Adjoint administratif CNMSS

choupetta

Message par choupetta »

Wen,tu ne m'as plus vue, car je suis en congés. Oui, je garde un oeil sur toi, je n'oublie pas ce que l'on a partagé sur ce forum :wink:
Jetsuna, la volonté de la cnmss est de prendre la totalité des lc. C'est ce qui c'est passé les années précédentes, et c'est ce qu'ils veulent faire cette année...donc il faut encore attendre, et bientôt tu nous rejoindras. Dis toi que au moins tu profites de ta petite puce.
Pour ce qui est du travail, on est en contact téléphonique avec les assurés. Sinon, je suis au décompte (la majeure partie des nouveaux arrivants y sont affectés). On valide les flux externes des professionnels de santé (par exemple quand tu vas à la pharmacie et que le pharmacien te fait le tiers payant) on saisit les dossiers papiers que nous envoie les assurés. Il y a beaucoup de choses à savoir pour être au top (j'en suis encore loin, mais il parait que c'est normal). Il y a aussi les réclamations .
Mais il n'y a pas que le décompte à la cnmss... tout dépendra où tu seras affectée.
Je t'embrasse et je te dis à très bientôt future collègue :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Oui, c'est vrai que cette 1ère semaine c'est bien passée pour moi. J'étais dans une sallle de décompte (comme Choupetta) qui m'a très bien accueilli. Ambiance sympa, encadrement sympa aussi et ils m'ont expliqué pas mal de choses donc ça a démystifié le truc même si je sais que seule devant l'ordi, ça ne sera pas pareil!!! :) Ce qui m'a rassuré aussi, c'est que j'étais avec une nana qui était sur liste principale l'an dernier, et elle s'en sortait bien, et demandait aux autres si elle ne savait pas et surtout ne s'occupait pas encore des réclamations téléphoniques, et ça n'avait pas l'air de poser problème (ça me fait un peu peur le téléphone).
Demain, je commence la formation qui va durer 2 semaines (ça me fait un peu peur) et après ce sera l'affectation. Si je suis au décompte, c'est clair que j'aimerais bien retourner dans la salle où j'étais.... On verra bien.

Ps: je t'envoie un MP Choupetta, j'ai une question

Bon dimanche
choupetta

Message par choupetta »

Jetsuna, j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral. Je viens juste te faire un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas. :wink:
Wen, j'espère que tout est ok pour toi. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Je viens donner quelques nouvellles! :)
D'abord, j'ai entendu dire que des nouveaux arrivaient encore début avril?!!! :?: Je n'ai pas réussi à savoir si c'était des cat B ou C. As tu téait appelée Jetsuna? En tout cas, dans mon groupe, la dernière était bien la 14è de la lc. Donc tu seras appelée c'est sûr! mais quand?
Pour ma part, les choses sont un peu différentes que prévues. J'ai fini la formation de 2 semaines et donc on a su nos affectations. Alors que la moitié part au décompte dès lundi, nous sommes 4 à être affectée au service médical (sur 2 types de poste différents) et donc on a encore 4 semaines de formation avant!!! :?
J'avoue que ça m'a pas fait forcément très plaisir car je trouvais le décompte pas trop mal en fait. :) Mais bon, c'est vrai aussi qu'on nous a à peine présenté ce qui se faisait au service médical, alors que le décompte on a bien vu pendant la 1ère semaine.
Donc voilà, dès lundi, j'en saurais un peu plus sur le travail qui m'attend.
Tu connais des personnes du service médical Choupetta? (pour me dire si c'est le boulot est bien là bas).
A+ et bon week end
:D
Wen
choupetta

Message par choupetta »

Coucou les filles.
Jetsuna, ça fait plaisir de voir que tu as repris confiance, tu seras la championne de la patience...
Wen, non je ne connais personne au médical, mais franchement je pense que c'est une chance d'y être affecté. Vous avez la chance d'arriver à la CNMSS au moment où il y besoin de personnes dans ce service ( on m'a dit qu'ils montaient une nouvelle cellule). Je pense que ton travail sera plus interessant que le décompte, moins travail à la chaîne. On n'a pas eu l'occasion de se revoir et en plus tu seras dans l'autre batiment, mais comme promis on mangera ensemble pour l'arrivée de notre petite Jetsuna.
Je vous embrasse toutes les deux. :wink:
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut,

Je viens apporter quelques précisions sur mon futur poste au service médical. J'ai aussi entendu parler de cette nouvelle cellule mais je ne serai pas là. En fait, je serai dans une UGM c'est-à-dire une salle qui s'occupe de positionner (accepter, refuser ou limiter et saisir dans le logiciel prévu) tout ce qui est entente préalable, exonération pour stérilité... Je sais qu'on a un logiciel spécifique pour cela. Je commence la formation spécifique au sein du service lundi (et pour 3 semaines).
Tout le monde dit que c'est une chance de ne pas être au décompte, que ça sera + intéressant mais bon, quand on demande pourquoi, personne ne sait répondre! C'est en tout cas un service vieillisant puisqu'apparemment ils ont besoin de monde car beaucoup de départs à la retraite sont prévus. J'espère en tout cas que je m'y plairai. :)
Choupetta, c'est clair qu'on a pas eu l'occasion de se revoir car c'est bien grand comme boite et je ne mange pas sur place (j'habite à 5mn). Mais dès que tu seras là, Jetsuna, on se fera un petit repas. :D
Bon week end
tifosa
Messages : 2
Inscription : 06 août 2007 19:52

Message par tifosa »

Bonjour, actuellement préparatrice en pharmacie j'aimerai rentrer à la CPAM de Toulon et donc passer le concours d'entrer mais je ne sais pas comment il faut proceder pour les inscriptions pour le concours.. ou, comment et quand?

Je vous remercie par avance pour tous vos renseignements.
wen83
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2006 16:14

Message par wen83 »

Salut tifosa

Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont fini de recruter toute la liste complémentaire du dernier concours apparemment.
Donc s'ils ont besoin de monde, ils organiseront peut être un nouveau concours.
Pour savoir, il te suffit de regarder sur le site de la CNMSS, il y a une section emploi ou recrutement. Pour l'instant je crois qu'il n'y a rien de prévu.
Mais si j'en entends parler, je te tiendrai au courant.
Bye
tifosa
Messages : 2
Inscription : 06 août 2007 19:52

merci ..

Message par tifosa »

merci beaucoup wen83!
pour tous les renseignements..
Jespere qu'ils vont organiser un concours cette année :? , j'ai vraiment envie de rentrer à la CPAM.. Pourrais tu me donner stp les points a reviser pour passer le concours.. merci encore!!!
sabkan

??????

Message par sabkan »

Bonjour à tous
Je viens de lire un petit peu tout ce qie s'est raconté, et j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour vous inscrire à ce concours.
d'ailleurs à aucun des concours qui m'interresse je ne trouve ni comment s'inscrire ni comment trouver les dates.
Est-ce qu quelqu'un peut m'aider.
Merci merrci 1000 fois
AMADEOOS

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par AMADEOOS »

Bonjour
Je vous informe que la C.N.M.S.S.
Offre la possibilitée d'un recrutement
sans concours.
Voir à l'adresse suivante.
http://www.bloguez.com/emploi83/298792/
Bonne journée.
AMADEOOS
elfea83

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par elfea83 »

bonjour a toutes et tous, :D

je me presente j'ai 32 ans et je viens d'arriver dans la region depuis avril dernier, j'ai change ma vie, j'ai tout plaque boulot region...pour venir refaire ma vie ici dans cette ville, ce departement cette region totalement inconnue pour moi et aujourd'hui apres presque qu un an à TOULON je me sens biensauf qu il me manque le travail :( , j'ai toujours travaille et retrouver un emploi tout le monde le sait ce n'est pas chose facile. mon but et "reve" serait d'integrer la CNMSS, j'ai envoyé ma candidature pour les postes d'agents adm sans concours et je croise les doigts tous les jours, j'ai besoin de savoir...un peu..., a votre avis sur quoi vont t'ils basé leur preselection pour l'entretien? si il y a entretien que faudrait t'il mettre en avant?
merci pour votre ecoute et votre aide :)
elfea
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

Bonsoir Elfea,

et bienvenue dans le Sud, puisque tu es toute nouvelle.
Je ne pourrai malheureusement pas répondre plus à tes questions, puisque je me pose un peu les mêmes. Je cherche également à intégrer un organisme social, et j'ai commencé mes recherches il y'a un an. Néanmoins je pense qu'ils vont rechdercher des profils administratifs (ayant peut être une expérience en banque assurance...c'est ce que j'ai cru comprendre sur certaines annonces du même type)
il y'a déjà eu une vague de recrutement pour la sécurité sociale (civile) au mois de mai de l'année dernière, et apparemment pas de nouvelle phase prévue pour 2008 :| (voire un an ou deux dixit les RH que j'ai contacté par téléphone :roll: )
je te dis à bientôt :)
elfea83

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par elfea83 »

coucou

merci pour ton message, on verra bien je croise les doigts au moins pour avoir un convoc pour l'entretien mais je pense que ca sera ua courrier la semaine prochaine si il y a un courrier bien sur!!!

a bientot et merci

elfea
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

Coucou Elfea

la liste des personnes convoquées aux épreuves est disponible sur le site de la cnmss.
tu as pu la voir? 120 personnes ont été retenues, en fais tu partie?

moi non malheureusement, je n'ai même pas dépassé l'épreuve du cv :(
belsa

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par belsa »

Coucou à tous!!

Je me demande quels sont les critères de recrutement pour rentrer à la CNMSS?
Je n'ai pas été retenue bien que j'ai un master 2 en droit de la santé et protection sociale et des expériences professionnelles dans ce domaine.
Si vous pouvez m'éclairer
samien
Messages : 35
Inscription : 09 mars 2006 18:03

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par samien »

salut
à mon avis tu es trop diplomé pour un poste d'agent administratif (niveau brevet )
gros chat

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par gros chat »

iL est evident que tu es trop diplomé!!!!!

faut pas pousser un master pour un emploi de categorie C il ne vont pas te former pour que tu te barres au bout de 2 ans pour une autre administration en interne!!!!

cela prouve que la pre selection a été bien faite

essai les IRA ou les concours B
petitnenuphar
Messages : 3
Inscription : 20 août 2007 18:33

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par petitnenuphar »

belsa a écrit :Coucou à tous!!

Je me demande quels sont les critères de recrutement pour rentrer à la CNMSS?
Je n'ai pas été retenue bien que j'ai un master 2 en droit de la santé et protection sociale et des expériences professionnelles dans ce domaine.
Si vous pouvez m'éclairer
Et oui Belsa, il semblerait que tu sois trop diplomée, même si tes diplomes et ton expérience aurait pu justifier que tu intègres un tel organisme. :(
Je pensais que leur recrutement pouvait se restreindre à un niveau bac, bac+2 maxi, mais en discutant de ce sujet avec une association pour l'emploi ce jour, ils m'ont confirmé que des bac+3 avaient été retenus, mais que c'était plutot spécial chez eux le recrutement sans concours... :?
gros chat

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par gros chat »

ca veut dire quoi spécial?????
gros chat

Re: Adjoint administratif CNMSS

Message par gros chat »

en tout cas ils en ont on repris 20 de plus !!!!!!!!!
SAMOPHI
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2008 22:15

Adjoint administratif CNMSS

Message par SAMOPHI »

Bonjour, j'aimerais discuter avec une personne qui travaille à la CNMSS de Toulon car j'ai quelques questions à poser.
Quelqu'un qui voudrait bien ? Merci. On peut discuter par sms au 0625047001.
Merci

Sabrina
Répondre

Revenir à « CNMSS Caisse Nationale Militaire de Securité Sociale »