Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Haiku
Messages : 31
Inscription : 18 mars 2009 00:28

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Haiku »

Voici mes infos :

" Les résultats seront communiqués le 11 décembre 2009 aux centres de sélection.

Une intégration en école est prévue au premier semestre 2010. "
coco40
Messages : 1
Inscription : 31 août 2009 12:49

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par coco40 »

bonjour a tous,
moi j'en suis au stade remplir le dossier mais je sais que la premiere epreuve est prévue pour le 23 octobre.
je m'inquiète surtout pour la dictée.
seb1983
Messages : 1
Inscription : 28 août 2009 13:43

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par seb1983 »

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si un officer sous contrat AGP avait la possibilité de passer sous officier en gendarmerie par la suite. Et si oui au bout de combien de temps ?

Merci
titange54
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2009 16:28

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par titange54 »

Bonjour à tous,
Je dois passer le concours le 21 octobre à TOULOUSE
Les résultats seront le 11 décembre 2009 et l'incorporation sera en février 2010
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

Bonjour,

ça y est. Mon dossier de candidature a été déposé et j'ai reçu la convocation aux 1ères épreuves le 21/10 à Toulouse.
Je révise (ou je devrais dire "lire") des bouquins sur ce concours en croisant les doigts pour réussir.

A bientôt
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Que se passe-t-il si on te repond non ?

L'administration et la gestion de personnel est un secteur fortement feminise (du moins dans les administrations publiques). Donc oui, il y a des hommes, mais il y a beaucoup de personnel feminin.

C'est si grave que ca ?
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête mais on fait comment pour recevoir le dossier pour pouvoir postuler et passer les épreuves pour AGP. Je ne trouve aucune indication et je voudrais vraiment m'inscrire et je sais que nous devons renvoyer le dossier avant le 30 eptembre donc merci de vos réponses.
.
titange54
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2009 16:28

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par titange54 »

liz4 a écrit :Bonjour,

Je vais peut être poser une question bête mais on fait comment pour recevoir le dossier pour pouvoir postuler et passer les épreuves pour AGP. Je ne trouve aucune indication et je voudrais vraiment m'inscrire et je sais que nous devons renvoyer le dossier avant le 30 eptembre donc merci de vos réponses.
.

Il faut que tu aille à une gendarmerie pour demander un dossier de candidature. De toute façon, ils vont t'expliquer comment remplir le dossier et les documents qu'il faut joindre.
titemel
Messages : 12
Inscription : 15 août 2008 15:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par titemel »

bobdinette a écrit :N'importe quelle gendarmerie ?
Oui ou sinon dans un CIR (centre d'information et de recrutement) s'il y en a un dans ta ville (si c'est le cas appelle les avant pour fixer un rdv)
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Salut à tous !
Dans les pieces à fournir pour constituer le dossier d'inscription, il est précisé "certificat medico administratif d'aptitude initiale" + "enveloppe confidentiel medical" J'ai d'abord pensé à un simple certificat medical, mais en fouinant sur le net, je suis tombé sur un document auquel je ne comprenais pas grand chose..

Certains savent ils ce qu'il faut faire ? Imprimer simplement ce certificat vierge ? Le faire remplir par un medecin "classique" ?

Merci !
titange54
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2009 16:28

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par titange54 »

punky57 a écrit :Salut à tous !
Dans les pieces à fournir pour constituer le dossier d'inscription, il est précisé "certificat medico administratif d'aptitude initiale" + "enveloppe confidentiel medical" J'ai d'abord pensé à un simple certificat medical, mais en fouinant sur le net, je suis tombé sur un document auquel je ne comprenais pas grand chose..

Certains savent ils ce qu'il faut faire ? Imprimer simplement ce certificat vierge ? Le faire remplir par un medecin "classique" ?

Merci !
Le certificat medico administratif d'aptitude est délivré par le médecin militaire. Tu sera convoqué par le centre de sélection. Pour l'instant, tu peux rendre ton dossier sans le certificat.
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Merci beaucoup pour ta reponse ! Je m'en doutais mais me voila rassuré ! Je n'ai pu prendre rendez vous que le 30 pour deposer le dossier (le jour de la date limite de depot !) esperons que rien ne manque !

Autre petite question, conaissez vous même approximativement les taux de réussite pour ce concours ?

Merci !
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Merci pour votre réponse, j'ai été chercher le dossier hier et j'ai rendez-vous cet après-midi pour le ramener, seulement, voilà j'aurais une question à vous poser à propos de la lettre de motivation. Le gendarme qui m'a donné le dossier m'a dit de l'adresser à Monsieur le Ministre de la défense et de ne pas mettre de formule de politesse à la fin :?: C'est sur ce point que je doute. Vous a-t-on dit la même chose ? J'aimerais avoir vos avis sur la question car il n'y a rien d'écrit à ce sujet sue le dossier et je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci de m'éclaircir.
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

De mon côté, j'ai uniquement mis "M. le Ministre" au début, ainsi qu'une formule de politesse à la fin de la lettre. Je suis passé ce matin au Centre d'Information de la Gendarmerie et on ne m'a rien dit
Les exemples que j'ai pu lire sur le net contenaient cette formule de politesse, et je ne pense pas que le fait de la mettre ou pas soit un élément déterminant par la suite ! Dans le doute, si j'étais toi je la mettrais, je pense qu'il y a plus de personnes qui la mettent, que de personnes qui ne la mettent pas !

Bon courage pour la suite !
titemel
Messages : 12
Inscription : 15 août 2008 15:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par titemel »

ça me pâraît bizarre qu'il te dise Ministre de la Défense alors que on est rattaché à l'intérieur, à moins que le recrutement soit différent...
Un conseil pour éviter tout pb : met M. Le Ministre et une formule de politesse à la fin
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

Salut,

J'ai reçu ma convocation environ 8 à 15 jours après le dépôt du dossier de candidature.
J-20 avant le concours !! Bonne révision ...
sof63
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 13:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sof63 »

Bonjour tout le monde,
J'ai passé le concours en fin d'année dernière et j'entre en école "apparement" en janvier. Si vous avez des questions sur les épreuves n'hésitez pas à demander, ca rassure toujous un peu avant le Jour J, on sait plus ou moins à quoi s'attendre!!! Bon courage pour les revisions et bonne chance.
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

salut a tous,
je me suis inscrite pour le concours qui aura lieu le 21 octobre, et je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu la convocation pour les épreuves?
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Bonjour Flo,
Je me suis inscrite, j'ai déposé mon dossier lundi dernier et non je n'ai toujours rien reçu mais je pense qu'il faut attendre un peu, tu l'as déposé quand ton dossier toi ? La date limite c'était le 30 septembre donc faut maintenant attendre que les centres de sélection reçoivent toutes les candidatures et ensuite, ils enverront les convocations. (Enfin je pense, je peux me tromper).
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

liz4 a écrit :Bonjour Flo,
Je me suis inscrite, j'ai déposé mon dossier lundi dernier et non je n'ai toujours rien reçu mais je pense qu'il faut attendre un peu, tu l'as déposé quand ton dossier toi ? La date limite c'était le 30 septembre donc faut maintenant attendre que les centres de sélection reçoivent toutes les candidatures et ensuite, ils enverront les convocations. (Enfin je pense, je peux me tromper).

Moi je l'ai déposée il y a deux- trois semaines...
tu viens de ou?
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

flo67 a écrit :
Moi je l'ai déposée il y a deux- trois semaines...
tu viens de ou?
Je viens de Chartres (28) et toi ?
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

liz4 a écrit :
flo67 a écrit :
Je viens de Chartres (28) et toi ?

Alsace (67)
T'à une petite idée du déroulement des épreuves? tu révise quoi?
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

sof63 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai passé le concours en fin d'année dernière et j'entre en école "apparement" en janvier. Si vous avez des questions sur les épreuves n'hésitez pas à demander, ca rassure toujous un peu avant le Jour J, on sait plus ou moins à quoi s'attendre!!! Bon courage pour les revisions et bonne chance.
Salut Sof63,
Je veux bien profiter de ton expérience. J'appréhende. J'aimerais tellement réussir ce concours...
Est-ce les épreuves durent toute la journée ? Quand a t-on les réponses ? (certains disent le jour même d'autres qu'ils ont reçu un courrier)
Si j'ai bien compris il y a pratiquement que des qcm sur la culture gé, le français, les tests psychotechniques. Il y a t-il des maths (ou seulement des problèmes simples )?
Peux-tu dire tout ce dont tu te souviens sur cette épreuve ainsi que sur son déroulement.
chiara31
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

flo67 a écrit : Alsace (67)
T'à une petite idée du déroulement des épreuves? tu révise quoi?
Je fais des tests psychotechnique sur internet et pour l'instant c'est tout. En fait, je sais pas trop quoi réviser. Je sais pas comment ça va se passer, j'ai vu sur le site les différentes épreuves mais c pas très clair.
sof63
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 13:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sof63 »

Salut Chiara,
Je vais faire mon possible pour me souvenir du plus de chose.
Alors déjà les épreuves se déroulent en 2jounées:
- la 1ère se déroule toute la journée dans ton centre de sélection: qcm de culture générale ( français, problème de math mais pas bien méchant...), test psychotechnique, des petits exercices bizarres ( trouver les fautes d'orthographes dans des phrases, des questions sur un texte lu quelques minutes avant pour faire appelle à ta mémoire, des exercices pour faire marcher ta mémoire visuelle...), test de personnalité.

Tu devrais reçevoir 2-3 semaines après, la réponse te disant si tu a réussi ou pas la 1ère journée. Si tu as réussi, il te donne la date à laquelle passer les dernières épreuves qui se deroulent à Melun (environ 1 mois après)
-la 2ème journée dure à peu près 4h: rédaction, dictée, et épreuve sur ordinateur ( moi je suis tombée sur les tabulations).

Et voilà, 3-4 semaines après tu reçois la réponse définitive.
J'espère avoir repondus à tout ce que tu te demandais. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Bon courage pour tes revisions et bon week-end.
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

sof63 a écrit :Salut Chiara,
Je vais faire mon possible pour me souvenir du plus de chose.
Alors déjà les épreuves se déroulent en 2jounées:
- la 1ère se déroule toute la journée dans ton centre de sélection: qcm de culture générale ( français, problème de math mais pas bien méchant...), test psychotechnique, des petits exercices bizarres ( trouver les fautes d'orthographes dans des phrases, des questions sur un texte lu quelques minutes avant pour faire appelle à ta mémoire, des exercices pour faire marcher ta mémoire visuelle...), test de personnalité.

Tu devrais reçevoir 2-3 semaines après, la réponse te disant si tu a réussi ou pas la 1ère journée. Si tu as réussi, il te donne la date à laquelle passer les dernières épreuves qui se deroulent à Melun (environ 1 mois après)
-la 2ème journée dure à peu près 4h: rédaction, dictée, et épreuve sur ordinateur ( moi je suis tombée sur les tabulations).

Et voilà, 3-4 semaines après tu reçois la réponse définitive.
J'espère avoir repondus à tout ce que tu te demandais. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Bon courage pour tes revisions et bon week-end.
salut,
tu pourais juste me dire qu'est ce qu'ils appellent test psychotechnique exactement?
sof63
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 13:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sof63 »

Salut flo67,
Les tests de personnalités sont des petits exercices:
- trouver des fautes d'orthographes dans des phrases, trouver un mot dans une espèce de grille de mots croisés, retrouver un signe donné dans toute une série d'autres signes, trouver le synonyme ou l'antonyme d'un mot donné...
C'est des exercices pas compliqués du tout mais qui sont tous chronométrés, donc faut faire vite mais bien.
Bon courage.
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

merci sof63 pour tes indications

J'aurais une dernière petite question, j'ai lus que pour certaines spé il y avait des entretients. Il y en a pour la spé AGP?
aude008
Messages : 4
Inscription : 10 août 2009 09:59

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par aude008 »

flo67 a écrit :merci sof63 pour tes indications

J'aurais une dernière petite question, j'ai lus que pour certaines spé il y avait des entretients. Il y en a pour la spé AGP?
Bonsoir flo67,
J'ai passé les examens en juillet 2008 en agp et pour ma part je n'ai pas eu d'entretien. Peut-être il y en aura un au moment de l'intégration en école (normalement février 2010 si tous va bien).
voilà bonne soirée et bon courage
aude
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

Merci pour l'info aude008
Bonne soirée
sof63
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 13:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sof63 »

Salut flo67 et Aude0008,
J'ai passé le concours AGP en décembre 2008 et je n'ai pas eu non plus d'entretien.
Espérons que cette rentrée se fasse en février 2010 au plus tard, j'ai hâte de commencer !!!
Bonne journée à tous et bonnes révisions a ceux qui passe binetôt le concours.
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

salut sof63,
merci pour l'info.
Je te comprend. Tu doit avoir hâte de commencer. Comment ca se fait que tu ais dû attendre 1 ans avant de pouvoir commencer (si c'est pas trop indiscret)?
jolienikita
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2009 12:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jolienikita »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour le concours AGP!!Je commençais à m'inquiéter un peu, mon dossier était expédié depuis la mi août!!Donc je le passe comme tout le monde, le 21 octobre mais à rennes!!Je voulais savoir ce qu'est exactement l'EAP, j'ai vu que sur internet c'était l'examen d'aptitude professionnelle!Pour les personnes qui ont passé le concours en décembre 2008 c'est quoi exactement?!Il y a un officier avec nous?!Parce que en fait c'est le test de personnalite je présume!!!
Le QCM de culture générale 33 minutes ouaaaaa, c'est surtout ce que j'appréhende le plus avec les maths!!Il y a quoi exactement sur les maths?!!Conversion litre, m² m3?!Problémes?!Division?!loool!!Je suis en plein stress!!
C'est bizarre tout de même que vous n'ayez pas incorporé une école avant cela!!
Du coup ça fait des places de prise déjà, donc on a moins de chance nous,snifff!!
J'ai aucune idée de combien on peut être dans la france a le passer!!

Bonne chance à tout le monde et surtout bonne révision à tous!!
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

salut jolienikita,
moi j'ai pas encore eu ma convoc, mais je le passe également le 21, mais à strasbourg.
J'ai lue sur un autre site qu'il y avait 500 inscrits pour 150 places. Mais bon je suppose que cela correspond à toutes les spé...

Bon courage pour les révisions!
jolienikita
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2009 12:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jolienikita »

ah ué tu as vu 500 inscrits pour 150 places..ouaaaa dur!!ba ué moi quand je mettais inscrite le gendarme m'avait qu'il savait pas exactement combien de places il y avait pour la spé AGP mais que ça variait en fonction des années!!Il me disait que ça pouvait être entre 30 ou 50 places!!Mais bon si tu me dit qu'il n'y a que 150 places (et je suppose que comme toi c'est pour toutes les spécialités) et ben ça ne laisse pas beaucoup de places pour la spé AGP!!
Sa va tu te sent prés pour le concours?Tu as revu pa mal de trucs?!!T'as fait commes études exactement?!!
Bon courage pour la suite!!
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Salut à tous
J'ai reçu ma convocation mercredi, je viens de voir qu'il n'y a que 150 places pour 500 inscrits et bien on a du boulot si on veut être prise, c'est pas gagné !! :? Bon sinon, moi j'ai un BTS Assistant de direction et vous ?
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

C'est claire ca va être chaud. Surtout que apparament il y a déja des places de prises, puisqu'il y avait des personnes en liste complémentaire la dernière fois....
Pour ma part j'ai fait un BTS Assistant Secrétaire Trilingue. Et toi?
Prête c'est un bien grand mot.... Disons que j'ai revus certains cours autant que j'ai pu. On verra bien se que ca donne. Par contre les math je le sent vraiment pas.
Et toi? tu t'es bien préparée?
sof63
Messages : 5
Inscription : 06 avr. 2009 13:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sof63 »

Salut Flo67,
Ca fait 1an que j'attend mon intégration car lorsque j'ai passé mon concours deux entrées en école été prévue: une en mars et l'autre en décembre. Je suis sur la liste de ceux qui rentrent en décembre, mais apparement cette rentrée est décalée en février, mais rien n'est encore confirmé, tout reste trouble car aucune nouvelle ne nous ait donnée. Ca fait vraiment long!!!! Pour vous qui passez le concours en octobre, votre rentrée se fait bien dans le premier semestre 2010,non? savez-vous si ce sera en même temps que ceux de février qui attendent depuis plus d'un an? Bonnes révisions à tous.
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

Salut sof63
Oui notre incorporation est prévue le premier semestre 2010, et apparament en février.
Ca fait long 1ans quand même. Tu dois vraiment être impatiente...
Pour ton incorporation, j'avais effectivement lu sur un autre forum que pour les personnes en attente d'incorporation, la rentrée en école était décaler à février, donc apparament en même temps que nous (enfin si on réussie le concours bien sure!)
jolienikita
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2009 12:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jolienikita »

coucou flo67,
moi j'ai un DUT GEA option ressources humaines et là, je continue en parallèle mes études au cas ou j'échouerais au concours de sous off!!j'ai donc une licence dans le sociale et la je suis en master (sociale tjs) depuis septembre!!!!pas évident de suivre les cours à l'école et en même temps se préparer pour le concours!!ba écoute moi j'ai acheté un bouquin de tests psuchotechniques, j'éssaye de voir un peu les différents tests que l'on pourrait avoir, mis a part ça...toute manière la 1ère épreuve c'est pratiquement que ça!!!T'as dit que tu avait revue des cours toi?!des cours que tu as fait pendant tes études?!
J'ai rien revue de tout ça...enfin, toute façon il y aura une sacré selection je pense car si on est que une 20taine à être pris et ben...la concurrence est rude,:?
si ça se trouve nous n'allons pas incorporer l'école en même temps que les autres en février il y aura peut être une cession plus tard (mais je pense pas), ils attendent que nous passions le concours pour incorporer tout le monde en même temps je présume!!!
Bouuuuu je commence à stresser,lol :? !!!
Bon courage à toi, ça arrive vite tout ça!!!
bonne journée!!
wachan
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2009 19:24

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par wachan »

Je n'ai pas encore reçu ma convocation !!!! Ca m'inquiète >_<

D'autres sont-ils dans le même cas ???
flo67
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2009 16:40

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par flo67 »

salut wachan,
moi je viens de la recevoir ce matin... patiente encore un peut, tu la recevra surement.
Si tu ne l'a pas d'ici vendredi appelle le CIR de ta région
wachan
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2009 19:24

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par wachan »

Flo67 >> Oui, en fait je les ai appelé et il m'ont précisé que mon inscription était bien prise en compte et que je devrais pas tarder à l'avoir. Sinon ils m'ont dit de les rappeler vendredi. J'en ai profiter pour leur poser quelques questions donc : il y plus de monde que prévu, donc le concours se fait sur 2 jours (moi je le passe le jeudi 22 oct), il y a environ 200 inscrits pour l'Ile-de-France, et un peu plus de 1500 pour la France entière. Le nombre de poste quant à lui s'élève à 120.
jolienikita
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2009 12:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jolienikita »

salut wachan!!!
Dit moi, pour les 120 places et les 1700 personnes environs qui sont inscrits, les 120 personnes c'est pour toutes les spécialités que tu parles?!
Tu le passe ou toi le concours?!île de france?!!
Ah ué sur 2 jours que c'est du coup!!!
Bonne chances à toi dans tout les cas :) !!!
bonne journée!!
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

Salut à Tous !!
Eh bien, quel concours !! Je l'ai passé hier à Toulouse (nous étions 34 candidats). Je croise les doigts afin d'être sélectionnée... je vais guetter le facteur jusqu'à mi-novembre. on nous a dit que passé ce délai, il ne fallait pas espérer d'être pris, les personnes sélectionnées recevront les résultats en premier.
Perso, la matinée c'est bien passée et l'après midi, moins bien !! Je réussis à répondre à presque toutes les questions.
On a dit aussi qu'on était 1200 candidats en france à passer le concours d'AGP pour 120 places pour AGP.. 1 personnes sur 10 !
Et vous ? comment l'avez vous trouvé ?
A +
Chiara
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

Salut,
J'ai passé le coucours hier à Orléans, on était une soixantaine. J'ai aussi pas mal réussi le matin et un peu moins bien l'après-midi mais dans l'ensemble ça a été. On nous a dit qu'on aurait les résultats d'ici une quinzaine de jours. Je croise les doigts.
jolienikita
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2009 12:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par jolienikita »

salut à tous!!

Moi aussi je l'ai passé mercredi à rennes!ralalala quel concours oui, matiné ça a été (bien que je pense que au niveau rapidité bcp était bien plus rapide que moi) malgré la culture générale quel cata!Et l'après midi c'était moyen, les proverbes une cata, j'en connaissais aucun et le test de 50 minutes bcp de questions que j'ai sauté!!!
Globalement je pense que pour moi l'aventure s'arrêtera là également...je pense que sur l'ensble des candidats qui l'ont passé, je pense qu'il y a qui on était nettement bien meilleur que moi!!
Nous sur rennes on devait être une 30 environ (je sais pas exactement car nous étions dans 2 salles différentes et pas le même bâtiment!!)
Du coup oui 120 personnes c'est pas bcp pour 1200 inscrits!!
En tout cas on se tient au courant pour les réponses pour la 2nd épreuve...croisons les doigts oui!
bonne soirée à tous!
audreydurel
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2008 18:13

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par audreydurel »

bonjours a tous,

moi aussi j'ai passer le test mais il y a plus d'un an j'avais bien réussi ma 1er phase j'étais reçu mais la 2eme phase bah la,la cata!!!j'ai tt loupé,donc je suis parti en GAV EP je suis ectuellement dans un escadron mobile donc je vais retenté le concours CSTAGN!!!voila
bon courage a tous
j'espere que sa va etre bon pour vous..
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

SAlut,

est-ce que quelqu'un a reçu les résultats ? Ca commence à être long... déjà 15 jours .
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale