procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Oui je suis d'accord avec toi Angelique c'est galère de ne pas avoir les même versions.. moi je n'ai pas demandé mais je sais que je suis dans le cas B sachant que j'habite la région donc juste le transports tous les jours et la cantine le midi.
Après je pense que si tu es logé chez quelqu'un tu n'auras pas le somme maximal même si tu participes au frais. Mais bon rien de sur hein. Le mieux est de demander aux personnes concernées.
dilemm
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2017 21:18

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par dilemm »

Bonjour,

Je m'éloigne un peu du thème du forum, mais je voudrai savoir s'il existe un forum concernant le recrutement (procédure) des AAE ou Inspecteur du travail pour les TH, pour 2017 ?
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Bonjour à tous,

Gwen je suis d'accord avec toi, dans le cas où tu dois payer un loyer, l'indemnité ne couvrira pas tous les frais c'est certain ! C'est juste qu'entre le cas B et les 1034€ Du A il y'a quand même une énorme différence.

Concernant les stagiaires "logés gratuitement" comme tu le dis justement Angélique il est entendu effectivement les personnes logées gracieusement Par l'Etat . Même si ça ne nous est pas proposé dans notre cas, " l'option "est évoquée !
Je suis dans le même cas que toi, je serais hébergé chez des amis, avec évidemment une compensation !
Aucun justificatif n'est demandé, que l'on loge via un logement ENFIP, à hôtel, chez des ami ou autre c'est pareil concernant les indemnités aucune différence n'est faite dans le calcul .
Sinon pour les repas du midi ça sera à la cantine pour ma part.

Anaïs ah oui quand même 3h par jour dans les transports ! :-/

Dilemm, désole je ne saurais te renseigner .
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut Math,

Où as-tu vu que sur la notice il est noté "logés gratuitement par l'Etat", car j'ai la notice sous les yeux, que j'ai déjà copié/collé ici, et il est noté :
"2) Pour les stagiaires qui seraient logés gratuitement,
- 2 taux de base par jour durant les huit premiers jours ;
- 1 taux de base par jour les trente-deux jours suivants"
Ceux là auront donc 450€.

Anais l'a dit, son mari, contrôleur à la DGFIP a donné son avis en ce sens : les stagiaires logés gratuitement (par amis par ex) n'auront pas le maximum de l'indemnité, donc n'auront pas les 1034€, mais 450€, ce qui finalement est 100% logique.
Je viens de rappeler ma DRH qui m'a confirmé deux points :
- Ceux logés gratuitement seront assimilés au cas 2, qu'ils soient logés par le Père Noel ou l'Etat.
Elle m'a dit aussi que les DDFIP/DRFIP ont la liste des stagiaires logés à l'ENFIP, donc pour ceux là, pas de justificatif à fournir, logique, mais pour les autres, ils devront justifier du loyer payé.
Normal, on ne peut pas te rembourser de quelque chose que tu n'as pas payé :mrgreen: .
- Tu avais raison sur un point : les stagiaires comme toi, résidents et affectés dans le même département, avec scolarité à Paris ou Lyon ou Clermont, hors de leur résidence d'affectation, percevront les 1034€ MAIS uniquement s'ils payent un loyer.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Coucou tous le monde,

Avez vous reçu les documents comptable pour la prise en charge financière ??? Moi toujours rien et c'est à rendre pour le 16 mai il me semble...

Pour les indemnités de stage perso je ne me prononce pas car je ne me suis pas renseigné au vu de mon cas je connais déjà dans quelle catégorie je suis. Mon mari a donné son avis l'autre fois mais pareil rien de sûr.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Coucou louloute,
La prise en charge comptable, je l'ai reçu par mail il y a 3 semaines précisément, et la DRH ne m'avait pas mentionné de date impérative.
Tu devrais les appeler, historie de vérifier qu'ils pensent toujours à toi ;-) .

Ton mari a raison, c'est logique après tout, comme tu le disais on ne peut pas percevoir le max sans assumer loyer et charges.
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Bonjour à tous,

Gwen je vais finir par croire que c'est toi qui finance personnellement les indemnités des stagiaires tant la question de ce que peuvent percevoir D'autres recrutés semble te préoccuper .
Je considère déjà le fait d'accéder a un poste de la DGFIP et de pouvoir suivre une formation comme une réelle chance, ainsi les indemnités ne sont pas ma préoccupation première, même si bien-sûr cela à son importance.
Je n'ai lu nulle part dans la livret "logé gratuitement par l'état" simplement je m'étais dans un premier temps réferé aux "solidaires-finances publiques" qui aident les stagiaires a "déchiffrer" un peu tout cela:

".....A ce taux de base de 9,40€/jour se voit appliquer un coefficient multiplicateur de 1 à 4, selon que l’agent stagiaire est logé gratuitement ou non par l’administration et selon qu’il a accès ou non à un restaurant administratif ou assimilé (arrêté Fonction Publique du 3 juillet 2006)."

Mais surtout comme je l'ai déjà dis je me suis réferé aux ressources humaines de ma DGFIP que j'ai eu au téléphone et m'a confirmeé ne pas avoir à justifier de quoi que ce soit.

Ou pour ta part as-tu lu dans le livret qu'il fallait des justificatifs ?

Bref, je tiens compte des informations qui m'ont été données par ma DGFIP , je ne vais pas remettre leurs compétences en doute, ni même d'ailleurs celles du mari d'Anaïs déjà agent a la DGFIP apparement .
J'expose simplement les choses comme je les ai comprises !

Après je n'ai pas la science infuse Gwen et ne prétend pas avoir raison, j'accepte la possibilité d'avoir tord !
Si je dois avoir 450€ J'aurais 450€, si je dois avoir plus j'aurais plus, dans les 2 cas j'estime que c'est déjà un privilège que de pouvoir être aidé par l'administration.

Tu es certaine de ce que tu vas percevoir en payant ton loyer et tes charges, N'est-ce pas la le principal ?

Anaïs, pour ce qui est des documents comptables pour ma part je les ai reçu il y'a 3 semaines , rien par contre pour l'instant concernant la reprise d'ancienneté .
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Math,

Je te trouve extrêmement agressif à mon égard, je ne fais que répondre aux questions posées.
Je suis donc désolée que les réponses apportées ne te conviennent pas.
Je me suis aussi fiée à une notice provenant d'un syndicat (page 8) pour les AAFIP 2015:
https://finances.cfdt.fr/upload/docs/ap ... ulouse.pdf
Nulle part dans cette notice il n'est fait mention d'un éventuel logement fourni par l'Etat.
J'ai aussi pris la peine de contacter ma DDFIP pour en savoir plus sur ces indemnités et leurs modalités de règlement.
Evidemment, comme à chaque fois, les infos reçues sont totalement contradictoires, et je n'y suis pour rien.
Si les informations que j'ai reçues ne sont pas les bonnes, alors là, j'en suis désolée, mais si j'appelle les RH, c'est pour qu'on me donner des infos FIABLES.
Quant aux justificatifs, j'ai posé la question tout simplement, la réponse apportée m'apparaissait plus que logique.

J'ai donc pris la peine de chercher moi l'arrêté du 3 juillet 2006, pour ne pas critiquer ceux qui renseignent, comme toi tu le fais.

Je t'en souhaite donc une bonne lecture, et tu verras que c'est loin d'être aussi simple, car il y a 4 cas de figures, dont un même pas mentionné sur la notice des AAFiP.

Effectivement, mon cas précis m'intéresse, mais je ne suis pas la seule il me semble, donc s'intéresser au cas des collègues, ça me semble logique, surtout quand il y a une question posée sur un sujet aussi épineux que les remboursements des frais de scolarité.

PS : le mari d’Anaïs est CFIP, pas AAFIP.
Dernière modification par Gwen2204 le 09 mai 2017 14:19, modifié 1 fois.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Merci math pour ta réponse
Je m'inquiète de ne pas avoir reçu ces documents.. je vais certainement les appeler :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Math

Tu as raison de faire confiance à ta DDFIP, mais quand le 24 avril, tu disais ici "Car a la DGFIP on m'a évoqué le smic ", effectivement c'était très fiable comme info, étant donné, que comme Anais te l'a dit, puis moi aussi, avec preuve à l'appui de la calculatrice de TATAM3X, le salaire est juste à 1630€ nets au lieu des 1150€ du SMIC.
Juste 500€ d'écart, une bricole quoi :lol: :lol: :lol: !
Et à ce moment, tu étais bien content qu'on te réponde Anais et moi, surtout que là, c'était plus favorable que ce que tu pensais du coup.

Quand les réponses apportées sont dans le bon sens, elles te conviennent et tu les accueilles avec plaisir, même si elles sont totalement contradictoires avec celles données par ta DDFIP, mais quand les réponses sont moins favorables, là par contre tu fais confiance à ta DDFIP et les ceux qui te donnent des réponses contraires sont des vilains qui s’inquiètent de leurs deniers en gros :evil: :evil: :evil: .

Alors, j'ai passé bcp de temps à aider les uns et les autres sur le forum, toi y compris, mais je ne suis pas là pour recevoir des critiques injustifiées de ce genre, et je garderai donc pour moi toutes les infos reçues de Bercy (celles là sont fiables c'est certain, c'est la Direction) sur la formation, le salaire, l'avancement, la reprises d'ancienneté ...

Après tout, tu feras comme tout à chacun est capable : prendre son téléphone et appeler les personnes compétentes en la matière :mrgreen: .

Dommage de faire des commentaires aussi déplacés sur un forum d'entraide.
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

coucou... que d'attente et de stress avec ce recrutement... bon courage à vous.
Dans un mois, ce sera déjà votre rentrée...

https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... 0/5303.htm (on m'avait annoncé 1400 net (sans enfant) et c'était pour une ville moyenne. je trouvais ça correct)

Je me suis inscrite pour le concours 2018 !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut ZUT
C'est sympa de donner des news ;-) !

Je ne peux pas utiliser le lien que tu as mis, ça me met ça :
"//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.4/jquery.min.js"" language=""JavaScript"">FERMER
" ' set rsss = oconn.execute( sssql ) ' while not rsss.EOF ' url2 = rsss("url") ' if instr(url2, "?")=0 then ' url2 = url2&"?forcerec="&rsss("recid")&"&forcecv="&rsss("cvid") ' else ' url2 = url2&"&forcerec="&rsss("recid")&"&forcecv="&rsss("cvid") ' end if ' response.write ""& rsss("url") &" - "&rsss("recname")&"
" ' rsss.moveNext ' wend ' rsss.close ' response.write "" ' end if ' end if %>
Objet Response erreur 'ASP 0156 : 80004005'
Erreur d'en-tête
/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre.asp, ligne 32
Les en-têtes HTTP sont déjà transmises au navigateur client. Toutes les modifications d'en-tête HTTP doivent être effectuées avant d'écrire le contenu de la page."

Alors peux-tu me dire à quel concours tu t'es inscris miss ?

Tu avais déjà des concours en cours cette année il me semble.
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Le lien fonctionne chez moi. Je viens de vérifier.

Inscrite Concours A et C des Finances publiques.

J'attends les réponses de deux concours communs oui un B et un C.
Les réponses sont retardées de quelques jours... Une réponse lundi prochain au lieu de jeudi..

Dans un mois tu es en France métropolitaine!!!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Zut
Ah oui, tu as 100% raison, je suis ravie de retourner dans ma région d'origine ;-) .

Le lien fonctionne maintenant, c'était juste pour m'enquiquiner, ça me mettait les hiéroglyphes de mon 1er post.

Je fais aussi le concours IFIP en externe en septembre je pense.
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Bonsoir à tous,

Gwen, je suis désolé si je te suis apparu brut dans mes propos et t'en présente donc mes excuses.
Je tiens à préciser que je reconnais volontiers ton aide apportée auprès des autres membres moi y compris depuis plusieurs semaines, je ne remets évidement pas cela en cause.

Mais pour te faire comprendre, comme tu le dis aussi les versions varient selon les directions ce qui est donc pour le moins déroutant !
Tu dis contacter directement les RH pour obtenir des informations FIABLES et m'invite a prendre mon téléphone, seulement tu n'es pas sans savoir que je l'ai déjà fait, et ce dans la même optique que toi, obtenir des informations fiables ! Si ces infos données sont contradictoires, alors là...ni toi ni moi n'en sommes responsables, je m'étonne simplemenr que tu parviennes à être si formelle dans ce contexte si flou, c'est tout.

J'ai moi aussi pris la peine de consulter l'arrêté du 3 juillet 2006, sans quoi je ne l'aurais pas mentionné, mentionne que le caractère gratuit du logement évoqué dans la détermination des indemnités concerne l'administration, et pas "le Père Nöel" ;-) :

"
Les indemnités journalières sont versées dans les conditions suivantes :

1/ Stagiaires logés gratuitement par l'Etat et ayant la possibilité de prendre leurs repas dans un restaurant administratif ou assimilé.


2/ Stagiaires non logés gratuitement par l'Etat mais ayant la possibilité de prendre leurs repas dans un restaurant administratif


3/ Stagiaires logés gratuitement par l'Etat mais n'ayant pas la possibilité de prendre leurs repas dans un restaurant administratif

4/ Stagiaires non logés gratuitement par l'Etat et n'ayant pas la possibilité de prendre leurs repas dans un restaurant administratif ou assimilé
"

Certes ce n'est pas precisé de cette manière dans nos notices et il y'a un cas supplémentaire, mais libre à chacun de considérer cet artêté ou pas .

La personne qui m'a évoquée le traitement à la DDFIP puisque tu en parles, le faisait à titre indicatif et ne faisait pas partie des ressources humaines. Le traitement de base n'est en effet pas le smic mais n'en est pas loin (1495,59€ brut contre 1480,27€ brut pour le smic). Et c'est moi qui ai compris de façon incomplète car ce traitement de base était évoqué dans le cadre d'une reprise d'ancienneté sur la base, hors primes.

Anaïs, désolé au passage pour l'erreur de statut concernant ton mari ;-) CFIP et pas AAFIP.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Il n'y a pas de problème math, Tu ne savais pas.

Ce recrutement nous prend un peu la tête et certaines choses sont assez floues dans les explications. On s'entraide depuis un petit moment maintenant alors ca serait dommage que des tensions se créent maintenant. De plus, pas facile d'interpréter les messages des uns et des autres. C'est vrai que Gwen fait beaucoup de recherches et répond à beaucoup d'interrogations. Après je pense que ça fonctionne au cas par cas aussi (pour les indemnités de stage) on ne rentre pas tous dans leurs cases. Dans 1 mois nous commencerons la formation donc d'ici peu, On aura tous nos réponses :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Math,
Je trouve moi sur la calculette de TATAM3X un salaire brut de base de 1522€ avec MAJ début de ce mois SANS reprise d'ancienneté, et non pas comme tu le disais "... 1495,59€ brut contre 1480,27€ brut pour le smic .... dans le cadre d'une reprise d'ancienneté sur la base, hors primes."
http://f.ciron.free.fr/calcDgfip.php5
La différence n'est pas énorme certes, mais elle est de base et sans aucune reprise d'ancienneté, là est la différence.
Pour la reprise d'ancienneté, pour les catégories B et C, le principe n'est pas du tout le même, et je pense que bcp vont avoir une surprise, moi compris d'ailleurs, et pas une bonne.
C'est même complètement injuste.
Mais je renvoie tous les forumeurs à la lecture des textes applicables en la matière (décrets).
Pour les IS, l'application de l'arrêté est le seul élément fiable, puisque les directions, qu'elles connaissent ou pas le mode de calcul des indemnités de stage, sont obligées de suivre les textes en vigueur.
Effectivement, je pensais me fier aux infos données par ma direction, mais je vais faire comme je l'ai toujours fait depuis mes études, me fier aux textes applicables, et m'en tenir à ça uniquement.

Je ne compte donc plus me prendre la tête, tout le monde est adulte et autonome, donc chacun peut trouver les infos comme un grand ;-) .

Mais j'accepte tes excuses, je ne suis pas non plus rancunière, bien au contraire :D .

Anais,
Pas de panique ma louloute, je ne suis pas du genre à me stresser et à me rendre malade pour des réflexions.
J'ai dirigé 80 hommes il y a quelques années, je suis donc rodée contre les commentaires de certains.
Tu diras à ton homme qu'on se verra à l'école d'IFIP peut être :D .
Dernière modification par Gwen2204 le 10 mai 2017 13:35, modifié 1 fois.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Ah oui c'est vrai, tu en avais parlé Gwen :)

J'ai enfin reçu les documents comptable mais j'ai également reçu la fiche a remplir pour le remboursement des transports (50% par ma ddfip) et j'ai également reçu un mail de lenfip ou je dois envoyer des informations personnelles et photo identité pour notre futur badge ahah
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Ah super Gwen pour le concours IFIP, effectivement tu te retrouveras peut être avec mon mari s'il le réussi 😀
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Anais,
Ah tu vois, ça a fini par arriver les documents ;-).

J'avais dû aussi envoyer une photo pour l'école aussi avec feuille de renseignements à compléter, mais je ne savais pas que c'était pour le badge la fameuse photo.
C'est quand même hyper variable en fonction des écoles, car moi j'ai reçu tout ça il y a une semaine pile.
Le tout était à renvoyer par mail à deux adresses différentes.
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Salut à tous
Pareil les documents pour l'enfip je les ai reçu ya une semaine de ça. Par contre les autres documents toujours rien. Tu les as reçu par courrier Anais ?
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Hawa13 a écrit : 10 mai 2017 14:04 Salut à tous
Pareil les documents pour l'enfip je les ai reçu ya une semaine de ça. Par contre les autres documents toujours rien. Tu les as reçu par courrier Anais ?
Non tout par mail et je dois tout retourner par mail également
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Merci d'avoir répondu Anais.
Je n'ai toujours rien reçu. J'attends...
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Hawa13 a écrit : 10 mai 2017 14:25 Merci d'avoir répondu Anais.
Je n'ai toujours rien reçu. J'attends...
Je pense que ça ne devrait pas tarder, je commençais à m'inquiéter et finalement j'ai tout reçu. Enfin je n'ai pas encore eu pour la reprise d'ancienneté mais sinon je pense avoir reçu la totalité des documents
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Anais92 a écrit : 10 mai 2017 14:31
Hawa13 a écrit : 10 mai 2017 14:25 Merci d'avoir répondu Anais.
Je n'ai toujours rien reçu. J'attends...
Je pense que ça ne devrait pas tarder, je commençais à m'inquiéter et finalement j'ai tout reçu. Enfin je n'ai pas encore eu pour la reprise d'ancienneté mais sinon je pense avoir reçu la totalité des documents
Bon bah j'attends hein. Tu as un délais pour le retourner ?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Anais92 a écrit : 10 mai 2017 13:35 Ah super Gwen pour le concours IFIP, effectivement tu te retrouveras peut être avec mon mari s'il le réussi 😀
Ne crions pas victoire trop vite, le concours IFIP en externe est très difficile.
Et j'ai peur de ne pas avoir le temps de bien réviser, les 1ères épreuves d'admissibilité étant déjà le 04 et 05 septembre, et étant en formation jusqu’à fin juillet, ça laisse pas bcp de temps pour réviser.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Hawa13 a écrit : 10 mai 2017 14:41
Anais92 a écrit : 10 mai 2017 14:31
Hawa13 a écrit : 10 mai 2017 14:25 Merci d'avoir répondu Anais.
Je n'ai toujours rien reçu. J'attends...
Je pense que ça ne devrait pas tarder, je commençais à m'inquiéter et finalement j'ai tout reçu. Enfin je n'ai pas encore eu pour la reprise d'ancienneté mais sinon je pense avoir reçu la totalité des documents
Bon bah j'attends hein. Tu as un délais pour le retourner ?

Non pas de délai c'est seulement écrit de les retourner au plus vite
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Et oui Gwen je comprend, Mon mari révise depuis quelques semaines et pense ne pas l'avoir cette année. Il prend option compta mais c'est très difficile lui qui en a jamais fait. Le concours IFIP est dur.. Il va s'inscrire en externe et en interne. Ça lui fera une expérience si jamais il ne la pas cette année.

Mais pour toi oui ça risque d'être compliqué. En tout cas sache que tu as le droit à des jours payés pour te rendre aux épreuves
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Bonjour à vous,
Niveau papiers les derniers en date pour ma part sont la fiche d'infos (coordonnées) + chèque d'approvisionnement de la carte de cantine de l'enfip , + photo d'identité dematerialisée.
J'attends les documents pour la reprise d'ancienneté, ça finira par arriver.

Gwen pour le salaire brut de base tu as raison , les chiffres que j'ai indiqué sont erronés.

Bonne journée
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,

Anais,
C'est clair que le temps nécessaire pour réviser est méga hard et que ce concours est plus aisé en interne, les épreuves étant plus restreintes.
En externe, c'est hard c'est clair, et je ne sais même pas si je vais m'inscrire du fait que le temps imparti est bcp plus court, et que je ne veux pas me pointer en n'ayant aucune chance.
Moi je vais prendre droit, mais quand même, le programme fait des pages bouhhhhhhhhhh.
Kemaku
Messages : 61
Inscription : 16 mars 2017 09:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Kemaku »

Hello

Sur cette brochure il y a un peu plus d'explications même par rapport aux frais de stage
Bonne lecture :D

http://archives.solidairesfinancespubli ... f_stag.pdf
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Merci Kemaku,
Mais Math en avait déjà fait un copier/coller parfait ;-) pour les frais de stage.
Celui là est assez complet effectivement, mais c'est celui de l'année dernière le livret, certaines infos ne sont donc plus à jour.
Il ne reste donc plus qu'à attendre le nôtre qui ne devrait plus tarder, la rentrée étant dans un mois pile.
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Salut à tous,

Je n'ai toujours pas reçu le mail avec les documents pour le traitement de salaire. Je devrais m'inquièter non ?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour Hawa,
T'inquiéter ? Non.
Mais les appeler, oui, ce serait mieux, sait-on jamais.

Bonjour à tous,
J'ai reçu par mail la réservation de mon logement pour ENFIP LYON.

Et vous, ça a en est où ?
larsandr
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2015 15:06

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par larsandr »

Bonjour à tous ,


Gwen moi aussi je l'ai reçu pour lyon ( rempli et renvoyé).


Bonne soirée
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut Larsandr,
Je suis dans un T3 moi, car je viens avec ma famille, mais ce n'est pas très grand quand même.
Et toi, tu as demandé quoi ? Et quelle résidence ?
Mon logement est déjà réservé depuis presque deux mois en ce qui me concerne.
larsandr
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2015 15:06

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par larsandr »

Salut Gwen,


Il m'a été proposé plusieurs résidences, de la chambre en coloc au T2 ....
J'ai choisi un studio à la résidence croix rousse, c'est celui qui correspondait le mieux aux critères que je me suis fixé : distance de l'école, confort du logement (pas besoin d'un grand truc) et wifi non limité ;D (important pour communiquer avec ma famille en Martinique), j'ai failli prendre un T2 à la MASFIP mais dans les autres résidences le wifi est limité à l'usage pro. :(

Nous ne sommes pas dans la meme car à la croix rousse les enfants ne peuvent être accueilli.

Tu es ou toi ?
Maintenant j'attend mes billets d'avion, comme la direction m'a demandé mes dates, j'ai demandé à arriver le 9 et à repartir le 22, réponse la semaine prochaine.

Par contre ça fait drôle de faire toutes ces démarches alors que je n'ai encore rien signé et rien donné pour Le versements des salaires. :?
mindef
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2017 22:10

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par mindef »

Bonsoir,
je suis convoqué pour un recrutement RQTH au ministére de la défense
j'ai appelé pour en savoir plus sur l'oral
la personne m'a dit :
ce n'est pas un oral à proprement parler
vous passez devant un comité de sélection
il y a aura les employeurs, mais également des personnes qui sont là pour vous défendre, défendre votre handicap
j'ai donc pas tout compris !
quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

larsandr a écrit : 13 mai 2017 16:22 Salut Gwen,


Il m'a été proposé plusieurs résidences, de la chambre en coloc au T2 ....
J'ai choisi un studio à la résidence croix rousse, c'est celui qui correspondait le mieux aux critères que je me suis fixé : distance de l'école, confort du logement (pas besoin d'un grand truc) et wifi non limité ;D (important pour communiquer avec ma famille en Martinique), j'ai failli prendre un T2 à la MASFIP mais dans les autres résidences le wifi est limité à l'usage pro. :(

Nous ne sommes pas dans la meme car à la croix rousse les enfants ne peuvent être accueilli.

Tu es ou toi ?
Maintenant j'attend mes billets d'avion, comme la direction m'a demandé mes dates, j'ai demandé à arriver le 9 et à repartir le 22, réponse la semaine prochaine.

Par contre ça fait drôle de faire toutes ces démarches alors que je n'ai encore rien signé et rien donné pour Le versements des salaires. :?
Salut Larsandr,
Effectivement, si tu viens toute seule, pas besoin d'un grand truc comme tu dis.
Moi j’aurais pas pu choisir ta résidence car moi, les laveries communes, c'est pas mon truc du tout, j'ai horreur de ça.
Pour le WI-FI, j'ai lu pour ta résidence qu'il faut régler 30€ en plus du loyer, c'est raisonnable, surtout si c'est illimité.
Moi dans ma résidence, faut payer l'abonnement internet, et et l'abonnement EDF aussi, pfff, que de frais.

Pour tes billets d'avion, c'est le top que ta DDFIP les prenne en charge, moi niet, rien du tout, mais toi tu es recrutée pour la Martinique, moi, pour la métropole, du coup, les frais sont à ma charge.
Ils devraient accepter sans pb pour tes billets, moi aussi j'arrive avant, le 07 précisément, on se verra à l'école.
dilemm
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2017 21:18

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par dilemm »

Bonsoir mindef,

Moi aussi je suis convoqué mais au ministère des affaires sociales. Concernant l'oral il s'agit d'un entretien de sélection basé sur le dossier RAEP, donc il faut parler de soi.
==> http://0000000000/connaissez-vous-la-raep

Dans quel corps avez-vous candidaté ? Normalement dans la convocation, le contenu de l'entretien est expliqué...
mindef
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2017 22:10

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par mindef »

Bonjour,
merci pour la réponse,

je ne sais pas ce qu'est le dossier RAEP
je ne suis pas fonctionnaire
j'avais répondu au recrutement sans concours du ministére de la défense, et j'ai été retenu pour le recrutement RQTH
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Je viens de recevoir un mail en me disant qu'il n'y avait pas de place pour manger sur place a lenfip et que je devrais me restauree dans un restaurant administratif qui se trouve à 2km.. non mais c'est une blague sérieux..
Pour ceux qui seront a Noisy vous avez reçu la même chose ?
Kemaku
Messages : 61
Inscription : 16 mars 2017 09:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Kemaku »

Coucou Anais

Pas de mail pour le moment . Je suis à noisy également . Je te tiens au courante si y a du changement . 2 kilomètres comme mm .
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Kemaku a écrit : 18 mai 2017 14:03 Coucou Anais

Pas de mail pour le moment . Je suis à noisy également . Je te tiens au courante si y a du changement . 2 kilomètres comme mm .

Tien moi au courant mais je pense que tu auras le même discours.
2kilometres je trouve ça énorme franchement. Car il y a une toute petite cantine a lenfip mais elle est réservée à quelques personnes
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour les girls,

C'est une blague votre histoire de cantine ???
Vosu allez pas faire 2 kms à pieds et idem retour pour aller manger quand même ????
Les cours reprennent à 14h, ça vous laisse 2h en tout, mais 30/40 min pour 2 kms, donc ça vous laisse 1h de moins mini, donc va falloir manger en vitesse.
C'est quoi ce truc franchement ?
Etant TH ma louloute, tu devrais faire partie des quelques personnes acceptées à l'ENFIP.
Soclem
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2017 11:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Soclem »

Bonjour à tous,

Petite question : qui va à l'ENFIP de Toulouse? Avez vous eu des réponses pour le logement?
Bonne journée
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 18 mai 2017 17:43 Bonjour les girls,

C'est une blague votre histoire de cantine ???
Vosu allez pas faire 2 kms à pieds et idem retour pour aller manger quand même ????
Les cours reprennent à 14h, ça vous laisse 2h en tout, mais 30/40 min pour 2 kms, donc ça vous laisse 1h de moins mini, donc va falloir manger en vitesse.
C'est quoi ce truc franchement ?
Etant TH ma louloute, tu devrais faire partie des quelques personnes acceptées à l'ENFIP.

Non ce n'est pas une blague Gwen et je lui ai fait part de mon handicap et elle ma dit qu'il y avait trop de monde et plus de place dans la petite cantine de lenfip. Et nous les cours reprennent a 13h30 donc ba ça sera sandwich pour moi le midi, hors de question de faire 2km aller et 2km retour.

Les déménagements etc sont en route ???
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Bonjour soclem,
Je ne vais pas à toulouse donc je ne peux pas te renseigner
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Coucou ma copine,
C'est scandaleux franchement, les TH sont prioritaires et cela justifie un petit effort de leur part quand même.
Du coup, ça t'oblige à manger des sandwichs pendant deux mois, sympa pffff !!!
En plus, les cours reprennent à 13h30, c'est même pas possible de faire le trajet sans courir.
A ta place, j'appelle ma direction d'affectation pour les informer de ce couac, car je trouve ça injuste.

Et oui, en plein dans les cartons ma louloute, c'est le b.... hi hi.
La maison ressemble à un champs de bataille.
Kemaku
Messages : 61
Inscription : 16 mars 2017 09:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Kemaku »

Hello

J'ai toujours pas reçu ce fameux mail Anais. Si toutefois je suis en véhicule moi on se débrouillera :wink:

Gwen courage à toi CEst THE déménagement.

Jai reçu un mail d'accueil pour la sécurité sociale et la mutuelle qui m'a l aire pas mal.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut Kemaku,

Merci pour tes encouragements, c'est une vraie galère, moi qui horreur du désordre, je suis servie hi hi !
La mutuelle est pas mal, mais d'un point de vue financier, elle est très chère, car elle est calculée sur l'indice majoré.
En faisant le calcul, ça me revient à 30€ de plus par mois pour des garanties bien moindres que celle actuelle.
Je préfère garder la mienne moi à ce prix là ;-).
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Oui c'est abusé.. du coup je vais prendre des sandwich ouais.

C'est gentil kemaku merci 😁 et tu nas pas recu de mail avec la cantine et les horaires ? Enfin du moins je sais que je commence à 8h45 tous les jours mais après pas plus.

Je compatis gwen, j'ai horreur du désordre aussi.. Mais bon c'est pour la bonne cause. Ici encore dans les démarches car pas encore trouvé de logement pour fin juillet, quelle galère
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Coucou ma copine,
Moi j'ai reçu le mail pour la cantine, mais je ne pense pas y manger car je vais habiter à 10 min à pieds de l'ENFIP, donc ce sera mieux de manger dans notre logement plutôt qu'à la cantine qui n'a pas l'air pas top en plus.
Par contre, moi je n'ai pas eu de mail pour les horaires de l'ENFIP, mais je suppose que ça doit être pareil pour tout le monde.

Pour fin juillet, tu as encore le temps, no stress ....

Au fait, petite info reçue de ma DRH : la reprise d'ancienneté, pour ceux concernés, ne se fera qu'à la titularisation, pas avant.
elbobby1
Messages : 13
Inscription : 23 mai 2017 14:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par elbobby1 »

bonjour à vous,

n'ayant pas été reçu en tant qu'inspecteur dgfip, j'ai tenté les douanes et j'ai passé 2 entretiens d'inspecteur à Roissy, mais étant sans nouvelles à l'heure actuelle, je me demande si certains d'entre vous avait aussi tenter les douanes.

merci bien
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour Elbobby1,
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas passé le recrutement des douanes.
Bonne chance à toi pour l'attente :D , on est nous aussi passés par là.
elbobby1
Messages : 13
Inscription : 23 mai 2017 14:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par elbobby1 »

arf aucune réponse de la correspondante handi suite au 2 eme entretien du 10 mai, le 1er etait le 6 avril pour la meme direction. la seule fois ou je l ai eu au tel, c est limite je l emmerder et elle m'a dis vous aurez une reponse assez rapidement cela remonte au 18 mai , hier j ai envoyé un mail et pas de reponse...
larsandr
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2015 15:06

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par larsandr »

Salut à tous et toutes,

Alors je ne sais pas où vous en êtes question logement, déménagement ...?!
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mes billets d'avion et la confirmation de réservation de mon logement.
À 2 semaines du départ je suis enfin rassuré!!!

Petite question pour la sécu et mutuelle, il demande notre bultin de salaire du dernier emploi, mais quand on ne boss plus depuis 2 ans (voir presque 3), on donne quoi ? Vous savez ?

Bonne après midi à tous
larsandr
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2015 15:06

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par larsandr »

elbobby1 a écrit : 23 mai 2017 17:34 arf aucune réponse de la correspondante handi suite au 2 eme entretien du 10 mai, le 1er etait le 6 avril pour la meme direction. la seule fois ou je l ai eu au tel, c est limite je l emmerder et elle m'a dis vous aurez une reponse assez rapidement cela remonte au 18 mai , hier j ai envoyé un mail et pas de reponse...

Salut elbobby,

Sois juste patient ... nous avons eu nos reponse que pile 2 mois après l'entretien !!!!

Alors respire, occupe toi et patiente :D

Bonne journée

Sandrine
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Coucou larsandre

Super ça avance pour toi je suis contente. Pour ta question sachant que je ne prend pas la mutuelle de la dgfip je ne pourrais pas te répondre.

Comment ça va les autres ?? Ça avance ?

Ici ça avance doucement, on visite un appartement la semaine prochaine, voiture acheté pour pouvoir le rendre à mon boulot. Reste plus qu'à trouver une nounou pour mon fils une fois le logement trouvé.

Connaissez vous la ville et vitre service d'affection ? Et avez vous choisi votre module horaire ?
Moi je connais seulement ma RAN et pour le module horaire encore aucune proposition. Bon week-end a tous
Leroloy83
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2017 12:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leroloy83 »

Coucou à tous ! Ayez les des sont lancés dans 3 semaines le stress sera fini
Pour celles ou ceux qui sont à Lyon y a un petit groupe Facebook avec les lauréat de Lyon
Maintenant reste à s'organiser ça va être dur mais c'est pour la bonne cause
Et vous tout va bien ?
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »