Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur la visite médicale

Message par OliveGN »

Oui il faut te calmer sinon demain, tu vas avoir une telle tension qu'il va te bouler pour ça :wink:
anthony13500
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2007 22:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anthony13500 »

ca y ai j ai passer la VM ce matin.je suis apte !! ils m ont demander de faire pipi dans le tube , peser, taille , et des questions.ca a durer 15 minutes.par contre pour info pas d IMC pour le sgap de marseille.
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par korai »

anthony13500 a écrit :ca y ai j ai passer la VM ce matin.je suis apte !! ils m ont demander de faire pipi dans le tube , peser, taille , et des questions.ca a durer 15 minutes.par contre pour info pas d IMC pour le sgap de marseille.
merci pour les infos ! :D
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur la visite médicale

Message par OliveGN »

anthony13500 a écrit :ca y ai j ai passer la VM ce matin.je suis apte !! ils m ont demander de faire pipi dans le tube , peser, taille , et des questions.ca a durer 15 minutes.par contre pour info pas d IMC pour le sgap de marseille.

Ah les belles infos que voilà !! Pour Korai et moi c'est demain matin ! :D
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bresilinho »

Moi aussi c'est demain. Je redoute le pire ...
anthony13500
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2007 22:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par anthony13500 »

par contre moi jai pas eu l IMC mais mefiez vous on sait jamais car peut etre que d autres candidats ont leur a fait l IMC!! ou peut etre que NON !!!
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sony84 »

A Draveil pour le décon Versailles nous l'avons eu pour info
chaurien11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chaurien11 »

Visite médicale effectué aujourd'hui à marseille.. Apte!
En premier le test urinaire, on sait tout dessuite si c'est positif ou négatif.
Ensuite un médecin nous fait subir quelques test des yeux (daltonisme et la vue), l'infirmière prend la tension, nous mesure et nous pèse (habillé). Perso je me suis légèrement tassé lorsqu"elle m'a mesuré et je suis passé à 1,80m alors que je fais 1,82 c'est mieux pour moi vu que je suis mince (65kg).
Et puis on passe devant un médecin qui regarde très rapidement le questionnaire que nous devions remplir, avec quelques questions sur d'éventuelles cicatrices ou bien tatouages puis nous fait déshabiller et teste les articulations (genoux, coudes etc...), écoute la respiration, nous fait marcher sur les talons, les pointes des pieds.
Enfin tout c'est bien passé pour moi en espérant que ce le soit pour vous.. :D

J'attend maintenant une convocation RG.
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bresilinho »

H-2 pour ma VM :|
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sony84 »

Courage :roll: :wink:
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bresilinho »

Hello,

Je viens de passer ma VM avec le docteur Frey du SGAP de Metz.

Comme je l'avais prévu il m'a dit que prendre 4 ou 5 kg au minimum ne me ferait pas de mal. :D

Il a bien profité de son statut pour me toucher les testicules lol.

A la fin il me dit '"Sauvez-vous" avec un grand sourire, mais ne m'a pas dit si j'était apte ou pas, car j'étais un peu dans la lune lol. Je pense que s'il ne m'a rien dit c'est que je suis apte, mais moi j'ai toujours un doute lol. :D

A bientot :D
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sony84 »

ah ben tu vois ça se passe différemment partout à Draveil il n y a avait aucune partie de touchée pour les nanas du moins enfin c est bon tu es apte il ne t aurait pas dit cela sinon!! Mais grossit avant l'école par contre
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Bresilinho »

sony84 a écrit :ah ben tu vois ça se passe différemment partout à Draveil il n y a avait aucune partie de touchée pour les nanas du moins enfin c est bon tu es apte il ne t aurait pas dit cela sinon!! Mais grossit avant l'école par contre


Sinon je peux être inapte à la VM de l'école tu crois ?

Bon c'est sur faut je prenne des kilo sinon je vais galérer.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

Je crois meme que pour certaines écoles, la VM d'incorpo se contente d'un test de dépistage.
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sony84 »

Sinon je peux être inapte à la VM de l'école tu crois ?

Bon c'est sur faut je prenne des kilo sinon je vais galérer.[/quote]

Ben oui ça serait mieux pour toi je penses de prendre un peu pas des masses un peu... :)
chaurien11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chaurien11 »

Il est des noootres, le brésilien est apte comme les auuutres! lol :D
Par contre nous à marseille ils nous donnent la réponse avant de partir. Car tous les questionnaires qui nous ont été envoyé une fois arrivé au sgap on nous a donné une enveloppe exprès pour y mettre les questionnaires à l'intérieur et sur cette enveloppe il y avait plusieurs case : apte/inapte/inapte temporaire et lorsque je suis passé devant le médecin j'ai vu qu'il a coché la case apte ensuite il ma dit de donner cette enveloppe à l'infirmière et elle m'a dit de patienter 30 s pour le faire voir à un médecin qui lui donne son avis définitif et avant de repartir elle dit si c'est apte ou pas. Perso elle ma dit avec un sourir, vous êtes bon pour le service, c'est apte! donc j'suis parti avec un bon sourire.. :D .
gpx66

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gpx66 »

idem je l'ai passé aussi a marseille aujourd'hui. la bonne nouvelle c'est que je suis apte, par contre j'ai eu quelques soucis dû au stress... certains diront "ca sert a rien de stresser" mais ca ne se controle pas, tellement que ma tension etait amplement en dehors des normes... le medecin a ete tres compréhensif et a "diminué" mes chiffres sur le dossier donc j'ai pu etre apte grace à lui .

tout ca pour dire que attention, le stress avant la VM peut etre le facteur qui nous declarera inapte!
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par korai »

Visite médicale effectué ce matinà marseille avec OliveGN et Catsize19.. Apte!
En premier le test urinaire. Negatif
Ensuite 2 femmes m'ont fait subir les tests des yeux (daltonisme et la vue) et elles m'ont mesuré et pesé (Habillé) 1.85 pour 90 kilos :D , puis visite avec le médecin
qui regarde très rapidement le questionnaire que nous devions remplir, avec quelques questions sur d'éventuelles maladies. il me prend la tension, me palpe, me regarde la colonne vertebrale.

à 14h30, j'ai un commandant des RG de Toulon qui m'appelle pour savoir si l'on peut se voir dans l'aprés midi, rendez vous pris à 16h00. l'entretien a duré 20 bonnes minutes. Les questions ont tournés sur mon parcours scolaires professionnelles, ma vie privée, si j'avais déjà fumé, pourquoi la police, si je connaissais des gens dans la police, etc...

voilà rien de bien méchant, c'était decontracté l'entretien.
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flochump »

greg a écrit :et lundi, j'ais tel au medical de mon sgap histoire de m'enlever d'un doute! verdict! apte total, et hormis un controle stup positif en ecole, aucune raison d'etre "recaler" en ecole ! le medecin chef m'as meme dis "texto" s'ils vous embetent pour autre chose que les stup, ophtalmo par exemple ,dites leurs de nous tel! nous,on vous as declarez apte definitif ! et si on vous avez signer le contrat 6 mois apres, c'est que c'etait bon !
voila ! en gros !
Au concours les "stup" sont éliminatoires, et si je comprend ce que tu dis après tu as eu un test positif en école et eux ça ne les gène pas ??
Je ne comprends plus la logique de tout ça ...
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

Le monsieur il vous explique qu'il n'est normalement pas possible d'etre déclaré inapte avec la VM d'incorpo, à moins d'avoir un test dépistage de stup positif.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur la visite médicale

Message par TJ81 »

Pour info, l'aptitude du médecin que vous consultez en ce moment n'est en aucun cas définitive car si vous êtes déclarés positifs au produits stupéfiants, il vous faudra impérativement apporter la preuve que nous n'avez pas consommés de produits illicites et que par conséquent il s'agit bien d'un traitement médicamenteux qui vous a mis dans cet état. Sans ça, vous pouvez faire une croix car c'est ridibitoire...on ne peut pas réprimer et consommer ce genre de produits.

De plus, entre la VM actuelle et la VM d'incorpo il vous arrive un souci et que cela ne soit pas compatible avec la fonction de GPX vous serez ajourné.
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flochump »

Ok Febure j'vais pas compris comme ça, tout de suite ça va mieux.
Une question pour TJ81 : si le test est positif comment tu prouves quoi que ce soit. Moi je suis un traitement depuis 6 mois et j'en ai encore pour 3 mois ( rien de grave ) mais faut que je fasse d'autres analyses poussées en labo ou que je retourne chez le dermato pour qu'il me fasse un papier. Remarque je compte emmener mon ordonnance à la VM mais ça va peut être pas leur en dire plus.

Merci
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

Ouaip lol, j'ai du relire le message une 2eme fois, car le fait de voir une personne acceptée malgrés le test de dépistage positif me surprenait beaucoup. :|
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GAO21 »

pour l'imc sa m'étonnerrait sa
car elle résulte du calcul du poids et de la taille
moi meme du sgap de dijon, le medecin m'a mesuré et pesé mais il ne pas calculé l'imc
BIZARD ton histoire Angie ben bref l'essentiel c que tu sois apte
lotusiana
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2007 17:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par lotusiana »

Visite passé à Lyon ce matin, c'était la galère tout le monde avait rdv à 8h,
Apteeeee!!!! malgrès un imc de 17,8, on m'a enlevé 2kg sur la balance mais je m'en fous j'ai pu m'enlever 2cm :wink:
chaurien11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chaurien11 »

En ce qui concerne les stups le jour où j'ai passé ma VM, il y a un type qui sort de la salle et qui a dit " putain j'suis positif aux stups !" alors qu'il afirme ne pas en consommer,(il était ads) cependant il a du en inhaler si quelqu'un en a fumé à côté de lui, les infirmières lui ont posé la question et apparement elles voyent si la présence de stup est intense ou pas et donc peuvent en déduire si il y a eu consommation ou nom. Etant ADS et que je suis appelé par exemple sur un différend familial dans une cité et que manque de pot pour moi lorsque je passe dans le hall de l'immeuble ça sent fortement le chichon parce que des jeunes viennent juste d'en consommer et bien il n'est pas impossible d'avoir une présence de stup dans les urines mais à très faible dose, ce qui pourrait leur permettre de voir que l'infime présence ne provient pas d'une consommation directe! Sinon sa foutrai vraiment les boules d'être recalé alors que l'on a rien consommé!
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

chaurien11 a écrit :En ce qui concerne les stups le jour où j'ai passé ma VM, il y a un type qui sort de la salle et qui a dit " putain j'suis positif aux stups !" alors qu'il afirme ne pas en consommer,(il était ads) cependant il a du en inhaler si quelqu'un en a fumé à côté de lui, les infirmières lui ont posé la question et apparement elles voyent si la présence de stup est intense ou pas et donc peuvent en déduire si il y a eu consommation ou nom. Etant ADS et que je suis appelé par exemple sur un différend familial dans une cité et que manque de pot pour moi lorsque je passe dans le hall de l'immeuble ça sent fortement le chichon parce que des jeunes viennent juste d'en consommer et bien il n'est pas impossible d'avoir une présence de stup dans les urines mais à très faible dose, ce qui pourrait leur permettre de voir que l'infime présence ne provient pas d'une consommation directe! Sinon sa foutrai vraiment les boules d'être recalé alors que l'on a rien consommé!

Impossible de savoir si t'as fumé un gros 3 feuilles slim la veille ou si t'as été passif pendant une soirée, t'es positif c'est tout, la ptite bande bleue n'apparait pas. C'est ca le test urinaire.
Et pour l'histoire de hall qui sent le chichon si tu traverses juste comme ca t'as 99,9% de chance d'etre négatif, et si t'es positif ils appellent ca un "faux-positif" (le test qui déconne quoi).
Apres gaffe aux médoc, l'ubiprophène fait réagir positif au THC.
chaurien11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chaurien11 »

ouai d'accord mais méfiance avec le tabagisme passif, la preuve du mec qui a été positif mais je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'il disait que les infirmières ont vu que le taux était faible.. après je sais pas si il vont se montrer tolérant ou pas mais bon sa pourrait arriver à n'importe qui de se retrouver sans le vouloir à côté de quelqu'un qui fume peu de temps avant la VM et la ail ail ail les boules si ils n'arrivent pas à voir aproximatif si le taux est faible ou élevé!
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

chaurien11 a écrit :ouai d'accord mais méfiance avec le tabagisme passif, la preuve du mec qui a été positif mais je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'il disait que les infirmières ont vu que le taux était faible.. après je sais pas si il vont se montrer tolérant ou pas mais bon sa pourrait arriver à n'importe qui de se retrouver sans le vouloir à côté de quelqu'un qui fume peu de temps avant la VM et la ail ail ail les boules si ils n'arrivent pas à voir aproximatif si le taux est faible ou élevé!
Nan mais en fait y'a pas de taux approximatif, si le témoin n'apparait pas t'es positif, il se peut que le témoin soit plus ou moins foncé lorsqu'il apparait mais il est noté dans le mode d'emploi du test que ca n'a rien à voir avec la dose que t'as smoké. Donc y'a deux solutions : Positif ou négatif mais y'a pas l'option "spa moi m'sieur c'est l'autre"

Concernant le tabagisme passif y'a déja eu des expériences de fait 4 gros fumeurs enfermé avec 4 non smokeurs dans une petite piece pas ventilée, le temps qu'ils grillent leur zdarrs, donc gros gros brouillard, leur dépistage positif se calculé en heures (genre 2 ou 3)

Ouai pour le nouvel an y'avait quelques consommateurs de ganja, j'ai esquivé tant bien que mal, à mon retour j'ai commandé mon p'tit test dépistages de 4 produits stupéfiants et p'tites documentations sur le sujet :|
chaurien11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chaurien11 »

ok Febure j'abandonne tu en connais plus que moi sur le sujet! :D
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par crawling93 »

si sa interesse ou si sa reinseingne quelqu'un http://www.drogues.gouv.fr/article3099.html ;)
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SSOFF »

Pour ma part il y a eu prise en compte de l'iMC...après avoir parlé de ma profession et du fait que ts les ans je passe une VM (auxquelles je n'ai aucun soucis) et c'est alors que la dame m'a rajouté ce qu'il fallait (passée de 19 à 20 en IMC) pr que je ne sois pas embétée m'a t-elle dit... 8-)
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SSOFF »

Mdr! loll

Et pourtant je ne me prive pas spécialement, surtout en sortant des fêtes j'étais assez étonnée du poid annoncé :!:
Mais si il suffit de faire un régime sucreries...ça devrait pas poser problème loll :lol:
poliman

Re: Tout sur la visite médicale

Message par poliman »

SSOFF a écrit :Mdr! loll

Et pourtant je ne me prive pas spécialement, surtout en sortant des fêtes j'étais assez étonnée du poid annoncé :!:
Mais si il suffit de faire un régime sucreries...ça devrait pas poser problème loll :lol:



Mais tu mesures et pèse combien SSOFF? Entre 19 et 20 en IMC c'est ce que tu dois avoir pour être tranquille?
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

Et voila : APTE.
Passage devant deux infirmieres super sympas, dépistage stup, poids, taille, tension, vue pis apres passage devant un médecin aussi aimable que mon balai WC, ecoute de mon coeur, equilibre, il a checké les yeux, les oreilles et pis voila.

15 minutes plus tard mon portable qui vibre (oé j'suis un gars discret) "Bonjour j'suis madame machin des RG rendez vous mercredi matin 10h".

Un coup de speed dans l'évolution des choses, ca fait zizir !
poliman

Re: Tout sur la visite médicale

Message par poliman »

SSOFF a écrit :Non mais! loll

il faut avoir un IMC compris entre 20 et 30 ds la police pr etre bon en deça et au dessus ça n'est pas bon.
IMC = poids/(taille x taille) voilaaa pr ts ceux qui veulent connaitre le leur! :mrgreen:



mais fait pas ton timide lol. Aller dis à papa ton poids et ta taille...
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par crawling93 »

poliman a écrit :
SSOFF a écrit :Non mais! loll

il faut avoir un IMC compris entre 20 et 30 ds la police pr etre bon en deça et au dessus ça n'est pas bon.
IMC = poids/(taille x taille) voilaaa pr ts ceux qui veulent connaitre le leur! :mrgreen:



mais fait pas ton timide lol. Aller dis à papa ton poids et ta taille...
SSOFF n'est pas un homme :P :wink:
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flochump »

Moi c'était ce matin à Grenoble, arrivé à 8h parti à10h30. Au début c'est super long pour qu'ils récupèrent tous les papiers et fasse notre dossier on a passé une heure à faire ça. Après le petit test urinaire, pensez à boire du thé ou boire une soupe aux poirreaux ils nous ont dis que ça aidait à pisser :D
Ensuite file d'attente pour la 1ère visite : vue ( test de la vue et du daltonisme ) taille poids et tension. Ensuite on se réhabille et on continue à faire la queue pour la visite avec le médecin, il vérifie le questionnaire rempli, regarde les vaccins, vous tripote de partout et donne la bonne nouvelle : apte !! Il faut à nous faire la queue pour récupérer son "attestation" de visite et son carnet de santé.
Rien de bien poussé, une formalité de plus à passer.
De retour à la maison un courrier dans la boite les Rg, veulent me voir lundi 28 à Vienne ; ça me plait, ça s'enchaîne et le jour J se rapproche.
poliman

Re: Tout sur la visite médicale

Message par poliman »

SSOFF a écrit :Je vois pas l'interet de donner son poid et sa taille, la seule chose valable pr se fier est le calcul d'IMC pas de simple comparaisons. :? :?

ah ok tu es une femme. Je comprends. Ba ton IMC alors?
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Maman_hippie »

:lol:
l'imc
est officieusement entre 20 et 30
mais selon les cas on peut etre en dessous ou au dessus sans que cela ne pose aucuns problèmes

et parfois certains docs posent soucis à 25 d'imc et aucun à 18
c'est au cas par cas
et aussi selon votre activité physique
et selon le doc
juliana_79
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2007 09:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par juliana_79 »

kikou !!

Juste à titre d'info, lors de la visite médicale a paris, il n'a pas était question d'IMC !!

Peut être que je vais en rassurer certain !!
darkstunter

Re: Souffle au coeur

Message par darkstunter »

salut naindejardin903. Lors de la visite médical je ne pense pas qu il y ait d electro a moins que sa ait changé entre temps.
sachant que j ai passé ma visite en juillet 2007 et qu il n y en avait pas, je ne pense pas que sa ait eu le temps de changer.
Après pour ton souffle au coeur tout depend de son intensité.Pour preuve: lorsque j ai passé ma V.M le medecin m a décelé un très leger souffle au coeur(alors que mon medecin traitant ne m en a jamais décelé!!?? enfin bon...)mais celui ci n étant que très peu important cela ne m enpeche pas de bénéficier de mon concours et me permet tout de meme de devenir gardien de la paix.
reste a voir si le tien est important et si il entre dans "la norme" pour pouvoir devenir gardien de la paix.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Souffle au coeur

Message par pepette04 »

les souffle au coeur je crois ne sont plus considéré comme quelque chose de grave et on peut faire du sport comme tout le monde avant il l'interdisait...
Moi j'en ai un leger aussi mais il ne me pose aucun probleme!
darkstunter

Re: Souffle au coeur

Message par darkstunter »

pepette04 a écrit :les souffle au coeur je crois ne sont plus considéré comme quelque chose de grave et on peut faire du sport comme tout le monde avant il l'interdisait...
Moi j'en ai un leger aussi mais il ne me pose aucun probleme!
a mon avis cela depend si il est grave ou non.
naindejardin903: un bon conseil.si tu as deja fait des test et que tu connai l intensité de ton souffle au coeur demande pour commencer a ton medecin ce qu il en pense et renseigne toi a l hotel de police le plus proche de chez toi. :)
fleo08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fleo08 »

coucou tout le monde une petite question je suis daltonien est ce que c eliminatoire??? je vous remerci
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flochump »

Je ne sais pas si c'est éliminatoire ou si il y a un seuil ( ça peut être plus ou moins prononcé et il y a plusieurs sortes de daltonismes ), en tout cas ils vont te faire un test, fais celui qui est à ce lien ; moi c'est exactement la même chose qu'ils ont fait.
http://www.opticien-lentilles.com/dalto ... tonien.php
Tu sauras ce qu'il en est de ta vue et pourras mieux te renseigner.
Bonne chance
fleo08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fleo08 »

merci pour ce test ma VM est pour cette apres midi j'espere que ca va etre bon
fleo08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fleo08 »

Visite medicale ok ca fait plaisir!!!
Jenny80

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Jenny80 »

A l'attention de Nadine68 ou d'une autre personne qui serait suspectible de pouvoir me répondre...
Je dois repasser une VM suite à une inaptitude temporaire, dc j'aimerai savoir si l'on repasse une visite complète (audition, vue, etc....) ou si l'on est revu que sur le prbl lié à l'inaptitude??...Et également si l'on doit remplir à nouveau les formulaires (comme celui que l'on a remplit pour la 1ère VM: antécédents familiaux, la fiche pour les femmes avec tt les renseignements s'y rapportant, etc.....)????..
Merci d'avance
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur la visite médicale

Message par OliveGN »

Flochump a écrit :Je ne sais pas si c'est éliminatoire ou si il y a un seuil ( ça peut être plus ou moins prononcé et il y a plusieurs sortes de daltonismes ), en tout cas ils vont te faire un test, fais celui qui est à ce lien ; moi c'est exactement la même chose qu'ils ont fait.
http://www.opticien-lentilles.com/dalto ... tonien.php
Tu sauras ce qu'il en est de ta vue et pourras mieux te renseigner.
Bonne chance

C'est sympa à faire !! Pour nous c'était plus simple, genre deux ou trois seulement !
aurore63

Re: Souffle au coeur

Message par aurore63 »

En faite un collégue m'a dit que lors de sa visite médicale il en avait passé un mais moi je n'en ai pas fait donc je pense ca dépend où tu passes la visite médicale.
Maman_hippie
V.I.P. Forum
Messages : 122
Inscription : 19 févr. 2006 00:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Maman_hippie »

Jenny80 a écrit :A l'attention de Nadine68 ou d'une autre personne qui serait suspectible de pouvoir me répondre...
Je dois repasser une VM suite à une inaptitude temporaire, dc j'aimerai savoir si l'on repasse une visite complète (audition, vue, etc....) ou si l'on est revu que sur le prbl lié à l'inaptitude??...Et également si l'on doit remplir à nouveau les formulaires (comme celui que l'on a remplit pour la 1ère VM: antécédents familiaux, la fiche pour les femmes avec tt les renseignements s'y rapportant, etc.....)????..
Merci d'avance
ça dépend des docs

lorsque ton soucis ayant créer l'inaptitude est réglé, il faut demander à repasser une VM
alors selon les docs tu seras revu de fond en comble (messieurs n'y voyez pas d'allusions sexuelle merci)
ou juste questionnée et vu sur le soucis en question
mais le formulaire sera re-remplit ou par toi ou par le doc
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Souffle au coeur

Message par Flochump »

moi je me suis présenté à la VM avec mon carnet de santé et dedans figure mon electrocardiogramme avec le rapport du médecin, c'est noté un truc comme quoi c'est un souffle anorganique qui ne m'empèche pas de pratiquer du sport. Le toubib de la Vm ça lui a suffit pour me déclarer apte.

Je pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ça !
afzal
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2007 10:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par afzal »

Salut à tous, petite question idiote, comment doit on se présenter(tenue vestimentaire) le jour de la VM?
Pour ma part c'est demain matin à 09h00 ma VM. Je pose un peu tardivement la question, mais bon mieux vaut tard que jamais.
Merci par avance.
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SSOFF »

de façon pratique pr s'habiller et se desahabiller vite fait...lol...comme tu veux tant que tu y va avec des vetements... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix