Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Message par Chocoboy007 »

lotusiana a écrit :Je suis d'accord avec toi chocoboy.
On va pa non plus se mettre à stresser pour une visite médicale.

La vm à Lyon est le 18 janvier, c'est bientôt :shock:
On va se goinfrer durant les fêtes, Vive le foie gras et la bûche de noël!!!
:P
Moi je m'inquiète pour cette histoire de dyoptries. Parce que je suis myope (bon pas comme une taupe non plus !) mais j'ignore de combien. Donc j'ai peur de me faire racler pour un truc aussi con. J'aimerais me faire opérer, mais j'attends que ma vue se stabilise (et j'attends surtout d'avoi le pognon pour le faire !).

Donc, voilà, je stresse pas mal moi (plus qu'à l'annonce des résultats), parce que ça me ferais chier de rater un concours que j'ai déjà réussi simplement pour une histoire de lunettes.
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

oui je comprend que tu stress, j'ai une faible myopie à un oeil alors j'ai montré les critères de séléction à mon ophtalmo parce que moi je ne comprend rien à leurs dyoptries.
Je crois aussi que ça dépend de la correction, si tu n'est pa une taupe et que ta vu est correcte après la correction il ne devrait pa y avoir de souci.
Le mieux est d'aller voir l'ophtalmo avant de passer le concours.

Tu as raison d'attendre avant de te faire operer parce qu'il me semble qu'il y a peut être la possibilité de se faire rembourser une partie de l'opération si ta myopie te gène dans ton travail... à voir
arnaldo68

Message par arnaldo68 »

Sur le site du ministère de l'intérieur il n est pas précisé l indice minimum et maximum pour L IMC pensez-vous donc qu' il n est plus calculé mais que maintenant c'est au médecin qu'il incombe de donner son jugement sur la chose? l'IMC compris entre 21 et 30 est- il toujours de rigeur ?, j aimerai une réponse précise svp car certain me dise que oui d'autre non.... MERCI
chaurien11

Message par chaurien11 »

salut arnold, tout le monde dit qu'il n'y a plus restriction sur l'IMC apparement c'est le docteur qui décide si ta corpulence est compatible avec le boulot mais bon si tu es dans le même cas que moi, essay quand même de prendre du poid avant cette visite, juste quelques kilos sont les bien venu.. bon moi j'ai fait un an d'école de police en cadet de la republique puis la sa fait plus d'un an que je suis ads en brigade de nuit donc si il me dit que ma corpulence n'est pas compatible, je serai lui donner ces quelques arguments. Si tu es à l'inverse de moi ben régime pour les fêtes...
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

je voudrais savoir quelles peuvent être les raisons d'une inaptitude définitive (mises à part les les critères officiels exposés officiellement ).Cela veut dire que nous ne pourront plus être déclarés apte à une visite médicale pour un concours pour la police ? Parce qu'il me semble qu'il y a apte, inapte temporaire et inapte définitif.voila je voulais savoir ce qu'il en était exactement.merci
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

Salut à tous,


Moi j'ai trop peur de me faire recaler à la VM en raison de mon IMC qui est de 17,8. Je suis un jeune homme de 20 ans je mesure 1m91 et j'ai grandi très très vite quand j'étais gamin et du coup j'ai pas vraiment eu le temps de me remplir. Je suis très sportif (foot et courses à pieds) et j'ai jamais eu de problèmes physiques, j'ai eu 11,5 au sport.


Bref moi je me sens largement apte mais j'ai peur qu'au vue des chiffres le docteur me déclare inapte.
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Donne ces arguments au médecin je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Et comme je vous l'ai dit précèdement si le medecin du sport vous déclare inapte vous pouvez faire appel, mais de toute façon vous serez convoqué une seconde fois et cette fois par un médecin de la police. C'est le medecin de la police qui juge votre aptitude et il ne se bloque pas à l'imc.
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

lotusiana a écrit :Donne ces arguments au médecin je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Et comme je vous l'ai dit précèdement si le medecin du sport vous déclare inapte vous pouvez faire appel, mais de toute façon vous serez convoqué une seconde fois et cette fois par un médecin de la police. C'est le medecin de la police qui juge votre aptitude et il ne se bloque pas à l'imc.



OK merci pour le soutien en attendant lait en poudre ultra protéiné 3x par jour pour essayer de prendre quelques kilo lol. Avec les fêtes ça devrait grimper un peu lol.
chaurien11

Message par chaurien11 »

Salut Lotusiana, ton IMC était de combien quand tu as passé la visite? histoire que sa me rassure un peu..
lorsque je la passerai si tout va bien je ferai sur la balance au moins 67 kg pour 1,82m ce qui me ferai un IMC de 20,2 mais sur la taille je compte essayer de me tasser légerement manière de passer à 1,81 m :lol:

Merci de ta réponse
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Mon IMC était de 18,25 mais il faut dire que je suis accro à la salle de sport donc j'ai du mal à prendre du poid en ce moment. Je pense que je vais faire de bonne seance de muscu et prendre des prot jusqu'à la vm.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

lotusiana a écrit :Mon IMC était de 18,25 mais il faut dire que je suis accro à la salle de sport donc j'ai du mal à prendre du poid en ce moment. Je pense que je vais faire de bonne seance de muscu et prendre des prot jusqu'à la vm.
ahhhh touche pas à ca !!! nourris toi bien, fruits et légumes et yaourt, pis si tu fais d'la muscu tu vas prendre de la masse donc grossir, parles en a mec de ta salle.
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

lol ok pas de prot alors, c'est vrai que j'ai pas trop confiance en ce genre de chose. J'adore les fruits et légumes mais malheureusement c'est pas avec ça que je grossis!
kryan013

Message par kryan013 »

avant de dire que t'as pas confiance tu devrais te renseigner,

Des protéines c'est quoi ? de la whey, c'est comme les truc de bébé en poudre que tu prend quand t'as 2 à 6 mois.. c'est des protéines de lait

donc excuse moi je vois pas en quoi c'est dangereux :?
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

kryan013 a écrit :avant de dire que ta pas confiance tu devrais te renseigner,

Des protéines c'est quoi ? de la whey, c'est comme les truc de bébé en poudre que tu prend kan ta 2 à 6 mois.. c'est des protéines de lait

donc escuse moi je voit pas en quoi c'est dangereux :?
Euh d'abord les protéines c'est pas que du lait ...hein ... hum ... disons que c'est un paquet d'acide aminé, ensuite c'est vrai que c'est pas du tout dangereux, mais lotusiana parlait plus de créatine (meme si elle dit prot) vu qu'elle parlait de prendre rapidement du poids, fais pas style de pas avoir compris :wink:

Apres pour ou contre la créatine... chacun son délire
arnaldo68

Message par arnaldo68 »

Et le weight gainer vous en pensez quoi? ca peut aider à prendre de la masse? Est ce que même sans faire de la musculation intensive ce produit peut aider a augmenter son poids????? :?
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

Anto33 a écrit :je voudrais savoir quelles peuvent être les raisons d'une inaptitude définitive (mises à part les les critères officiels exposés officiellement ).Cela veut dire que nous ne pourront plus être déclarés apte à une visite médicale pour un concours pour la police ? Parce qu'il me semble qu'il y a apte, inapte temporaire et inapte définitif.voila je voulais savoir ce qu'il en était exactement.merci

Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner svp? merci
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Bien sûr Loic mais pour ma part je veux prendre de la masse, pas de la graisse, je me sens bien dans mes pantalons :wink:
et faire du sport m'empêche de prendre du poids car je ne mange pas beaucoup alors que je devrais manger 2 fois plus donc je peux utiliser les protéines comme complément alimentaire.
Apparement les protéines ne sont pas dangereuses il faut juste bien respecter les doses et ne pas en abuser.
Arnaldo je te déconseil de prendre du weight gainer sans faire de la muscu, à ce que j'ai vu c'est un produit très calorique: "Cette alimentation trop riche en calories ne permettait pas d'obtenir beaucoup de masse musculaire mais surtout du gras, plus ou moins difficile voir impossible a perdre plus tard."
Et la créatine c'est plutôt un dopant pour les sportifs de haut niveau et on ne connaît pas les risques sur le long terme, ca ne me parait pas très sur.

En tout cas n'achetez rien sur le net allez plutôt vous renseigner à Décatlon.
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Je pense qu'il n'y a que les critères officiels qui peut de déclarer inapte définitif sinon tu serais inapte temporairement.
chaurien11

Message par chaurien11 »

salut prisc78, je pense que tu as entièrement raison car tout le monde ne peut pas renter dans les critères de façon précise je veux dire par la que niveau poid personne n'est parfait il va pas s'amuser à prendre les mec taillé à la perfection, il en prendra des légèrement plus gros que la normale et lègèrement plus mince il faut simplement éviter d'être dans les excès soit trop gros ou trop maigre puis après personne n'est parfait.
Et puis il vaut peut être mieux des types svelt et endurant que des gros patapouf tout mou! lol.
Vous inquiétez pas les "minces" comme moi, il faut savoir que dans la vie on sera plus amener à prendre du poid qu'à en perdre, avec l'âge on prendra toujours du poid les amis.. :D
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Je me souviens pourtant avoir vu deux Sportifs lourds se faire jeter d'une VM gendarmerie car ils ne rentraient pas dans la norme .... Ils poussaient de la fonte mais n'étaient pas énormes, loin de là .... Simplement plus lourds que la moyenne ...Ils ne cadraient pas avec la grille :(

Je ne sais pas si ils ont fait appel, mais ils se sont bien fait lourder :shock:
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Message par Chocoboy007 »

C'est sur.

Faut pas croire mais y en a pas mal qui se sont fait bouler à la VM pour leur physique (dans un sens comme dans l'autre) alors que cela ne les avait pas empecher d'avoir de bonnes notes au sport.

C'st pas pour vous inquiéter, mais si pendant un moment il y avait une fourchette pour l'IMC ce n'était pas pour rien. C'est parce qu'il fallait appartenir à une certaine "norme".
Cette fourchette n'est plus officielle, donc ça permet de donner leur chance à ceux qui n'entraient pas dedans, néanmoins il ne faut tout de meme pas trop s'en éloigner car c'est visiblement laissé à l'appréciation du médecin. Or comme partout, il y en a des sympa, et d'autres moins. :wink:

Donc ne stressez pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire (d'autant plus si vous avez réussi le concours, ça serait vraiment bete d'échouer à la vm)
budgu

Message par budgu »

Bonjour a tous voila j'ai recu un coup de tel pour passer la VM suite au resultat du concours national le rendez vous est fixé mi-janvier.

Il y a 4 ans j'ai passé le concours des sous off de la gendarmerie n'ayant pas reuusi ils m'ont proposé gendarme adjoint ce que je n'ai pas refusé.Suite a la VM de la gendarmerie le medecin m'a envoyé sur paris pour des examens complementaire concernant l'audition, j'ai etait reformé a son grand ettonemant car j'etais a la limite de leur echelle perte de 20% a l'oreille droite(otospongiose). j'ai deux question es ce que il faut que je leur dise lors de ma VM mi janvier(le save-t-il deja) et es ce que cela suffira car j'ai une trés bonne vision 12/10 a chaque oeil (moyenne des deux ou pas). Je vous remercie de vos réponse car je commence a stressé vu les dire sur les differentes pages du forum Merci
tcho tcho
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

A mon avis ils ne seront pas au courant .
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Allez ma petite question du soir !

Quand on sort de la VM, on a le verdict ou il faut attendre encore une réponse par la poste ? :wink:
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

bonsoir j'ai reçu ma lettre me demandant de me présenter à la visite médicale. Il y est écrit :
"Le jour de ce contrôle, vous vous présenterez muni d'une pièce d'identité, du questionnaire médical ci-joint dûment complété et d'un examen ophtalmologique précisant votre acuité visuelle en dioptries. Si vous ne disposez pas de ce certificat le jour de ce rendez-vous et si vous êtes déjà porteur d'une correction optique, vous vous présenterez muni de l'ordonnance indiquant la nature et la puissance de la correction qui a été prescrite."

Je ne suis pas porteur de correction optique et j'aimerai savoir ce qu'il adviendrait en cas de non-présentation de cet examen ophtalmologique à la VM. Peut-on le présenter plus tard, et sans risquer une inaptitude temporaire?
Il sera peut-être difficile d'obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo d'ici-là ( 07 janvier 2008), surtout en cette période d'éventuels congés. Merci de me répondre
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

C'est sur qu'on n'aura pas de rdv d'ici là.
De toute manière le médecin fait lui même l'examen. Et il est bien mentionné "si vous ne disposez pas de ce certificat le jour de ce rendez-vous", la suite c'est pour qu'on n'oublie pas notre ordonnance.
Donc pas de problème
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Message par crawling93 »

Epreuves d'admission : admis ( 17.5 à l'oral !!! )



Anto33 comment a tu eu ta note d'oral ?
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

OliveGN a écrit :Allez ma petite question du soir !

Quand on sort de la VM, on a le verdict ou il faut attendre encore une réponse par la poste ? :wink:
Il me semble qu'il faudra attendre :wink:
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Febure a écrit :
OliveGN a écrit :Allez ma petite question du soir !

Quand on sort de la VM, on a le verdict ou il faut attendre encore une réponse par la poste ? :wink:
Il me semble qu'il faudra attendre :wink:
AH zut ... :(
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

Je suis pas d'accord, je pense que si tout est ok le médecin te le dira
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

oui Antho comment connais-tu ta note d'oral, s'est écrit sur la lettre d'admission?? Je croyais que nous n'avions pas les notes.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Message par Febure »

j'sais pas, y'a des témoignages de gens comme quoi tout était OK et on leur a rien dit, enfin ca doit dépendre des médecins.

Tu verras bien OliveGN !!!!! :P
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Febure a écrit :j'sais pas, y'a des témoignages de gens comme quoi tout était OK et on leur a rien dit, enfin ca doit dépendre des médecins.

Tu verras bien OliveGN !!!!! :P
Yes, wait ( again) and see :lol: :lol: :wink:
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Message par lotusiana »

ça dépend alors si on a un gentil ou un méchant médecin :lol:
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

lotusiana a écrit :oui Antho comment connais-tu ta note d'oral, s'est écrit sur la lettre d'admission?? Je croyais que nous n'avions pas les notes.
je ne sais pas comment ca se fait, mais mes notes sont marquées. Je dépends du SGAP de Bordeaux donc après pour les autres je ne sais pas.
juliana_79
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2007 09:58

KIKOU

Message par juliana_79 »

Kikou !!

je viens d'appeler le sgap de lille et je passe ma VM le 7 janvier à 10H !!

Si certains passent le même jour, n'hésitez pas a me contacter ??

Je viens de paris , donc si quelqu'un est interessée par un covoiturage !!

Alexandra
kweste62
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:07

vm

Message par kweste62 »

SGAP Lille

Je passe ma VM le jeudi 10 janvier a 10h
chounette
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2006 18:57

visite médical

Message par chounette »

coucou,
je passe la visite médicale a Lyon le 29 janvier à 8h00.
Je dois remplir un questionnaire et apporter un cerificat de mon ophtalmologue car je porte des lunettes, cela va être difficile car il y a 6 mois d'attente!
CARRA

visite med

Message par CARRA »

certains opticiens peuvent te fair ta verification notemment optical center et il te donne le papier dont tu as besoin
CARRA

VISITE

Message par CARRA »

Ben ecoute moi c 'est ce que jai pourtant fait et le medecin a accepter voila...
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Message par tigers11000 »

ça tombe bien que l'on parle de la correction des yeux, car j'ai une petite question. J'ai des lunettes, et comme par hasard, je viens de voir mon ophtalmo il y a 1 mois à peine, il m'a fait une ordonnance pour des lunettes avec ecrit ça dessus :
oeil droit -0.50 (+2.00) 90°
oeil gauche -0.50 (+1.00) 85°
ça veut dire quoi, j'y comprend rien ? D'après vous c'est bon pour la visite médical pour atteindre les 15 dixième après correction ou pas ?
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

salut je voudrais savoir si le fait d'avoir eu 8.50 au PHM et 9 au luc-léger pouvait poser problème lors de la visite médicale, notemment auprès du medecin-chef.merci
CARRA

vue

Message par CARRA »

PAS DE SOUCIS A te faire tu as la meme vue que moi et sa passe largement...

INCORPO LE 4 FEVRIER AU CFP DE TROYES!!!!!




Carra, je t'ai déjà demandé d'éviter les majuscules. La prochaine fois, je supprime. Merci. (Bountygirl)
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Message par tigers11000 »

merci beaucoup CARRA et bonjourno, ça me rassure énormément.
Par contre, j'ai un tatouage sur le bras, j'avais passé la VM pour etre ADS et il était passé, à 2 centimètres près mais passé, alors est-ce que se sera bon pour la VM GPX ou les "normes" changent ?
CARRA

tatouage

Message par CARRA »

moi jai un tatouage au bras style bracelet mahori et j'ai pas eu de probleme tant que ce n'est pas sur les avant bras.
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Message par tigers11000 »

moi c'est un tribal qui prend à peu près toute la hauteur du bras gauche, il s'arrete à 5 centimètres du coude, donc 3 centimètres quand on met une chemise. C'est ça qui me chiffone un peu, mais bon... Merci en tout cas pour ta réponse CARRA
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Message par tigers11000 »

non ce n'est pas un motif de refus lors de la visite médicale, l'IMC n'est plus pris en compte, donc pas d'inquiétude :wink:
olivier.59

Message par olivier.59 »

vous me mettez un gr'os doute avec l'imc

d'apres mes calculs j'aurais un imc de 30, bien qu'étant trés sportif (2 entrainaments de 2 heures par semaine et match le dimanche)ça fait peur de savoir que pour l'imc ils peuvent nous recaler!!!!!

avez vous des infos sérieuse??

VM 9 janvier 8 h sgap de lille
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Message par tigers11000 »

par contre pour les tatouages ils regardent bien!!... donc faites gaffe!!
j'avais passé cette visite pour être adjoint de securité avec mon tatouage, et le medecin m'avait dit que c'était bon à 3 centimètres, ce sera la même chose ou il sera plus exigent pour devenir GPX ?
Pour la vm font ils le test d ishihara car a ce test je n ai que 60 % de bonnes reponses
c'est quoi ce test bonjourno ?
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Message par Anto33 »

Salut jai eu 9 au luc-léger et je voudrais vraiment savoir si ca pouvait poser problème lors de la VM ou vis-à-vis du médecin-chef? Suis-je le seul à avoir été nul en sport? merci de me répondre car je suis très très mal :shock: non je déconne ! help me please !!!
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Bah, 9 c'est pas si mal .

Et puis le toubib n'est pas là pour juger de tes résultats, il n'est pas prof de sport . Si avec 9 tu es reçu, ce n'est pas à lui que revient la possibilité de changer ça :wink:

Edit :
tigers11000 a écrit :c'est quoi ce test bonjourno ?
La terreur des daltoniens il me semble :?: :!:
afzal
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2007 10:39

Message par afzal »

Bonjour, je reviens de ma consultation chez l'ophtalmo. Pouvez vous me dire si mes résultats sont correct pour la VM.

Sans correcteur :
oeil droit 6/10
oeil gauche 7/10

Avec correcteur :
oeil droit 10/10
oeil gauche 10/10

Merci par avance pour vos informations.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix