Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
catsize19

Message par catsize19 »

Pour ma part, avec la rapiditié, je suis tombée de la poutre.
Et bien j'ai voulu la repasser, et au moment où je me retournais pour y aller, l'examinateur m'a dit : " Non non, fonces, continues!!".
Ce qui m'a valu un 10 au lieu de 11,5.
10 secondes de pénalités que j'aurai pu réduire si j'avais retenté l'atelier à mon avis....
GAO21
Messages : 28
Inscription : 29 juil. 2007 21:09

Message par GAO21 »

tu n'aurais pas du écouter l'examinateur
car quand je l'ai passé deux gars sont carrément tomber de la poutre et ils ont recommencer donc pas de pénalité pour eux et en plus ils ont plus que la moyenne.
Mais sa va 10 sa peut allez
bon courage pour la suite
nana76

Message par nana76 »

pour les demoiselles qui passent tres bientot le phm pensez à vous attacher les cheveux mais pas trop haut histoires que lorque que vous passerez le ramper votre queue evite de toucher une des barres du haut sinon une pénalité nous es donné! bon courage
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Message par pekoss »

nana76 a écrit :pour les demoiselles qui passent tres bientot le phm pensez que lorque que vous passerez le ramper votre queue evite de toucher une des barres du haut! bon courage
:D et les hommes :lol:
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

:lol: :lol: :lol:
gwenou50

Message par gwenou50 »

A t'on le droit au gant quand on passe l'épreuve du PHM
Franc_k

Message par Franc_k »

oui
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Message par Chocoboy007 »

ça dépend.
A Tours si je me souviens bien, nous n'y avions pas le droit.
gwenou50

Message par gwenou50 »

Petite question : comment on enchaîne le port du sac avec les pompes=mieux vaut se mettre à terre é commenC quand il dise top ou alors dès qu'on est à terre le chrono démarre ?
jeremypaf
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2007 17:49

Message par jeremypaf »

d abors tu porte ton sac ( pas de tps) et ensuite tu a 15secondes pour te preparé. Des que le moniteur te dis TOP tu commence tes pompes
Bresilinho
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 2007 19:14

Message par Bresilinho »

Salut à tous,


A-t-on le droit à des accessoires du style gants anti dérapants (pour l'échelle par exemple des gants de vélo ça peut être bien) ou des trucs pour se protéger les genous quand on se jette comme un dératé pour ramper.


Merci d'avance
sony84
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2007 12:20

Message par sony84 »

apparement pas tout le monde y a le droit je sais que pour celui de Versailles à Gif sur Yvette on avait le droit mais ce n'est pas le cas partout... donc tu peux prévoir mais peut être que ça te seras refusé
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Message par OliveGN »

Bah, les gants, si c'est pour l'échelle, je ne pense pas que ce soit nécessaire .
Je trouve que ça passe très bien comme ça, ce n'est pas si glissant qu'on peut le craindre . J'aurais plutôt peur que ce soit gênant ...
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Tout sur le PHM

Message par alex07M »

les gants ne serve a rien comme touts autres protections met toi en joggins debardeur le reste c est du supperflu entraine toi c est grace a ca que tu gagnera du temps pas a une paire de gants moi j ai eu 19/20 sans m entrainer mais je fais un metier physique alors bonne chance a vous et sachez que le sport compte beaucoup pour le concour...
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur le PHM

Message par OliveGN »

alex07M a écrit : moi j ai eu 19/20 sans m entrainer mais je fais un metier physique ...

:shock: :shock: C'est quoi ton métier ??? Homme bionic ou bioman vert :?: :D :D :wink:
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur le PHM

Message par OliveGN »

nicoz a écrit : ex: sur paris pour la dernière barre de l'échelle il faut les deux mains dessus avant de passer à l'atelier suivant, j'en ai mis qu'une (ils me l'ont fait remarqué mais m'en ont fait cadeau)

Tu as bien de la chance, ceux de ma cession qui n'ont posé qu'une des deux mains ont été pénalisés . Et il y en a eu au moins trois ce matin là . Pour le déconcentré Paris aussi :|
alex07M
Messages : 21
Inscription : 06 janv. 2008 19:11

Re: Tout sur le PHM

Message par alex07M »

OliveGN a écrit :
alex07M a écrit : moi j ai eu 19/20 sans m entrainer mais je fais un metier physique ...

:shock: :shock: C'est quoi ton métier ??? Homme bionic ou bioman vert :?: :D :D :wink:
je suis elagueur grimpeur je demonte les arbres au dessus des maison etc il faut etre apide endurent et agile un peut comme ton bioman vert lol chao
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur le PHM

Message par OliveGN »

Non c'est mieux que bioman car toi tu exerces un beau métier :!: :D
Chocoboy007
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2006 22:41

Re: Tout sur le PHM

Message par Chocoboy007 »

bioman aussi c'est un beau métier, mais peut etre plus contraignant au niveau des horaires.
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur le PHM

Message par OliveGN »

Chocoboy007 a écrit :bioman aussi c'est un beau métier, mais peut etre plus contraignant au niveau des horaires.
:lol: :lol: :lol:
OliveGN
Messages : 76
Inscription : 13 mai 2006 19:06

Re: Tout sur le PHM

Message par OliveGN »

wolf1 a écrit :Bonjour à tous,

Quelle est la note moyenne ( ou à peu près) obtenue par les candidat au PHM ?

Merci.
Pour ma cession je dirais une moyenne de 10 pas plus ... rares sont ceux qui ont eu plus et plus nombreux ceux qui ont eu moins .
Il faut encore compter 4 ou 5 éliminé, je ne sais plus :wink:
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur le PHM

Message par angel971 »

Salut et oui le sport a belle et bien commencé et pour moi j'en ai finis avec cette épreuve j'ai obtenu la note de 13/20.
J'ai déjà passé l'espagnol alors en selle pour l'oral, là le stress pour moi est à son maximum face à ce grand jury de quatre personnes.
Enfin courage à tous et persévérez :D
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

j'ai quelques petites questions moi aussi, je fais 1m61 et je flippe de pas pouvoir attraper l'échelle? de plus est ce que c'est pas plus avantageux de faire la suspension? est ce qu'on a les bras tendus ou pas? parce que je suis petite donc en faite ça risque de pas être évident.
Flochump
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007 14:11

Re: Tout sur le PHM

Message par Flochump »

batgirl a écrit :j'ai quelques petites questions moi aussi, je fais 1m61 et je flippe de pas pouvoir attraper l'échelle? de plus est ce que c'est pas plus avantageux de faire la suspension? est ce qu'on a les bras tendus ou pas? parce que je suis petite donc en faite ça risque de pas être évident.
Salut, tu peux te rassurer, il y a une "marche" pour que les plus petits puissent attraper le premier barreau. Après pour la progression le long de l'échelle le fait que tu sois petite ne génera pas ; ok tu as les bras plus courts mais il n'y a que 50cm entre les barreaux donc je te conseille d'y aller.
En plus 20 secondes de suspension c'est long ( pour les bras tendus ou pas c'est comme tu veux ) et en 20 secondes tu as le temps de compter les points défiler... il faut aller vite.
Pour te donner un exemple, j'ai voulu tellement aller vite sur cette échelle que j'ai raté un barreau je suis tombé et donc j'ai du reprendre depuis le premier barreau, malgré ça j'ai mis moins longtemps que si j'étais resté suspendu. Et cet incident ne donne pas de pénalités.

Courage, et si les doutes te poursuivent dis toi que tu aura la possibilité de t'entraîner sur le parcours avant que l'examen ne commence.
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

ok merci, je vais essayer de trouver une échelle sur un parcours de santé en forêt, si quelqu'un en connait un sur les Yvelines pas trop loin de versailles
luch
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2007 00:29

Re: Tout sur le PHM

Message par luch »

aux essart le roi, il y'a une echelle ... j'y retourne dimanche, d'ailleurs je m'entraine au luc léger au pied de cette echelle avec le double décametre et un radio cd pour la bande son, mais putain j'en chie avec le léger sans parler de l'echelle je n'y arrive pas vraiment car je mets bien plus lonndtemps que 20 sec pour passer .... bref c pas gagné, mais bon je ne baisse pas les bras ;) et vais aller de ce pas courir....

courage à toutes et à tous
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

j'espère que pour l'échelle il y a vraiment une marche sinon c'est maxi mort pour moi et je serai dégoutée de ça. et pour les appuis alternés, est ce qu'il faut tendre les jambes ou bien on peut alterner le plus vite possible sans être debout sur le banc?
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur le PHM

Message par angel971 »

c'est sûr il y a une petite marche pour l'echelle et je te conseille de passer l'echelle plutôt que la suspension car tu perds pas mal de temps et c'est seconde son prcieuse. Les appuis en général ils disent de poser le pied bien à plat sur le banc mais enchaîne vite et bien c'est le mieux à faire.... :P
Sinon quand jai passé le sport dans la semaine si tu chutais à l'echelle que tu recommençais ou pas tu avais quand même dois à la pénalité de 20 sec..
Alors mets bien les 2 mains au début et termine bien en tenant le dernier barreau avec les 2 mains.
BON COURAGE :wink:
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

oki merci, bon je mettrai les pieds vite et bien à plat, pour la marche si vous savez quelle est sa hauteur je veux bien la connaître pour m'entraîner dans ces conditions là. bonne journée.
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le PHM

Message par mourad »

steven a écrit :Bon phm effectué ce matin..............Aïe ça pique.
Bah preparer vous à un sprint plein gaz de 55s à 1m30. C'est en gros ce que vous allez ressentir.
Nos examinateurs ont étés supers toute la matinée (conseils, suivi, encouragement) et je leur tire mon chapeau.
Salle de sport t 3°..........glaglagla......... en short ça pique :mrgreen:
Donc prevoyez de quoi rester couvert, en attendant votre tour.
La matinée est assez longue donc peut être qu'une barre de céréale comblera le ptit creux de 10h.

Le test est "spécial" dans l'effort.........il n'est pas a prendre à la légère car la pénalité n'est pas loin.......

Bon courage à vous et peut être à bientôt.
Steven,

Je me rends compte que tu as passé le sport comment tu as trouvé les épreuves? et pour le luc léger les 2 minutes d'échauffement sont prises en compte ou pas? et tes performances?
Nadège18

Re: Tout sur le PHM

Message par Nadège18 »

Bonjour à tous, bravo pour ceux qui sont déjà passés au sport et courage pour ceux qui vont passer.

J'ai une question concernant le barème du phm : j'ai deux bouquins que j'ai acheté au mois de novembre 2007 sur le concours gpx. Dans l'un, le barème homme et le barème femme sont les mêmes. Mais dans l'autre, il y a une différence de notation, qui est vraiment significative.

Pouvez-vous me confirmer si le barème est le même quel que soit le sexe du candidat ?

Merci
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le PHM

Message par mourad »

Steven

Merci, mais ca je le savais déjà.
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

une petite question concernant l'échelle encore, à quelle hauteur se trouve la première marche pour aider à grimper au barreau de 2.30m? pour les filles il y en a deux?
deuxièmement, pour les cerceaux connaissez vous l'écartement car au delà d'1.50m entre les cerceaux entre les 2 centres je n'y arrive pas, je suis trop petite. à moins que ça change pour les filles...

merci!
Ayria
Messages : 11
Inscription : 16 juil. 2007 18:11

Re: Tout sur le PHM

Message par Ayria »

Tu es sportive, tu n'as pas à t'en faire :mrgreen: Pour les filles il me semble qu'il y a deux barreaux (du moins elles ont la tache facilitée, pour sur). Pour les cerceaux, il ne doit meme pas y avoir 1m d'écart.
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Bonjour,

Je passe ce truc demain, et pour le tunnel (ce qui m'emebte le plus), vous conseiller de ramper en s'aidant des jambes (avec le risque de faire tomber les trucs), ou alors de ramper en mode "militaire dans la boue"... donc seulement avec les bras ?
barbichou

Re: Tout sur le PHM

Message par barbichou »

bonjour amsouin, pour le passage du tunnel, le jour de l'épreuve les moniteurs te laisse 20mn pour reconnaitre le parcours, tu amplement le temps de répéter chaque passage, normalement, ta position viendra naturelement, le mieux étant d'arriver en courant, de plonger sous le tunnel, si tout va bien sa glisse un peu, et le restant en le parcourant à l'aide des genoux et des coudes, obsèrve comment font les autres et çà passera à l'aise.... salut bon courage...

ps: les moniteurs expliquent très bien chaque étapes du parcours.
Invité

Re: Tout sur le PHM

Message par Invité »

Bon ben le tunnel ça passe tout seul sans ramper même :lol:

Il suffit de se jeter et on glisse tout seul vers la sortie sans même bouger un bars ou un jambe !
Chanelle
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2008 20:13

Re: Tout sur le PHM

Message par Chanelle »

Nous pour le tunnel il fallait ramper ça ne glissait pas...sinon le parcours n'est pas si difficile que cela mais il faut faire attention aux pénalités... C'est fou le nombre de personnes qui arrivent pour passer l'épreuve sans entrainement...limite ne sait même pas faire de pompes au bout de la cinquième tentative du concours :x
Avec de l'entrainement et de la motivation, faut tout donner et ça passe! Moi je l'ai fait en 1min 06 et les moniteurs nous ont bien encouragés pour que l'on se surpasse. :lol:
pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: Tout sur le PHM

Message par pample »

Sympa ce petit parcours...mais l'histoire du banc avec les appuis faites bien attention a bien poser le pied entier sur le banc...ca m'a valu une pénalité je crois...en tout cas tu m'a battu channelle! :)
rom_1

Re: Tout sur le PHM

Message par rom_1 »

ben le phm je l'ai trouvé plutot sans difficultés mis à part le fait qu'il ne faut surtout pas prendre de pénalités sinon on descend très vite ! j'ai eut 11.5 moi. Le tunnel on peut très bien glisser dessous. (bon pas totalement biensur mais ca permet de gagner quelques secondes)

Mais ce qui est dur c'est d'enchainer sur le luc léger et la c'est un vrai calvert, j'ai eut 7 à ce test( palier 6 +30 secondes). L'endurance n'est pas mon fort la clope ayant fait son oeuvre lol
Il y a du y avoir 2 éliminés chez les gars et 2 ou 3 chez les filles.
Sinon ambiance très sympas entre les candidats.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

oui puis avoir la liste des differentes penalites suivant les ateliers
ex: haie tombée = quoi?
cerceau bougé=?
merci par avance
Chanelle
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2008 20:13

Re: Tout sur le PHM

Message par Chanelle »

Si tu fait tomber une haie tu n'a pas de pénalités car cela peut arriver même aux athlètes. Après cerceau touché c'est 10 sec; appuis alternés 10 sec, échelle c'est 20 sec, poutre 10 sec; pour les cheveaux il ne faut pas toucher les barres en mousse sur les côtés il faut passer entre sinon c'est une pénalités aussi de 10 sec il me semble. et enfin pour les pompes c'est 10 sec de pénalités si elle ne sont pas correctement réalisées.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

merci!!
mais tu dis 20 sec de penalité pour l'échelle??(c'est si tu y arrive pas??)
-comment ca se passe si tu prend l'option de te pendre pendant 20sec le chrono est arreté ou il court toujours??
-si tu touche un cerceau tu as une penalité (ouah!!)cela devient de plus en plus complique
-quel est la distance entre les cerceau??
-enfin dans le tunel si on fait tomber une barre qu'est ce qui se passe??
-comment peux t-on faire pour s'entrainer au parcour impossible d'avoir tout le materiel !!! donc comment avez vous fait ou comment faite vous??
merci par avance
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

merci encore et pour l'entraînement comment avez vous fait ??
car je reste perplexe sur ma prepa??
d'autant plus que je suis pas trés grand donc pour l'echelle??
j'arrête là car j'ai dit plus haut que j'etais vieux (37) :P
et en plus je dit que je suis pas tres grand :lol:
on va finir par croire que je suis un hobbits!!!! :mrgreen:
merci pour tout les renseignements passes et futurs.......
plo
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2008 17:33

Re: Tout sur le PHM

Message par plo »

ya pas besoin d'entrainement, ya juste besoin de connaitre l'objectif du phm.
je l'ai appris a mes dépends, dans la police on veut pas des sportifs on veut des danseuses.

1min au parcours + 30 sec de pénalité parce que j'ai frôlè 3 cônes = 1min30 = la note de quelqu'un qui fait le parcours en marchant . . .
Heureusement qu'on peut rattraper une partie de cette catastrophe au Luc Léger qui lui demande d'être sportif et de s'être entrainé.

Cependant ça me coutera surement mon concours ....

Honnêtement, le parcours c'est du gateau, le jour J dis retiens juste comment pas prendre une pénalité, c'est un parcours d'habileté et non de vitesse ou de force : en gros c'est pour les chats maigres et agiles, et peu importe que tu fasses 1m, 1m05 ou 1min10 c est toujours mieux que 1m30 ou l'élimination.

Pour le Luc Léger, fais du fractionné, 30/30 ou 40/40, et rien du tout 48h avant l'épreuve pour récupérer. Hésite pas a manger des pâtes les deux derniers jours et a boire le jour J.
Bonne chance.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

merci pour tout..
tu dis que le fractionne c'est bien pour le luc..
aurais tu ou auriez vous un programme ou un site pour reprendre le jogging avec programmation sur semaine je vais prendre option de courrir le midi mais comme ca fait tres longtemps je voudrais planifier tout ça
merci par avance
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

ça c'est fait, j'ai passé le sport cet aprem au CNEF. j'ai fait 1.11m au parcours, avec 10sec de pénalités sur le ramper, ma chaussure a touché le plot bleu. j'étais dégoutée. ça me fait 10 tout pile, pas catastrophique sachant que c'est souvent l'hécatombe chez les nanas. Luc Léger ben palier 8 et 30sec je crois donc 14, on verra le 3juin.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

peux tu nme dire comment tu t'es preparée au phm et luc leger
merci
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

j'ai couru, 3 fois par semaine, une séance d'endurance, une fractionné, une de 20minutes. à côté pompes, traction abdos, musculation.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

tu as commencer longtemps avant le concour?? etais tu une "sportive avant"?? et comment as tu planifier ton entrainement au feeling ou tu as suivi un programme car je vais commencer lundi
merci
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur le PHM

Message par batgirl »

oui je suis sportive et j'ai commencé l'entrainement spécifique il y a 2ou 3 mois environ.
dreamfire

Re: Tout sur le PHM

Message par dreamfire »

a quand meme !! le sui en retard alors??!!
il faut que je truve un pogramme pour planifer entraiment 3/semaine mais en commenant doucement pou aller dans le dur dans 1 mois....
mourad
Messages : 31
Inscription : 10 oct. 2007 13:11

Re: Tout sur le PHM

Message par mourad »

batgirl a écrit :on verra le 3juin.
ça c'est fait, j'ai passé le sport cet aprem au CNEF. j'ai fait 1.11m au parcours, avec 10sec de pénalités sur le ramper, ma chaussure a touché le plot bleu. j'étais dégoutée. ça me fait 10 tout pile, pas catastrophique sachant que c'est souvent l'hécatombe chez les nanas. Luc Léger ben palier 8 et 30sec je crois donc 14, on verra le 3juin.
non batgirl les résultats c'est le 30 mai et non le 3 juin
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix