Questions sur le logement

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Questions sur le logement

Message par mila »

Nanie94 a écrit :De même j'ai vu que vous avez Mila et Hermine obtenu un logement assez sympa apparemment (et tant mieux :D )...combien de temps avez vous attendu ?
Coucou Nanie,
Je précise d'abord que moi, je suis à la Justice. :P
Mais je pense pas que ce soit si différent et puis, on a toujours lu qu'aux impôts ils étaient mieux pourvus en appartements.
Je sais que des collègues ont été logés en foyer ou dans des studios avant même d'arriver en poste mais ça ne me disait pas. J'ai donc attendu gentillement chez ma soeur (15 jours) avant qu'on ne me propose une coloc (110m² à Paris 8-) ).
Ca m'a permis de faire la difficile :mrgreen: et de choisir l'appart qui me convenait vraiment. Ca aurait pu aller très vite mais je tenais à être sur Paris même (quitte à quitter l'Alsace...) et pour ça il a fallu attendre. Je l'ai eu 9 mois après mon affectation.
Bien sûr, ce n'est que mon parcours, chacun aura le sien selon sa situation et ses priorités mais je peux vous assurer que personne ne sera laissé à la rue. :wink:
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Une petite question qui risque de vous surprendre mais je me demande si on a la possibilité de recevoir son conjoint le week-end lorsque nous sommes logé en foyer ?
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Bonjour à tous,
je suis affectée à Suresnes dans les hauts de seine et je commence le 29 Juin.
J'ai rempli un dossier de demande de foyer et je l'ai renvoyé à la correspondante sociale de mon département. Je n'ai toujours pas de réponse et je m'inquiète car je dois être en IDF dans une semaine et demi...
Ma correspondante sociale m'a dit que des foyers avaient déjà été attribués à des nouveaux AAI. Y a-t-il des personnes dans ce cas sur le forum ? Si oui, combien de temps vous a-t-il fallu pour avoir une réponse et quel type de logement avez-vous eu ?
Geo14
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2009 15:58

Re: Questions sur le logement

Message par Geo14 »

Salut,
je suis affecté dans le 93 et une autre stagiaire affectée dans le 93 a appelé la corespondante sociale qui lui a dit qu'on aurait pas de réponse avant le 25 juin.
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Le 25 Juin !?!?
Et bien, comme je dois prendre le train le 26 au plus tard, j'espère que pour le 92 ça se passera plus vite ! ça va être drôle pour s'organiser !
Merci pour ta réponse Geo14
Cotch
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2009 16:51

Re: Questions sur le logement

Message par Cotch »

Bonjour,
Je suis affectée à Noisy-le Grand, je viens de Marseille. J'ai reçu une lettre aujourd'hui qui m'informe qu'il m'a été attribuée une chambre en foyer dans Paris 10ème (rue de Strasbourg).
Ma question: puis-je accepter cette chambre et ensuite faire la demande pour un logement non-meublé, ou bien suis obligée de refuser cette offre pour faire la demande du non-meublé??

merci pour vos infos, et bon courage à tous ceux qui doivent partir loin! :?
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Cotch a écrit :Bonjour,
Je suis affectée à Noisy-le Grand, je viens de Marseille. J'ai reçu une lettre aujourd'hui qui m'informe qu'il m'a été attribuée une chambre en foyer dans Paris 10ème (rue de Strasbourg).
Ma question: puis-je accepter cette chambre et ensuite faire la demande pour un logement non-meublé, ou bien suis obligée de refuser cette offre pour faire la demande du non-meublé??

merci pour vos infos, et bon courage à tous ceux qui doivent partir loin! :?
Bonjour,
il me semble que tu peux accepter la chambre en foyer puis faire une demande de logement vide dans quelques mois.
Cotch
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2009 16:51

Re: Questions sur le logement

Message par Cotch »

Salut à tous,

Ce matin j'ai appelé les services sociaux de ma direction d'affectation, donc si ça peut vous être utile, la personne m'a indiqué qu'il faut 3 fiches de paie pour faire cette demande.
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: Questions sur le logement

Message par Jérémy64 »

Bonsoir,

Reçu ce jour une lettre de l'alpaf m'informant qu'un studio m'a été attribué à Pantin.

Je vais téléphoner lundi pour avoir plus de détails.
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Jérémy64 a écrit :Bonsoir,

Reçu ce jour une lettre de l'alpaf m'informant qu'un studio m'a été attribué à Pantin.

Je vais téléphoner lundi pour avoir plus de détails.
Bonsoir,
quand as-tu fais ta demande ?
je n'ai toujours pas de logement.....je commence à stresser !
Jérémy64
Messages : 28
Inscription : 22 avr. 2008 18:04

Re: Questions sur le logement

Message par Jérémy64 »

En même temps que les autres, le deuxième jour du stage si je ne me trompe pas.

Mais il ne faut pas s'inquiéter, j'ai eu un logement car je suis affecté à la DRESG et que je commence le 6 Juillet (comme deux autres collègues du C10).

Les autres personnes du C10 attendent encore mais vous devriez avoir des nouvelles cette semaine :wink:
sofinet
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2007 16:35

Re: Questions sur le logement

Message par sofinet »

Et oui mais je m'inquiète car j'ai une situation particulière et je commence lundi prochain sans avoir fait le C10.
Il me tarde d'avoir un signe de leur part !
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: Questions sur le logement

Message par teeyah92 »

Bonjour,
pour l'attribution de logement par les services sociaux (du ministère)il faut fournir 3 dernières fiches de paie .Lorsque l'on effectue la demande ,le logement qui nous serait proposé est plutôt fonction de notre lieu de résidence ou de travail?
Des personnes ont-elles pu obtenir un logement en moins de 2 ans ? Le montant des loyers correspondent ils à un pourcentage du traitement?
MERCI
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

teeyah92 a écrit :Lorsque l'on effectue la demande ,le logement qui nous serait proposé est plutôt fonction de notre lieu de résidence ou de travail?
Aucune idée et il n'est pas impossible que ça change d'un lieu à l'autre. Je sais que dans le 06 (ou au moins sur Nice) il faut classer les différentes résidences possibles par ordre de préférence.
teeyah92 a écrit :Des personnes ont-elles pu obtenir un logement en moins de 2 ans ?
Encore une fois j'imagine que les services sont plus ou moins efficaces et s'adaptent aux demandes. Dans l'absolu en quelques semaines tout peut être réglé.
teeyah92 a écrit :Le montant des loyers correspondent ils à un pourcentage du traitement?
Pas du tout ce sont des loyers plafonnés identiques pour tous.
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: Questions sur le logement

Message par teeyah92 »

merci!! réponse rapide :mrgreen:
bonihone
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2009 12:40

Re: Questions sur le logement

Message par bonihone »

Connaissez vous quelqu'un qui marié avec 2 enfants auraient obtenu un logement social grace aux services sociaux de sa DSF? Et si oui, combien de temps cela a-t-il pris?
Mes voeux sont fait :D , mais c'est au cas ou je n'aurais pas mon rapprochement familial au bout d'u an :(
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Questions sur le logement

Message par skillnb »

Hello!

Moi j'ai un peu le même genre de questions.

Quand on est affecté (donc pas le stage), nous propose-t-on des logements? Est-il facile d'en avoir un? Combien cela coûte-t-il?

Quand on est en stage à Paris, et que l'on loge chez un ami qui nous fait payer un petit loyer (et oui, on reste quand même 2 mois!!), peut-on être remboursé de ces frais?

Merci
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Alors non on ne va pas vous servir le logement sur un plateau. Mais oui il est possible de contacter l'ALPAF (son représentant local en tout cas) pour avoir un logement. Faut juste pas être exigeant ni pressé concernant l'IDF (cf les témoignages de vos prédécesseurs).
Les prix dépendent du lieu et de la chambre ou appart, donc encore une fois, à vos recherches. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. C'est évidemment nettement moins cher que le privé (de l'ordre de 300 euro une chambre si mes souvenirs sont bons mais ça varie, y compris d'un foyer à l'autre).

Ceci est valable pour le lieu d'affectation bien sûr, en revanche le stage sur Paris j'ai pas trop compris... Ce serait pas une question AATP ça ? (mais comme on est dans AAI je me demande... :roll: )
skillnb
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2009 18:46

Re: Questions sur le logement

Message par skillnb »

En effet , c'était pour AATP concernant l'école.
300 euros dis-tu pour une chambre... c'est pour l'IDF rassure-moi :)

Merci pour tes réponses :)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Pour Noisy il me semble me souvenir (et comme j'ai une bonne mémoire ...) qu'il y a des informations bien placées sur le forum.

Pour le prix je parlais bien de l'IdF (et peut-être que j'exagère un peu mais même pas sûr) et pour trouver plus d'informations, rien de tel qu'une bonne vieille recherche (et je la conseille vivement sur ce sujet, j'ai moi même appris énormément il y a quelques temps).
icetea51
Messages : 20
Inscription : 29 nov. 2007 19:26

Re: Questions sur le logement

Message par icetea51 »

Désormais, celles et ceux qui seront concernées par le foyer Ernest Renan d'Issy les Moulineaux dans le 92 qu'ils se rassurent : TOUTES les chambres sont refait à neuf avec baignoire toilette et kitchenette (qu'il n'y avait pas auparavant) et font au minimum 20m² au lieu de 10m² pour la modique somme de 330euro par mois. Mais qui dit chambre plus grande dit forcément moins de chambre donc bon courage dans la course au logement ;)

:arrow: :arrow: :arrow:
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Questions sur le logement

Message par damienlephoceen »

icetea51 a écrit :Désormais, celles et ceux qui seront concernées par le foyer Ernest Renan d'Issy les Moulineaux dans le 92 qu'ils se rassurent : TOUTES les chambres sont refait à neuf avec baignoire toilette et kitchenette (qu'il n'y avait pas auparavant) et font au minimum 20m² au lieu de 10m² pour la modique somme de 330euro par mois. Mais qui dit chambre plus grande dit forcément moins de chambre donc bon courage dans la course au logement ;)

:arrow: :arrow: :arrow:
C'est à la fois une bonne nouvelle et une nouvelle qui augmente mon stress lol :mrgreen:
Tail
Messages : 27
Inscription : 27 févr. 2008 21:10

Re: Questions sur le logement

Message par Tail »

Pfff dire que j'ai connu ce foyer avec ses chambres miteuses et exigües. C'est pô juste !!! Tant mieux pour la fin de la réfection de ce foyer, il en avait bien besoin :D
lolipop
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2008 18:49

Re: Questions sur le logement

Message par lolipop »

Bjr,
dispose t'on d'un recours pour changer de foyer quand celui proposé est vraiment trop éloigné du lieu de travail ? :oops:

merci
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

J'ai souvenir d'avoir lu message de quelqu'un qui avait finalement changé de foyer... Deux problèmes : je ne sais plus où j'ai lu ça, et je ne crois pas que le motif était précisé.

Tu ne perds rien à te renseigner auprès des services concernés, mais il faut quand même savoir que quand c'est possible le lieu d'affectation est pris en compte. Sauf que l'ALPAF n'a pas des foyers partout et que vous n'êtes pas les seuls à arriver en IdF au 1er juin.
Il faut voir ce que tu appelles trop loin aussi, en IdF ils ont tellement l'habitude de passer du temps dans les transports que quand on vient de province ça fait tout drôle. :roll:
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

La dernière phrase de Mlle Perle est très pertinente.

1h/1h30 dans les transports (aller seulement) c'est courant en IDF.
egen1
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2010 17:22

Re: Questions sur le logement

Message par egen1 »

Bon ça y est je suis logé, ça s'est passé en direct avec l'alpaf, sur un ton trés sympa :evil: : "je viens juste de prendre votre dossier, ça va être dur, ah non attendez j'ai quelque chose une collocation pour 274 par mois"..- "euh c'est bien" - "y a une douche, une cuisine le reste je ne sais pas (mentalement: il va pas faire le difficile non!?!), sinon j'ai un individuel mais 90 plus cher et plus loin et sinon j'aurais rien, en plus, j'ai d'autres dossiers à traiter !"...-"bon ben d'accord!"- "je vous envoie tout par e-mail (mentalement: 2 minutes top chrono, bien mérité une petite pause)".
Raphawelle
Messages : 20
Inscription : 17 déc. 2009 00:54

Re: Questions sur le logement

Message par Raphawelle »

mouais... enfin, tu es logé... c'est un bon début...

Courage tout le monde...
Littleliloudu33
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2009 00:50

Re: Questions sur le logement

Message par Littleliloudu33 »

Comme vous parlez de l'alpaf, peut être auriez vous des coordonnées à me communiquer, mail / téléphone, il faut que je les relance et je n'ai pas leurs coordonnées ! Arrivée depuis février,et hormis me faire attendre 3 mois de + le temps d'avoir 3 bulletins de salaires émanant du ministère des finances publiques, je n'ai aucune nouvelles ......... :roll:
Merci !
egen1
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2010 17:22

Re: Questions sur le logement

Message par egen1 »

Littleliloudu33 a écrit :Comme vous parlez de l'alpaf, peut être auriez vous des coordonnées à me communiquer, mail / téléphone, il faut que je les relance et je n'ai pas leurs coordonnées ! Arrivée depuis février,et hormis me faire attendre 3 mois de + le temps d'avoir 3 bulletins de salaires émanant du ministère des finances publiques, je n'ai aucune nouvelles ......... :roll:
Merci !
Je t'envoie un MP!!

Par contre, bizarre le coups des 3 buletins de salaire! :shock:
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

C'est parce qu'elle est en poste depuis le début de l'année je suppose :wink:

Tu peux trouver les coordonnées de ton correspondant sur Ulysse et aller voir le correspondant de ta direction à qui tu as remis ton dossier.

Moi j'ai déposé fin novembre /début décembre et j'ai eu un logement début Mai (je parle d'un logement vide, hors foyer)
Littleliloudu33
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2009 00:50

Re: Questions sur le logement

Message par Littleliloudu33 »

JD64 a écrit :C'est parce qu'elle est en poste depuis le début de l'année je suppose :wink:

Tu peux trouver les coordonnées de ton correspondant sur Ulysse et aller voir le correspondant de ta direction à qui tu as remis ton dossier.

Moi j'ai déposé fin novembre /début décembre et j'ai eu un logement début Mai (je parle d'un logement vide, hors foyer)

Oui je suis en poste depuis février :oops:
Et le mois dernier ils m'ont appelé pour me demander le bail et les quittances de loyer du logement que j'occupe actuellement ... je trouve ça un peu bizarre ... M'enfin grâce à vos lumières je vais pouvoir avoir des éclaircissement sur ma situation ! Merci !
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

Tu as fait comment pour ta demande de logement ?

Moi j'ai été voir ma correspondant sociale, tu remplis un dossier avec plusieurs documents (3 dernière fiche de paie + numéro départemental unique notamment) et tu lui redonnes.
Elle transmet à l'action sociale de ton département qui enregistre ta demande et ils transférent ton dossier à un agent instructeur.
Celui-ci te fais une proposition de logement, tu visite, tu lui dis que ça va et tu dois renvoyer alors un document d'engagement, rib + 3 dernières quittances + 3 dernièrs fiches de paye.

En tout cas pour moi c'était comme cela. Je prends les clés jeudi soir pour un appart dans le 20ème
Littleliloudu33
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2009 00:50

Re: Questions sur le logement

Message par Littleliloudu33 »

JD64 a écrit :Tu as fait comment pour ta demande de logement ?

Moi j'ai été voir ma correspondant sociale, tu remplis un dossier avec plusieurs documents (3 dernière fiche de paie + numéro départemental unique notamment) et tu lui redonnes.
Elle transmet à l'action sociale de ton département qui enregistre ta demande et ils transférent ton dossier à un agent instructeur.
Celui-ci te fais une proposition de logement, tu visite, tu lui dis que ça va et tu dois renvoyer alors un document d'engagement, rib + 3 dernières quittances + 3 dernièrs fiches de paye.

En tout cas pour moi c'était comme cela. Je prends les clés jeudi soir pour un appart dans le 20ème

Bin j'ai appelé la correspondante sociale de mon département (Yvelines) durant mon C10 que j'effectuais à Orléans en janvier. Elle me renvoie des formulaires a compléter concernant il me semble une demande en foyer, une demande de logement alpaf et une demande de logement préfecture.

On me propose une chambre en foyer sur Paris que je refuse. Limite je me fais engu**** d'ailleurs pour mon refus, mais comme j'ai dit à la personne, libre à moi de préférer payer un logement un peu + cher bcp + près de mon affectation que d'être trop éloigné. Bref, vers février, on me renvoie mon dossier logement alpaf me disant qu'il sera a renvoyer quand j'aurai 3 copies de bulletins de salaire émanant de la dgfip à y inclure.

En avril je renvoie le tout, et en mai un monsieur m'appelle pour me demander mon bail actuel et mes quittances de loyer ... ce que je trouve etrange mais bon je m'exécute...
N'ayant pas davantage de nouvelles j'envoie un mail vendredi dernier à ma correspondante sociale des Yvelines qui me dit qu'il faut voir avec l'alpaf directement et qu'elle ne peut rien faire à son niveau ...
Donc je reste dans le flou artistique pour le moment :?
J'aimerai avoir autant de chance que toi JD64 du moins en traitement du dossier :)
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

Tu as reçu une feuille de l'ALPAF avec ton numéro de dossier et les coordonnées d'un agent instructeur qui suit ton dossier ?

Moi dès que j'ai contacté le Mr qui s'occupait de mon dossier tout a été très vite....certains sont biens, d'autres un peu moin.

Bon courage car c'est un sujet très préoccupant !
Littleliloudu33
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2009 00:50

Re: Questions sur le logement

Message par Littleliloudu33 »

Non rien de tout ça ...
Je vais peut être attendre de recevoir le document dont tu parles avant d'envisager une relance ... enfin je leur laisse encore 15 jours, après il se peut que je les saoule :twisted: :roll:

J'espère que ca va se régulariser plutôt vite !
Et merci pour ton soutien :)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Ton problème lilou c'est que tu as refusé une fois déjà. Or normalement ils font une proposition, ça c'est garanti, mais après ils n'ont plus d'obligation. Cela dit il arrive qu'ils fassent d'autres propositions, ta demande actuelle étant valable un an avant d'être enterrée.
Un agent qui arrive peut sa voir proposer un logement en foyer sans justificatif. Pour un logement vide il faut 3 bulletins de salaire.
Le reste des papiers je ne sais pas à quoi il sert...
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

Le reste des papiers je ne sais pas à quoi il sert...
Ce sont les document à fournir pour avoir un logement vide :wink:
Littleliloudu33
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2009 00:50

Re: Questions sur le logement

Message par Littleliloudu33 »

MllePerle a écrit :Ton problème lilou c'est que tu as refusé une fois déjà. Or normalement ils font une proposition, ça c'est garanti, mais après ils n'ont plus d'obligation. Cela dit il arrive qu'ils fassent d'autres propositions, ta demande actuelle étant valable un an avant d'être enterrée.
Je vois ... pourtant ils nous font remplir deux dossiers distincts, un pour une place en foyer et un pour un logement "autre" je dirais, et la proposition qu'ils m'ont faite concernait un foyer, donc je ne vois pas trop pourquoi ils ne me proposeraient rien pour le second dossier.
M'enfin, qui vivra verra :arrow:
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

C'est parce que ce sont 2 services différents :wink: Un s'occupe des foyers, l'autre des logements normaux.
teeyah92
Messages : 125
Inscription : 08 juin 2007 19:13

Re: Questions sur le logement

Message par teeyah92 »

Bonjour
Bon courage pour le logement ; en réalité à quoi peuvent servir les 3 dernières quittances? Il y a t'il une incidence sur l attribution d un logement vide? Car moi suis occupante d'un appart à titre gratuit et compte déposer un logement en septembre
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Questions sur le logement

Message par Guillaume1983 »

teeyah92 a écrit :Bonjour
Bon courage pour le logement ; en réalité à quoi peuvent servir les 3 dernières quittances?
A prouver que tu paies régulièrement ton loyer.
coltseavers
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2010 23:40

Re: Questions sur le logement

Message par coltseavers »

Bonjour,

Ayant la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires de ma fille, je voulais safoir s'il m'était possible d'avoir un logement de type F3.
Etant logé par mon employeur qui me demande de quitter les lieux avant le début de mon détachement(le 03/01/2011), je voulais savoir si celà pouvait accélérer les choses.
J'ai transmis mon dossier hier à mon correspondant social.
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

Il y a la liste des foyers (mais je ne l'ai plus sous la main).

Mais pour celle des appartements vides, je ne pense pas.
Mais sur Paris, une grande partie des logements vides se situent dans les arrondissements de l'est parisien.
Invité

Re: Questions sur le logement

Message par Invité »

JD64 a écrit :Il y a la liste des foyers (mais je ne l'ai plus sous la main).
.
Quelqu'un aurait-il trouvé cette fameuse liste des foyer en IDF?
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

J'ai retrouvé le lien. Il date de 2007, donc il peut y avoir du changement, mais dans l'ensemble c'est ça:

http://www.snui.fr/agt_adh/gestion/ecol ... tiques.pdf
Invité

Re: Questions sur le logement

Message par Invité »

Merci merci merci :mrgreen:
En plus il y a des cartes 8-)
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Trid a écrit :A-t-on la possibilité d'avoir accès à la liste des endroits où les appartements vides du parc locatif (du ministère ? ) sont disponibles ?
Non.
C'est un peu comme pour les postes d'affectation si on résume : l'ALPAF propose d'après ton dossier, tu dis oui ou non et c'est tout. Mais tu ne choisis pas au sens strict. Et si tu refuses tu n'auras pas forcément une autre proposition derrière...
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Normalement on te fait une proposition dans ton département. Mais ça peut prendre plusieurs mois. Après rien du tout pendant la période de stage, ça serait quand même étonnant.
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Je m'étais demandé comment l'interpréter, mais à vrai dire je ne pensais pas que tu songeais à la FGC (il faudra s'y faire :lol: ) car il n'y a rien de prévu en particulier pour cette formation au niveau du logement.
JD64
Messages : 28
Inscription : 11 févr. 2010 18:11

Re: Questions sur le logement

Message par JD64 »

Pour la FGC (ex-C10), on vous fournira une liste d'hôtels avec des tarifs plus ou moins négociés.

Durant la FGC, on vous fera remplir un dossier pour l'ALPAF afin d'avoir un logement dans un foyer.

Durant l'année de stage (c'est-à-dire dès réception des documents nécessaires, donc pas avant le mois de Novembre...), vous devrez déposer une demande de logement. Là il faudra attendre quelques (longs) mois afin qu'on vous propose quelque chose.

Après à vous de voir si le logement vous convient ou non.
Linou44
Messages : 5
Inscription : 01 août 2009 16:38

Re: Questions sur le logement

Message par Linou44 »

une question peut être prématurée mais bon...
sachant qu'a priori nous commencerons le 30 mai, et qu'il faut fournir 3 bulletins de salaires pour pouvoir faire une demande de logement vide, il sera donc impossible de faire une demande avant septembre ? (même souci que Trid, le logement en foyer n'étant pas possible avec deux enfants, cela va probablement m'obliger à me loger dans le privé... enfin si j'y arrive, quoi)
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Questions sur le logement

Message par Guillaume1983 »

Linou44 a écrit :une question peut être prématurée mais bon...
sachant qu'a priori nous commencerons le 30 mai, et qu'il faut fournir 3 bulletins de salaires pour pouvoir faire une demande de logement vide, il sera donc impossible de faire une demande avant septembre ? (même souci que Trid, le logement en foyer n'étant pas possible avec deux enfants, cela va probablement m'obliger à me loger dans le privé... enfin si j'y arrive, quoi)
Les spécialistes des logements ALPAF franciliens répondront sans doute plus précisément que moi, mais il me semble que des logements de taille adaptée sont proposés aux agents ayant des enfants, dans les conditions habituelles (donc sans nécessité de fournir des bulletins de paie).

Il n'est donc pas utile de chercher dans le parc locatif privé.
olydom
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010 13:08

Re: Questions sur le logement

Message par olydom »

Bonjour!
Je suis sur la LP en externe nationale et je commence doucement à me faire à l'idée d'atterrir sur Paris..., alors après avoir consulté les petites annonces et vu les prix des loyers parisiens, la solution du foyer me semble plus qu'envisageable! J'ai lu tout le sujet et ma foi, il répond en grande partie à toutes mes interrogations, c'est parfait!
Toutefois, j'ai encore quelques questions! J'ai lu, qu'une fois en foyer, il était difficile d'y faire venir son conjoint le week-end, voir même peut être impossible?!...
Qu'en est-il vraiment? Si tel est le cas, est-ce possible de faire une demande de "foyer pour couple" (lit double et plus grand appartement), même si mon conjoint ne sera pas avec moi la semaine, mais seulement les week-end?
Merci!
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

J'ai envie de te répondre que tout est possible. :lol:
Je connais une personne qui a un logement pour une personne, dans un foyer où la gérante est très sympa et lui a précisé que son mari pouvait venir aussi.
La meilleure solution à mon sens est de préciser au mieux ta demande en remplissant ton dossier. Après tu auras ce que tu auras, il faut savoir qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans ce domaine.
On a un toit à un prix raisonnable en IdF, il faut admettre que c'est déjà bien.
olydom
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010 13:08

Re: Questions sur le logement

Message par olydom »

Reste plus qu'à croiser les doigts alors... Merci!
Axel27
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2011 13:55

Re: Questions sur le logement

Message par Axel27 »

MllePerle a écrit :J'ai envie de te répondre que tout est possible. :lol:
Je connais une personne qui a un logement pour une personne, dans un foyer où la gérante est très sympa et lui a précisé que son mari pouvait venir aussi.
La meilleure solution à mon sens est de préciser au mieux ta demande en remplissant ton dossier. Après tu auras ce que tu auras, il faut savoir qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans ce domaine.
On a un toit à un prix raisonnable en IdF, il faut admettre que c'est déjà bien.
C'est rassurant ce que tu me dis, personnelement ma hantise c'est d'avoir à vivre dans une cage à poules, toilettes et douches sur le pallier. Je demande pas grand chose, mais juste un espace bien à moi. Me connaissant, j'aurai beaucoup de mal à, par exemple, devoir aller faire ma comission après une perle du voisin... :mrgreen:
MmePerle
Admin honoraire
Messages : 547
Inscription : 09 févr. 2009 18:45

Re: Questions sur le logement

Message par MmePerle »

Quelle idée... Bien sûr qu'on est chez nous. Même dans 13m² ils trouvent le moyen de mettre une salle de bains. :lol:
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.