Témoignages d'ASPTS

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par seaman »

Je connais un service où une ASPTS n'avait pas son permis...Celà arrive et ce n'est pas une condition pour le concours...

Mais, à priori, ça gonflait bien ses collègues, et sincèrement, je comprends :wink: car pour les astreintes, on ne pouvait pas lui affecter un chauffeur attitré donc il fallait prendre ses astreintes...
La situation n'a pas duré éternellement car cette ASPTS était très volontaire et a passé très rapidement son permis...

Mais, perso, je conseille d'essayer d'avoir le permis avant d'arriver en unité, c'est plus facile pour tout le monde :D

Mais, je sais bien que dans certains coins de France, les délais pour passer le permis sont très et trop longs :mrgreen:

Bon courage
carosud
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2008 14:57

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par carosud »

bonjour, je suis caroline, nouvelle inscrite
je compte passé le concours ASPTS en 2009.
est-ce que qq sait vers quelle date il aura lieu?
en attente je commence les révisions car c'est dur de s'y remettre...
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par seaman »

Les concours 2008 se terminent en ce moment alors pour 2009, il va falloir patienter :wink:
carosud
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2008 14:57

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par carosud »

merci de m'avoir répondu aussi rapidement
en attendant, je révise pour etre ok
foxmulder
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2008 16:51

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par foxmulder »

Bonjour aux aspts en place qui pourront peut etre me renseigner.
Comment se passe l' après oral? par exemple: délai de réponse des jurys , comment s' effectue le choix des postes pour ceux reçus, le délai de réponse accordé aux candidats, etc...
Et merci de votre aide précieuse sur ce forum! :D
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par seaman »

Une fois les oraux passés, les résultats finaux sont dévoilés très rapidement, de l'ordre de 1 à 2 semaines en général.

Après, il reste à "subir" la visite médicale et l'enquête des RG. Ces deux nouveaux éléments sont rarement éliminatoires (je n'en connais pas d'ailleurs).

Au sujet des postes, le premier du concours choisit, le dernier dispose... :? Normal non ?

Quant au délai de réponse accordé au candidat, je ne sais pas...Mais, puisque de son classement, dépend son affectation, et que les admis derrière lui attendent sa réponse pour connaître les postes restants (est-ce clair ?), il y a fort à parier que le SGAP harcèlera l'admis qui traîne...Puisque le même SGAP sera harcelé par les admis suivants sur la liste.

Voilà Foxmulder, bonne soirée :wink:
NO56
Messages : 18
Inscription : 27 avr. 2007 13:05

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par NO56 »

Seaman a très bien répondu, je vais juste apporté une précision... :P
En faite certains sgap nous appellent pour connaitre nos choix de poste. Enfin ils appellent le 1er, ensuite dès qu'il a donné sa réponse ils appel le 2nd lauréat....
D'autres sgap demande à chaque lauréat d'envoyer une lettre en précisant le classement de préférence des postes proposés. Ensuite en fonction du classement ils font le tri, et nous préviennent par téléphone.

Comme le dit seaman, cela se fait rapidement.
Preso j'ai eu 1 mois pour trouver un appart dans une ville que je ne connaissais pas du tout. ça le fait carrément !!! :D :D
Et puis quel bonheur de faire ça...!!!! :D :D :D
foxmulder
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2008 16:51

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par foxmulder »

Merci à vous seaman et NO56 :wink:
Donc, si j' ai bien compris, ca se passe bcp par téléphone avec les sgap.En fait je voulais savoir si , une fois que je suis dans les reçus (on peut rêver non? :mrgreen: ), j' avais le temps de contacter les services qui proposent les postes, histoire de savoir en quoi va consister la fonction.C' est les aspts de ma ville, que j' ai rencontrés, qui me l' ont conseillé,car, dans des SCIJ par exemple, on peut etre amené à faire que de la saisie ou des trucs pas vraiment intéressants...
Merci encore à vous
lpicky

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par lpicky »

quand on est reçu on nous contact par courrier ou par téléphone pour la visite médicale , choisir son affectation ...etc ????
thierry17
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2007 19:48

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par thierry17 »

salut a tous :D

de retour sur le forum

pas eu trop de temps, vu que j'étais a Ecully pour la derniere session GSI de 2008 :wink:

bonne nouvelle : tout la promo a eu son habilitation :D

pour les suivants, ne vous faites pas trop de soucis. La formation est super bien faite, les formateurs patients et disponibles
En bossant sérieusement et régulierement, ça se passe très bien

Bon courage aux futurs promo 2009 et a bientôt

Thierry
foxmulder
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2008 16:51

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par foxmulder »

salut à tous!

étant fraichement lauréat, je souhaite savoir s' il existe des aides au déménagement pour les aspts, ou si les sgaps peuvent peuvent nous indiquer des logements.Merci d' avance :wink:
Maya34
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2008 18:06

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Maya34 »

Bonjour.
J'ai une question "pratique" mais essentielle !
Si l'on est affecté en début de mois, interne ou externe, est-on payé dès le 1er mois ? Ouest-ce trop juste et ils nous paient le 1er mois et le 2nd en même temps ?
Je pose la question car j'ai entendu de tout et donc je suis dans le flou total !
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par seaman »

De ma promo de 2006, comme beaucoup d'externes, j'ai reçu une avance à la fin du 1er mois, d'environ 700 euros, et le reste en même temps que la paye du second mois.

Mais, les SGAP ont peut-être amélioré le système depuis 2006 :wink:
foxmulder
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2008 16:51

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par foxmulder »

Salut tout le monde!
je voulais savoir si un des aspts en postes actuellement et parcourant le forum avait intégré un SRIJ pour son premier poste?
En effet, je sais que dans un SLPT normalement, je serai amené à sortir régulièrement et faire pas mal de choses mais les Aspts de ma ville( Aurillac, vous connaissez, si si la météo... :lol: ), m' ont conseillé de faire attention parce qu' on pouvait se retrouver à faire que de l' administratif dans un SRIJ, et etre au "service" de nos collègues techniciens... :x
Si qq un en sait plus, grand merci! :wink:
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Jo33 »

Salut,

Suite à ma réussite au concours en 2006, j'ai été affecté en SRIJ et je peux t'assurer que je ne fais pas du travail administratif. Les ASPTS de mon service effectuent quasiment le même travail que les Techniciens.

A plus tard, :wink:

Jo33
Dooditch
Messages : 28
Inscription : 18 sept. 2007 11:50

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Dooditch »

Maya34 a écrit :Bonjour.
J'ai une question "pratique" mais essentielle !
Si l'on est affecté en début de mois, interne ou externe, est-on payé dès le 1er mois ? Ouest-ce trop juste et ils nous paient le 1er mois et le 2nd en même temps ?
Je pose la question car j'ai entendu de tout et donc je suis dans le flou total !
J'ai été affectée le 14 janvier 2008, j'ai du réclamer une avance début février car j'avais rien eu fin janvier, finalement fin février ils m'ont payé mon mois mais pas la totalité de janvier, ils ont ensuite mis 2 autre mois avant que je reçoive mon vrai salaire. Un peu la galère quoi, faut vraiment surveiller son compte les premiers temps.
Maya34
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2008 18:06

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Maya34 »

Je me doutais que ça se passait comme ça.
Merci !
foxmulder
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2008 16:51

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par foxmulder »

Merci jo33,

je viens de rencontrer l' équipe du SRIJ de montpel.ILs sont très sympa et m' ont dit la meme chose que toi, je suis rassuré et je crois que je vais pas hésiter! :lol:

A bientot, :wink:
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Missanne »

Quand on intègre la fonction publique, le premier mois on touche une avance de 80% du traitement brut. Le deuxième mois, on touche son salaire entier (traitement + indemnités) avec le complément du premier mois (20% manquant et rappel des indemnités dues). Il n'y a pas de bulletin de paie pour une avance, vous la verrez apparaitre en décompte de rappel sur le bulletin de paie du deuxième mois.
Contactez votre gestionnaire du personnel pour plus de détails :)
Maya34
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 2008 18:06

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Maya34 »

Merci Missanne.
En fait pour moi je fais déjà partie de la FP mais territoriale donc c'est un peu le b....l pour le peu que je vais toucher de par mon administration et de celle d'accueil.
bebounnette
Messages : 8
Inscription : 02 août 2008 10:46

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par bebounnette »

Bonjour à tous,
J'ai vu les messages concernant les SRIJ, les aspts affectés en SRIJ vont-ils autant sur le terrain que ceux affectés en SLPT ?
D'avance merci !
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par seaman »

Les SRIJ traitent des affaires qui sortent un peu du commun par rapport aux SLPT qui traitent des affaires courantes.

Dans l'absolu, on sort "plus" sur le terrain en SLPT qu'en SRIJ...
Mais, ce n'est pas en quantitatif qu'il faut voir ça...Plutôt en qualitatif :D

Le SRIJ se déplace pour des affaires particulières qui méritent d'y consacrer du temps. Grossièrement parlant, on dira que les affaires traitées en SRIJ sont plus "importantes" que celle traitées en SLPT (ne dites surtout pas ça à l'oral, c'est pêché... :mrgreen: ).

Alors, ne vous inquiétez pas, si vous êtes affectés en SRIJ, du terrain, vous allez en bouffer, quitte à ne pas rentrer à la maison pendant 24 heures... :)

Certains ASPTS dénigrent le travail des ASPTS en SRIJ, prétextant qu'ils passent leur temps dans la voiture ou à faire de la paperasse...Et oui, des mauvaises langues et des jaloux, y en a partout :lol:

Alors, prenez contact avec un SRIJ, et vous verrez que le travail y est aussi bien qu'en SLPT :wink:

Et, moi, je bosse dans un SLPT :wink:
bebounnette
Messages : 8
Inscription : 02 août 2008 10:46

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par bebounnette »

Bonjour!

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement c'est super gentil ! De toute façon quoi qu'il advienne je serais super heureuse :D mais c'est vrai que je voulais avoir qq précisions. De toutes façon j'attend l'affectation d'ici qq jours, j'espère demain..

Encore merci !
bebounnette
Messages : 8
Inscription : 02 août 2008 10:46

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par bebounnette »

Au faite, juste par curiosité, tu travailles dans quel SLPT ? Depuis longtemps ?
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par seaman »

Depuis octobre 2006, dans un SLPT du SGAP de Rennes...Pour plus de précisions, contacte moi par mp (pas envie d'avoir des coups de fil au boulot...hi...hi )


:D
bebounnette
Messages : 8
Inscription : 02 août 2008 10:46

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par bebounnette »

ok super, merci de tes réponses !
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Cosmocats »

Je sais, c'est un peu idiot, mais j'appréhende mes débuts.
Comment va se passer la première journée? Qu'attend-on de moi à ce moment-là? Y a-t-il une sorte de bizutage?
Il est vrai que je commence à paniquer un peu car ma vie va changer du tout au tout et cela est tellement rapide que je n'y suis pas préparé :?
Rubykub
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2008 09:59

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Rubykub »

delfine a écrit :Slt à tous !
Je voulais savoir quelle était la différence entre travailler en SRIJ et en SLPT ? Quel est le plus interessant des 2 ?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
:-)
seaman a écrit :Les SRIJ traitent des affaires qui sortent un peu du commun par rapport aux SLPT qui traitent des affaires courantes.

Dans l'absolu, on sort "plus" sur le terrain en SLPT qu'en SRIJ...
Mais, ce n'est pas en quantitatif qu'il faut voir ça...Plutôt en qualitatif :D

Le SRIJ se déplace pour des affaires particulières qui méritent d'y consacrer du temps. Grossièrement parlant, on dira que les affaires traitées en SRIJ sont plus "importantes" que celle traitées en SLPT (ne dites surtout pas ça à l'oral, c'est pêché... :mrgreen: ).

Alors, ne vous inquiétez pas, si vous êtes affectés en SRIJ, du terrain, vous allez en bouffer, quitte à ne pas rentrer à la maison pendant 24 heures... :)

Certains ASPTS dénigrent le travail des ASPTS en SRIJ, prétextant qu'ils passent leur temps dans la voiture ou à faire de la paperasse...Et oui, des mauvaises langues et des jaloux, y en a partout :lol:

Alors, prenez contact avec un SRIJ, et vous verrez que le travail y est aussi bien qu'en SLPT :wink:

Et, moi, je bosse dans un SLPT :wink:
La fonction recherche est ton amie ;)
Hyde
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008 22:53

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Hyde »

Il y a une fonction recherche? :!:
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Jo33 »

Bonjour,
Hyde a écrit :Il y a une fonction recherche? :!:
En haut à droite de la page. :)

Jo33
Hyde
Messages : 4
Inscription : 14 août 2008 22:53

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Hyde »

Jo33 a écrit :Bonjour,
Hyde a écrit :Il y a une fonction recherche? :!:
En haut à droite de la page. :)

Jo33
O_________________________o """""
My god....
Elle était bien planquée. Ca m'aurait évité de faire du page par page cet été. :lol:
Rubykub
Messages : 6
Inscription : 08 déc. 2008 09:59

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Rubykub »

En fait moi je j'avais vu que celle marquée à coté de "nouveau" juste au dessus des posts... comme quoi. :lol:

Bref... chui pu là.
thierry17
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2007 19:48

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par thierry17 »

félicitations aux lauréats 2009 et bon courage à tous ceux qui attendent sur les LC.

Pour les internes si certains veulent des infos sur le poste à CHAMBERY , vous pouvez contacter par telephone le service ou me contacter par mp : no soucis .On attend du renfort dans notre SLPT , comme dans beaucoup d'autres, avec impatience !!! :wink:

A+

Thierry
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Jo33 »

Salut Cosmocats,

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de bizutage ! Le service te sera présenté, ainsi que l'équipe qui le compose. Des formalités administratives devront être remplies et tu seras peut-être amené à aller sur le terrain pour te montrer un cas pratique. :)
No stress ! 8-)

A bientôt,

Jo33
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Cosmocats »

Merci Jo33 :oops:
C'est vrai que je m'inquiète un peu. Mais le pire c'est de ne pas encore savoir où on doit aller, vu qu'on a jusqu'au 5 janvier pour envoyer nos voeux :roll:
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par seaman »

Tu peux négocier ta date de prise de fonction, d'autant plus si ton problème est le délai de préavis pour quitter "proprement" ton ancien boulot.

En contre-partie, sois très honnête et sûre de ta disponibilité :wink:

Bienvenue et bonnes fêtes
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par seaman »

Cosmocats,

L'attente que tu subis actuellement n'est que positive puisque tu "es prise".


Ta première journée sera faite d'une multitude de rencontres, et dès le lendemain tu redemanderas les identités...
Tu rempliras pas mal de papiers. Eventuellement, tu auras droit à un entretien avec le grand chef, sans stress, de façon très cordiale.
Mais, dans ce boulot, tu verras que l'ambiance est relativement bonne et n'oublie pas que même affectée (enfin en poste), le forum fonctionne pareil :wink:
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Cosmocats »

seaman a écrit :Cosmocats,

L'attente que tu subis actuellement n'est que positive puisque tu "es prise".


Ta première journée sera faite d'une multitude de rencontres, et dès le lendemain tu redemanderas les identités...
Tu rempliras pas mal de papiers. Eventuellement, tu auras droit à un entretien avec le grand chef, sans stress, de façon très cordiale.
Mais, dans ce boulot, tu verras que l'ambiance est relativement bonne et n'oublie pas que même affectée (enfin en poste), le forum fonctionne pareil :wink:
Oui, je sais que je n'ai pas à me plaindre, je suis admise au concours, mais c'est quand même pas facile de ne pas savoir où on va alors qu'il va falloir trouver vite un logement à plus de 800 km de chez moi dans une ville que je ne connais pas. Mais bon, je me rassure en me disant que c'est la même chose pour tout le monde :mrgreen:

Sinon, bien sûr que je ne vais pas lâcher le forum une fois que je serai en poste. Je dois tellement à ce forum, je veux pouvoir aider à mon tour si c'est possible.
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

Bonjour tout le monde !!
J'aurai une petite question a vous posez (j'espére que c'est le bon sujet pour)
Pourriez vous m'expliquer la différence du travail entre les ASPTS travaillant dans un SLIJ ou SRIJ et un ASPTS travaillant dans un SLPT ?
J'ai lu plusieurs sujet a ce sujet (lol) et parfois les personnes ne sont pas vraiment du même avis, j'ai remarquer qu'il y a plus de SLPT que de SLIJ et je n'aimerai pas me tromper dans ma futur affectation (j'espère).
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année a tout le monde !!
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Jo33 »

Bonjour vaness60, bienvenue sur le forum.

Ces questions ont été posées par d'autres membres, des réponses sont sur ce topic, en page 8 en particulier. :)

A bientôt, :wink:

Jo33
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

Merci mais j'ai déja parcourue tout le forum et vue cette page (8) mais cela ne répond pas a ma question, le fait de dire que les SLPT font des affaires courantes et les SRIJ/SLIJ des affaires importantes ne m'explique pas vraiment de quelles taches s'agit-il...
Qu'est ce qui est fait dans un et qui n'est pas fait dans l'autre... ? Quelles différences entre Idendité Judicaire et Police Technique ? A l'oreille sa résonne plutot comme Police Technique sur le terrain et Identité Judicaire en recherche sur ordi... (Comparaisons d'empreintes...)
seaman
V.I.P. Forum
Messages : 50
Inscription : 27 mars 2006 20:39

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par seaman »

Non non, police technique et identité judiciaire, c'est pareil...

En fait,
- le SLPT dépend de la direction de la sécurité publique. Les personnels se déplacent sur le terrain et ont aussi des tâches administratives à réaliser. Une vieille habitude fait que parfois on dit qu'on bosse à l'IJ (Identité Judiciaire) au lieu de dire SLPT (service local de police technique).

- Le SRIJ, le SLIJ dépend de la direction de la police judiciaire. Les personnels se déplacent sur le terrain et ont aussi des tâches administratives. C'est le même boulot qu'en SLPT sauf que le SRIJ ne s'occupe pas des affaires dites courantes (vol à la roulotte, "petits" vols par effraction, dégradations....). Le SLIJ est une annexe du SRIJ

Les ASPTS qui ne se déplacent pas sur le terrain sont ceux affectés au SCIJ (service central d'identité judiciaire), à Ecully (69), et plus spécialement au FAED (comparaison traces/empreintes en autres tâches).
Les personnels en laboratoires sont souvent dans leur labo. La section incendie sort parfois sur le terrain.

Alors, affecté en SRIJ, SLIJ ou SLPT...Dans tous les cas, on passe du temps dehors !

Voilà Vanessa, j'espère avoir éclairé ta lanterne. :D

Bon réveillon
molosse92

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par molosse92 »

Cosmocats a écrit :
Oui, je sais que je n'ai pas à me plaindre, je suis admise au concours, mais c'est quand même pas facile de ne pas savoir où on va alors qu'il va falloir trouver vite un logement à plus de 800 km de chez moi dans une ville que je ne connais pas.
Et tu ne t'es pas dit que t'avais une possibilité de partir loin quand tu t'es inscrite dans tous les sgap ? Tu devais bien te douter que si tu étais affectée dans une région loin de chez toi tu n'aurais pas énormément de temps pour déménager et que tu ne connaitrais pas la ville.......
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Cosmocats »

Mais bien sûr que je savais tout ça, et c'est aussi en partie ce qui m'a motivée à le passer dans tous ces SGAP comme tu dis, mais là, je trouve qu'ils abusent : me dire que si je n'ai pas nouvelles d'eux vers le 15 janvier quant à mon affectation, je devais les appeler, pour commencer entre le 20 et le 25, c'est énorme quand même!!! Qu'on habite à 1000 km ou à 100 km, c'est quand même galère. On dirait vraiment qu'ils en ont rien à faire du côté matériel. Surtout que, franchement, donner les affectations de chacun selon les listes de vœux quand il y a 7 ou 8 postes, ça ne prend pas très longtemps. Donc me répondre, on le fera dans la semaine et vous aurez une réponse dans 10 - 15 jours, je trouve ça très gros. Comme si on pouvait trouver un logement et faire un déménagement en à peine 4 jours :shock: Mais ce n'est que mon avis... :roll:
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Cosmocats »

Oui, motus, 15 jours ça serait déjà pas mal, mais là, ce serait, comme toi l'an dernier apparemment, 3-4 jours.
Je trouve quand même qu'ils abusent. S'ils ne sont pas capables de faire ça rapidement, au moins qu'ils retardent les affectations. D'accord, il y a eu les fêtes de fin d'année, mais ça tombe tous les ans aux mêmes dates, non? :lol: ,Alors qu'ils prévoient en conséquences! Comme je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il doit être partagé par d'autres :wink:
Bon, bref, j'arrête de m'étendre sur le sujet, de toute façon, on va tourner en rond.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: Partagez vos débuts d'Aspts!

Message par Missanne »

Vous pouvez demander un délai avant l'intégration dans le poste afin d'organiser votre déménagement, plusieurs le font chaque année, ça ne semble pas poser de problème à l'administration. A mon avis, il faut prendre les devants et appeler le sgap pour leur expliquer la situation, sans attendre le dernier moment.
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

D'accord, merci beaucoup pour l'explication =)
et j'ai une autre petite question (et oui encore lol) je suis contractuel dans un hopital (il nous faut 4 a 5 ans avant d'étre stagiaire puis titulaire), au moment du concours sa fera 1 an et demi que j'y serai environ et donc j'aimerai savoir si au moment du concours je dois m'inscrire en interne ou en externe ? Car on ma dis que c'était contractuel/fonctionnaire car il s'agit malgrè tout (CDD ou CDI) de la fonction publique.
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Jo33 »

Salut,

Le nombre d'année d'ancienneté (une seule contre 4 pour beaucoup de concours interne) nécessaire pour tenter le concours d'ASPTS en interne est évalué au 1er janvier de l'année d'organisation du concours. Autrement dit, pour la session 2009, il te faudra avoir au moins un an d'ancienneté toute fonction publique en tant que titulaire ou non le jeudi 1er janvier 2009.
Néanmoins, tu peux t'inscrire au concours externe à condition que tu aies le niveau requis (3éme). Obtenir le concours d'ASPTS est bien plus aisé en interne qu'en externe. :)

A bientôt, :wink:

Jo33
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

Ha donc comme j'y suis officiellement depuis Juillet 2008 cela fera plus d'un an en janvier 2009 que j'y serai donc j'aurai le droit de m'inscire en interne ?
Il y a possibilité de le passer en interne et en externe mais les examens ne se font pas le même jour ?
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

Euh je me suis trompée sa fera plus d'un an en janvier 2010 et non 2009, le problème est que j'y travail officiellement depuis seulement juillet 2008 car avant j'y aller depuis juillet 2007 mais seulement lors de mes vacances scolaires, j'pense pas que cela compte ?
Jo33
Modérateur
Messages : 177
Inscription : 07 mars 2006 14:29

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Jo33 »

Salut,

Les examens ont lieu en même temps, il faut donc choisir.
J'ignore si tes contrats pendant l'été comptent ou non, faut-il avoir une année d'ancienneté sans interruption... :roll: D'autre part, il faut savoir si le fait que tu travaillais à temps plein ou à temps partiel à de l'importance ou non ; c'est le cas lorsqu'il s'agit de faire prendre en compte ton ancienneté de fonction publique afin de gagner en échelon quant tu as réussi ton concours d'ASPTS. :)

A bientôt,

Jo33
vaness60
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2008 15:19

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par vaness60 »

D'accord, j'y connais pas grand chose au niveau de comment faire savoir sa au niveau des échelons mais je suis a temps plein et au niveau de mon travail la bas ce n'était pas que pendant l'été mais aussi en octobre, en décembre, en février et en avril, a chaque vacances scolaire j'y étais appelée.
Cosmocats
Messages : 12
Inscription : 30 oct. 2008 19:59

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Cosmocats »

Bonjour,
Je voulais savoir si, comme d'autres fonctions publiques, il y avait une prime d'installation lors de notre 1ère affectation? Et si oui, de combien?
Et aussi, existe-t-il des "logements de fonctions" ou autres?
Merci de vos réponses :wink:
Alisetsuko
Modérateur
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2007 10:37

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par Alisetsuko »

Cosmocats a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si, comme d'autres fonctions publiques, il y avait une prime d'installation lors de notre 1ère affectation? Et si oui, de combien?
Et aussi, existe-t-il des "logements de fonctions" ou autres?
Merci de vos réponses :wink:
Dans le SGAP de Paris oui, et elle est conséquente!
Dans les autres SGAP, je ne sais pas... si elle existe, elle n'est pas très élevée (je sens l'insurrection monter... :mrgreen: ... mais sachez qu'à Paris la vie est très chèèèèèèèèèèèèèèère^^)
bebounnette
Messages : 8
Inscription : 02 août 2008 10:46

Re: Vous êtes ASPTS ? Nous avons besoin de conseils.

Message par bebounnette »

Bonsoir à tous,

Je suis admise sur la LP externe dans le SGAP de Marseille et j'ai quelques petites questions... (j'espère pas trop idiote... :? )
J'ai lu un petit peu partout que le régime de travail est de 40h30, est-il le même dans n'importe quelle structure ? J'ai également lu ( :D ) que les semaines d'astreintes reviennent 1 semaine sur 3 (je suppose que cela doit varier par contre) mais comment se déroulent-elles ? Est-on sur place, à domicile... ?

D'avance merci,

Bébounnette
Verrouillé

Revenir à « Concours Agent spécialisé de la police technique et scientifique ASPTS »

IMPORTANT : le corps d’emploi des APTS est en train d’être supprimé progressivement. Aucun concours ou recrutement ne seront plus organisés. Les ASPTS en activité deviennent TPTS