Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
demonite
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2007 16:53

Message par demonite »

Salut , je suis admis au concours de versaille mais j'ai changé de numéro de télephone et donc je voudrais savoir si je devrais avertir le sgap de mon changement pour l'entretien RG .
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

Vraiment sa va super vite, j'ai eu un appel d'une dame des R.G cette aprés midi pour mon entretien, cool sa je lui ai dit que j'étais disponible de matin.
Donc encore un ptit entretien.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

GAO21 a écrit :Vraiment sa va super vite, j'ai eu un appel d'une dame des R.G cette aprés midi pour mon entretien, cool sa je lui ai dit que j'étais disponible de matin.
Donc encore un ptit entretien.
Déjà !??

As tu aussi passé ta Vm ?

C'est du rapide tout ça !
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

OliveGN a écrit :
GAO21 a écrit :Vraiment sa va super vite, j'ai eu un appel d'une dame des R.G cette aprés midi pour mon entretien, cool sa je lui ai dit que j'étais disponible de matin.
Donc encore un ptit entretien.
Déjà !??

As tu aussi passé ta Vm ?

C'est du rapide tout ça !
J'ai eu la réponse sur un autre post ! Merci :wink:
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

Salut à tous,


Si je comprend bien on peut avoir un entretien avec un officier des RG comme l'on peut ne pas en avoir c'est bien ça ?
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

Je viens de sortir de mon entretrien avec les R.G super sympa, bonne ambiance et de rire.
Donc tas de question sur ta famille, tes fréquentations, études, lieux de travaille et antécedent judiciaire. Elle notait tous sur un papier comme si c'etait un brouillon, donc aprés elle fait sa petite enquete et elle transmait le dossier au sgap avec son avis.
Voila pour info.
afzal
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2007 10:39

Message par afzal »

Merci GAO21 de nous faire partager ton expérience de l'entretien avec les RG. J'espère que pour nous sa se passera aussi bien. Bonne continuation et bonne chance pour la suite. On se retrouvera peut être en école.
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

Vous avez reçu la date pour la VM et pour les RG en meme temps ?

Car moi j'ai uniquement la date pour la VM pour les RG j'ai rien.
Gillou91

Message par Gillou91 »

Tu seras contacté directement par les RG et vous fixerez une date de RDV ensemble.

Toutefois, certains ne font l'objet d'aucune convocation et d'autres passent l'entretien par téléphone.
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

OK merci gillou
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

angie23 a écrit :pensez vous que l on doit appeller notre sgap pour connaitre notre date de rdv avec les rg et si rendez vous il y aura???
Et pour ceux qui ont deja eu rendez vous avec les rg avez vous passé votre entretien dans le commissariat de votre ville ou ailleurs???

Non Angie les RG t'apellerons directement sur ton portable comme il l'ont fait pour moi, moi je l'ai passé à dijon au commissariat.
kweste62
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:07

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kweste62 »

Les RG m'ont appélés hier
je suis convoqué jeudi à 16h
VM à 10h
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

Pareil pour moi les RG m'ont appellé ce matin et j'ai rendez-vous à Bordeaux lundi matin.
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Convocation RG!!

Message par Chocoboy007 »

Il me semble qu'il y a déjà un (ou plusieurs) sujet(s) sur les rg. Il aurait donc été à mon avis préférable de ne pas ouvrir un autre topic pour si peu.

Pour en revenir à tes questions, je n'ai pas de casier judiciaire (à ma connaissance), et pourtant je suis convoqué. Néanmoins, cela ne veut pas dire que tout le monde va l'etre. Cela dépend de la personne qui s'occupe de toi. Tous les cas sont visiblement différents. Moi j'ai déjà été contacté par les rg du mans, mais ce n'est pas le cas pour d'autres manceaux ayant passé le meme concours que moi, et la vm au meme moment. Certains meme passent d'abord les rg et ensuite la vm. Il n'y a donc rien de réglementaire dans ce sens à partir du moment ou les deux sont faits (l'enquete des rg pouvant etre faite sans que tu ne sois convoqué)

Après toujours pareil, certains sont plutot strictes, et prennent en compte tout ce que tu as fait depuis ta plus tendre enface, et d'autres considèrent que ce sont de simples erreurs de jeunesse qui ne valent pas la peine que l'on s'éternisent dessus.
Si tu n'as rien à te repprocher, si ton passé est douteux, mais qu'il s'agit là bel et bien de passé, c'est à toi de leur faire comprendre. La balle est dans ton camp.

enfin, je pense effectivement que tu ferais mieux d'appeler ton sgap pour les prévenir de ton indisponibilité, en veillant toutefois qu'elle ne soit pas trop longue si tu ne souhaites pas perdre le bénéfice de ton concours.
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Convocation RG!!

Message par Chocoboy007 »

après les rg.

Donc si rg jusqu'a mi février, le temps que ça passse par la poste, que ça finisse sur le bureau du préfet, qu'il s'en occupe, et que ça nous revienne je dirais au plus tot mi février pour ceux qui ont enchainé vm et rg assez rapidement, et au plus tard mi mars voire fin mars pour ceux qui passeront en dernier.

Enfin c'est une estimation personnelle. Je ne connais pas tous les rouages de l'administration et donc peut etre que ça va plus vite, mais aussi peut etre pas !
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Convocation RG!!

Message par Febure »

Donc : en Mai nous sommes dans notre lit ... en ENP ... avec un collègue qui ecoute sa musique dans son ipod, l'autre qui taff et l"autre qui téléphone à sa chérie :D
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Convocation RG!!

Message par tigers11000 »

c'est cool tout ça, même si j'attends encore un appel des RG, je veux bien en mai le départ en ecole :D

mais je ne m'emballe pas, car on l'a vu bien des fois dans d'autres topics, cela peu aussi être beaucoup plus long...

bon courage à toutes et tous pour la suite et l'attente :wink:
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

salut pour diverses raisons j'ai volontairement "zappé" un ou deux boulots que j'avais fait (sur mon dossier d'inscription).La dame des RG m'a demandé d'emmener un CV.Je pense que je vais re-volontairement-zapper ces jobs sur ce cv. Est-ce que selon-vous cela posera problème ou bien ne vérifierons-t-ils que les boulots indiqués? Peuvent-ils être au courant de tous les jobs? merci :?
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Chocoboy007 »

Pourquoi zapper ?
T'as signé un contrat comme dealer pro ?
Il me semble qu'a l'inscription au concours ils demandent les principaux emplois effectués (ou derniers je ne sais plus).
le fait que tout n'y soit pas indiqué est normal je pense (surtout qu'ils veulent la durée à chaque fois).

Moi meme j'ai du signer pour la poste près d'une 30 de CDD.Je n'avais pas la place pour tout mettre alors je me contenté d'y inscrire mes 3 derniers contrats (durée et poste).

Par contre, oui, je pense que les rg peuvent facilement savoir quels ont été tes différents emplois. Lorsque tu signes un contrat tu es fiché dans divers organismes (Ursaff, Assedic, etc...) il faut bien que tout cela soit au courant que tu ai travaillé (surtout si tu paies des charges salariales). Donc avec un simple coup de fil à l'un de ses organismes il connaissent ton passé professionnel.

Donc oui, ils seront au courant de chacun de tes emplois.
Après, est ce que ça posera problème, je ne pense pas. Eventuellement tu peux dire que tu as du oublié une ou deux choses, si ces contrats étaient de courtes durées. Par contre tu peux difficilement oublier 10 ans passés dans la meme boite :wink:
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Convocation RG!!

Message par Chocoboy007 »

Oulà, je pense qu'il y a une différence entre la lettre définitive et la lettre d'incorporation.
Ce n'est pas parce que l'on est déclaré apte à la vm et que l'on a un avis favorable des rg que l'on incorpore immédiatement.
On peut effectivement etre en attente d'incorporation à partir de mars mais n'incorporer qu'en décembre prochain.
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

merci de ta réponse mais je dois emmener un cv ! et sur un cv il y a de la place! disons qu'il y a un boulot que j'ai fait (téléprospection) qui ne m'as pas plu du tout, j'y ai bossé 2 mois et ensuite pendant un mois je n'y suis pas allé ( c'était un cdd de 3 mois). Donc s'ils appellent ces personnes et qu'ils leur disent qu'il y a eu absentéisme, je suis dans la m... ! je ne sais pas vraiment quoi faire ...
OCRB

Re: Convocation RG!!

Message par OCRB »

Exactement.
Tu n'es pas pour autant incorporé; c'est un courrier qui confirme que ton dossier est complet et entre les mains de la cellule incorporation de Clermont Ferrand.
Tu es en attente d'incorporation, et en principe, je dis bien en principe, tu pars pour la prochaine
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

Non, mais te casse pas la tête, le gars des RG a des tas de dossiers à faire et ils ne poussent que rarement les enquêtes; d'ailleurs je suis en mesure de t'expliquer à peu près pourquoi il t'a demandé un CV à emmener avec toi. C'est pour devant toi, y jetter un coup d'oeil et discuter un peu de ton parcours, rien de plus. Alors vous avez fait de la téléprospection? pourquoi ça vous a pas plu?.Il veut juste voir qui tu es, les passe-temps que tu as, bref. Il va ensuite voir ta filiation, et te demander si tu as des antécèdants avec la justice, ou avec la gendarmerie/police (stic ou casier). En tout cas le CV c'est pas pour te pister, c'est plutot pour lui degraisser le boulot et avoir un condensé de ton vécu. Ca risque d'être très, très rapide...
OCRB

Re: Convocation RG!!

Message par OCRB »

Non ça n'est pas suffisant.
Puisque que quand quelqu'un de ta famille a été ou est écroué, ça ne t'empêche pas d'intégrer la police ou Gendarmerie; on te pose juste des questions sur ta relation avec lui et on fait une nequête un peu plus poussée sur toi et tes éventuels antécèdants.
De la même manière, pourquoi assimilerait t'on ton frère ou ta grand mère à toi? De même, pourquoi aurais-tu la même moralité que ton frère, éxemplaire envers le public et ses autorités?
T'es majeur(e) et vacciné(e), responsable de tes actes. Par conséquent, si t'es zappé(e) par les RG, c'est que ce quelqu'un (la personne de ta famille) s'est elle même déplacée pour parler de toi et se porter "garant" pour toi. Mais honnêtement, ça ne se fait plus à ma connaissance...
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

ok merci de vos réponses les gars. La nuit a aussi porté conseil et je pense qu'il vaut mieux jouer franc-jeu.Je vais donc mettre dans mon cv cette mauvaise expérience professionnelle.Et pour achever la lourdeur de mon propos, j'aurai éventuellement une seconde question :oops: .J'ai appris il n'y a pas longtemps que mon père a pris du sursis pour s'être fait choper en train de voler une voiture quand il était très jeune. J'aurai très bien pu ne jamais le savoir.Etant donné que l'on me demandera les antécédents judiciaires de ma famille (même si je ne vois que rarement mon père) et que je ne souhaite rien cacher,pouvez-vous me confirmer que cela ne posera aucun problème? Je me pose une question : imaginons que l'on ne m'ai rien dit, que je ne dise rien au RG de cette histoire, et que pendant leur enquête ils le découvrent.Ils pourraient croire que je leur ai caché cela.Vous me suivez ou pas? quelqu'un a une réponse? :shock:
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

à mon avis tu te prends trop la tête ...
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Chocoboy007 »

Je ne peux rien te garantir, mais à mon avis des personnes ayant fait des conneries étant jeunes, il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit.
Si c'est le seul point noir au casier de ton père, et surtout s'il était jeune, je ne vois pas pourquoi ça serait un problème. Si tu décides de leur dire, précise bien que ton père était jeune, qu'il n'a rien fait de répréhensible depuis. Malgré ce qu'en dises certains politiciens, il n'y a pas de gene de délinquence (ou en tout cas ça n'a pas été prouvé). :wink:
kweste62
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:07

Re: Convocation RG!!

Message par kweste62 »

moi je m'en vais aux RG là ! RDV à 16h
VM passée ce matin : Apte !
SGAP LILLE
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Convocation RG!!

Message par OliveGN »

kweste62 a écrit :moi je m'en vais aux RG là ! RDV à 16h
VM passée ce matin : Apte !
SGAP LILLE

Veinard :!: :wink:
kweste62
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:07

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par kweste62 »

Voilà je suis passé devant les RG
Pas de soucis à peine 10 mn dans le bureau
Des questions sur les antécedents puis sur le cursus ainsi que "POURQUOI LA POLICE ?"
Et puis voilà il m'a dit que c'était impecc pas de problèmes ...
kweste62
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2007 14:07

Re: Convocation RG!!

Message par kweste62 »

Voilà je suis passé devant les RG
Pas de soucis à peine 10 mn dans le bureau
Des questions sur les antécedents puis sur le cursus ainsi que "POURQUOI LA POLICE ?"
Et puis voilà il m'a dit que c'était impecc pas de problèmes ...
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par lotusiana »

Antho stp arrête de te prendre la tête, ils vont pas appeller tes employeurs pour savoir si tu as fais du bon boulot, c'est simplement pour savoir ce que tu as fais dans la vie, marque juste que tu as fai ce job pendant 2 mois et s'il te demande quoi que ce soit, tu leur dis que tu as arreté le contrat avant parce que ça ne te plaisais pas et c'est tout, c'est normal c'est nul comme job.
Ensuite pour ton père tu te pose encore trop de question, je pense qu'on aurait rien du te dire ça aurait eviter que tu t'inquite pour rien.
Mon père je ne connais pas ses betises de jeunesse et je ne prefere pas les connaitrent, si on me demande je repond que je ne sais pas je n'etais pas née!!!
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

D'accord lotusiana je me calme je me calme ! merci de ta réponse. En fait si je suis relou avec ca c'est parce que je voulais être rassuré :? . Pour moi la VM et les RG c'est le plus stressant du concours.Merci pour vos réponses. Maintenant c'est promis je me calme :!: :D alala quel relou ce anto33 :wink:
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par alex07M »

Anto33 a écrit :D'accord lotusiana je me calme je me calme ! merci de ta réponse. En fait si je suis relou avec ca c'est parce que je voulais être rassuré :? . Pour moi la VM et les RG c'est le plus stressant du concours.Merci pour vos réponses. Maintenant c'est promis je me calme :!: :D alala quel relou ce anto33 :wink:
tu l a eu ou la note ???
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

tu l a eu ou la note ???
Pardon? la note de quoi?

si tu parles de l'oral eh bien dans la lettre d'admission.
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par lotusiana »

il est du sgap de bordaux je crois,
toi tu es du sgap de lyon? moi aussi je n'ai rien dans ma lettre c'est comme ça.
Anto33
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2007 18:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Anto33 »

oui je pense que cela dépend des SGAP, moi je suis de Bordeaux.
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par alex07M »

ouai moi je suis du sgap de lyon mais pour info si tu veut ton classement tu peut l avoir sur interieur .gouv.fr rubrique avotre service puis metier et concour et resultats voila et pour les notes je sais tjrs pas ou pais le principal c est etre admis
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re:

Message par korai »

Dav91 a écrit :Généralement, ils prennent ton identité complète, le boulot que tu exerces, ton niveau d'études, sports pratiqués, compétence particulière, ils te demandent des infos sur métier des parents, de la concubine, les salaires du foyer si tu es en couple....Ils te demandent aussi si tu as déjà eu affaire au service de police, usage de stups...C'est généralement un entretien qui se passe dans la décontraction. Voilà. :wink:
c'est exactement, ce que j'ai eu aujourd'hui.
Dweeg
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2007 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dweeg »

Je viens tout juste de passer devant une personne des RG.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela.

Je pensais que c'était une simple formalité surtout si on n'avait aucun antécédent judiciaire.

En fait, j'ai eu l'impression de passer un véritable entretien d'embauche : parcours scolaire, professionnel, activités sportives, pourquoi la police, quelles perspectives de carrières... et des mises en situation assez biscornues (comme à l'oral !!!!).

La personne était très froide et ne m'a pas vraiment mis à l'aise et en fin d'entretien, il m'a même fait remarquer que ma tenue vestimentaire n'était pas appropriée.

Donc attention de ne pas y aller trop décontracté.
juliana_79
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2007 09:58

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par juliana_79 »

Salut Dweeg !!

J'avais plusieurs petites questions a te poser !!

De quel sgap es tu ?

Quand avais tu passé ta VM ??

Et tu etais habillé comment pour qu'il te fasse, une réflexion sur ta tenue ??

Merci d'a'vance de tes réponses
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

Dweeg a écrit :Je viens tout juste de passer devant une personne des RG.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela.

Je pensais que c'était une simple formalité surtout si on n'avait aucun antécédent judiciaire.

En fait, j'ai eu l'impression de passer un véritable entretien d'embauche : parcours scolaire, professionnel, activités sportives, pourquoi la police, quelles perspectives de carrières... et des mises en situation assez biscornues (comme à l'oral !!!!).

La personne était très froide et ne m'a pas vraiment mis à l'aise et en fin d'entretien, il m'a même fait remarquer que ma tenue vestimentaire n'était pas appropriée.

Donc attention de ne pas y aller trop décontracté.
Surprenant la différence entre d'autres ayant passé les RG aussi.
jeep

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jeep »

salut,

Dweeg là tu n'as vraiment pas eu de chance, il semble particulièrement inquisiteur ton gars des R.G., perso c'était trés chaleureux (enfin toute proportion gardée) on a parlé de l'organisation de la police et de la suite administrative de mon dossier, de cuisine (véridique) et de détail absolument insignifiants (genre le nom du maire de ma commune, le métier de mes parents...) enfin vraiment rien que du trés cordial et aimable, une sorte de Welcome dans la maison.
A plouch!
Dweeg
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2007 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dweeg »

juliana_79 a écrit :Salut Dweeg !!

J'avais plusieurs petites questions a te poser !!

De quel sgap es tu ?

Quand avais tu passé ta VM ??

Et tu etais habillé comment pour qu'il te fasse, une réflexion sur ta tenue ??

Merci d'a'vance de tes réponses
SGAP de Tours.

J'ai passé la VM le 10 janvier.

J'étais habillé simplement : blouson, pull noir col roulé, jean et tennis toute noir (qui ressemblent beaucoup à des chaussures de ville).

Voili, voilou.
Dweeg
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2007 16:32

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Dweeg »

jeep a écrit :salut,

Dweeg là tu n'as vraiment pas eu de chance, il semble particulièrement inquisiteur ton gars des R.G., perso c'était trés chaleureux (enfin toute proportion gardée) on a parlé de l'organisation de la police et de la suite administrative de mon dossier, de cuisine (véridique) et de détail absolument insignifiants (genre le nom du maire de ma commune, le métier de mes parents...) enfin vraiment rien que du trés cordial et aimable, une sorte de Welcome dans la maison.
A plouch!
En fait, ce qui me gêne, c'est que je ne m'attendais pas du tout à des mises en situation. Il m'a quand même dit que selon mes réponses, je faisais du passe-droit. J'ai dû vraiment défendre mon point de vue et assumer mes arguments.

Bref, je ne pense pas que l'entretien a été négatif mais j'aurais voulu être plus à mon aise.

Je pense qu'il faudrait vraiment dire de grosses conneries ou avoir un passé et/ou un entourage plus que douteux pour être recalé au niveau des RG.


Sinon, c'est comme l'oral et même la VM, il peut y avoir de très grosses différences dans le traitement des candidatures selon les personnes qui en sont chargées.
gpx66

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par gpx66 »

pour ceux qui sont du sgap de marseille et qui ont ete contacté pr un entretien, etes vous obligés d'aller à Marseille pour le faire, ou peut on le faire dans un commissariat pres de chez nous? (j'habite à 400 bornes de marseille)..
merci d'avance pr vos reponses. Il me tarde ce coup de fil !
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par korai »

Non j'habite Hyères et je dépends du SGAP de marseille, et j'ai été à la DDRG de Toulon.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

korai a écrit :Non j'habite Hyères et je dépends du SGAP de marseille, et j'ai été à la DDRG de Toulon.

Chanceux :wink:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jer »

cmedon a écrit :pour ceux qui sont du sgap de marseille et qui ont ete contacté pr un entretien, etes vous obligés d'aller à Marseille pour le faire, ou peut on le faire dans un commissariat pres de chez nous? (j'habite à 400 bornes de marseille)..
merci d'avance pr vos reponses. Il me tarde ce coup de fil !
Tu es convoqué par les RG de la ville où tu résides ou au pire de la ville la plus proche où une direction des renseignements généraux est implanté.

Ils ne sont pas forcément localisé dans un commissariat !
jeep

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jeep »

salut,

Jer, STP, post tous les jours dans tous les sujets, ou alors tentes de mettre en place un postage à envoie automatique, parceque là franchement cette sirène, cette naïade, cette déesse sortie d'un autre univers en photo dans ton avatar, elle me met de bonne humeur... :D
A plouch
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jer »

[HS ON]Il s'agit de Katherine Heigl que tu peux voir dans la série Grey"s anatomy [/HS OFF]
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix