Charte du forum

Les règles de notre forum
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Charte du forum

Message par Guillaume1983 »

CHARTE DU FORUM

Notre forum a pour objectif de permettre l'échange d'informations relatives aux concours et aux métiers de la fonction publique, dans un esprit de convivialité, de solidarité, d'entraide et de respect.

La présente charte a pour vocation de fixer des règles permettant d'atteindre cet objectif. Tout membre du forum qui choisit de poster des messages, publics ou privés, s'engage à la respecter scrupuleusement.

Utilisation d'un compte sur le forum

Chaque membre qui s'inscrit sur le forum dispose d'un compte personnel. Il est donc interdit de partager son compte avec une autre personne.
Chaque membre dispose d'un seul et unique compte, nous n'autorisons pas les multi-comptes.

Création de sujet

Avant de créer un nouveau sujet, il est nécessaire de rechercher s'il n'a pas déjà été abordé : le cas échéant, vous pourrez lire les informations s'y trouvant et y intervenir.

Si vous choisissez de créer un nouveau sujet, pensez à indiquer un titre explicite et concis qui facilitera la lisibilité du forum et augmentera vos chances d'obtenir des réponses.

Rédaction des messages

Afin de préserver la lisibilité du forum et de rendre sa fréquentation plus agréable pour tous, les messages postés sur ce forum ne doivent pas :

- être rédigés en majuscules (cela équivaut à crier)
- comporter du vouvoiement : en effet, comme sur de nombreux forums internet, le tutoiement est ici la règle.
- être rédigés en langage sms
- être postés plusieurs fois (dans une même rubrique ou des rubriques différentes)
- s'écarter excessivement du sujet
- faire suite à un message du même auteur : la fonction "éditer" vous permet de modifier le message que vous venez de poster
- comporter uniquement des smileys et/ou des interjections et/ou des "private joke" : les messages privés et le chat sont préconisés pour ce type de "discussions"
- comporter des informations personnelles ou professionnelles non publiques (noms, adresses postales ou électroniques, téléphones, etc.) relatives à d'autres personnes que l'auteur du message ; la publication de résultats de concours (listes des candidats admissibles ou admis) n'est donc pas permise en dehors de la rubrique "Résultats de concours", accessible uniquement aux membres
- comporter des propos insultants ou des accusations graves envers une personne susceptible d'être identifiée (que son identité soit directement divulguée ou pas)
- comporter des liens vers d'autres forums, généralistes ou spécialisés, traitant des concours ou des métiers de la fonction publique
- comporter des liens vers des groupes Facebook relatifs aux concours ou aux métiers de la fonction publique, y compris dans les signatures
- comporter des publicités pour des sites commerciaux ou des annonces personnelles de vente sans rapport avec les concours, y compris dans les signatures
- comporter des propos à caractère injurieux, menaçant, raciste, sexiste, antisémite, homophobe et plus généralement de mauvais esprit.
- comporter des propos favorables ou défavorables à une organisation syndicale ; l'évocation d'un syndicat en avatar et signature est donc interdite. Les liens vers les sites syndicaux ne sont admis que pour communiquer des informations objectives (par exemple résultats de CAP, compte-rendus de réunions, décisions d'appel de listes complémentaires...)


Tout message présentant une ou plusieurs de ces caractéristiques pourra être supprimé.

Administration du forum

Appartenant à Philippe B, le forum est animé par une équipe d'administrateurs (apparaissant en rouge et chargés de la gestion de la totalité du forum et des membres) et de modérateurs (apparaissant en vert et chargés de la gestion d'une ou plusieurs rubriques du forum). N'hésitez pas à nous contacter pour toute remarque ou question concernant le fonctionnement du forum ou pour signaler d'éventuels abus.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le forum de Cap Public.

L'équipe d'administration et de modération du forum
Verrouillé

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