Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Detail visite mediacale sgap paris :

Arrivee a 8h45

1ere salle il regarde la feuille questionnaire pour voir si tout est ok si on a tout rempli

2 eme salle : medecin demande de faire pipi dans un flacon puis une otre demande de poser el front sur la machine pour voir si on distingue les chiffres puis on lit les lettres

3 salle
Le medecin lit le compte rendu pose des questions rapide comme pas d'antecedents
Il nous pese , mesure puis ecoute du coeur , se pencher voir si ya pas de scoliose et voila c fini

Pas besoin de carnet de santé
Pas besoin de visite ophtalmo si on porte pas de lunettes ou correction

Carte d'identite et les papier renseignements sante envoyer par courrier

Je suis sorti a 11h sachant que c'est chacun son tour
Peein
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2014 15:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Peein »

Petite question à vous tous, car je n'ai trouvé ma réponse nul part ailleurs.

J'ai une " aptitude scoliotique " selon mon médecin qui ne me fais nullement mal au dos & qui ne m'empêche pas de pratiquer un sport. Aucun sport ne m'est déconseillé, j'ai déjà fais du sport de combat et encore une fois aucune douleurs.

Pensez-vous qu'il y auras un quelconque problème lors de ma VM ?
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Yora un probleme si effectivement tu en parles. La visite est aussi pousser que chez ton medecin traitant quand il ecoute ton coeur et te fer respirer par la bouche.

Ne declare rien qui n'est pas grave. A la fin de l'entretient il suffit de demander si tout est ok moi le medecin m'a dit ok vous etes apte .

Apres chacun gere cela comme il veut mais une chose est sure le medecin il lit vite fer la copie que tu rend la pu ya marquer " ne sait pas " non et oui
.... Et si tu as mis autre chose que no bah il sarrete dessus
vanneau
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2007 19:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par vanneau »

Bonjour à toutes et à tous,
Petite question concernant la VM.
Je mesure 1m85 et pèse 92 kilos.
Si l'on regarde mon IMC je suis légèrement au dessus du seuil "surpoids".
Je suis pourtant bien bâti et sportif, je ne parait pas gros du ventre ou autre.
Sont-ils regardant à cela ? Cela peut-il être un motif d'inaptitude ?
Merci d'avance.
Peein
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2014 15:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Peein »

Merci pour ta réponse. Encore une fois, mon dos ne me fais pas mal du tout. C'est tout simplement comme si je n'avais rien avec un léger travers de la colonne :mrgreen:
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

vanneau a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Petite question concernant la VM.
Je mesure 1m85 et pèse 92 kilos.
Si l'on regarde mon IMC je suis légèrement au dessus du seuil "surpoids".
Je suis pourtant bien bâti et sportif, je ne parait pas gros du ventre ou autre.
Sont-ils regardant à cela ? Cela peut-il être un motif d'inaptitude ?
Merci d'avance.
L'IMC n'est plus pris en compte comme un "problème". Sauf si la personne est dans "l'obésité morbide" mais dans ce cas, elle n'aurait pas passé le sport.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

J'ai detailler la journee au dessus

Imc est un INDICE masse corporelle et comme tout indice ba ca indique lol
Bref c pas une science sur Imc donc effectivement tu as passer le sport et il ne controle pas ton IMC

Jai tout detailler la haut
LuckyH
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2014 12:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par LuckyH »

Bonjour !! Le test urinaire sert juste pour les stupéfiants ou aussi pour le sang dans les urines ?
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Aucune idee elle met une languette et regarde les couleurs qui apparaisse et il te dise rien du tout . C juste en observant que j'ai vu ca. Puis ton dossier est passer o medecin qui valide ou pas
Folken78
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2013 18:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Folken78 »

Salut !

@LuckyH : je regarde peut être trop Dr House, mais si t'as du sang dans les urines, va voir un docteur, l'aptitude au concours sera surement le cadet de tes soucis !
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bah oui va voir un medecin car du sang dans les urines ca peut etre grave.
Tu as le temps de soigner ca .
alexfire83
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014 07:26

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire83 »

Bonjour

J'aimerais que l'on puisse me renseigner sur la visite médicale.
Voilà j'ai un petit souci à une oreille où j'ai une petite baisse d'audition. J'étais en gendarmerie avec un classement O3 au SIGYCOP.
J'aimerais donc savoir comment se passe le ou les tests auditifs ?
Je voulais également savoir si la visite médicale se passait au SGAP où dans un cabinet d'un médecin généraliste agréer par la préfecture ?
Pour info je fais parti du SGAP de marseilles
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Pour paris ceter un service hospitalier special police yaver des policiers qui venaient pour valider la reprise du travail apres un arret maladie

Pour les oreilles le test est : on te met un casque sur la tete et la dame te demande de dire si tu entend a droite ou a gauche , elle le fait environ 6 fois ( 6 bip) et tu repond droite ou gauche
Voila c tout

Apres si tu etais apte en gendarmerie bah tu le seras aussi tinkiete pas
toitoinus34
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2014 10:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par toitoinus34 »

Bonjour,
J'aimerai passer le concours de gardien de la paix pour rentrer dans la police.
Il y a quelques années j'ai eu une maladie dont j'ai été guéris.
Mais depuis j'ai des acouphènes.
J'entends bien, ne prends pas de médicaments et n'ai pas besoin d'appareillage.
Je m'y suis habitué à force et vis très bien.
Vous pensez que ça peut être gênant pour la visite médicale ?
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ça pour la visite médicale ?
On m'a dit qu'il y a un qcm a remplir et que s'est demandé.

Merci pour vos réponses
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Oui ya un qcm demandant de repondre par oui, non ou je sais pas a plusieur question medicale. Apres il verifie pas tes antecedents juste ils font le test avec le casque qui est basique donc a toi de voir ce que tu dois repondre
xirance
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2014 11:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xirance »

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connait s'il y a un délai après une opération du Ligament croisé pour passer le concours de gardien de la paix ?
Ou tout du moins si une opération du lca pose soucis lors visite médicale ?

Merci d'avance.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

xirance a écrit :Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connait s'il y a un délai après une opération du Ligament croisé pour passer le concours de gardien de la paix ?
Ou tout du moins si une opération du lca pose soucis lors visite médicale ?

Merci d'avance.
Une personne a eu une ligamentoplastie et a passé la VM sans problème : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... e#p2626902
xirance
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2014 11:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xirance »

Merci beaucoup
chacha69
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2012 17:36

Re: Tout sur la visite médicale

Message par chacha69 »

Bonjour à tous!

VM passée ce matin! Rien de bien méchant. Pensez juste à bien blinder votre dossier si vous avez notifié un accident ou une pathologie. Ca vous permettra de gagner du temps... D'ailleurs, en parlant de temps... Va surement falloir faire preuve de patience! Nous n'étiez qu'une petite 15aine ce matin au SGAP de Lyon, je suis partie la dernière... Arrivée 7h40, partie 10h50! \o/

Déroulement chez nous:
1/ Accompagné de "Dame Pipi", on urine dans un gobelet. On le lui rend et elle fait un test avec une languette.
2/ Infirmière. Elle nous pose quelques questions sur nos antécédents médicaux, tatouages, cicatrices. Elle prend la tension, mesure la taille, pèse. Test de la vue (on doit lui dire à quelle lettre correspond le caractère qu'elle nous montre). Test de couleurs: support -> un cahier. but -> percevoir rapidement les chiffres cachés (ATTENTION: toutes les pages n'ont pas forcément de chiffres cachés! Ne les inventez pas! :) ) Test auditif: nous, on devait simplement appuyer sur un bouton lorsque nous entendions un son. (pas de question à gauche ou à droite)
3/ 1er médecin: consulte le questionnaire rempli par nos soins, les pièces jointes si on en a apportées, les vaccins rapidos, le doc rempli par l'infirmière, pose qq questions... Regarde la colonne, écoute le coeur... Discute de nos habitudes de vie et antécédents med.
4/ On patiente dans une autre salle d'attente, le temps que le 1er médecin consulte un 2ème médecin pour votre dossier... Le 2ème médecin vient vous voir, discute 2 minutes et hop! C'est enfin fini ! :-)

Bref, bonne chance à tous... et bon courage!
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dood »

Savez-vous quelle est l'incidence d'erreurs au test de perception des couleurs ?

D'après le texte qui fixe les conditions d'aptitude physique police/douane/pénitenciaire c'est censé être une inaptitude uniquement pour la spé motocycliste douane
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id (Art5)
mais comme d'après vos retex le test d'ishihara semble systématique le doute m'habite :?:
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

J’espère également que le fait d’être daltonien n'est pas un frein... les réponses sont très vastes à ce sujet
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Personne n'a de précision à ce sujet?

Merci
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Encore une fois si tu ne leur dis rien qui va le savoir???

les test sont basique c lire dans un appareil les lettre et chiffres
Et deuxiement lire les pancartes ou un chiffre est masquer par quelques couleur dans un rond ( dure a expliker lol)

Donc jvois pas ce qui poserer probleme a un daltonien
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

stef950 a écrit :Encore une fois si tu ne leur dis rien qui va le savoir???

les test sont basique c lire dans un appareil les lettre et chiffres
Et deuxiement lire les pancartes ou un chiffre est masquer par quelques couleur dans un rond ( dure a expliker lol)

Donc jvois pas ce qui poserer probleme a un daltonien

Il y a un test de daltonisme lors de la visite (en tout cas, sur Paris il y est). Ce sont des ronds colorés avec un chiffre dedans.
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dood »

stef950 a écrit :Encore une fois si tu ne leur dis rien qui va le savoir???

les test sont basique c lire dans un appareil les lettre et chiffres
Et deuxiement lire les pancartes ou un chiffre est masquer par quelques couleur dans un rond ( dure a expliker lol)

Donc jvois pas ce qui poserer probleme a un daltonien
le test de dépistage que tu as trouvé "basique" suffit à griller n'importe quel daltonien, c'est un peu le principe du truc...
j'ai même essayé d'apprendre par coeur les planches, j'y arrive pas elles se ressemblent toutes :lol:
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Tout le monde me dis apprend les ... mais c'est pas possible c'est comme demander a un aveugle de voir! Dans la vie de tout les jours ça ne me gène pas du tout, je sais reconnaître un feu rouge d'un feu vert largement. Certains disent que les daltoniens sont INTERDIT bon ca je n'y crois pas trop, d'autres disent qu'ils ne peuvent pas accéder a certains services (démineur ; bon la ok je comprend) et d'autres qu'il faut passer des tests complémentaires... Perso je serais désabusé d’être recalé pour un handicap qui n'en est pas vraiment un pour moi ... Je me suis battu pour réussir j'ai pas envie d’échouer si bêtement...
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Daltonien c'est bien que tu confond 2 couleurs mais rien ne t'empeche de distinguer le chiffre puisque c'est un contraste de couleur

Il te demande le chiffre et non la couleur donc effectivement si ty arrive pas c'est un reel handicap vu que ta vu n'est pas bonne et donc tu seras lent en reaction si quelque chose de grave arrive

Tape " test ophtalmologique couleur" sur google et regarde si tu vois les chiffres ya un exemple avec 2 chiffres 7 et 2
Si tu les voit c'est bon
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Dans tous les cas, le daltonien ne verra pas les chiffres qu'il soit atteint à un niveau minime comme élevé, le test ne fait pas la différence, d'où sa grande efficacité.
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Explique moi en quoi un daltonien est lent de réaction je ne comprend pas trop le rapport ...
Clr954
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2014 09:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clr954 »

cipollini a écrit :Explique moi en quoi un daltonien est lent de réaction je ne comprend pas trop le rapport ...
Pour être sur honnêtement appels ça sera plus simple tu n'auras pas d'à peu près en réponse et tu seras fixé.
exune
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2014 11:15

Re: Tout sur la visite médicale

Message par exune »

Bonjour à tous !

Après la visite médicale avec l'attestation de passage que l'on vous a remis, il faut attendre combien de temps avant de savoir si tout est ok ? Ils vous envoient une lettre ?

Merci des éventuelles réponses.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Jpense reellement qu'etre daltonien peut etre un handicap car exemple parmis tant d'autres " tu recois la descrisption d'un suspect dans une voiture rouge et avec un haut vert " bah me dit pas que tu vas pas reflechir un moment de plus que quelqun d'autre et sachant que certaine situation faut etre tres reactive je pense que ca peut etre un handicap.
surtout je tiens a preciser que je ne te souhaite pas d'etre recaler et j'espere qu'il y aura aucun probleme pour toi


2 ieme reponse pour la visite medicale je vous conseil de demander au medecin a la fin si tout est ok moi il a ete cool et m'a dit aucun soucis
Apres je pense que si yaver un soucis il te l'aurer dit direct
exune
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2014 11:15

Re: Tout sur la visite médicale

Message par exune »

Ok, merci pour ta réponse. Il t'envoie quand même un justificatif pour te dire que tout est bon ? Sous combien de jours ?
ça me stresse ! ^^ J'ai pas envie d'être recalé pour un problème quelconque...
Dood
Messages : 7
Inscription : 24 mars 2014 09:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dood »

stef950 a écrit :Jpense reellement qu'etre daltonien peut etre un handicap car exemple parmis tant d'autres " tu recois la descrisption d'un suspect dans une voiture rouge et avec un haut vert "
ça marche pas du tout comme ça en fait, on est pas des handicapés bien au contraire meilleure perception des reliefs etc...
j'ai exercé plus d'1an un métier en principe interdit aux daltoniens (utilisation de codes couleurs) et j'étais efficace personne ne m'a jamais grillé :wink: idem le permis bateau, (couleurs des feux de navigation et des balises), réussi, et en mer j'ai jamais confondu quoi que ce soit

y'a bien que ce foutu test d'ishihara qui pose problème :mrgreen:

Bon si quelqu'un à une info objective sur le sujet je prends
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Merci Dood je me sens moins seul ;) Je passe la semaine prochaine je te tiendrais au courant. Mais si le suspect a une voiture rouge et un pull vert je le reconnais sans problème. Après peut être qu'il y a des daltoniens qui confondent vraiment ces 2 couleurs mais moi c'est simplement un handicap devant ce foutu test, celui quand tu es gamin ou tes camarades voient un 23, 57 et toi "bah rien..."
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

je ne traiter personne mais cnest un handicap visuel quand meme.

Apres si tarrive a faire le test tant mieux , sinon ils vont te recaler ou pas selon leur critere.

Si tu veux des reponses objectives appel directement le service medicale de la police ou si tu as peur demande a quelquun de tel a ta place

Bon courage les daltons lol
Playlist
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2013 12:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Playlist »

On peut apprendre les test ishihara ... True story :mrgreen:
Faut trouver des moyens mnémotechniques (genre la planche ou le chiffre est 97, on voir une tête de mickey totalement a droite, donc mickey 97, etc)

J'ai réussi a en "voir" 50%, et on m'a dit que de toutes façons, ce n'était pas éliminatoire :wink:
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Merci pour ton info ca me rassure
alexfire83
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014 07:26

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire83 »

Bonjour

Merci pour vos réponses. Y a t'il une cotation ou une norme pour les oreilles qui pourrait justifier une inaptitude ?

Y a t'il également des tests auditifs à chaque visite médicale ?

Merci pour vos réponses
DragonPhoenix
Messages : 42
Inscription : 12 janv. 2013 17:05

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DragonPhoenix »

bonjour alexfire83, oui et oui. Merci de lire les sujets, ou d'utiliser l'outil de recherche, la visite médicale est donné dans le détail.
Playlist
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2013 12:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Playlist »

[
alexfire83 a écrit : Y a t'il également des tests auditifs à chaque visite médicale ?
Je pense que ça dépend aussi des SGAP, moi je n'en ai pas eu
caroline06200
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2014 10:10

Re: Tout sur la visite médicale

Message par caroline06200 »

Playlist a écrit :[
alexfire83 a écrit : Y a t'il également des tests auditifs à chaque visite médicale ?
Je pense que ça dépend aussi des SGAP, moi je n'en ai pas eu
Ca dépend aussi de chaque médecin à mon avis.
Dadou21
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2014 21:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dadou21 »

Ceux qui laisse supposé que le test auditif est non obligatoire et donc non éliminatoire, contrairement aux tests communs à tous à 100% comme le dépistage et le test de vue.
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par RijselBoy »

Pour ce qui est du test auditif, je viens de passer la VM ce matin et j'ai été assez étonné ! :lol:
Le test consistait en une infirmière dans votre dos qui chuchotte des chiffres que vous devez répéter. :roll:
A part ça, elles ont pris mon poids, ma taille, test de vue et d'urine.
Le médecin a regardé le questionnaire, a pris mon pouls et ma tension, a vérifié ma colonne vertébrale et mes réflexes (avec le fameux petit marteau). Et je crois bien que c'est tout.
nico59dlp
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2013 21:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nico59dlp »

RijselBoy:Je confirme ce que tu dis car je l' ai passé ce matin a Lille aussi et moi aussi le test auditif m' a bien fais rire.
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

Même sur la visite médicale, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. :-D
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par RijselBoy »

nico59dlp a écrit :RijselBoy:Je confirme ce que tu dis car je l' ai passé ce matin a Lille aussi et moi aussi le test auditif m' a bien fais rire.
J'en ai parlé à mon pote gendarme, il était mort de rire. :D
Mais j'ai été déçu que le test de vue ne soit pas fait avec des lettres peintes à la gouache sur du papier canson.

Sinon on a dû se voir alors ce matin, ptet même qu'on a causé. :wink:
alexfire83
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2014 07:26

Re: Tout sur la visite médicale

Message par alexfire83 »

Merci pour vos avis. On verra si sa passe... et n'hésitez pas à nous décrire vos différentes visites médicales.
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Pas de test de daltonisme a Lille... A voir en école mais si vraiment c'est embêtant pour devenir Gpx je pense que le test serait fait d'entrée à la 1ere VM...
Peein
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2014 15:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Peein »

Visite passée le 22/05 à Lille.

Première salle, les infirmières.
Elles contrôlent ton test urinaire. Pendant ce temps tu est mesuré, pesé & elle test ta vue & ton audition ( en chuchotant des numéros derrière toi :mrgreen: )

Si tu es apte à ce niveau, tu vas attendre de passer devant le médecin, qui regarde ton questionnaire et te reposes des questions sur de possibles antécédents ( fractures, entorse, prise de médicaments ... )
& après cela, il t’auscultes : Dos, articulations, jambes ..

Rien de très poussé, j'ai trouvé ça plutôt basique.
Apte pour ma part, j'attends maintenant mon incorpo' :D
Clr954
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2014 09:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clr954 »

cipollini a écrit :Pas de test de daltonisme a Lille... A voir en école mais si vraiment c'est embêtant pour devenir Gpx je pense que le test serait fait d'entrée à la 1ere VM...
A Paris il y avait les test de daltonisme.. une machine avec 6 rond et il faut dire quels chiffres ont voit (jme souviens juste que la ligne du dessous 2ème rond c'est 27 ^^). Ensuite test avec les lettres et chiffres.
Peein
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2014 15:46

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Peein »

Clr954 a écrit :
cipollini a écrit :Pas de test de daltonisme a Lille... A voir en école mais si vraiment c'est embêtant pour devenir Gpx je pense que le test serait fait d'entrée à la 1ere VM...
A Paris il y avait les test de daltonisme.. une machine avec 6 rond et il faut dire quels chiffres ont voit (jme souviens juste que la ligne du dessous 2ème rond c'est 27 ^^). Ensuite test avec les lettres et chiffres.
Je rejoins les autres futurs collègues qui ont passés le test sur Lille, pas de test de daltonisme.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

En 2014 passez des test auditifs comme decrit par les lillois c'est pathetique. Au sgap paris y a une machine qui emet des bruit dans un casque bref le futur lol
Sinon peut etre que l'infirmiere vous chuchotez son numero de telephone .

je confirme au sgap paris ya un test de daltonisme mais vu deja qu'a lille ils font le test low cost auditif j'imagine pas le test daltonisme mdr

Je plaisante bien sur mais c'est grave quand meme
Clowniste
Modérateur
Messages : 116
Inscription : 25 mai 2013 22:58

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Clowniste »

C'est clair que c'est "grave". Je ne sais pas comment est pris en compte le test de daltonisme (apte ou non) mais imaginons un daltonien à Paris et Lille, l'un sera refusé et l'autre non, ça pose problème. Maintenant, il y a une visite médicale lors de l'entrée en école, à voir aussi.
cipollini
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2014 17:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par cipollini »

Je pense que si vraiment c'est cruciale de ne pas être daltonien tu met en place un test obligatoire comme pour la vue ou test le urinaire. Enfin ça me parais dur d’être inapte une fois en école ; "nan bah on a oublié de vous faire un test merci au-revoir..."
RijselBoy
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2014 15:09

Re: Tout sur la visite médicale

Message par RijselBoy »

stef950 a écrit :En 2014 passez des test auditifs comme decrit par les lillois c'est pathetique. Au sgap paris y a une machine qui emet des bruit dans un casque bref le futur lol
Sinon peut etre que l'infirmiere vous chuchotez son numero de telephone .

je confirme au sgap paris ya un test de daltonisme mais vu deja qu'a lille ils font le test low cost auditif j'imagine pas le test daltonisme mdr

Je plaisante bien sur mais c'est grave quand meme
J'en veux pas de son numéro ! Et t'en voudrais pas non plus si tu l'avais vu. :mrgreen:
Trêve de méchanceté.
Je pense que ce que ça met en évidence, en dehors du fait que notre région vit au moyen-âge ( :wink: ), c'est que les tests d'audition et de daltonisme sont secondaires.
Tant que t'es pas sourd comme un pot, ça passe, et je pense que ça ne va pas chercher plus loin. J'espère que ça rassurera certains.
Dadou21
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2014 21:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dadou21 »

Bonjour,
VM passée ce matin SGAP Marseille alors je vous décris ma VM:
1 ère atelier test de vue pas de tests daltonisme
2ème atelier test urinaire
Si test négatif (il vaut mieux)
Visite avec le docteur rien de méchant, il regarde le questionnaire vous pose quelques questions sur votre santé puis tension rythme cardiaque, torse nue bras tendus le long du corps pour vérifier la colonne vertébrale, ensuite mouvement de la tête haut bas et gauche droite et voilà VM terminer :) maintenant attente de l'incorpo !!!
Elo66
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2012 12:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Elo66 »

Salut à tous,
VM passée le 5 Juin AM, 1er étape test urinaire rien de bien compliqué,par contre pour les personnes qui n'arrivent pas à faire pipi (qui sont bloquées quoi), ben faut se débloquer parce que la dame n'attend pas toute la journée lol
Ensuite test des yeux, juste des lignes à lire pour savoir jusqu'à quelle taille de lettre vous pouvez voir. Puis ensuite, le médecin qui vous pose des questions par rapport à votre questionnaire, les tatouages si vous en avez ça ne pose pas trop problème si ils ne sont pas trop visibles et qu'ils n'ont pas de significations religieuses ou autre. Après elle prend la tension, vous fait suivre son doigt avec vos yeux, et regarde le dos que vous n'ayez pas de scoliose.
Sinon rien de bien méchant, je stressée trop mais ça ne sert à rien ;)
Plus qu'à attendre l'entrée en école..

Admise 89eme LC Interne Nationale SGAP MArseille
Dadou21
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2014 21:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dadou21 »

Elo66 a écrit :Salut à tous,
VM passée le 5 Juin AM, 1er étape test urinaire rien de bien compliqué,par contre pour les personnes qui n'arrivent pas à faire pipi (qui sont bloquées quoi), ben faut se débloquer parce que la dame n'attend pas toute la journée lol
Ensuite test des yeux, juste des lignes à lire pour savoir jusqu'à quelle taille de lettre vous pouvez voir. Puis ensuite, le médecin qui vous pose des questions par rapport à votre questionnaire, les tatouages si vous en avez ça ne pose pas trop problème si ils ne sont pas trop visibles et qu'ils n'ont pas de significations religieuses ou autre. Après elle prend la tension, vous fait suivre son doigt avec vos yeux, et regarde le dos que vous n'ayez pas de scoliose.
Sinon rien de bien méchant, je stressée trop mais ça ne sert à rien ;)
Plus qu'à attendre l'entrée en école..

Admise 89eme LC Interne Nationale SGAP MArseille
Mdr quand je lis ton je stressé trop, c'etait la meme pour moi j'etais hyper stressé car me disant c'est l'ultime étape avant l'incorpo j'avais peur de me faire envoyer boulé mais en fait non ce n'est vraiment qu'une formalité. ça se résume à une consultation chez son médecin traitant, la seule différence c'est le test urinaire mais bon quand on veux exercer ce métier on est censé ne pas consommer ce genre de produits !!
Justmay
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2014 15:47

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Justmay »

Le fait d avoir une scoliose c'est éliminatoire? Parce que j en ai une qui est begnine elle ne m empeche pas de vivre. Lorsque j avais passé la vm à l armée ils l avaient accepté sut présentation de radios et d une attestation de mon médecin comme quoi je pouvais pratiquer ts les sports. Vous pensez que pr la police ca risque d'être rédhibitoire?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix