 13 mois, chaque mois la même somme et le double en décembre.
Mais bon, 1500€ bruts çà fait environ 1200€ nets. Au début de ce post, il est cité 1100€ nets et 300€ de primes. Je n'y comprends plus rien. Ce sera la surprise fin septembre...
Sinon tout à fait autre chose, dans ma pref on bosse 38h30 par semaine pour dégager 14 jours de RTT (15 - 1 jour de solidarité). C'est sympa, je m'attendais à une année sans congés
Alors voilà j'ai reçu mon premier bulletin de salaire. En plus du salaire de base (1346 brut), il y a la prime de mission de préfecture (168 brut) et l'IAT (138 brut), ce qui fait donc un salaire net de 1405 euros. Je suis à l'échelon 1 et l'indice 297. Est-ce pareil pour vous? Peut-être que si je n'ai pas les 1440 indiqués sur le site du ministère c'est parce qu'il s'agit de mon premier mois??
Re: primes
Bonjour,]Kalli : je voulais te demander : tu as quoi exactement comme poste pour avoir 25 de prime en plus par mois ? Est-ce un poste de chef de bureau ? Je te dde car moi je n'ai aucune prime par rapport à mon poste contrairement à bcp d'autres dans ma sous-préf Merci par avance
Les 25€ c'était une prime spécifique au poste, à savoir le contentieux aux étrangers. Finalement, je ne suis pas exactement à ce poste donc je ne connais pas l'intitulé de la prime. Il me semble que c'était pour la pénibilité ou le fait de représenter le préfet au tribunal, un truc du genre
Pour être claire, ce mois ci j'ai touché 1440€ avec 14€ d'indemnité de résidence, 182€ missions de pref et 150€ d'IAT.
Franchement je trouve que nous n'avons vraiment pas à nous plaindre. C'est un concours de cat. B! Une SASU touche moins qu'un cat. C de pref... Il faut relativiser quand même... Et des copains ingénieurs qui débutent touchent moins que moi .
C'est vrai que le service des étrangers c'est difficile. Je ne m'imaginais pas plaider au tribunal au nom du préfet face à des avocats . Je n'ai jamais fait de droit! Mais bon, faut positiver çà me sera utile pour préparer les concours de cat. A!
Il y a trois mois, j'étais encore au chômage à réviser et à galérer pour finir le mois alors je ne me plains pas, même si j'aurais préféré un autre service!
1500 euros de salaire dès le début c'est quand m^me honnête, le problème c'est que ça évolue pas trop après . On a la sécurité de l'emploi (ce qui sera pas le cas de tes potes ingénieurs). Même si on peut te faire chier, on peut pas te virer. On peut changer de poste, de région relativement facilement. Si tu veux avoir un poste peinard tu peux l'avoir. Si t'aimes bien l'action tu peux l'avoir aussi.
Moi aussi j'étais au chomage avant alors réussir un concours ça fait du bien au moral et avoir du boulot ça fait aussi du bien au porte monnaie . Effectivement faut relativiser. Moi aussi je bosse aux étrangers et je pense que je suis du bon côté du guichet.
Moi aussi j'étais au chomage avant alors réussir un concours ça fait du bien au moral et avoir du boulot ça fait aussi du bien au porte monnaie . Effectivement faut relativiser. Moi aussi je bosse aux étrangers et je pense que je suis du bon côté du guichet.
Re bonjour à tous,
Je reviens au sujet initial concernant le salaire car nous nous étions un peu égarés ces temps derniers mais je contaste que l'humour reste au rdv n'est ce pas lolio?
Je donne mon premier salaire au travail en tant que sa stagiaire au 3ème échelon (étais AA avant)afin que nous puissions comparer les disparités existantes.
1446 brut
43,39 indemnité de résidence PARIS
201 IAT
206 Prime de rendement
1610 total après déduction des CSG CRDS.....
Je reviens au sujet initial concernant le salaire car nous nous étions un peu égarés ces temps derniers mais je contaste que l'humour reste au rdv n'est ce pas lolio?
Je donne mon premier salaire au travail en tant que sa stagiaire au 3ème échelon (étais AA avant)afin que nous puissions comparer les disparités existantes.
1446 brut
43,39 indemnité de résidence PARIS
201 IAT
206 Prime de rendement
1610 total après déduction des CSG CRDS.....
Yop,
1446 brut-------------- 1346 pour moi 1er échelon
43,39 indemnité de résidence PARIS------------- 40,53
201 IAT--------------------------------------- 138
206 Prime de rendement------- Non. à la place 138 euros d'ind ex de missions pref.
Soit 1443 net pour SA stagiaire 1er echelon (qui vient, fait son boulot et repart ). Dès que je reçois ma fiche de paye de titularisé je complète.
J'ajoute sans enfant parce que je crois que ça compte.
1446 brut-------------- 1346 pour moi 1er échelon
43,39 indemnité de résidence PARIS------------- 40,53
201 IAT--------------------------------------- 138
206 Prime de rendement------- Non. à la place 138 euros d'ind ex de missions pref.
Soit 1443 net pour SA stagiaire 1er echelon (qui vient, fait son boulot et repart ). Dès que je reçois ma fiche de paye de titularisé je complète.
J'ajoute sans enfant parce que je crois que ça compte.
[quote="OFFENHAUSER"]Petite précision quant aux primes, si elles sont imposables, car faisant partie des revenus, elles ne seront pas comptabilisées pourla retraite!
Je m'explique j'ai des adjoints administratifs qui gagnent 1700 euros nets dans mon service et qui vont partir à la retraite avec....... 1300 euros!
A 61 ans! Bon courage avec ça!
Donc soyez informés dès maintenant et un conseil, ruez vous sur les concours de catégorie A, car on va pas se mentir, je pense que 99,99% d'entre vous ont BAC+4..... [/quote]
Petite précision, cher offenhauser : depuis la réforme des retraites de 2003, 20% des primes sont prises en compte pour le calcul des retraites des fonctionnaires. Ces 20% sont gérés par un fonds créé pour çà.
Je m'explique j'ai des adjoints administratifs qui gagnent 1700 euros nets dans mon service et qui vont partir à la retraite avec....... 1300 euros!
A 61 ans! Bon courage avec ça!
Donc soyez informés dès maintenant et un conseil, ruez vous sur les concours de catégorie A, car on va pas se mentir, je pense que 99,99% d'entre vous ont BAC+4..... [/quote]
Petite précision, cher offenhauser : depuis la réforme des retraites de 2003, 20% des primes sont prises en compte pour le calcul des retraites des fonctionnaires. Ces 20% sont gérés par un fonds créé pour çà.
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- Inscription : 21 juin 2006 21:47
Quoi!! à l'insu de mon plein gré!! Génial, j'avais pas cherché l'info, c'est déja ça...ajc a écrit :
Petite précision, cher offenhauser : depuis la réforme des retraites de 2003, 20% des primes sont prises en compte pour le calcul des retraites des fonctionnaires. Ces 20% sont gérés par un fonds créé pour çà.
Merci
souvent sur les autres forums, on ne peut éditer son message que pendant un certain délai après le post, ou bien tant que quelqu'un n'a pas posté de messages derrière.spr a écrit : J'en profite pour vous poser une question hors contexte lorsque je poste un message la fonction "éditer"est toujours présente.
J'ai essayé d'en trouver la raison sur le site,peine perdue....
Ici, visiblement, le choix des Administrateurs a été de laisser la fonction éditer/modifier sans limite de temps ni condition.
J'ai toujours vu la fonction "éditer" présente sur les forums de ce type. La fonction "suppression", en revanche, disparaît effectivement quand quelqu'un a posté après.
Simplement, quand on édite un message après que quelqu'un d'autre ait posté, la mention et la date de l'édition apparaissent dans le message.
Simplement, quand on édite un message après que quelqu'un d'autre ait posté, la mention et la date de l'édition apparaissent dans le message.
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- Inscription : 26 juin 2007 14:54
Je confirme qu'on rigole bien en préfecture ! (bien payés ou pas...)
Je trouve même qu'il y règne un sens de l'humour particulièrement développé (par exemple par rapport à celui, s'il existe, qui règne dans l'éducation nationale...). En général, les gens ont un solide sens de la dérision et ne se prennent guère au sérieux...distance nécessaire par rapport à la gravité de certaines des situations qu'ils vivent ?
Pour le moment, je n'ai pas ou peu rencontré de gens aigris (et pourtant, mes fonctions m'amènent à être en contact avec énormément de monde !), alors que quand j'étais prof, c'était sans arrêt ! Jamais vu une profession qui se plaigne autant...
Franchement, je préfère l'ambiance pref... 8)
Je trouve même qu'il y règne un sens de l'humour particulièrement développé (par exemple par rapport à celui, s'il existe, qui règne dans l'éducation nationale...). En général, les gens ont un solide sens de la dérision et ne se prennent guère au sérieux...distance nécessaire par rapport à la gravité de certaines des situations qu'ils vivent ?
Pour le moment, je n'ai pas ou peu rencontré de gens aigris (et pourtant, mes fonctions m'amènent à être en contact avec énormément de monde !), alors que quand j'étais prof, c'était sans arrêt ! Jamais vu une profession qui se plaigne autant...
Franchement, je préfère l'ambiance pref... 8)
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1430 euros par mois, peut-être que "ça ne mène pas loin", mais c'est toujours mieux que 1200 euros par mois (salaire des Adjoints Administratifs, qui sont eux aussi parfois très très diplômés !), et c'est encore mieux que chômeur en fin de droits ou RMIste !
Et un poste de titulaire de la FPE, c'est toujours plus sympa qu'un Nième siège éjectable (CDD renouvelable hélas trop souvent renouvelé, puis renouvelé, puis renouvelé...) dans le privé ou ailleurs...ça laisse le temps de se poser, de voir venir, d'apprendre un ou plusieurs nouveau(x) métier(s), de suivre des formations, d'acquérir une expérience et des compétences, bref, de se faire un CV en béton pour l'éventualité où, en fin de compte, on choisirait de repartir ailleurs pour voir si l'herbe y est plus verte...
Je pense vraiment que, dans tout ça, le salaire n'est qu'une des composantes, importante, mais pas primordiale.
Et un poste de titulaire de la FPE, c'est toujours plus sympa qu'un Nième siège éjectable (CDD renouvelable hélas trop souvent renouvelé, puis renouvelé, puis renouvelé...) dans le privé ou ailleurs...ça laisse le temps de se poser, de voir venir, d'apprendre un ou plusieurs nouveau(x) métier(s), de suivre des formations, d'acquérir une expérience et des compétences, bref, de se faire un CV en béton pour l'éventualité où, en fin de compte, on choisirait de repartir ailleurs pour voir si l'herbe y est plus verte...
Je pense vraiment que, dans tout ça, le salaire n'est qu'une des composantes, importante, mais pas primordiale.
je suis tres contente d'avoir été appelée il y a deux jours sur LC
C'était mon premier concours, ma premiere réussite et en plus je vais bosser a meme pas 5km de chez moi et comme par hasard mon CAE touchait a sa fin
je n'ai que 22 ans et viens d'une licence histoire de l'art
je vais pas me plaindre x
C'était mon premier concours, ma premiere réussite et en plus je vais bosser a meme pas 5km de chez moi et comme par hasard mon CAE touchait a sa fin
je n'ai que 22 ans et viens d'une licence histoire de l'art
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YES! Le coup de fil qui fait plaisir et qui met fin à toutes nos interrogations et nos scénarii!vir9inie a écrit :je suis tres contente d'avoir été appelée il y a deux jours sur LC
C'était mon premier concours, ma premiere réussite et en plus je vais bosser a meme pas 5km de chez moi et comme par hasard mon CAE touchait a sa fin
je n'ai que 22 ans et viens d'une licence histoire de l'art
je vais pas me plaindre x
Félicitations et bienvenue dans la famille 8)
Euh
Petites précisions :
Quand vous parlez de "primes", tout le monde y a droit? comment savoir si on y a droit?
J'ai pas d'enfant ,j'ai jamais travaillé (a part 11 mois en CAE) ...j'vois pas d'ou ca sortirai ( à moins que pour ma part ,en sous préfecture à l'urbanisme, délégation de SP et marchés publics jouent) ,j'habite un peu loin mais je pense pas que cela joue.
( a peine arrivée à mon poste de SA,j'ai pas trop envie de poser la question de suite ...) Je précise que je n'ai toujours pas mon arrété, ni aucun document. On m'a pas demandé de cv ou de contrats de travail.
Quand vous parlez de "primes", tout le monde y a droit? comment savoir si on y a droit?
J'ai pas d'enfant ,j'ai jamais travaillé (a part 11 mois en CAE) ...j'vois pas d'ou ca sortirai ( à moins que pour ma part ,en sous préfecture à l'urbanisme, délégation de SP et marchés publics jouent) ,j'habite un peu loin mais je pense pas que cela joue.
( a peine arrivée à mon poste de SA,j'ai pas trop envie de poser la question de suite ...) Je précise que je n'ai toujours pas mon arrété, ni aucun document. On m'a pas demandé de cv ou de contrats de travail.
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Re: Euh
Comme l'a dit Jimmyves, tout le monde y a droit et heureusement car cela te permet d'avoir un salaire décent! Tu n'as pas ton arrêté? Normal c'est plutot lent chez nous... Ne t'inquiètes pas, on ne te laisserait pas travailler s'il y avait souci. Pour ce qui est de tes certifs de travail, on aurait du te les demander! Je ne sais ce que signifie CAE, mais ces 11 mois pourraient peut etre etre repris et cela te permettrai d'être reclassée au 2ème échelon en 2008! (dès février!). Pour ton salaire, attention il se peut que tu n'aies qu'une avance avec régularisation enjanviervir9inie a écrit :Petites précisions :
Quand vous parlez de "primes", tout le monde y a droit? comment savoir si on y a droit?
J'ai pas d'enfant ,j'ai jamais travaillé (a part 11 mois en CAE) ...j'vois pas d'ou ca sortirai ( à moins que pour ma part ,en sous préfecture à l'urbanisme, délégation de SP et marchés publics jouent) ,j'habite un peu loin mais je pense pas que cela joue.
( a peine arrivée à mon poste de SA,j'ai pas trop envie de poser la question de suite ...) Je précise que je n'ai toujours pas mon arrété, ni aucun document. On m'a pas demandé de cv ou de contrats de travail.
Bah le DRH qui m'a recu m'a rien demandé, pourtant il sait que j'étais en CAE (il m'a tout demandé par téléphone, on ne s'est jamais rencontré avant le jour J)
Le CAE est un contrat d'accompagnement a l'emploi , à mi-temps,très prisé dans l'éducation nationale, notamment pour les assistants d'éducation.On en trouve dans d'autres administrations, mais moins. C'est un contrat de droit privé dans le secteur public.
Si quelqun a des info sur ce contrat en matiere d'échelon ou autre , n'hésitez pas. Bon personnellement, ces contrats dits "précaires" ont rarement des avantages ,donc je me fais pas d'illusion
Pour le salaire c'est une curiosité. Je suis chez mes parents, donc c'est pas "grave" si c'est décalé d'un mois
Merci
Le CAE est un contrat d'accompagnement a l'emploi , à mi-temps,très prisé dans l'éducation nationale, notamment pour les assistants d'éducation.On en trouve dans d'autres administrations, mais moins. C'est un contrat de droit privé dans le secteur public.
Si quelqun a des info sur ce contrat en matiere d'échelon ou autre , n'hésitez pas. Bon personnellement, ces contrats dits "précaires" ont rarement des avantages ,donc je me fais pas d'illusion
Pour le salaire c'est une curiosité. Je suis chez mes parents, donc c'est pas "grave" si c'est décalé d'un mois
Merci
Re: Salaire Secrétaire Administratif de préfecture
J'ai eu ma première fiche de paie et il y a indiqué 1527 , j'imaginais pas tant
( je suis en sous préfecture et je m'occupe des marchés publics, les délégations de services publiques, 'l'urbanisme (POS PLU), les enquètes publiques, les expropriations,le domaine public maritime et les associations syndicales libres.
( je suis en sous préfecture et je m'occupe des marchés publics, les délégations de services publiques, 'l'urbanisme (POS PLU), les enquètes publiques, les expropriations,le domaine public maritime et les associations syndicales libres.
Re: Salaire Secrétaire Administratif de préfecture
Bonjour,
Premier salaire aussi , 3ème échelon: 1515
Premier salaire aussi , 3ème échelon: 1515
Re: Salaire Secrétaire Administratif de préfecture
Je comprends pas. Je suis que 1er echelon et je commence a peine a travailler . c'est mon premier salaire
Bah moi je me fie a ce qui a marqué en bas de ma fiche et donc, ce qui rentre dans mon compte.
Oui il y a les primes dedans apparemment.
indemnités de résidence et de transport, c'est quoi?
Bah moi je me fie a ce qui a marqué en bas de ma fiche et donc, ce qui rentre dans mon compte.
Oui il y a les primes dedans apparemment.
indemnités de résidence et de transport, c'est quoi?
Re: Salaire Secrétaire Administratif de préfecture
Bon si tu le dis. Ca me fait cogiter car je pensais tourner a 1400 !
Mais je suis bien loin de Paris, carrément à la frontière espagnole (j'habite a perpignan et je bosse a la sous préfecture,à 30km à Céret)
Mais je suis bien loin de Paris, carrément à la frontière espagnole (j'habite a perpignan et je bosse a la sous préfecture,à 30km à Céret)