Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
catsize19

Message par catsize19 »

Dernière chose :
Quelqu'un se rappelle-t-il si sur la feuille que nous avons eu à signer à la fin des épreuves sportives, il était inscrit Palier: xx ou Temps en minutes: xx ??
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

je penses que si tous les gens qui ont eu ce problème envoie cette lettre comme j'ai dit, cela devrait peut etre bouger!!
On sait jamais mais comme je dit le "non" vous l'avez déjà.
:wink:
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

c'est clair qu'il faut faire quelque chose! moi je vais l'envoyer cette lettre. j'ai été éliminée alors que j'ai couru 4 minutes 30.
J'ai même pas pu aller à l'oral, c'est trop décevant, surtout que, au vu du barême du ministère de l'intérieur (c'est quand même un papier officiel!), je n'aurais pas du être éliminée. En plus, aujourd'hui j'ai mal de partout et tout ça pour rien !!! :cry:
Chez moi je me suis entrainée au luc léger avec la bande son. Je faisais 5 minutes 15 mais le jour du concours j'ai pas réussi à tenir jusque là parce que le phm m'a épuisé.
Dans la france, certaines ont dû courir comme moi et n'ont pas été éliminées! Il faut toutes qu'on leur envoie une lettre, au moins pour qu'au prochain concours on nous refasse pas le coup!
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

je pense que tu as raison! moi je vais attendre de passer les epreuves et s'il se passe la meme chose je ferai pareil. C'est pas normal qu'il se passe ca et que certains soit éliminés alors que d'autres ne le sont pas... :shock:
Eric_du_34

il faut se mobiliser !

Message par Eric_du_34 »

Merci Cindy d'avoir appelé,

je vais aussi écrire une lettre a l adresse que tu indiques, on sait jamais si ca peut changer au prochain concours. Parce que si ça reste comme ça à Marseille, vu qu'on dépend de ce sgap, on sera pénalisé encore.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Même pour ceux qui ont réussi, ça pénalise durement au niveau des points sur un classement national !
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Je suis d'accord . Que la notation soit différente sur un même SGAP pour un déconcentré, a part la note éliminatoire, ca ne change pas chose .

Pour ce qui est de réorganiser une épreuve, ils nous ont prouvé avec le QCM du dernier PARIS, que c'était possible et qu'ils en étaient capables .

Perso, je n'ai pas envie de repasser l'épreuve . Ca passera ou ca cassera . Je suis déjà tourné vers février 2008 .
:wink:
Alexia

...

Message par Alexia »

Ce matin j'ai appelé le numéro gratuit de la police nationale pour poser quelques questions et j'ai notamment abordé le problème luc léger avec ma correspondante étant donné qu'il s'agit d'un numéro pour avoir des renseignements et poser des questions sur ce qui nous pose problème...j'ai bien expliqué vos cas à savoir que certaines personnes avaient été éliminées alors qu'elles n'auraient pas dû l'être ou avaient été notées en fonction des palliers et qu'il y avait peut être un dysfonctionnement sur cette épreuve. Je suis moi même concernée étant donné que je passe les concours prochainement.

Elle m'a dit que c'était grave ce que je lui disais parcke je remettais en cause les fondements juridiques et que je n'avais pas le droit également de remettre en question la notation des professionnels...bref elle m'a pas cru, elle m'as dit que certaines personnes devaient être frustrées d'avoir échoué et qu'il ne fallait pas tout croire sur internet...

Enfin moi je lui ai dit que ce forum était sérieux et que plusieurs personnes se plaignaient, que ce n'était en aucun cas un cas isolé et que beaucoup de gens s'inquiétaient sur cette épreuve...je lui ait transmis l'adresse du site en espérant que cette personne ira le consulter...

En tout cas elle m'a bien assuré que les examinateurs devaient impérativement s'attacher au texte et qu'il était impossible qu'il existe des notations différentes...je lui ai rétorqué qu'aparamment si justement...tout ça pour dire que même si cette personne ne m'a pa cru, je vais en son sens à savoir que pour moi il existe un seul barême qui doit s'appliquer à tous. Point barre.

Je sais que ça ne donne en aucun cas une solution à tout ca, mais voilà j'avais envie d'en parler...peut-être existe t-il des recours????
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

le mieux c'est que tout le monde montre leurs désagrément suite à cette notation qui est vraiment mystérieuse et anormal pour nous et je pense vraiment normal pour eux, je pense que ils se rendent pas compte des déçues qu'il font en ce moment à cause du luc leger :?
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

Flo34 a écrit :BON ! Alors voilà ce qui en est, selon moi, mais là je suis presque certain que c'est ça, au moins pour Marseilles... ! (et pour les garçons)


Vous prenez le Barème du Test d'endurance Cardio-Respiratoire qui est sur le site du ministère de l'Intérieur (le lien dans les messages précédents).

Maintenant imaginons nous au test,

"Police Nationale, Bonjour, le test va commencer"

Et là.... "BIP" !! On commence à courrir tout doucement (7-8km/h)
Le chrono est enclenché, il faut courrir précisément 5 minutes pour COMMENCER à avoir des points, à 5 minutes passé, vous avez 1/20. Pas d'inquiétude les points monte très vite regardez le barème ! 1 minute 30" plus tard, soit 6m30" en tout, depuis le moment où vous avez commencé à courrir, vous avez 7/20, vous passez l'élimination.

POUR VOUS REPERER durant l'épreuve, la bande annoncera normalement: "Palier 7" et au bout de 30", "30 secondes". Et là vous êtes à 6m30" si j'ai juste.

Donc Palier 7 et 30 secondes = 7/20 (soit 6min30")
(Même si vous etes déjà crevé, essayez d'attendre l'annonce du "palier 8" pour être bien certain de ne pas avoir la note éliminatoire)

Ensuite, pour avoir 10/20, il faut tenir 7minutes45" en tout, soit Palier 8 et 30 secondes. Comme vous le voyez, les points ça monte très vite là !!

Pour être bien-sûr que vous avez définitivement 10/20, il faut entendre "Pallier 9", vous aurez fait pile 8 Minutes en TOUT, depuis le DEBUT de la course.

Cette histoire d'echauffement, c'est une question de vocabulaire, car il est bel et bien inclus dans le chronos ET dans la notation, c'est simplement un temps qui ne rapporte AUCUN points, comme dit plus haut on commence à gagner des points (1/20) qu'à partir de 5 minutes, soit Pallier 6 !

Gardez en vue les 6"30 top chrono pour la note éliminatoire.
Ensuite pour avoir 15 par exemple, c'est pallier 13 (palier 12 et 45" exactement) qui équivaut à 11 minutes 45".

Voilà... Là j'ai la sensation que tout est bon, l'important c'est de se fier à notre convoc, là où y'a le barème, de prendre une montre chronometre avec soit, la déclencher dès le tout premier "bip" et de se faire plaisir à partir du fameux "6 minutes 30 secondes" ! Si on y réfléchis bien... 6 minutes 30, c'est pas grand chose, surtout si on a une motivation d'acharné!














J'ai téléchargé la bande et jme suis arrété au bout de palier 7, et sur mon chrono y avait écrit 8minutes. Donc y a une incohérence dans ce que tu dis.
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

je suis d'accord avec toi pour avoir pallier "7 et 30s" il faut avoir couru 8minutes et 30 secondes.
si on compte comme sur le papier officiel:

pallier 1: 2min
Pallier 2:3 min
pallier 3: 4min
Pallier 4: 5min
....
Pallier 7: 8 min
Pallier 7 et 30: 8 min et 30s
etc....

Le problème c'est la notation des différents SGAP, c'est eux qui nous nottent et la ca commence a me faire peur tout ca, ca stress encore plus pfiou.... :shock:
Vivement que tout ca soit fini!!!
Bon courage a tout le monde en tout cas, ceux qui sont deja passés et qui attendent et ceux qui, comme moi, attendent de passer et balisent a cause de ces différentes notations dans les SGAP!! :wink:
eme34

Message par eme34 »

Salut tout le monde ,

je me demandais si il ne vaudrait mieux pas envoyer une lettre au sgap de marseille en plus pour qu'il soient aussi informés du pb, qu'en pensez vous? Il doit bien y avoir un responsable qui s'occupe de ce concours gpx?....

Peut être effectivement que si beaucoup de monde se plaint ils feront repasser les epreuves . Mais feront ils repasser les épreuves des oraux, parce que du coup tous ceux qui ont été éliminés n'ont pas été à l'oral l'aprés-midi ?

Cette histoire personnellement me prend la tête, cette nuit j'ai révé que je repassai l'épreuve, et j'essayais d'expliquer à la femme qu'elle se tromper... :lol:
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

Je pense que ce serait même plus simple pour eux de ne pas refaire passer le sport. Il faudrait juste qu'ils reprennent nos feuilles de notation en sport et qu'ils rétablissent le vrai bareme.

Par ex, moi j'ai fait pallier 3.30. Et bien sur la feuille, il faut qu'il rétablissent cela en temps, ce qui donne 4 min 30. Et la je ne suis pas éliminée. Pas besoin de refaire passer le sport, ça serait pénalisant pour certain, et trop long pour l'administration. Il faut juste appliquer la notation du ministère de l'intérieur et rectifier leur erreur.

Par contre, s'il le font (ce qui m'étonnerai, vu qu'avant de commencer le luc léger, les profs de sport nous ont clairement précisé qu'il fallait aller jusqu'au pallier 4.15 et non 4 min 15! ils appliquaient déjà pas le vrai bareme!) il faudrait qu'ils convoquent toutes les personnes qui ne sont finalement pas éliminées et qui n'ont pas passées l'oral (certains ont eux l'oral le matin et le sport l'aprem, donc pour eux rien à repasser) pour leur faire passer l'oral.
Compliqué tout ça!!! Je suis trop dégoutée...
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

Y a t'il des personnes qui ont passées le sport dans un SGAP autre que marseille et qui ont été notées véritablement en fonction du temps et non du pallier ? Parce que je commence à me demander si ce ne serait pas tous les SGAP qui se trompent. Et là, ça serait compliqué de leur faire admettre leur erreur.
vinz-k1

Message par vinz-k1 »

eme34 a écrit :Salut tout le monde ,

je me demandais si il ne vaudrait mieux pas envoyer une lettre au sgap de marseille en plus pour qu'il soient aussi informés du pb, qu'en pensez vous? Il doit bien y avoir un responsable qui s'occupe de ce concours gpx?....

Peut être effectivement que si beaucoup de monde se plaint ils feront repasser les epreuves . Mais feront ils repasser les épreuves des oraux, parce que du coup tous ceux qui ont été éliminés n'ont pas été à l'oral l'aprés-midi ?

Cette histoire personnellement me prend la tête, cette nuit j'ai révé que je repassai l'épreuve, et j'essayais d'expliquer à la femme qu'elle se tromper... :lol:
perso, je penses pas qu'ils feront repasser les épreuves...même en envoyant des courriers en se plaignant de la notation, ça voudrait dire que vous mettez la parole des examinateurs en doute, ce qui serait certainement TRES MAL vu...
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

Moi je l'ai passé sur Dijon et on était tous noté au temps et non au palier.
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

C'est hallucinant cette histoire!
Le pire c'est que l'administration ne nous croit pas. Je pense que ce qui serait bien, c'est de se déplacer au SGAP de marseille et de demander à voir quelqu'un qui s'occupe du concours. Si quelqu'un se sent d'y aller, je suis partante...
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

En école de police nous serons noté en fonction des paliers et non du temps...
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

Le seul truc que je peux vous dire c'est ce que j'ai dit avant:
Le femme de la direction administrative de la police nationale ma dit qu'il fallait envoyer cette lettre à l'adresse que j'ai envoyé précédemment.
Après personnellement je ne sais pas si ca changera quelque chose mais en tout cas c'est à l'adresse que je vous ai donné qu'ils dirigent le "concours" de gardien de la paix.
Pour le concours de versailles, la dame m'a affirmé que le barème etéait bien différent que celui du national, mais elle m'a dit que pour celui du national, le barème était obligatoirement le même. Elle m'a pas cru quand je lui ait expliqué le problème!!!
Alors je sais pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire mais c'est les instructions qu'elle m'a donné. :(
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

Moi je vais écrire cette lettre à la direction de clermont ferrand. Mais ça serait bien aussi d'aller directement au SGAP de marseille pour qu'il se rende compte du problème.

Il faut que tout le monde se rende compte que c'est très grave ce qui se passe. Parce que certaines personnes sont éliminées alors qu'elles ne devraient pas l'être.
Mais aussi, dites vous bien que c'est un concours national, que le sport a un gros coefficient, et que certains d'entre vous ne seront pas ADMIS le 20 décembre parce que leur note de sport sera plus basse que celle qu'ils auraient dû avoir. Il y a un nombre défini de postes offert à ce concours et chaque note compte. Un 8 en sport à la place d'un 10 peut vous faire échoué le concours. Il n'y a pas que les personnes éliminées qui sont concernée par cette erreur du SGAP de marseille.
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

Pour ma part j'ai pas encore passé le sport, mais si le jour où je le passe il se passe la meme chose, je la ferai cette lettre... :P
eme34

Message par eme34 »

logiquement, tu vas pas en réchapper. Faudrais que tu prennes le temps de dicuter avec eux du pb , et leur démontrer par A plus B qu'ils se plantent, si tu le sens biensur. Si tu vois que la femme est pas trés receptive ( parce que elle a l'air un peu bornée, adresse toi aux gars...)Tu verras aussi un truc qui m a un peu énervé, on est quiché comme des sardines au luc léger... trés pratique pour courrir ( je crois qu'ils étaient préssés d'aller bouffer...)Non franchement ils auraient pu faire 2 groupes, ça leur aurait pris un quart d'heure de plus..
Et pour répondre à Cassy13, je serais bien venue au sgap avec toi, mais j'habite à montpellier, et ca me fait un peu loin, et des frais en plus.Mais c'est une bonne idee.
kelly

Message par kelly »

Febure a écrit :En école de police nous serons noté en fonction des paliers et non du temps...
Il me semble qu'en école c'est en fonction du temps que tu es noté en tout cas le bareme que j'ai vu parlé en minutes et non en palier... C'est bien compliqué tout ça!!! :shock:
kelly

Message par kelly »

Ah finalement tu dois avoir raison... C'est quand même pas pratique qu'il y ai autant de problèmes avec ce systeme d'évaluation il devrait vraiment revoir ça!!!
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

kelly a écrit :
Febure a écrit :En école de police nous serons noté en fonction des paliers et non du temps...
Il me semble qu'en école c'est en fonction du temps que tu es noté en tout cas le bareme que j'ai vu parlé en minutes et non en palier... C'est bien compliqué tout ça!!! :shock:

c'est sur que c'est vraiment compliqué, c'est la foire leur épreuve ...

On verra bien, surprise !!! :wink:
anthony13500
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2007 22:57

Message par anthony13500 »

perso moi je le passe le 29 novembre a marseille en interne j espere qu ils vont pas se tromper car c est deja bete que des candidats soit eliminés alors qu ils ne doivent pas l etre !
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Message par cassy13 »

Bon je clos le suspens sur toute cette histoire!

j'ai téléphoné au bureau de recrutement de clermont. Après avoir eu 2 dames, on m'a passé un responsable. Je lui ai dit ce qu'à marseille les examinateurs comptaient en pallier et non en minutes. Il m'a fait répéter cette histoire à un autre responsable.
Puis il a téléphoné au centre qui s'occupe des barême de sport. Et enfin, un autre responsable m'a rapelé et m'a expliqué que le barême devait être appliqué en pallier et non en minutes parce que les minutes d'échauffement ne comptent pas.

Il m'a dit que le barême du ministère ne devrait pas écrire "temps en minutes" mais "temps en pallier".

Donc pallier 4.15 pour les filles (5 min 15 depuis le départ) et pallier 6.30 pour les garçons (7 min 30 depuis le départ).

En gros si certains SGAP (comme lille et dijon à voir vos messages) appliquent le barême en temps, c'est que certains ont de la chance car ils sont privilégiés...
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

Oh le truc de fou!!! Mais alors dans ce cas là pourquoi sur les papiers officiels ils marquent le temps en minutes et pas en pallier?
Ils se sont trompés quand ils ont fait les feuilles d'explication alors?? Parce que c'est vrai que sur ces feuilles c'est mal expliqué! ??
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

ahhh j'avais mal lu pardon. Bon ben alors pour marseille le suspens est bel et bien terminé alors!
Quelle bande de petits veinards ceux qui sont notés en minutes!!! je vous envie!!
Mais bon c'est vrai que leur papier descritpif c'est à revoir quand même ( ils devraient mettre: les minutes d'échauffement ne comptent pas!!).
Bon beh voila, dans un sens, on se fait quand meme avoir car certains SGAP compte en minutes et d'autres en pallier... :shock:
En tout cas merci cassy13 pour ce renseignement maintenant on est tous au courant! :wink:
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

c'est vraiment nimporte quoi cette organisation ils ne prennent pas conscience que c'est un concours national et que tout le monde doivent etre logé à la meme enseigne c'est fou sa en tout cas encore désolé pour les malheureux
eme34

Message par eme34 »

ok , donc a marseille on est noté selon le bon barème, mais le pb reste le même!!! Car si certains sgap avantagent leur candidats, l'égalité des chances n'est pas respectée et tout le concours national est faussé. Tous ceux qui ont été noté selon le bon bareme seront pénalisés au niveau du classement national!!! Il faudrait donc remettre les notes à niveau dans les autres sgap. Les gens qui ont passé le concours à Marseille et qui n'ont pas été éliminés doivent se faire entendre s'ils ne veulent pas se faire avoir...
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

Nan c'est vrai que c'est pas normal, pour ceux qui réussissent c'est vrai qu'ils sont désavantagés par rapport aux autres alors qu'ils ont fait un "meilleurs" temps, ou le "meme" temps!!
certains qui ne sont pas éliminés risquent de passer à la trappe parce que les barèmes ne sont pas les même c'est po juste :cry:
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Message par Chocoboy007 »

Cindy66000 a écrit :Quelle bande de petits veinards ceux qui sont notés en minutes!!! je vous envie!!
A Tours nous sommes bien notés en fonction des paliers. J'ai été jusqu'au palier 9, ce qui représente une note de 11 alors qu'en minute, cela représenterais une note de 13,5. C'est vrai qu'il y a une grosse différence. Mais je dirais (désolé pour celles et ceux qui le prendront mal), mais comme c'est un concours, le fait de se contenter de ne pas etre éliminé est une terrible erreur (la preuve elle aura été fatale pour certains). Personnellement, mon objectif était de ne pas etre éliminé, mais cela ne m'apas empeché de continuer l'épreuve jusqu'a ce que je n'arrive plus à respirer. Mes jambes suivaient toujours le rythme mais mon couer et mes poumons avaient davantages de mal.

C'est vrai que le fait de nous donner un barème faux, est une erreur qui nous pénalise tous, mais il aurait surtout été préférable de se donner au maximum et de ne s'arreter qu'une fois que votre corps n'en pouvait plus.

Ne vous découragez pas. Il ne faut pas que cela vous empeche de vous représenter à la prochaine session, avec encore plus de motivation, et encore plus de préparation.
Bon courage.
gwenou50

Message par gwenou50 »

Je trouve que c'est anormal que le ministere de l'interieur fournisse un bareme en minute et non en pallier. Par consequent on n'est pas tous noté pareil et ça fausse les resultats. Je suis scandalisé par ceci.
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Message par Cindy66000 »

Ce que tu dis est juste j'avoue, c'est pour cela que lorsque je m'entraine chez moi je vais jusqu'où je peux, et je ne m'arrete pas au pallier 4 et 15s mais au pallier 5 et 15s lol, mais je suis désolée il y en a qui ont moins d'endurance et qui n'arrive qu'au pallier 4 et 15s. cela dépend de la forme de chacun.
Cela dit,c'est vrai qu'il faut aller au bout de soi meme et c'est ce que je ferai le 5 décembre lorsque je passerai en sport !!!(après on verra jusqu'où j'arrive lol)
bartus

Message par bartus »

En m'entrainant chez moi au luc léger, je me suis fait une fracture au pied à cause de tout les amortis et les arrets qu'on doit faire pour repartir dans l'autre sens...
Faites attention!
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Pour vous entraîner au test du luc leger:

- Courrir en salle sport: augmenter les km/h toutes les minutes
voir ce site: http://www.test-navette.fr/objectifs_test-navette.html

- Avec la bande son: techarger la piste 3 ici http://www.forum-pompier.com/sujet4257.html
jesse38430

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par jesse38430 »

En 2006, j'ai passer le test de sous officier à l'armée de terre. Epreuve sur 3 jours à lyon. Et, il y les même test de sport: parcours et luc léger.
Pour LUC LEGER, nous étions 6 filles en tout et nous sommes que deux à avoir été reçu, dur dur quand même. Mais bon ce qui est réconfortant c que je ne m'étais pas trop préparer physiquement comme une dingue non plus...Mais quand même je pense qu'il faut avoir beaucoup de souffle (je fume depuis plus de 5 ans) et surtout un moral d'acier et y aller jusqu'à en vomir. Pour au moins sortir du lot.

Bonne chance à tous.
Pour des infos complémentaires, pas de problème. Même, sur le parcours c'était le même aussi.

BYE
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pepette04 »

Voilà je fais palier 9 est ce que c'est equivalent à 9minutes? Merci parce que sur mon livre de preparation au concour y'a que les notes en fonction des minutes !
De plus pour vous ameliorez pensez vous que de faire une seance de 45 minute deux fois par semaine et une semaine de fractionné est un bon entrainement? le fractionné plutot des montés ou 30s lente 30 s rapide pendant 5 minute puis temp de recup puis re la meme série en tout 4fois?
lorenzo1982

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par lorenzo1982 »

Moi je fais comme toi 2 seances de course à pied basique (lundi et vendredi) genre 45mn à 1h mais pas en trottinant il faut que durant ta seance tu sois essouffle au point d'etre incapable de parler et qu'a la fin tu n'ais presque plus la force de courrir.
Ca permet de te faire des muscles et d'augmenter ta resistance comme ca au concours pas de souci que tes jambes te lachent.

Enfin le mercredi c'est travail fractionne pour augmenter ta capacite respiratoire
on alterne chaque semaine
VMA longue: 8x400m à 95%VMA avec Repos=1minute entre chaque 400 (il faut qu'a la fin de chaque 400 tu ais l'impression de mourrir au niveau du souffle)

et VMA courte: 2serie de 10repetitions de 30 secondes de course avec 30s repos entre chaque reps et avec 3mn de repos entre les 2 serie à 100-105%VMA (pareil a la fin de chaque repetition il faut que tes poumons te brulent)

Tu fais ca 2mois et le luc leger devient une formalite.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Febure »

Et n'oubliez pas de continuer le sport en attendant l'incorpo :wink:
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par SSOFF »

floflokin10 a écrit : et j'avais réussi à decrocher 14.5 au luc leger.
a versailles un petit 12, au national un petit 14 et a paris j'ai crevé le plafond me retrouvant à 17 de moyenne en sport :mrgreen: en fait plus je faisais les concours et plus je progressai en flèche :roll:
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par tigers11000 »

Febure a écrit :Et n'oubliez pas de continuer le sport en attendant l'incorpo :wink:
C'est pas faux ce que tu dis, il faudrait peut-être que je pense à m'y remettre :lol: :roll:
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Febure »

tigers11000 a écrit :
Febure a écrit :Et n'oubliez pas de continuer le sport en attendant l'incorpo :wink:
C'est pas faux ce que tu dis, il faudrait peut-être que je pense à m'y remettre :lol: :roll:

Pis comme ca pendant ton stage en Ciat t'épateras les collègues en faisant tes accélérations, meme Hooker il pourrait pas te suivre (et pourtant il court vite !) :mrgreen:
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par tigers11000 »

Febure a écrit :Pis comme ca pendant ton stage en Ciat t'épateras les collègues en faisant tes accélérations, meme Hooker il pourrait pas te suivre (et pourtant il court vite !) :mrgreen:
je me verrais plutôt comme Romano que Hooker au niveau de la carrure :mrgreen: , sinon c'est cool de faire de bonnes accélérations par rapport aux collègues, mais au bout de quelques coins de rues, tu te retrouves tout seul, et là c'est le drame :cry: , lol
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Chocoboy007 »

pepette04 a écrit :Voilà je fais palier 9 est ce que c'est equivalent à 9minutes? Merci parce que sur mon livre de preparation au concour y'a que les notes en fonction des minutes !
De plus pour vous ameliorez pensez vous que de faire une seance de 45 minute deux fois par semaine et une semaine de fractionné est un bon entrainement? le fractionné plutot des montés ou 30s lente 30 s rapide pendant 5 minute puis temp de recup puis re la meme série en tout 4fois?
En théorie, et si je ne me trompe pas, il me semble que le palier 9 correspond à un temps de course de 11 minutes. Car L'annonce "Palier 1" se fait au bout de deux minutes de courses.
Après, pour la note ça avait l'air de dépendre des SGAp puisque certains visiblement comptait les temps en paliers et d'autres en minutes, ce qui changent pas mal de chose (et oui, palier 9=11 minutes et non 9, donc note plus importante si l'on compte en minute).

Sans entrainement, mais en forçant bien durant l'épreuve j'ai été jusqu'au palier 9 et 15 secondes. Mais à Tours c'était noté en focntion des plaiers, donc certains, dans d'autres sgap, en ayant été seulement au palier 8 ont eu une meilleure note que moi
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pekoss »

SSOFF a écrit :
floflokin10 a écrit : et j'avais réussi à decrocher 14.5 au luc leger.
a versailles un petit 12, au national un petit 14 et a paris j'ai crevé le plafond me retrouvant à 17 de moyenne en sport :mrgreen: en fait plus je faisais les concours et plus je progressai en flèche :roll:

jeannette Rambo :D :mrgreen:
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par SSOFF »

Non non, juste une connaissance de ce qui m'attendait, comment mieux gérer ses efforts pour donner encore plus par la suite...le dernier (paris) étant l'apothéose :roll: comme quoi, pour ceux qui ne sont pas physiques a la base, se doivent de s'entrainer pas mal, en n'ayant pas peur de souffrir pour avoir ce qu'ils désirent le plus (déjà qu'étant physique j'ai trouvé ça pas trop mal)...enfin moi c'est ma méthode Jeannette :mrgreen: pour en reprendre certains... 8-)
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par batgirl »

j'ai fait le test je me suis arrêtee quand la bande sonore dit "palier 9", qu'est ce que ça donne comme note pour une fille?
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pekoss »

:shock: palier 9 cela te fait une note de17/20 au luc eh bien! tu es une grande sportive :roll:
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par batgirl »

une grande sportive, disons une ancienne stapsienne...
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pepette04 »

t'es sure que ça fait 17? parce que palier 9 c'est 9minute non? parce que si c'est ça 9 minute egale 15 ! et moi aussi je suis stapsienne ! vive le staps lol
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Chocoboy007 »

Déjà dit plus haut, tout dépend des SGAP.
Pour certains palier 9 ça fait 11 minutes, et pour d'autres, ça n'en fait que 9.
Tout dépend du barème des évaluateurs. S'ils ont un barème en palier ou en minute.
A titre indicatif, pour un gars, palier 9 (noté en palier) ça fait du 11 ou 12 il me semble. Grosse différence avec les filles (discrimination positive quand tu nous tiens :roll: )
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par batgirl »

je suis dégoutée aujourd'hui j'ai fait que jusque palier 7, 9 la dernière fois ça déprime. Vous croyez qu'un faut plat ça joue beaucoup? palier 7 pour une fille ça fait quelle note?
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par pekoss »

salut! palier 7 cela te fera une note de 13/20 ne t 'inquiètes pas !c'est une bonne ;tu va constater que le jour de l' epreuve ,pas mal de filles se feront éliminer au phm.palier 7 c est deja bien :wink:
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par mourad »

salut à tous

la distance de 20m à parcourir concerne un aller/retour complet ou bien c'est simplement l'aller et donc 2 fois 20 mètres?
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Mourad,

les 20 mètres ne concernent qu'un simple aller.

Cordialement.
Invité

Re: Tout sur l'épreuve du Luc Léger

Message par Invité »

Mourad,

j'ai retrouvé le lien qui te mène sur le site du recrutement de la police.
Tu pourras y voir une vidéo te montrant en quoi consiste l'épreuve du Luc léger.
Il n'y a plus qu'à s'entrainer... :)

http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=243

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix