procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner pour les missions précises d"un IFIP, mais en revanche, je vous conseille de bosser les missions de la DGFIP, les rôles et missions des services déconcentrés et aussi les droits et obligations des fonctionnaires.
Tout est précisé sur le site du Ministère de l'Economie et des Finances.
Du rôle de l'inspecteur, je ne sais que ce qu'il y a mentionné sur la fiche de recrutement.

Sinon, félicitations pour l'entretien !!
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Zut80 a écrit : 08 févr. 2017 19:23 en B, j'ai envoyé en région parisienne... personne ne parle de cette région.. vous n'avez pas tenté?

une réponse négative d'Arras
La réponse d'Arras c'était pour la Cat c. Cat B réponse la semaine prochaine.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Zut80 a écrit : 09 févr. 2017 16:01
Zut80 a écrit : 08 févr. 2017 19:23 en B, j'ai envoyé en région parisienne... personne ne parle de cette région.. vous n'avez pas tenté?

une réponse négative d'Arras
La réponse d'Arras c'était pour la Cat c. Cat B réponse la semaine prochaine.
Ah bon ? Moi pas de réponse (positive ou négative) en Cat C mais j'ai eu une réponse positive pour Cat B
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

j'ai reçu hier un mail m'indiquant que je ne suis pas sélectionnée sans préciser pour quelle catégorie (b ou c). ce matin, j'ai demandé si c’était pour le b et le c le mail. ils m'ont dit le c. Le B, la semaine prochaine.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Ok merci !

Désolé pour la réponse négative...

Moi j'ai déjà eu une convocation en B :)
Spak34
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017 21:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Spak34 »

Bonsoir, également nouveau sur le forum et postulant à des postes dadjoint et de contrôleur dgfip, je n'ai eu aucuns retours . J'ai postulé pour des postes basés sur le sud est Hérault Gard Aude Vaucluse bouches du rhone , ya t'il des personnes qui ont déjà reçu une réponse de l'une de ces directions .
Cordialement et bon courage pour les éventuels entretiens .
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Guiguii59 a écrit : 09 févr. 2017 20:49 Ok merci !

Désolé pour la réponse négative...

Moi j'ai déjà eu une convocation en B :)
si tu passes la semaine prochaine.. je serai peut-être appelée si tu te plantes ;)
je ne sais pas du tout combien de personnes ils convoquent pour un poste.. à mon avis, c'est raté pour moi (sauf si tous les convoqués sont nuls... :roll: )
j'ai envoyé mes candidatures en décembre.. ça fait beaucoup d'attente..

tu es convoqué à Arras? ce qui est bien avec les contrats qui nous sont proposés c'est qu'on peut "choisir" le département contrairement au concours.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Moi j'ai envoyé les dossiers vers le 11 janvier, comme ils ne pouvaient pas étudiés les candidatures avant le 25 janvier, je ne me suis pas pressé :)

Oui je suis bien convoqué a Arras, fin de semaine prochaine.
Oui c'est vrai, c'est bien :)
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Salut tout le monde!

On reste motivés et on garde espoir d'être convoqué(e) à un entretien!

Pour faire un bilan: après un refus en A en Côte d'Or et dans l'Orne et un en B en Côte d'Or, j'ai une convocation pour IFIP dans la Haute-Garonne pour la dernière semaine de février!!!! J'avais déjà eu un premier entretien téléphonique en début de semaine et attendait le résultat avec appréhension et impatience! Le seul poste en A dans le sud et mon 1er choix!!!! :D Il va me falloir être au top et super pro!!!
Pour la moitié Sud et la RP, le nombre de demandes a dû être énorme d'où les délais de réponse! Sur les 10 dossiers envoyés, je n'ai donc eu que 4 réponses pour le moment. Je reste sur la brèche!

Courage à tous pour l'attente et les préparations!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Coucou à tous,


En ce qui me concerne, 8 dossiers envoyés mi janvier 17 par courrier RAR (6 postes en C et 3 postes en B,) et donc :
- 1 refus par mail pour un poste C.
- 3 convocations pour 6 postes à pourvoir et donc 3 directions différentes (2 postes en B et 4 en C).

Il me reste en attente un poste en B, et un poste en C.

Bonnes révisions à tous, et courage aux autres qui attendent encore.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Voila, pour le Pas de Calais: positif pour B, négatif pour C (reçu mail à l'instant).
Ensuite, dans le 59 direction service informatique et direction contrôle fiscal : négatif (j'ai appelé ce matin)

Je suis donc en attente de DRFIP 59 et 80 + convoqué en B pour le 62

Par contre, quelqu'un peut m'expliqué pourquoi être convoqué uniquement en B et pas aussi en C ?

Bonne révision Gwen,
:)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Guiguii59,

Alors effectivement c'est bizarre de ne pas être convoqué pour les deux, mais moi j'ai reçu une convocation pour B et j'ai appelé pour savoir pourquoi pas C !
Et bien, la référente m'a dit "vous êtes convoquée pour les deux, mais on ne vous convoque qu'une seule fois, et donc on ne vous adresse qu'un seul mail"
Ils se seraient pas trompés des fois pour toi ? :lol: :lol: :lol:
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Je ne pense pas car moi j'ai reçu :
- Un mail mardi me convoquant la semaine prochaine pour B
- Un mail ce matin m'informant du refus pour C

:)
Je poserais la question lors de l'entretien ^^
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Guiguii,
C'est quand même bizarre de pas convoquer pour les deux surtout que t'es convoqué pour B et pas C !
Le contraire serait plausible, mais là, convoquer quelqu'un pour le poste le plus haut en grade, et pas l'autre, euh bizarre !!!

Ils ont peut-être oublié que tu venais pour le B, ou le dossier n'a pas été traité par la même personne, tu vois, de nombreuses causes possibles...

Parce que comme tu le dis, c'est très bizarre ;-) !
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Gwen,

J'ai pensé au fait qu'il est oublié, du coup en répondant au mail de refus pour C, j'ai reconfirmer ma présence à l'entretien du poste en B ^^
Oui possible aussi, comme quoi selon la personne sur qui on tombe... :)
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par lousoso »

Bonjour,
rien reçu ! ni appel ni mail ni courrier
je désespère....
bon week-end
Spak34
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017 21:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Spak34 »

Bonjour pareil pour moi lousoso,
Je pense que tout dépend des régions ou tu as postulé.
Pour ma part, des postes b et c dans le sud est , bouches du Rhône, Gard, Hérault, Vaucluse , Aude. ..
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Bonjour,

Voilà, une réponse négative de plus (Somme) par mail ^^
En attente de la DRFIP du 59, après j'aurais eu toutes les réponses :)
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Bonjour à tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des retours, positifs ou négatifs, et de quelle manière, pour des postes à Paris et RP en A et dans le sud (33/30/38/84) pour des postes en B?
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Désolé, moi j'ai postulé que pour le nord de France et autour :)

Je suis convoqué fin de semaine en B pour le pas de calais, le stress monte ^^
J'aurais voulu des nouvelle de Jeanno, qui à dû avoir un entretien à Arras la semaine dernière pour C, pour m'expliqué un peu les questions qu'il a eu ect...

Faut-il acheter des livres pour se renseigner ou les infos sur le net suffissent ? Vous avez des liens à me donner ?
Je vais regarder les droits et obligations des fonctionnaires et me renseigner sur le fonctionnement de la DGFIP, est-ce suffisant ?
D'ailleurs, c'est quoi la différence entre DGFIP et DRFIP ?

Merci de vos renseignements précieux pour mon entretien (c'est mon premier) ^^
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut Guiguii59,
La DGFIP est la direction générale des finances publiques, direction de l'administration publique centrale qui dépend du ministère de l’économie et des finances
La DRFIP fait partie du réseau territorial de la DGFIP, c'est un service déconcentré, au même titre que la DDFIP.
Il faut connaître au moins les services déconcentrés et les missions de la DGFIP.
Moi j'ai acheté 4 livres, surtout pour le code de déonto et les droits et obligations des fonctionnaires.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Merci Gwen,

Donc pour mon entretien c'est une DDFIP :)

Merci de tes infos ^^
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Guigui59

il faut que tu bosses les droits et obligations des fonctionnaires, le statut général de la FP de 1983, les nouveautés issus de la loi de déontologie du 20 avril 2016, les grandes lignes sur la déconcentration ( et sur la décentralisation ce serait pas mal puisque les DD et DR travaillent avec les collectivités territoriales),...
Après le mieux est de regarder si tu ne trouves pas en ligne ou dans des bouquins un guide sur l'oral du concours externe. Qui peut le plus peut le moins!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Gaya,
Les oraux du concours externe n"ont rien à voir par contre, car il s'agit d'un recrutement RQTH, et nous n'aurons pas de questions aussi pointues sur le poste.
Il ne faut pas confondre recrutement sur concours et recrutement RQTH, j'ai fait les deux, et je sais que c'est parfaitement différent au point de vue de l'oral.
Quant aux nouveautés issues de la loi du 20 avril 2016, il s'agit de la loi 2016-483 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, c'est donc la même Loi, s'il bosse l'un, il bossera l'autre forcément, vu qu'il s'agit du même texte :wink: .
Pour le reste, c'est identique à ce que j'ai indiqué à Guiguii59 déjà, le pauvre, il ne faut pas le faire stresser à mort quelques jours avant son oral ;-) !
Dernière modification par Gwen2204 le 13 févr. 2017 21:08, modifié 1 fois.
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Gwen2204 a écrit : 13 févr. 2017 15:21 Gaya,
Les oraux du concours externe n"ont rien à voir par contre, car il s'agit d'un recrutement RQTH, et nous n'aurons pas de questions pointues sur le poste.
Il ne faut pas confondre recrutement sur concours et recrutement RQTH, j'ai fait les deux, et je sais que c'est parfaitement différent au point de vue de l'oral.
Pour avoir discuté avec des IFIP passés par le concours externe et avoir comparé avec eux le type de questions qui ont été posées lors de recrutements contractuel de gens du forum, il semblerait que ce ne soit pas si différent: l'oral du concours en externe tend à se professionnaliser (mises en situation, question sur le parcours, motivations, défauts, qualités,...) et celui du recrutement demande quand même d'avoir des bases en terme de culture administrative. Bien entendu le niveau d'exigence n'est pas le même, c'est bien pour ça que j'ai dit: qui peut le plus, peut le moins!

Et je suis désolée si je t'ai stressé Guigui59, telle n'était pas mon intention!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Les bases, ok, je l'ai d'ailleurs dit de connaitre les missions de la DGIP, les services déconcentrés (DRFIP + DDFIP) dans leur ensemble, les droits et obligations des fonctionnaires, tout ça représente un sacré pavé déjà, et donc largement plus que les bases ;-) !
Ma copine a passé l'année dernière via le RQTH + concours, pour le poste de CFIP, et les oraux n"ont rien à voir, et sont bcp plus complexes et complètes pour le concours.
Et certes des MES dans les deux cas, mais c'est basique comme questions, on reste dans la globalité comme les motivations et le parcours pro, et il ne faut pas confondre les missions d'un IFIP et AAFIP, ça n'a rien à voir, on ne demande donc pas les mêmes compétences.

Je parle aussi d'un avis donné d'un IFIP en poste à qui j'ai posé bcp de questions ;-) !
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Merci de votre aide :)

Ne vous battez pas lol !!

Je sais qu'ils ont eu plus de 100 candidatures pour ce poste et que c'est déjà pas mal d'avoir un entretien mais maintenant j'espère tellement être celui qu'ils vont classés premier ! :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Guiguii59,
Je me suis jamais battue, je vais pas commencer maintenant ;-)
Bravo pour ta convocation, il faut y croire, car moi aussi quand on m'a dit "on a reçu plus de 200 dossiers" euh, je me suis dit que c'était cuit.
Et ben non, convoquéeeeeeee lol !
Comme quoi, avec un peu de chance, tout va beaucoup mieux :D
Dernière modification par Gwen2204 le 13 févr. 2017 21:06, modifié 1 fois.
floriand69
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2017 23:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par floriand69 »

gaya31 a écrit : 13 févr. 2017 11:44 Bonjour à tous!

Est-ce que certains d'entre vous ont eu des retours, positifs ou négatifs, et de quelle manière, pour des postes à Paris et RP en A et dans le sud (33/30/38/84) pour des postes en B?
Salut gaya, même combat pour Paris en A, toujours pas la réponse. Par contre j'ai eu les réponses pour Versailles et Créteil, là où j'avais également postulé. Réponse par mail début février .
Ceux qui auraient eu des réponses de Paris en A, ca m'intéresse de savoir également !! :) :) :)
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

moi aussi, convoqué, pour mon premier choix, dans le département où j'habite, va falloir faire du one shot!!
on sort le costard du placard, on va chez le coiffeur, on révise à fond et c'est parti pour l'aventure!!!

.... pfiouou j'y croyais plus!!
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Toujours deux réponses en attente.... Seine-Maritime et Haute-Savoie

J-2 pour ma première convocation (et dernière peut être) :D le stress monte mais j'ai hâte !!!

Je suis à fond dans les révisions depuis samedi !!!

et toi Gwen ? et les autres ? vous vous en sortez ???

Bonne journée tout le monde
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Salut AnnLaure,

Contente d'avoir de tes news, moi aussi en pleines révisions, pfff, c'est galère lol !

J-2 aussi pour ma 1ère convocation, la 2ème étant prévue le lendemain bouhhhhhh

Si on s'en sort ????? Euh joker ;-) !
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Déjà j'ai passé deux jours sur ma présentation pour m'apercevoir hier soir qu'elle était trop longue...

Même pas une semaine de révisions c'est short je trouve lolll

C'est pas plus mal que tu les enchaînes coup sur coup tu seras toujours dans la bonne adrénaline ;)

C'est le après "si on s'en sort" qui me stresse moi....
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

AnneLaure,
Moi je n'ai pas révisé la présentation, je vais faire au feeling, ça ira bien.
Je révise seulement les missions de la DGFIP, ses services déconcentrés (missions, compétence territoriale ...), les droits et obligations des fonctionnaires + le code de déonto, ça suffit déjà, je suis noyée :( :( :( !
Pourquoi tu stresses pour après ?
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Gwen
Tu m'étonnes que t'es noyée :roll:
Le stress de la réaction des proches si je suis prise....
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Salut Florian 69,
floriand69 a écrit : 13 févr. 2017 20:40 Salut gaya, même combat pour Paris en A, toujours pas la réponse. Par contre j'ai eu les réponses pour Versailles et Créteil, là où j'avais également postulé. Réponse par mail début février .
Tu as eu des réponses positives ou négatives?
Il me semble avoir suivi que tu es convoqué pour Versailles mais moi je n'ai rien eu du tout de leur part.... Est-ce qu'ils gardent des candidatures sous le coude au cas où les premières ne conviendraient pas?
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour Gwen et Anne Laure, pour ma part, je suis actuellement en poste donc je révise seulement le soir et un jour avant que j'ai posé auprès de mon employeur, (si les entretiens se passent comme les précédents, ce sera amplement suffisant).

EDIT: et bonjour, Gaya qui a publié en même temps que moi, et bonjour aux autres également
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Salut Manu!
Bon courage pour les révisions! Il me semble que tu es dans la même situation que moi: convoqué à ton 1er choix qui est dans ton département, uniquement ou tu as eu d'autres retours?
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Bonjour Manu :)

C'est pareil pour moi... en poste à 35h dans une Com Com et 8h dans une mairie.... donc révisions dès que je rentre le soir jusqu'à 21 heures !

J'ai pris deux congés sans solde pour demain et jeudi, histoire de se poser à l'hôtel mercredi et pouvoir réviser encore un peu
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Bonjour à tous !

Je révise aussi... J-2 également :)
Par contre, moi je ne vais pas sortir le costard... Je suis pas a l'aise dedans, j'ai l'impression que cela ne me va pas ^^

Toujours en attente de la DRFIP du Nord, ça commence à sentir le moisi je pense...
Au final, je n'aurais eu qu'une convocation sur 6 dossiers (5 C et 1 B) !
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

le principal c'est que t'en ai eu au moins une guigui ;)
floriand69
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2017 23:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par floriand69 »

gaya31 a écrit : 14 févr. 2017 09:11 Salut Florian 69,
floriand69 a écrit : 13 févr. 2017 20:40 Salut gaya, même combat pour Paris en A, toujours pas la réponse. Par contre j'ai eu les réponses pour Versailles et Créteil, là où j'avais également postulé. Réponse par mail début février .
Tu as eu des réponses positives ou négatives?
Il me semble avoir suivi que tu es convoqué pour Versailles mais moi je n'ai rien eu du tout de leur part.... Est-ce qu'ils gardent des candidatures sous le coude au cas où les premières ne conviendraient pas?
Salut Gaya,
Oui c'est ça une réponse positive à Versailles en début de mois, et une négative pour Créteil. C'est bizarre qu'on t'es rien envoyé, peut être qu'ils en gardent sous le coude oui y a des chances... Bon j'imagine que pour Paris c'est encore pire... ^^, j'hésite à les appeler
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Les personnes non convoquées dans le 1er jet ne le seront pas du tout, car ils sélectionnent dés le départ ceux qu'ils veulent rencontrer, au mini une dizaine (info de 3 DDFIP/DRFIP) et dans le lot, ils trouveront bien leur bonheur, vu que le 1er tri est déjà fait.
C'est ce que les IFIP m'ont dit, ils refont pas de nouvelle sélection, car certaines ont reçu plus de 300 dossiers, donc ils ne vont pas refaire le boulot une deuxième fois ;-) !
Je sais que celles où je n'ai pas encore eu de réponse, 2 en fait, c'est cuit, je suis déjà convoquée pour 3, c'est déjà pas mal.

Alors Guigui, pas de costume alors hi hi ?
Tu as raison, si t'es pas à l'aise, faut laisser tomber sinon tu ne seras pas dans les meilleures conditions.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Salut à tous, pour le costard, je pense juste mettre la veste, (c'est catégorie C, pas inspecteur), sinon Gaya aucun retour pour mes deux autres choix, mais j'avoue qu'ils ne m'emballent pas plus que ça (obligation de se séparer de sa famille pour motif économique, j'ai déjà donné).
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Moi ce sera : Evidemment chaussures de ville et pantalon noir (pas de basket lol), chemise blanche et veste "cuir"
C'est pour poste B
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Je pense que tu as raison guigui, il faut rester l'aise, mais montrer qu'on a nos interlocuteurs en considération, par des efforts vestimentaires.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

oui c'est clair qu'il faut éviter les Nike et les tee-shirts lol !
pas être en costard forcément, surtout si vous n'êtes pas à l'aise ;-) car ça se verra que vous êtes coincés.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Je pense aussi qu'on ne se présente pas à un entretien en A, B ou C , habillé de la même façon, (enfin ce n'est que mon avis) mais je pense que l'on demandera à un A plus d'effort (pas que vestimentaire, d'ailleurs, dans le choix des mots, la façon de se comporter) qu'à un B ou un C....

et il ne faut pas oublier que le jury n'aura que 3/4 d'heures pour nous juger, alors, autant mettre toutes les chances de son côté... moi, je vois plus une tenue correcte comme une armure, une façon de se tenir à distance de toute familiarité, que comme une raison de se sentir "coincé"
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Manu,

D'accord avec toi, mais pas tout à fait quand même ...
Les catégories B sont des agents d'encadrement quand même, alors que les catégories C des agents d’exécution, les cat A souvent des chefs de service.
Dans tous les cas, une tenue correcte est de rigueur : donc pas de short ou pantacourt (vu la saison déjà ...), jean débraillé, tee-shirt, sweat à capuche, jupe type mouchoir de poche ;-) ou encore maquillage type camion volé ;-) ...
J'ai fait passer bcp d'entretiens, et les précités sont recalés immédiatement, car cela traduit un manque de respect pour l’interlocuteur.

Ne choisissez donc pas une tenue dans laquelle vous ne vous sentez pas à l'aise, ça se verra, et y'a rien de pire pour "être passé au crible" ...
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Personnellement, j'aurais mis la même tenue pour A, B ou C. Je suis à l'aise comme ça :)

Par contre, oui forcément le contenu de l'entretien est différent ^^

Quelqu'un a des infos sur la formation si jamais je serais pris ? :) :)
Pour B, ils disent prise de poste au 1er octobre, donc la formation démarre a ce moment là ou avant ? Qui choisit l'école ?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Guiguii59,
Toi c'est pour CFIP donc, effectivement la formation débute à cette date là pour 7 mois théorique, et 4 mois de stage d’application + 1 mois de stage sur le lieu d'affectation.
On nous demandera où on veut aller pour l'ENFIP, et dans la mesure du possible, ils accèdent aux différentes demandes.
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Bon voilà pour moi c'est fait, entretien catégorie C passé, pas mal d'appréhension avant, encore plus maintenant lol. J'ai cafouillé..
Quoi qu'il en soit je n'y changerais plus rien maintenant les cartes sont entre les mains du jury, fin des entretiens jeudi dans mon département et possible reponse la semaine prochaine.

Bonne chance a ceux qui vont passer leur(s) entretien(s).
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas d'être passé au crible, à partir du moment où cela se passe sur mon terrain.... Je vais donc leur parler de mon gout pour la comptabilité publique, de mandats de titres, et je vais voir si ça veut bien "mordre à l'hameçon"....
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Gwen,

Merci pour les infos, :) EDIT : Où ce passe le stage d'application de 4 mois ? A l'ENFIP ?

Math88,

Je croise les doigts pour toi, ça va ils vont répondre rapidement :)
Peut-tu m'expliquer un peu comment c'est passé l'entretien ?

Manu48,
C'est sûr que moi ce sera moins pointu ^^
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

guiguii,
Le stage se fait dans une direction, et non, pas à l'ENFIP !
L'ENFIP, c'est uniquement pour la formation théorique de 7 mois.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Gwen,

Ok merci, et on peux être affecté n'importe où en France pour ce stage ? Car ils précise seulement pour le stage d'un mois que ce sera sur le lieu (Pour mon cas Arras) ^^
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Guiguii,
Tu n'as postulé que pour ARRAS ?
Donc le dernier stage sera là effectivement.
Et oui, le stage peut être n'importe où effectivement, certains m'ont dit et écrit que tu peux éventuellement demander à ne pas être à perpette de chez toi, mais bon, moi on m'a dit encore ce matin au tel que c'était pas certain, et qu'il y a des critères de priorité, la seule reconnaissance RQTH ne suffirait pas à priori.
Tout ça est un peu incertain et je compte poser ces questions jeudi ;-) !
En principe, on a déjà une priorité sur le département.
Guiguii59
Messages : 38
Inscription : 09 déc. 2016 10:09

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Guiguii59 »

Gwen,

Merci !
En B, oui que pour le pas de calais et je sais que le poste sera a Arras :)
Ok, c'est embêtant ça mais le principal est d'être pris :) :) !
Spak34
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2017 21:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Spak34 »

Aucuns entretien sur 10 dossiers envoyés. C'est une honte !!!!
Je commence à comprendre le fonctionnement de cette administration après plus de 10 entretiens passés en concours externes et TH.
Je ne postulerai plus, il faut rentrer dans une catégorie de personne bien définie, C'est vraiment triste,et on se dit pays de droits et d'égalité?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »