Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

Yes vivi94 j'ai reçu ma convocation pour le 26 moi (dans le 14ème arrondissement à Paris), d'ailleurs vu que tu passes le le 25/06, si tu pouvais avoir la gentillesse de faire un résumé et un bilan de la visite :)

Leackim, moi je ne crois absolument pas qu'il ai de test auditif très poussé (à voir s'il y en a un déjà !), ne t'inquiete pas fais un test avec tes potes ou ta famille, demande à quelqu'un qu'il se mette à 5/6 mètres de toi (devant toi, puis derriere toi) et de te parler en chuchotant.. et tu vois si tu arrives à capter quelques mots.
Garde confiance mec :wink:
fievel
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2008 22:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fievel »

Leackim a écrit :Moi rien à donner, cependant j'espére que ça ira pour mon audition! (je suis inapte au métier de militaire, mais dans la vie courante il n'y à aucune géne, j'espére ne pas me faire mettre pour ça! :( )
un ptit message de plus pour te rassurer :wink: , à mon avis t'as rien à craindre, d'après ce que le personnel du sgap m'a dit c'est vraiment basique, alors qu'à l'armée ils sont on ne peut plus pointilleux (z'avaient détecté une myopie latente à un pote qui tentait l'air ... et qui quelques années plus tard a toujours 10/10!)...
alors tant qui'l n'y a pas de traces de substances illicites, qu'on est pas sur le point de faire un infarctus, qu'on est pas anorexique et qu'on fait plus d'1 mètre 60...
ça devrait le faire! :mrgreen:
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Ah ok tous le monde vous me rassurez! ^^

Non mais c'est clair que dans la vie de tous les jours j'ai aucun probléme, c'est pourquoi j'ai été surpris quand on m'a dit ça à l'armée! Sinon tout le reste était bon 10/10 aux deux yeux, IMC de 21, pas de problémes cardiovasculaires. Bref merci, je vous tient au courant! ;)
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

fievel a écrit :alors tant qui'l n'y a pas de traces de substances illicites, qu'on est pas sur le point de faire un infarctus, qu'on est pas anorexique et qu'on fait plus d'1 mètre 60... ça devrait le faire! :mrgreen:
Carrément d'accord ! ils vont verifier la taille ... du corps la taille pas autre chose :mrgreen:
l'imc aussi c'est important je crois
le dos, palpation des os, des ganglions, reflex avec le petit marteau sur les genoux etc...

C'est clair que c'est très basique ! rien à voir avec le questionnaire de santé qui est livré avec la convocation lol

Sinon "fievel" c'est ou massilla :?
josé-run
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2008 11:03

délai d'entrée en école après la VM

Message par josé-run »

salut à tous!
voila,je viens d'etre recu au dernier concours externe GPX.Ma lettre confirmant mon admission au concours m'est parvenue la semaine derniere,et deja,je suis convoqué à la VM(27 juin).Ma question est la suivante:combien de temps à peu près on risque de m'appeler pour l'entrée en école?Car moi je pensai que quand on convoque pour la VM c'est pour enchainer quelques semaines après sur l'école.Je suis de la Reunion,et comme je pensai que j'allais pas m'envoler pour la métropole avant 10 mois,je me suis engagé pour 8 mois encore avec mon employeur.
merci de m'éclairer. :(

Jo. classé 230 au dernier concours externe
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

jack12 a écrit :Bonjour tous le monde...Comment fait on pour calculer notre IMC ???????????? Et elle doit être comprise entre combien et combien???
Merci bonne journée a tous.... :wink:
jai pas arreté de demander a plusieurs personnes lol car jai un IMC de 18,4 ,et javais vu sur des sites que certain(e)s disent que cest entre 21 et 30
et dautres personnes me disent que cest entre 18 et 25( sur un autre forum) et un copain dans la police ma confirmé que cest entre 18,5 et 24,9
jai tel aussi le recrutement ils mont dit que cest a lappréciation du médecin donc voila!
pour le calculer tu fais: poids/ taille²
batgirl
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2006 12:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par batgirl »

moi aussi je m'inquiète, je fais 1.61 pour 47,7kg ou 48 ça dépend et je suis à peine dans L'IMC. c'est pas normal mais comme je fais du karaté et de la course à pied ben j'ai pas trop de graisse, ça m'inquiète. j'espère que le médecin à Draveil me recalera pas parce que pour ça, ça me ferait ch...
sozaza
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2008 11:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sozaza »

Salut tout le monde, moi je passe la VM le 24 juin à Paris !

Est ce que je dois ramener le certificat ophtalmo même si je ne porte pas de lunette ?

Quels sont les tests effectués ? Le dépistage est fait sous quel forme ? il faut uriner ? Il faut boire assez d'eau avant, lol!

Plus sérieusement, je fais 1m75 et je pèse 55 kilo, mon IMC est de 18, ça craint non ? mais je suis en bonne santé, c'est juste mon corps qui est comme ça !
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

sozaza a écrit :Salut tout le monde, moi je passe la VM le 24 juin à Paris !

Est ce que je dois ramener le certificat ophtalmo même si je ne porte pas de lunette ?

Quels sont les tests effectués ? Le dépistage est fait sous quel forme ? il faut uriner ? Il faut boire assez d'eau avant, lol!

Plus sérieusement, je fais 1m75 et je pèse 55 kilo, mon IMC est de 18, ça craint non ? mais je suis en bonne santé, c'est juste mon corps qui est comme ça !

moi je fais 1m73, 55kgs lol donc pareil jappréhende un peu car jai que des versions différentes concernant l'IMC mais je pense que le medecin regarde avant tout si tu es en forme !
sozaza
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2008 11:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sozaza »

J'espère que tout se passera bien pour nous, se serai bête de se faire recaler là ! lol
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Pour calculer ton IMC, tapes calcul indice masse corporel sur google. Tu trouveras un site qui te le calcul, il suffit juste de renseigner sa taille et son poids. Pour ma part, j'ai un IMC de 21 (1m63 pour 57 kg)
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

sozaza a écrit :J'espère que tout se passera bien pour nous, se serai bête de se faire recaler là ! lol
Oublis pas de faire un petit résumé de la visite quand tu en seras sortis STP ... moi aussi sur Paris 14ème mais le 26 aprés midi :)

Pour l'imc effectivement entre 18 et 24 nous sommes en "bonne santé". généralement on dit que l'imc normale est 22 (soit la moyenne 18-24), pour ceux qui sont à 17-18 et qui "flippent grave"... ben il vous reste encore quelques jours pour prendre un petit kilo ou 2, et pour ceux qui sont entre 24-25, ben il vous reste encore quelques jours pour perdre 1 ou 2 kilos...

faites le sur ce site il est très très bien !!

http://www.passeportsante.net/fr/VivreE ... t_IMC.aspx

pour ce qui est de l'ophtalmo, je crois que ce ne sont que ceux qui ont des lunettes, mais à mon avis vaut mieux pas tricher même si on as une toute petite miopye, car s'ils font un test c'est pas bon...
Netrika

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Netrika »

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que l'on se choppe bien une inaptitude temporaire de 6 mois si on est trop myope, le temps de se faire opérer ? Pas moyen de retrouver l'info, et je suis juste en dessous des 15/10 cumulés avec 3 dioptries de correction. :evil:
J'ai RDV chez mon ophtalmo vendredi 13 (aïe !), et ça m'embêterai de me lancer dans l'opération si c'est pour me faire recaler direct à la visite du 27 juin (SGAP Tours)... :cry:
fievel
Messages : 7
Inscription : 01 juin 2008 22:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fievel »

Leackim a écrit :Sinon "fievel" c'est ou massilla :?
ha ha, massilia ben... c'est marseille :P
c'tait pour faire style "vielle phocéenne" :lol: , genre j'me la raconte ouaich j'habite marseille... bref j'arrête :mrgreen:

sinon pour "josé-run"
josé-run a écrit :combien de temps à peu près on risque de m'appeler pour l'entrée en école?Car moi je pensai que quand on convoque pour la VM c'est pour enchainer quelques semaines après sur l'école.Je suis de la Reunion,et comme je pensai que j'allais pas m'envoler pour la métropole avant 10 mois,je me suis engagé pour 8 mois encore avec mon employeur.
merci de m'éclairer. :(
tu devrais être incorporé en février vu ton classement _si j'dis pas de bêtises_, même ptêtre en décembre, alors appelle clermont-ferrand ou ton sgap pour plus de renseignements... mais la vm ne veut malheureusement pas dire incorpo dans la foulée!

et pour sozaza, batgril et finska: oh les minces, c'est pas fini? :mrgreen: pas de souci comme dit finska le toubib regarde avant tout si vous êtes en forme, pis vaut mieux être un poil plus mince que trop enrobée on carbure plus au 2000 mètres :lol:
sozaza
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2008 11:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sozaza »

Oui c'est clair, vaut mieux être plus mince ! lol !!!!!! Tout le monde panique finalement pour sa VM (les yeux, le poids etc...) puis se sera autour de la visite RG puis on se prendra la tête sur l'école de police, puis la vie en école, puis le classement, c'est pas bon pour les gens stressés, lol !! ALLEZ QUE BONHEUR POUR NOUS TOUS !
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

sozaza a écrit :Oui c'est clair, vaut mieux être plus mince ! lol !!!!!! Tout le monde panique finalement pour sa VM (les yeux, le poids etc...) puis se sera autour de la visite RG puis on se prendra la tête sur l'école de police, puis la vie en école, puis le classement, c'est pas bon pour les gens stressés, lol !! ALLEZ QUE BONHEUR POUR NOUS TOUS !

Et ouaiiiiii, ca s'appel l'IMPATIENCE ! lol :wink:
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Bonjour à tous.
Je vais bientot passer la VM et je voudrais avoir des infos concernant le test de daltonisme.
Je suis légérement daltonien et je voudrais savoir quel test ils nous font faire, je passe à Saint Etienne. Je sais qu'il y a plusieurs niveaux de daltonisme et je voudrais savoir quel niveau est toléré dans la Police.
Pour moi c'est léger, je ne confonds pas le vert et le rouge, c'est plutot certaines nuances que j'ai du mal à définir.
S'il y a des daltoniens qui ont déja passé la VM, n'hésitez pas à me donner des infos.
Pour ceux qui passent avant moi sur Sainté , si vous pouviez me dire comment ça se passe ça serait génial. :P
Merci d'avance.
Franck75
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 07:11

DENTITION

Message par Franck75 »

Bonjour à tous,

J'ai été reçu au concours délocalisé GPX de Nouvelle Calédonie (5 places).
Je passe prochainement la VM.

Je ne crois pas que la question ait été abordée pour la dentition. Qu'en est-il exactement ?
J'ai 2 dents dévitalisées, juste devant, c'est vilain mais ça ne m'empêche pas de vivre...

Quels sont leurs critères médicaux en la matière ?

Merci :mrgreen:
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Moi aussi j'ai été exposé, mais j'ai jamais consommé, aprés le simple fait d'y avoir été exposé, je ne pense pas que cela reste dans le sang. Enfin je dis ça mais je sais pas lol

Pour l'armée, je sais que c'est via les urines. J'ai passé ma visite médicale de l'armée de l'air il y a deux semaines, et rien n'a été détecté, donc je pense qu'il n'y a rien à craindre!
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

De rien, je t'en prie, mais je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, surtout si c'est occasionnel et il y a quelques mois de cela, aprés c'est sur que si tu es dans des "aquariums" tous les weekends, ça pue un peu plus!
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

Djembe a écrit :Savez-vous si c'est un test urinaire ou sanguin ? j'ai assisté à une soirée il y a deux mois et demi où beaucoup de gens fumaient du cannabis, dois-je avoir peur du test ? Qu'est ce qu'il en est du fumage passif. Combien de temps ça reste dans le sang, l'urine la drogue ? Personne ne pose la question, suis-je le seul à être dans la situation ?

A R R E T E D E T E F A I R E P E U R !!!! :cry:

Voilà le tableau des durées de positivités des drogues dans le sang + l'urine

Ca viens du site drogues.gouv.fr : http://www.drogues.gouv.fr/article3099.html

Ca va mieux maintenant ?? :o
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Toujours pas d'infos concernant le test de daltonisme?
Meme toi, amine2rien, qui donne toujours des bons conseils, tu n'aurais pas des infos concernant ce test et le niveau de daltonisme accepté dans la police?
Merci de me répondre, pour l'instant je flippe grave!!! :evil:
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

dexter morgan a écrit :Bonjour à tous.
Je vais bientot passer la VM et je voudrais avoir des infos concernant le test de daltonisme.
Je suis légérement daltonien et je voudrais savoir quel test ils nous font faire, je passe à Saint Etienne. Je sais qu'il y a plusieurs niveaux de daltonisme et je voudrais savoir quel niveau est toléré dans la Police.
Pour moi c'est léger, je ne confonds pas le vert et le rouge, c'est plutot certaines nuances que j'ai du mal à définir.
S'il y a des daltoniens qui ont déja passé la VM, n'hésitez pas à me donner des infos.
Pour ceux qui passent avant moi sur Sainté , si vous pouviez me dire comment ça se passe ça serait génial. :P
Merci d'avance.
Hello Dexter
Sur Sainté on passe tous le 26 donc se sera je pense impossible d'avoir une impression d'un autre "compatriote".
Sinon j'ai eu le SGAP de Lyon cet aprem', la dame m'a dit que les convoc' venaient de partir...
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

dexter morgan a écrit :Toujours pas d'infos concernant le test de daltonisme?
Meme toi, amine2rien, qui donne toujours des bons conseils, tu n'aurais pas des infos concernant ce test et le niveau de daltonisme accepté dans la police?
Merci de me répondre, pour l'instant je flippe grave!!! :evil:
Merci "DEXTER MORGAN" il y a 2 possibilités :

1) ca passe : Il y a différents degrès de daltonisme. Pour la police tu es recu au minimum si tu es C3.

Pour plus d'infos regarde ce lien : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... p?p=331423

2) ca casse : Je ne suis pas le medecin de la Police Nationale, donc je ne sais pas ce qui va se passer et ce qu'il va te dire, malheureusement si tu regardes le lien suivant, vers la fin il est bien noté que le daltonisme est formellement interdit à une liste de métier, et la Police en fait partie :(

http://ophtasurf.free.fr/lavision.htm

Mais après celà depend de ton degrès de daltonisme je pense... ... ... du medecin que tu auras, et de ta capacité à pouvoir ou non le cacher... ... ... mais dans ton interet (...) je ne pense pas qu'il soit intelligent de le cacher.

Garde confiance mec !! :wink:
cassy13
Messages : 18
Inscription : 10 avr. 2007 10:57

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cassy13 »

un petit test pour savoir si vous êtes daltoniens

http://www.opticien-lentilles.com/dalto ... tonien.php
Franck75
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2008 07:11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Franck75 »

Hello,

Qu'en est-il des dents ?

Merci pour vos réponses.
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Merci Cassy13 pour le lien :D
Je viens de faire le test, d'après ce dernier j'ai entre 25 et 30% d'etre daltonien. J'ai 27 réponses normales sur 31. Je n'ai que le vert qui est défectueux 2fois sur 19
(deutéranopie) et 2fois sur 7(deutéranomalie) Donc il semble que je sois un deutéra....bidule. :wink:
Je suis quand mème rassuré après ce test je vais appeler le service médical ou un ophtalmo pour savoir si ils peuvent interpréter ce test.
En tout cas si c'est ce test que je dois subir a la VM,ça ira. C'est avec les planches d'Isihara que j'ai plus de mal :cry:
Dans la vie courante je distingue parfaitement les couleurs mais avec ces planches c'est tout mélangé donc c'est plus dur!!!
Merci
A plus
sozaza
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2008 11:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par sozaza »

Djembe a écrit :Ben en faite j'ai lu dans les premiers messages de ce forum qu'il existe effectivement un tabagisme passif ! Merci pour ta réponse !
Je crois que c'est un test sanguin. mais je suis pas sure en fait.

Pour les dents, il n'y a rien de très important, je crois qu'il regade si on est en bonne santé, les vaccins, drogues, coeur etc....
rom_1

Re: Tout sur la visite médicale

Message par rom_1 »

Le cannabis est l'une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme car le THC, la substance psychotrope contenue dans le cannabis est liposoluble, et a la particularité de se fixer dans les graisses et de se dissoudre ensuite très lentement. Compte tenu de l’élimination très lente du THC, la consommation périodique de cannabis à une semaine d'intervalle aboutit à une accumulation de la substance dans le système. À long terme, les conséquences pour la santé de ce stockage sont encore mal connues.

On estime que la demi-vie d’élimination du THC est d'environ 4 jours, ce qui signifie que après 96 heures, notre corps a éliminé la moitié de la quantité consommée et qu'il faut ensuite encore 4 jours pour éliminer la moitié de la moitié et ainsi de suite.

Dans le cadre d'un test urinaire, la durée de détection du THC dépendra de la fréquence de consommation. ainsi que de l’état de santé et du métabolisme individuel du consommateur. Chez un usager occasionnel, la métabolite du cannabis pourra être détectée jusqu'à 2 semaines. Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.
Le dépistage urinaire positif ne signifie pas que la substance psychotrope soit encore présente dans le sang, ni encore actif sur le système nerveux central (SNC). Pour connaître l’évaluation du taux actif du psychotrope, un test sanguin sera utilisé, par exemple suite à un accident, et pourra tester positif jusqu’à environ 10 heures, correspondant au délai d'activité de la substance psychotrope.



source: centre communautaire d'intervention en dépendance.

Le test police consiste en un test urinaire.
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

rom_1 a écrit :Le cannabis est l'une des drogues qui reste le plus longtemps dans l’organisme car le THC, la substance psychotrope contenue dans le cannabis est liposoluble, et a la particularité de se fixer dans les graisses et de se dissoudre ensuite très lentement. Compte tenu de l’élimination très lente du THC, la consommation périodique de cannabis à une semaine d'intervalle aboutit à une accumulation de la substance dans le système. À long terme, les conséquences pour la santé de ce stockage sont encore mal connues.

On estime que la demi-vie d’élimination du THC est d'environ 4 jours, ce qui signifie que après 96 heures, notre corps a éliminé la moitié de la quantité consommée et qu'il faut ensuite encore 4 jours pour éliminer la moitié de la moitié et ainsi de suite.

Dans le cadre d'un test urinaire, la durée de détection du THC dépendra de la fréquence de consommation. ainsi que de l’état de santé et du métabolisme individuel du consommateur. Chez un usager occasionnel, la métabolite du cannabis pourra être détectée jusqu'à 2 semaines. Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.
Le dépistage urinaire positif ne signifie pas que la substance psychotrope soit encore présente dans le sang, ni encore actif sur le système nerveux central (SNC). Pour connaître l’évaluation du taux actif du psychotrope, un test sanguin sera utilisé, par exemple suite à un accident, et pourra tester positif jusqu’à environ 10 heures, correspondant au délai d'activité de la substance psychotrope.



source: centre communautaire d'intervention en dépendance.

Le test police consiste en un test urinaire.


pour la codeine quelqu'un sait?car une connaissance qui prend de l'efferalgan codeine régulierement(1 a 2 par jour) sinquiete pour ca pour le test urinaire, la dependance peut se dépister?
rom_1

Re: Tout sur la visite médicale

Message par rom_1 »

il faut simplement qu'il apporte une justification médicale de son traitement le jour de la visite. ( peut être contenu dans le questionnaire aussi? )
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

rom_1 a écrit :il faut simplement qu'il apporte une justification médicale de son traitement le jour de la visite. ( peut être contenu dans le questionnaire aussi? )
je lui ai dit de le signaler mais bon il a peur que ca lui porte préjudice et ca se comprend!
fxdubrous
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2007 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fxdubrous »

Hello tous le monde!
J'ai passé l'entretien RG hier matin avec une dame super sympa. Enquête déjà faite, l'entretien n'est que du blabla dixit la madame.
Je passe la VM mardi 17 à Bordeaux, j'ai lu que certains d'entre vous parlaient des vaccins, or le carnet de santé n'est pas exigé. Comment savoir si on est à jour sans le carnet de santé, ce qui est mon cas. J'ai rempli la fiche fournie avec les données retrouvées sur des ordonnances.
Si je me présente sans carnet médical, cela pose-t-il un problème?
Amine2rien

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Amine2rien »

fxdubrous a écrit :Hello tous le monde!
J'ai passé l'entretien RG hier matin avec une dame super sympa. Enquête déjà faite, l'entretien n'est que du blabla dixit la madame.
SLT, Peux tu donner plus de details sur les questions exactes posés par les RG STP ??

Et, qu'entends tu par "enquête déjà faite ??

fxdubrous a écrit :Je passe la VM mardi 17 à Bordeaux, j'ai lu que certains d'entre vous parlaient des vaccins, or le carnet de santé n'est pas exigé. Comment savoir si on est à jour sans le carnet de santé, ce qui est mon cas. J'ai rempli la fiche fournie avec les données retrouvées sur des ordonnances.
Si je me présente sans carnet médical, cela pose-t-il un problème?
Moi non plus je n'ai pas de carnet de santé, j'irais sans.

Essai just de te rappler l'année ou tu as fait tes différents vaccins (l'hepatite B je crois que c'est quand tu as 16 ans environs ...)
dexter morgan
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2008 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dexter morgan »

Hello à tous :D
Quelqu'un sait il ce que le profil G.Y.P.O.L.L signifie?
J'ai reçu la lettre, je passe la VM le 26 juin a la CRS 50 de la Talaudière.
A plus
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Ca y est , enfin cette lettre !
Pour moi ce sera le 20 juin au SGAP de Lyon et sur la convocation il est précisé qu'on doit venir avec notre carnet de santé ou de vaccination.
carca11

Re: Tout sur la visite médicale

Message par carca11 »

Salut a tous. Pour moi SGAP de Marseille toujours rien recu. Ils sont vraiment pas rapides ; ils devraient prendre exemple sur le SGAP de Bordeaux. :evil: :evil: :evil:
fxdubrous
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2007 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fxdubrous »

Hello, je reviens de la VM de Bordeaux et franchement ils sont cool. Un ptit pipi, lire des lettres, prise de tension, rythme cardiaque... Rien de bien méchant.
Par contre, chacun à une lettre du bureau de recrutement avec quelques précisions quant à l'incorporation et il y est écrit que l'affectation dans les écoles se fait au regard du classement au concours et de notre situation géographique dans la limite du possible.
Voila voila
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Pas de test auditif?
fxdubrous
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2007 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par fxdubrous »

Leackim a écrit :Pas de test auditif?
Non pas de test auditif.
jack12 a écrit :Bonjour à tous. Je n'ai plus de carnet de santé je l'ai pardu.Je ne connai plus la date de mes derniers vaccins.Que faire??? Je sais même pas ci sont encore bon? :?: :?:
Es que ca pose un probléme?
Merci bonne soirée.
Je pense que cela dépend des SGAP, certains ont expressement demandés le carnet de santé dans la convocation d'autres non (à Bordeaux notamment).

Voila voila.
rom_1

Re: Tout sur la visite médicale

Message par rom_1 »

http://www.tabledescalories.com/index.p ... al#lorentz
tu pourras voir ton imc ici ainsi que ton poids idéal.
Sinon il parait que les médecins chefs sont de vrais c**.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

jack12 a écrit :ok cool merci mais es que vous savez entre combien et combien y prennent l'IMC ???
Merci
Entre 19 et 23 il me semble.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

Chnoupie a écrit :
jack12 a écrit :ok cool merci mais es que vous savez entre combien et combien y prennent l'IMC ???
Merci
Entre 19 et 23 il me semble.
23 ? Ca m'etonne un peu, c'est pas beaucoup ! moi je suis assez carré, je fais 1m80 pour 82 kg je me fait de soucis ...
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

storm72 a écrit :
Chnoupie a écrit :
jack12 a écrit :ok cool merci mais es que vous savez entre combien et combien y prennent l'IMC ???
Merci
Entre 19 et 23 il me semble.
23 ? Ca m'etonne un peu, c'est pas beaucoup ! moi je suis assez carré, je fais 1m80 pour 82 kg je me fait de soucis ...
En effet, cela te fais un IMC de 25, ce qui est considéré comme un surpoids. Je crois qu'il n'accorde pas énormément d'importance à l'IMC.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par storm72 »

jack12 a écrit :je crois avoir trouvé la reponse sur la 2éme page de ce post. L'IMC doit etre compri entre 21 et 30.donc ca me rassure...
Voila voilou voili... :wink:
Toi aussi tu as plus la mousse que les tablettes de chocolat ? :lol:
FiNsKa
Messages : 28
Inscription : 07 avr. 2008 10:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par FiNsKa »

jai laissé un message dans des messages précédents sur l'IMC.....
aldark
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2008 16:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par aldark »

Bonjour, je ne sais pas si cette question a été posé mais combien de temps dure la visite médical ?
par exemple une visite à 8H30 du matin termine à quelle heure ?
Merci.
Leackim
Messages : 37
Inscription : 16 août 2007 02:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Leackim »

Bah j'avais vu sur un autre post que l'IMC allait de 18 à 25?? :?


Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai reçu la rep de l'armée de l'air, je suis déclaré inapte médicale au service... J'appréhende trop la :(
vir
Messages : 18
Inscription : 13 sept. 2007 19:07

Re: Tout sur la visite médicale

Message par vir »

Bonjour à tous, escusez moi de poser cette question , mais j'ai chercher sur le forum et j'ai pas reussi a trouver ma réponse :/
Etant myope j'aimerai savoir a quoi corresponde les 15 dixiéme ?
J'ai 2/10 à l'oeil gauche et 3 /10 au droit sans correction et 10/10 aux deux yeux avec correction avec une dioptrie de -1.75 et +0.5 au droit et -2.5 au gauche
Merci de me tenir au courant.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bon pour la VM, il y a vraiment rien de bien sorcier.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix