Tout sur l'enquête de moralité

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
jeep

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jeep »

salut,

bon et bien c'est parfait, avec la disparition de Rome après 2 saisons je ne regardais plus trop la télé, voilà, c'est reparti, grey's anatomy ma nouvelle série préférée 8-)
A plouch
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

le contraste entre les différents sgap est quand même impressionnant.
moi, ma visite au commissariat avait duré 15 minutes grand maximum, des questions sur mes études, si je vivais chez mes parents, si j'avais des antécédents, puis on a parlé des écoles de police, des incorporations... c'était vraiment détendu je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi léger.
prext82
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2007 16:27

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par prext82 »

pffff moi j'attends tj :s
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

Salut à tous

Des gens du SGAP de Metz ont - ils eu des nouvelles des RG suite au dernier concours ?
sarahmetiss06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par sarahmetiss06 »

Moi les RG m'ont appelé ce matin pour un rendez lundi! la femme commandant super gentille et m'a féliciter pour le concours! j'ai l'impression que ca va vite tout ca et tps mieux ;-)
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Bonjour,

j'aimerais savoir si les RG ont accès au dossier médical ( médecin traitant, consultations médicales, soins.. ) ???


merci :?
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par korai »

je ne pense pas , du fait que les dossiers médicales sont confidentielles et que le médecin n'a pas le droit de dévoiler ton dossier...
jeep

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jeep »

salut,

Ce que dit koraï semble relever du bon sens, le secret médical, c'est le principe...mais à tout principe ses exceptions, en l'espèce les R.G. on des droits d'accès trés étendus s'il le veule, ainsi les déclarations fiscales, les situations bancaires relèvent normalement de la confidentialité, pourtant ils peuvent y accéder; alors ce n'est qu'une intuition mais si les R.G. souhaite accéder à ton dossier médical intra-P.N. je pense que c"est tout à fait possible pour eux.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jer »

JOJO13 a écrit :j'aimerais savoir si les RG ont accès au dossier médical ( médecin traitant, consultations médicales, soins.. ) ???
Bien sûr que non :shock:
mr_lala57
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2007 18:00

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par mr_lala57 »

Bresilinho a écrit :Salut à tous

Des gens du SGAP de Metz ont - ils eu des nouvelles des RG suite au dernier concours ?
Moi je dépend du SGAP de Metz, et toujours aucunes nouvelles des RG? Est-ce-que tout le monde y passe vraiment? Je commence à me poser des questions... :?: :?: :?:
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par SSOFF »

Personnellement je suis passée le même jour devant les RG pour le national (alors que j'ai envoyé une lettre de desistement...) et la VM pr le deconcentré de versailles... la VM sera valable pr le deconcentré de Paris j'espère qu'il en sera de même avec les RG...l'avenir me le dira 8-)
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

jeep a écrit :salut,

Ce que dit koraï semble relever du bon sens, le secret médical, c'est le principe...mais à tout principe ses exceptions, en l'espèce les R.G. on des droits d'accès trés étendus s'il le veule, ainsi les déclarations fiscales, les situations bancaires relèvent normalement de la confidentialité, pourtant ils peuvent y accéder; alors ce n'est qu'une intuition mais si les R.G. souhaite accéder à ton dossier médical intra-P.N. je pense que c"est tout à fait possible pour eux.
Salut Jeep

Ce que tu dis est faux, l'accès au compte bancaire de se fait pas comme ça et encore moins l'accès au dossier médical, sans réquisition judiciaire tu ne peux pas obtenir d'accès au compte bancaire sinon ce serait trop facile. Quant au dossier médical, les RG n'y ont pas accès et heureusement car même si tu n'as rien à cacher, on est pas aux journées portes ouvertes. Faut pas croire que la police a tous les pouvoirs.
jeep

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par jeep »

salut,

si tu le dis...
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par korai »

J'ai ma soeur qui travaille dans une banque, elle le saura si quelqu'un demande des infos sur mon compte... :D :D :D
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

Pourquoi si on est à découvert ils peuvent rejeter notre demande ???






Meuh non je rigole :mrgreen: :mrgreen:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Olive tu serais pas un peu paranoïaque par hasard ? :wink:
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

TJ81 a écrit :Olive tu serais pas un peu paranoïaque par hasard ? :wink:
Moi ? non, NON NOOONNNNN !! OU SONT MES PILULES ROUGES :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

Bon eh bien moi qui esperait ne jamais entendre parler des RG j'ai eu cette aprème un message vocal sur le 888 me disant de rappeler à un numéro, donc je vais une nouvelle fois avoir probablement un entretien, physique ou téléphonique, j'en saurais plus demain quand je les aurai rappelé. Maintenant je vais parcourir ce sujet pour me renseigner.
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tigers11000 »

Bresilinho a écrit :j'ai eu cette aprème un message vocal sur le 888 me disant de rappeler à un numéro, donc je vais une nouvelle fois avoir probablement un entretien, physique ou téléphonique, j'en saurais plus demain quand je les aurai rappelé.
je suis comme toi, un appel avec un numero à rappeller, pour un éventuel rendez-vous... à voir demain :D
tu es de quel SGAP Bresilinho ?
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

Metz et toi ?
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tigers11000 »

je suis de Caen
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

Ils ont appelé mon père aussi.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

Bresilinho a écrit :Ils ont appelé mon père aussi.
Pourquoi il rentre en école aussi :?: :wink: :mrgreen:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

korai a écrit :J'ai ma soeur qui travaille dans une banque, elle le saura si quelqu'un demande des infos sur mon compte... :D :D :D
Je confirme mes dires, j'ai travaillé 4 ans dans le secteur bancaire, j'ai eu la confirmation à nouveau d'un lieutenant de ma brigade :wink:
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par korai »

Bresilinho a écrit :Ils ont appelé mon père aussi.
Ils veulent qu'il te remplace :D :mrgreen:
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tigers11000 »

Bresilinho a écrit :Ils ont appelé mon père aussi.
si c'est pas trop indiscret, ils ont demandé quoi à ton père :?:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Merci de continuer ce dial en PV :wink:
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

Enquête effectuée ce matin, je confirme tout ce qui est dit sur le forum, rien de bien méchant, des questions sur son parcours :wink:
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

Je passe mon RDV avec les RG demain à 9h à Strasbourg. Le mec ne semblait pas commode au téléphone :shock:

Je pense y aller en costard vous en pensez quoi ?

Le mec au téléphone il m'a déjà demandé si je travaillais actuellement, et si mon casier était vierge.
nana76

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par nana76 »

Bonjour!
J e pense qu'ils nous ont tous posé la meme question!Pour moi, on m a appelé il y a deux semaine pour me convoqué et on m a demandé egalement si je travaillais!
Question banal je pense!
Bon courage a toi
Ayria
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2007 18:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Ayria »

C'est nickel ça ! Plus de soucis à se faire ! :P :wink:
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

50 minutes !!! :shock: :shock: :shock:
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par crawling93 »

Sa dépend des gens et des policiers des rg, moi sa a durer 1h30...
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

:shock: 1h30 !! :shock: moi 12 minutes chrono :|
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Je pense qu'on va pas tous se mettre à poster nos différents timing, ça n'apportera rien au forum. Ce qu'il faut retenir c'est que tout le monde ne passe pas devant les RG et que la durée des entretiens est différente.
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

C'est avant toute chose un entretien de formalité avant de reconfirmer certaines choses nous concernant, et ensuite, soit c'est bye bye et bienvenue chez nous, soit on part sur une discussion avec la personne. Ne croyez pas que RG= détecteur de mensonges, électrodes branchées sur les tempes et aiguilles graphiques.
A moins d'avoir eu une fois un pépin avec la police / Gie, ou un casier, n'ayez rien à craindre.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Merci à toi OCRB pour ta confirmation, je pense que nos collègues pourront être rassurés maintenant et puis comme tu le dis si bien, pas de craintes à avoir à partir du moment où vous êtes clean :wink:
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Flochump »

Je vais partager mon expérience aussi; hier 15h convocation à Vienne pour les RG.
Je suis arrivé à - quart, la femme m'a reçu tout de suite, que des questions basiques : pourquoi la police quels services m'attirent, faites vous du sport, êtes vous connus des services de police, combien d'années avez vous vécu à tel endroit ...
Elle a pris toutes les infos de mon livret de famille, et m'a dis qu'elle allait lancer des recherches et si tout est clean elle met un avis favorable.
Sinon elle était aussi enthousiaste que moi pour ma rentrée, elle m'a conseillé beaucoup de course à pied car selon elle jusqu'à 1/3 des élèves abandonnent le premier mois à cause du sport ( et aussi de la pression qu'ils mettent ), elle m'a aussi dis que j'allais vivre quelque chose de très intéressant et que j'en garderait de bons souvenirs !! Enfin elle m'a aussi dit de ne pas envoyer de courrier à Clermont pour demander un lieu d'incorpo, qu'ils n'aiment pas ça ...
Donc à peine 1/2h d'entretien très amical.
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

Flochump a écrit :elle m'a conseillé beaucoup de course à pied car selon elle jusqu'à 1/3 des élèves abandonnent le premier mois à cause du sport
Elle n'y a pas été de main morte avec le "1/3"......heureusement qu'il n'y a pas 30 % d'EGPX qui foutent le camp dans le premier mois qui suit la rentrée.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

choco a écrit :Pour ma part sur 1200 à la rentré de la promo, on était plus que 900 au choix des postes... Entre les reports de scolarité pour les blessés, ceux qui abandonnent et ceux qu'on invite gentillement à prendre la porte ca fait du monde...

Quand même :shock:
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

Nous c'était vraiment énigmatique, en même temps c'était pas une grosse promo mais ça dénotte que maintenant, les EGPX arrivent en école peut être plus déterminés, plus préparés à ce qu'ils risquent d'endurer en terme de pression, de sport etc....Je dis bien peut être, après ça se discute et beaucoup vont affluer en amenant leur "Moi en école j'ai connu une nana, mais qu'est ce qu'elle foutait là, pas de sport, deprimée...".
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par TJ81 »

Si elle est devenue GPX, elle va tout naturellement poursuivre sa route et démoralisée ses collègues en Ciat :wink:
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

Enfin, je vais arrêtter le H.S, mais c'est pas le sport qui empêche de finir l'année, le JAP faut aller le chercher....
J'ai vu des cas de figure desespérés s'en tirer peinard, avec des zéros au parcours pro, des 4 en TDI, des pépins en armement et manip, des rapports etc éviter le JAP....
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

choco a écrit :Pour ma part sur 1200 à la rentré de la promo, on était plus que 900 au choix des postes... Entre les reports de scolarité pour les blessés, ceux qui abandonnent et ceux qu'on invite gentillement à prendre la porte ca fait du monde...



Tu peux développer ce qui est surligné stp ?
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Bresilinho »

OCRB a écrit :Enfin, je vais arrêtter le H.S, mais c'est pas le sport qui empêche de finir l'année, le JAP faut aller le chercher....
J'ai vu des cas de figure desespérés s'en tirer peinard, avec des zéros au parcours pro, des 4 en TDI, des pépins en armement et manip, des rapports etc éviter le JAP....


C'est quoi le JAP ?
ctiti62

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par ctiti62 »

bon voila je suis allée a mon rendez vous chez les renseignements généraux pour le déconcentré versailles (mais je suis d'origine du sgap de lille)tout c est bien passé la dame avec qui j avais rendez vous était très sympathique elle m a questionné ensuite nous avons discuté et a la fin elle m a dit que pour elle s était ok par rapport a mon parcours études loisirs profession,donc pour moi souriante je me disais derniére étape de faite voila je vais pouvoir enfin rentré dans la police (mon rêve se réalise).
hé là la gentille dame m annonce qu il y a une commission ce n est pas encore fini ils vont choisir quand je vais rentrer en école si je vais être en liste principal ou complémentaire même peut être ne pas rentrer en école elle m a préciser que certaine personne était recalé a cette commission mais moi j en ai jamais entendu parlé de cette commission
alors si quelqu 'un est au courant faite moi signe parce que je me pose plein de question je pensais que les RG étaient la derniére ligne droite et apparement non
j aimerais avoir une réponse merci beaucoup
même la dame m a conseillé de repasser le concours le 7février au cas où
crawling93
Messages : 47
Inscription : 12 janv. 2006 00:34

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par crawling93 »

Oulalala c'est quoi sa encore :evil:
Dernière modification par crawling93 le 30 janv. 2008 23:34, modifié 2 fois.
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par SSOFF »

Sympaaa la femme a qui tu as eu affaire! loool
Pour ma part l'homme m'a dit que ça n'était qu'une formalité!! :roll:
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Febure »

jamais entendu parlé de cette commission qui pouvait nous recaler ... quand y'en a plus y'en a encore ... c'est sans fin ce concours :|
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OliveGN »

C'était pour vidéo gag, il y avait une caméra :?: :shock:
tigers11000
Messages : 24
Inscription : 05 nov. 2006 22:25

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par tigers11000 »

c'est les boules tout ça, ça finit quand..... :evil:

elles sont ou les caméras ? :D :lol:
ctiti62

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par ctiti62 »

Alors étonné?
dés que quelqu 'un en sait un peu plus sur cette commission faite un ptit signe
car la j ai vraiment aussi l impression que sa se finit jamais
je ne sais même pas si je dois repasser le concours le 7 février car si je le repasse j ai peur qu ils annulent lmes résultats du déconcentré versailles
mon but est de rentré dans la police
artemis
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2006 14:12

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par artemis »

JAP : jury d'aptitude professionelle. Moins de 05/20 et possibilité d'aller devant le JAP. Mais c'est pas automatique et même là rien n'est joué. Il faut vraiment être au delà du mauvais pour ce faire ejecter de cette manière.
Ceux qui partent c'est pour raisons personelles ou problèmes plus graves (violences, drogue...).
ctiti62

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par ctiti62 »

donc je n ai pas a m inquiéter alors si je n ai pas fait de fautes graves??
et je ne pense pas avoir eu une note de 5/20 puisque je suis classé 193éme pour le déconcentré versailles aprés résultat du sport et de l oral
merci pour les réponses apporter sa faisait quelques jours que je me posé des questions
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par sony84 »

RG passés ce jour, durée 57 minutes, monsieur super sympa, il a fais les recherches devant moi, on a parlé de mon parcours pro et diplômes, de mes origines, de mes parents, de ma vie dans le pays ou j'ai vécu auparvant, de la DCRI, des postes en ambassade à l'étranger; de sa fille de son parcours pro à lui; il m'a conseillé de passer le concours de lieutenant dès que cela était possible.
C'était vraiment un moment super détendu, il m'a laissé son portable pro si j'avais un souci un jour et en partant il m' a dit peut être qu'on se recroisera la Police est un monde petit; bon courage pour l'école.
Voilà ce dont je peux vous parler ouvertement.
Bon courage à tous ceux qui doivent passer
Invité

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par Invité »

Bonjour,

juste pour savoir si les RG font leur enquête ( antécédents judiciaires) avant l'entretien ou une fois l'entretien passé ?

j'imagine que c'est avant mais reste à me confirmer.. :?
OCRB

Re: Tout sur l'enquête de moralité

Message par OCRB »

Avant ils font une recherche casier et STIC, ensuite ils voient ta réaction à l'évocation lors de l'entretien; ensuite ils envoient le dossier au bureau du recrutement de ton sgap, qui demande l'agrément au bureau du préfet.
C'est là que ton dossier est accepté ou refusé.
Si véritablement tu as eu des démélés judiciaires dans le passé, tu n'es même pas convoqué aux oraux
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix