Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Une petite question pratique qui m'interpelle, si quelqu'un peut me repondre et qui concerne, je pense, pas mal de monde ...

Quand aura lieu (à la louche) la visite médicale car je serais en vacances les 15 premiers jours de juillet, loin de chez moi, et je me demande si les visites peuvent avoir lieu en periodes de vacances comme juillet ou aout ?
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

bonjour tout le monde
j'ai une question: j'ai une IMC de 18,37 ,est-ce que cela peut me pénaliser?
(jai beau manger je ne grossis pas lool, et je fais du sport depuis l'age de 6 ans régulierement!) mais je sais que la moyenne est de 20! :(
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

et pour moi c est l'inverse , je fait 1m80 pour 84 kg et l'IMC est de 25 (meme si je sais qu'il ne parle plus d'IMC maintenant et que c'est a l'appreciation dui medecin)...
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

et pour moi c est l'inverse , je fait 1m80 pour 84 kg et l'IMC est de 25 (meme si je sais qu'il ne parle plus d'IMC maintenant et que c'est a l'appreciation dui medecin)...
gim84130
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2007 00:31

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gim84130 »

bonjour a tous la visite médicale aura lieu la deuxième quinzaine de juillet dans vos sgap respectif voila a bientôt...
Gibran
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008 17:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gibran »

Finska fais de la musculation pour prendre du poids
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

gim84130 a écrit :bonjour a tous la visite médicale aura lieu la deuxième quinzaine de juillet dans vos sgap respectif voila a bientôt...
Non, sur le site de la préfecture de Lyon après la liste des reçus il est précisé que la VM aura lieu les 20 ou 27 juin ou 1 juillet.
Le magicien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Le magicien »

Bonjour je suis nouveau sur le site et voilà actuellement je bosse aux impôts mais bon pour être franc je m'ennuie donc je suis en train de réfléchir à une réorientation professionnelle donc voilà je me pose des questions sur la police.

Problème comme certains ici j'ai, il y a déjà un bout de temps, voulu rejoindre l'armée et j'avais été recalé aux tests auditifs (je suis O3 sur le sigycop de l'armée) donc ma question c'est en quoi consiste le test auditif de la police, et si ces tests se font auprès de médecin policier (si ça existe) et s'ils se font auprès de médecin civil où puis je trouver l'adresse d'un médecin dans le Val D'Oise.

Car pour être franc j'ai été déjà bien dégouté quand j'ai voulu rentrer dans l'armée d'apprendre mon inaptitude physique alors si je me lance dans cette "aventure" je voudrais pas échouer sur cette étape.

je vous remercie d'avance pour la ou les réponses.
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par batgirl »

oh la boulette, je viens de penser à un truc, j'ai un tatoo à l'intérieur de la cheville (une chauve souris) et je suis une fille est ce que je vais devoir me le faire enlever? j'espère pas dis donc
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Moi aussi j'ai un bracelet tribal autours du biceps, assez haut, a 13 cm du coude, je ne pense pas que ca va poser de probleme hein ? si quelqu'un peu en dire plus...
pample
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2008 22:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par pample »

fallait y penser avant :roll:

vous me faites rire avec vos tatouages vous l'avez voulut, alors que moi j'ai un pectus excavatum, je ne peux strictement rien y faire, et j'ai vraiment des raisons de me tracasser pour cette visite médicale, car j'ai 70% de chance ( a mon avis) de me faire recaler
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Pour les tatouages il suffit qu'il ne se voit pas avec le port de l'uniforme, donc pour le bracelet tribal il faut qu'il soit assez haut pour qu'en chemisette il ne se voit pas.La chauve-souris c'est bon, ça passe sans problème.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Chnoupie a écrit :Pour les tatouages il suffit qu'il ne se voit pas avec le port de l'uniforme, donc pour le bracelet tribal il faut qu'il soit assez haut pour qu'en chemisette il ne se voit pas.La chauve-souris c'est bon, ça passe sans problème.
Bon et bien je pense que ca devrait aller, il est tres largement au dessus du coude, plus pres de l'epaule meme, en t-shirt il faut vraiment remonter la manche tres haut pour le voir...
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

Gibran a écrit :Finska fais de la musculation pour prendre du poids
malheureusement quoique je fasse, meme "bouffer" et pas manger je grossis pas lol
cest ma morphologie comme ca :(
Gibran
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008 17:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gibran »

Tout le monde peut prendre du poids avec de la musculation, t'es pas un cas unique au monde, ya des personnes qui partent avec un gabarit de type 1m80 60 kilos et qui prennent entre 10 et 20 kilos en 1 an.
Après tu fais ce que tu veux mais tu te résignes trop vite !
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Gibran a écrit :Tout le monde peut prendre du poids avec de la musculation, t'es pas un cas unique au monde, ya des personnes qui partent avec un gabarit de type 1m80 60 kilos et qui prennent entre 10 et 20 kilos en 1 an.
Après tu fais ce que tu veux mais tu te résignes trop vite !
Il a raison ça fait 1an et demi que je fais de la muscu et j'ai pris 15kilos pour arriver a 76kg pour 1m 78 donc c'est posible pour chaque personne.
En parlant de muscu, je prends de la protéine en boite et des acides aminés ce sont des compléments et non des produits illicites!!!
Savez vous si ça peut etre détecté a la visite? Ce ne sont pas des dopants donc je pense que ça craint rien mais je préfère demander.
Merci a plus
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

Gibran a écrit :Tout le monde peut prendre du poids avec de la musculation, t'es pas un cas unique au monde, ya des personnes qui partent avec un gabarit de type 1m80 60 kilos et qui prennent entre 10 et 20 kilos en 1 an.
Après tu fais ce que tu veux mais tu te résignes trop vite !

euh ou tu as vu que je me résigne trop vite?!
ca fait 10 ans que je fais du sport 3 fois par semaine dont muscu et fitness donc je sais de quoi je parle en disant que jai une morphologie comme cela et que quoique je fasse,je ne grossis pas
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par batgirl »

pour la muscu je pense que les prot', se voient dans les urines car ce sont les reins qui les éliminent, d'ailleurs à terme ça fatigue les reins. mais sinon il ne faut pas s'inquiéter, nous ne sommes pas tous égaux dans la morpholgie, il en existe 3types dont un (ectomorphe) qui rend difficile la prise de masse.
personnellement étant une fille, je fais 1.62 pour 48kg, et mon poids ne bouge pas sauf si j'arrête le sport. j'en fais beaucoup dont du cardio. y'a de quoi s'inquiéter pour l'IMC car je suis légèrement en dessous, mais c'est à cause de la course. l'IMC ne s'applique pas au athlètes de fond, ni aux bodybuilders.
Febure
Messages : 74
Inscription : 30 avr. 2007 11:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Febure »

Notre morphologie nous rattrapera toujours.
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

en tout cas,jespere et souhaite pour ceux et celles qui sont un peu en dessous de ne pas se faire recaler! jai une connaissance qui est en école et ma dit hier qu'il est convaincu que dans sa promo certaines filles sont en dessous de 17 et quil y a un mec qui a un IMC de 32
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

moi je m'inquiete pour mon IMC de 25 (1m80 et 82 kg), meme si je sais que la notion d'IMC n'existe plus. En plus selon plusieurs sites le maxi varie entre 25,27,30...
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

STORM72 non tu es bien,tu es dans la moyenne!
ma cousine ma dit que pour les filles cest entre 18 et 21 et pour les mecs entre 21 et 25!
enfin on a jamais le meme son de cloche!
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par batgirl »

bon alors pour le SGAP de Versailles, j'ai appelé pout avoir la date de la VM, et une dame très gentille voire adorable...(non je déconne) m'a agressée en me disant que ce serait le 26 juin, et on passe tous le même jour! voilà, je rappelle plus j'ai pas envie d'attraper la rage...
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

pfff incroyable comme les gens peuvent être agréables,quils changent de taff si ca leur plait pas de répondre au téléphone :o)
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par batgirl »

perso moi j'ai appelé parce que partant à chateaulin en juillet je ne peux pas me libérer comme ça et j'ai des impératifs concernant ma présence, donc je voulais éviter un compte rendu. ils rigolent pas trop lol
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

çà fait partie de leur travail de répondre aux appels et de renseigner même s'ils n'ont pas que cela à faire
Le magicien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Le magicien »

question d'ordre pratique pour les sessions de septmebre, la visite médicale se fait quand à peu prés?

merci de vos réponses
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cassy13 »

je viens de savoir qu'au sgap de marseille, la visite médicale aura lieu pour tout le monde les 17 et 18 juillet! ça fait super loin surtout qu'au sgap de bordeaux, ils sont convoqués mi juin!! moi j'ai même pas encore reçu la lettre d'admission au concours! c'est pas en septembre qu'on incorporera une école pour ceux de marseille... :cry:
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par pekoss »

cassy13 a écrit :je viens de savoir qu'au sgap de marseille, la visite médicale aura lieu pour tout le monde les 17 et 18 juillet! ça fait super loin surtout qu'au sgap de bordeaux, ils sont convoqués mi juin!! moi j'ai même pas encore reçu la lettre d'admission au concours! c'est pas en septembre qu'on incorporera une école pour ceux de marseille... :cry:
quand je vois que vous pleurez deja alors que vous n'vez eu que vos resultats il y a de cela 3jours et vous etes tristes:lol:
parceque eventuellement vous risquez pas de rentrer en septembre :roll:
alors imaginez nous qui avons nos résultats depuis le 14 decembre voir le 20decembre 2007 et qui sommes meme pas surs encore de rentrer en septembre :mrgreen:
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

pekoss a écrit :
cassy13 a écrit :je viens de savoir qu'au sgap de marseille, la visite médicale aura lieu pour tout le monde les 17 et 18 juillet! ça fait super loin surtout qu'au sgap de bordeaux, ils sont convoqués mi juin!! moi j'ai même pas encore reçu la lettre d'admission au concours! c'est pas en septembre qu'on incorporera une école pour ceux de marseille... :cry:
quand je vois que vous pleurez deja alors que vous n'vez eu que vos resultats il y a de cela 3jours et vous etes tristes:lol:
parceque eventuellement vous risquez pas de rentrer en septembre :roll:
alors imaginez nous qui avons nos résultats depuis le 14 decembre voir le 20decembre 2007 et qui sommes meme pas surs encore de rentrer en septembre :mrgreen:
comment ca se fait PEKOSS que certains ne sont pas encore rentrés comme toi? tu as eu une explication?
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par pekoss »

c 'est tres simple si tu prends la capacite totale d'accueil de toutes les ENP ,cfp pour mai 2008 elle est de 1240 places alors rien que le national en externe il y avait 915admis, +500en interne,deconcentre versailles 225externes+peut etre 125 internes deconcentré paris 360externes +300 en internes je te laisse faire le total ça fait 2425 rien que les admis de septembre 2007:sachant qu'il restait encore des laureats de mars 2007 qui etaient pas encore incorpores . :roll:
en micro on dit que la demande est superieure l'offre d'ou une hausse generale des prix(inflation) :D mais comme on est dans le forum de la police ici la hausse se caracterise par un accroissement du desir de rentrer au plus vite,voir s'impatienter :lol: et par ricochet a la vm trop stress peut entrainer l'hypertension :wink:
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

floflokin10 a écrit :Pour ceux du concours de Fevrier 2008 n'esperer pas rentrer au mois de Septembre, au plus tot pour vous cela sera en Decembre mais vraisemblablement en Fevrier 2009, attendez deja de passer votre vm ainsi que les rg. Sachez qu'il faut environt 1 an depuis le jours du concours pour rentrer en ecole.
Alors ils vous reste encore pas mal de temps à patienter.
C'est ce que m'avait dit le president du jury lors de mon entretien : "Vous savez qu'en cas de reussite, il vous reste encore presque 1 an avant d'aller à l'école..."
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Il y en a bien qui l'ont eu en décembre et qui sont rentrés en mai.
En tout cas moi j'ai toujours pas reçu ma lettre me disant que je suis admise, ni de date pour la VM.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Je suis du SGAP de Lyon aussi, Chnoupie, et toujours rien... :(
pekoss
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2007 15:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par pekoss »

Chnoupie a écrit :Il y en a bien qui l'ont eu en décembre et qui sont rentrés en mai.
.
oui tu as bien dit "l' avoir en decembre et rentrer en mai": ils ne sont pas rentres en fevrier2008 !:roll: .De la visite médicale a la réception de la lettre définitive en passant par le bureau du prefet pour la signature avant d'etre acheminer a clermont il faut compter au minimum 3mois des lors que le dossier avance alors très très vite.si l' on sait que pour juillet deja les listes seront etablies pour la rentree de 1er septembre
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

mouais, on ne peut pas savoir je crois!car j'ai un ami qui avait eu le concours de février et en septembre il intégrait son école donc il faut attendre et voila
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

storm72 a écrit :Je suis du SGAP de Lyon aussi, Chnoupie, et toujours rien... :(
Ok, bon ça me rassure!
Je te tiens au courant quand je l'ai, demain j'espère...


Sinon pour l'entrée en école je pense que c'est jouable pour décembre, en tout cas moi je vais "harceler" mon syndicat !
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Chnoupie a écrit :
storm72 a écrit :Je suis du SGAP de Lyon aussi, Chnoupie, et toujours rien... :(
Ok, bon ça me rassure!
Je te tiens au courant quand je l'ai, demain j'espère...


Sinon pour l'entrée en école je pense que c'est jouable pour décembre, en tout cas moi je vais "harceler" mon syndicat !
Ok
Idem pour moi, je te previens si je recois demain.
Et moi je suis externe alors je vais harceler... PERSONNE !!! :( houinnnnn !!!!!!
carca11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par carca11 »

Salus à tous je suis du SGAP de Marseille et j'ai toujours rien reçu concernant la VM. Qui est du même SGAP?
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

floflokin10 a écrit :
Chnoupie a écrit :

Sinon pour l'entrée en école je pense que c'est jouable pour décembre, en tout cas moi je vais "harceler" mon syndicat !

Attention j'en connais certain pour qui ça leur a joué des tours de se faire appuyer par leur syndicat pour favoriser une entrée plus rapide que les autres en ecole.

Non mais pas de souci pour ça, le délégué syndical est un très bon pote à moi, mais comme je l'ai passé en externe je sais pas trop comment il va faire. Sinon tous les ADS que je connais qui l'ont eu font tous jouer les syndicats, c'est normal et ils sont là en partie pour ça d'ailleurs.
Netrika

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Netrika »

Ne cherche pas, tu te feras éliminer pour ton orthographe. :shock:
romano972

Re: Tout sur la visite médicale

Message par romano972 »

salu a tous g appelé mon sgap(martinique) et la secretaire ma dit que les visites medicales était prévu pour fin juin au pire mi juillet (au passage on est une dizaine a etre admis en martinique :roll: quand au incorpo elle ma bien fait comprendre que les entrées en écoles ne serait pas imédiat et qu'on est bon pour 2009 :cry:
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par vivi94 »

Pour ma part sgap paris toujours rien en vue , peut être la semaine prochaine si les vm commencent fin juin . Nous sommes prévenus combien de temps à l'avance à votre avis ?
Isa1610
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2007 20:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Isa1610 »

J'ai reçu une lettre du SGAP de Tours me disant que je suis admise et que la visite medicale se deroulera le 26 juin 2008 .
Donc tout ceux qui dependent du Sgap de Tours sont convoqué ce jour. A suivre une prochiane lettre disant l'heure de la visite !!
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Moi je passe ma visite médicale le 27 juin à Reims (SGAP de Metz).

J'ai déja été déclaré inapte dans l'armée de Terre et en attente dans l'armée de l'air pour un léger probléme d'audition, excusez moi de ne pas lire les 50 pages mais est ce que la où je vais aller, ils font des tests ORL? merci ^^
chrinouette
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2006 13:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chrinouette »

bonjour a tous,

Je passe la VM le 27/06 à 8h au SGAP de Lyon, y a t-il des personnes dans le même cas sur ce site ??
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Salut, tu as reçu la lettre avec la date pour le SGAP de Lyon?
Nous a Sainté on a encore rien :cry:
Bonne chance à toi
angel971
Messages : 16
Inscription : 09 mars 2007 20:56

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angel971 »

J'ai reçu la lettre disant que je devais faire la visite médical et une radio pulmonaire, puis je dois renvoyer l'ensemble des documents avant le 10 juillet à mon sgap (Guadeloupe).
Je voudrais tellement rentrée à DRAVEIL en septembre mais faut pas rêver. :?
Ya t-il d'autres admis de guadeloupe sur ce forum?? :)
sidney
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2008 11:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sidney »

Je viens de recevoir le courrier du sgap de paris indiquant mon classement sur les 892 admis ,mais par contre pas de relevé des notes .
Aussi ma visite médicale est prévue sur PARIS le 25/06/2008 à 08h45 mn.
Vive les gpx!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hollywood
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2008 13:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par hollywood »

Bonjour à tous,
Etant admis au concours externe, je passe la VM le 26 juin (SGAP tours). J'ai eu une rupture des ligaments croisés du genou il y a trois ans maintenant, je me suis fais opérer et tout va bien depuis. Cependant, je flipppe un peu (pour pas dire beaucoup) car je ne sais pas si cela va me pénaliser lors de la visite. Du coup, je ne sais pas si je dois le cacher ( j'ai pas de cicatrice visible) ou si je dois quand meme le signaler. Je serai vraiment dégouté de me faire refuser à cause de la VM sachant que mon genou ne m'empeche pas de faire du sport (J'ai eu 15 aux épreuves sportives) mais c'est vrai qu'il est fragile depuis l'opération.
J'aimerai connaître vos avis respectifs.
Merci et encore félicitations à tous les admis!!!
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cassy13 »

une radio pulmonaire? sérieux!!
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

angel971 a écrit :J'ai reçu la lettre disant que je devais faire la visite médical et une radio pulmonaire, puis je dois renvoyer l'ensemble des documents avant le 10 juillet à mon sgap (Guadeloupe).
Je voudrais tellement rentrée à DRAVEIL en septembre mais faut pas rêver. :?
Ya t-il d'autres admis de guadeloupe sur ce forum?? :)
radio pulmonaire ? d'autres ont eu cette demande ????? :shock:

moi j'ai juste un certificat de l'ophtalmo à fournir pour le 26 juin à Paris
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Moi rien à donner, cependant j'espére que ça ira pour mon audition! (je suis inapte au métier de militaire, mais dans la vie courante il n'y à aucune géne, j'espére ne pas me faire mettre pour ça! :( )
romano972

Re: Tout sur la visite médicale

Message par romano972 »

moi aussi je suis convié a la radio pulmonaire le 17 juin le sgap(martinique)a deja pris le rendez vous pour moi jpense que c'est une particularité des sgap dans les D.O.M encor une preuve que les visite medicale ne sont pa les meme partout
vivi94
Messages : 17
Inscription : 15 août 2007 14:40

Re: Tout sur la visite médicale

Message par vivi94 »

Oui c'est vraiment différent , VM le 25 juin à paris ! Bon je vois que tu as reçu également ta convoc Amine2rien . Bonne soirée !
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

Leackim a écrit :Moi rien à donner, cependant j'espére que ça ira pour mon audition! (je suis inapte au métier de militaire, mais dans la vie courante il n'y à aucune géne, j'espére ne pas me faire mettre pour ça! :( )
sans indiscretion si tu nas aucune gene dans la vie courante,pourquoi larmée ta déclaré inapte :?: abusé çà
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Mon spécialiste m'a dit qu'en général ils font ça pour éviter de payer des assurances plus tard, surtout que j'avais postulé dans l'armée de Terre pour être dans les blindés, et je suis en attente pour l'armée de l'air (les avions qui décollent des bases ça fait beaucoup de bruit qu'ils m'ont dit...)

Sinon j'entends normalement il n'y a qu'a une fréquence ou ça descend de quelques décibels, même mon spécialiste à écrit un courrier à l'armée pour leur dire que c'est vraiment minime, mais bon, ils n'ont rien voulu savoir, c'est pour ça que j'appréhende un peu pour la police, même si c'est pas pareil.

Désolé de raconter ma vie! lol
SSOFF
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2007 18:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SSOFF »

les VM police/armeé ça n'est vraiment pas la même chose...ohhh que non
A l'armée c'est bien plus complet, la VM du concours de la police s'apparente bien plus aux visites médicales annuelles effectuées a l'armée mais aussi dans bien d'autres métiers en fait...

Bref, pas d'inquiétudes si tu correspond au poid, a la taille, a la vue, au daltonisme, tests de depistage aux drogues...et voilaa, pas d'electrocardiograme, gouttes dans les yeux ou autres subits avec l'armée... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix