Administration & Gestion du Personnel

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
grenouille19
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2009 10:24

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par grenouille19 »

Salut les filles
Moi je suis convoquée le 25 novembre à 13h30 ; Je pars de Bordeaux tot le matin !!
Si y'en a parmis vous qui sont de bordeaux et convoquées le meme jour , faites moi signe !!!!!!!!!!
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

bonjour,

je souhaiterai savoir le fonctionnement de la dictée plus exactement le comptage des fautes
est ce un point par faute peu importe la faute


merci par avance
Alexis33
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2009 13:17

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Alexis33 »

Moi je partirais de Bordeaux, si j'y vais, parce que je n'ai toujours pas reçu de convocation, j'ai du soucis à me faire je crois... :S
grenouille19
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2009 10:24

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par grenouille19 »

Alexis,Il faut peut être attendre la semaine prochaine !
moi je l'ai recue que jeudi...en tous cas tiens moi au courant !
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

bonjour

je voudrais savoir si des personnes dormaient à la caserne le dimanche 22 pour pouvoir éventuellement se retrouver le soir afin de ne pas rester chacun dans son coin
chiara31
Messages : 12
Inscription : 16 juil. 2009 11:21

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par chiara31 »

Lina : voici ce que j'ai vu plusieurs fois concernant le comptage des fautes de la dictée :
Chaque faute coûte –1 point (épreuve notée sur 20).
Les accents oubliés ou mal placés sont considérés comme une faute s'ils ont une valeur grammaticale importante (ex : il a/à, vous etes/êtes, etc.).
Plusieurs fautes dans un mot comptent –1 point (on ne cumule pas).


Quelqu'un sait-til si, pour la rédaction, ce sera forcément un texte argumenté ? :|
cel30
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2009 16:15

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par cel30 »

lina2855 a écrit :bonjour

je voudrais savoir si des personnes dormaient à la caserne le dimanche 22 pour pouvoir éventuellement se retrouver le soir afin de ne pas rester chacun dans son coin
Salut Lina

J'arrive à Melun le 22 vers 17h30-18h accompagnée de Cora30, on rejoint sur place Laeti23 avec laquelle on magera le soir, je te laisse mon tel en mp appelle nous pour ns rejoindre, on dort toutes à l'école.
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

chiara31 a écrit :Lina : voici ce que j'ai vu plusieurs fois concernant le comptage des fautes de la dictée :
Chaque faute coûte –1 point (épreuve notée sur 20).
Les accents oubliés ou mal placés sont considérés comme une faute s'ils ont une valeur grammaticale importante (ex : il a/à, vous etes/êtes, etc.).
Plusieurs fautes dans un mot comptent –1 point (on ne cumule pas).


Quelqu'un sait-til si, pour la rédaction, ce sera forcément un texte argumenté ? :|

Pour la rédaction je ne peux te dire
par contre pour la dictée hier en m'exerçant dessus j'ai mis un pluriel à un sujet donc ensuite je l'ai accordé à toute la proposition verbe et autre : sais tu si dans ce cas on me compte toutes les fautes en les cumulant ou seulement le fait d'avoir mis un pluriel
grenouille19
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2009 10:24

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par grenouille19 »

Personne de bordeaux ??????????????
Je ne suis pas la seul quand meme !

Qui est convoquée le 25 ????
kiki0411
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2009 14:52

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par kiki0411 »

Bon j'ai passé la deuxieme épreuve hier matin, pour la dictée et la rédaction je pense que ca a été, mais open office j'ai pas eu le temps de finir....
On est 350 et ils en prennent environ 100, donc j'ai bien peur que ca soit fini pour moi!!!
kiki0411
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2009 14:52

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par kiki0411 »

ben une mise en forme de texte, mais je connaissais pas vraiment le logiciel!!! si tu maitrises c'est simple je pense
aude008
Messages : 4
Inscription : 10 août 2009 09:59

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par aude008 »

bonjour,
le jour de l'exam, tu recevras un"dossier" composé de plusieurs feuilles agraphées ensemble, tu devrais mettre en forme ce dossier selon la nomemclature figurée sur la dernière page.
bon courage
@+
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Bonjour, j'ai aussi passé le concours le 25 matin. Tu as pris quel sujet pour la rédaction ?
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Surement.
Moi aussi j'ai pris le deuxième. Dans l'ensemble tu penses avoir réussi ? Pour moi c'est mort mais bon j'ai envi de savoir le résultat quand même, le plus difficile c'est d'attendre.
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Tu as reussi a finir la note ?
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Tu crois qu'ils font la moyenne des trois epreuves ou que la note compte plus ?
Ca il ne l'a pas précisé, ou j'ai pas entendu.
stephaniedecaen
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2009 09:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par stephaniedecaen »

moi je suis passée mardi matin et le gendarme nous a dit que c'était le français qui comptait le plus c-a-d la dictée et la rédac
on pouvait avoir 20 a l'épreuve sur l'ordi mais si on n'avait pas une bonne note en français c'etait mort
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Mais il y a une note éliminatoire a la dictée ou la redac par ex ?
C'est toujours un point par faute ou cela varie en fonction de la faute si c'est grammaire, orthographe, ou conjugaison ?
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Merci ça me rassure !!
stephaniedecaen
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2009 09:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par stephaniedecaen »

bobdinette a écrit :J'ai lu sur le site de la gendarmerie, que le contrat d'engagement avait une durée de 3 ans .. Mais après que se passe-t-il ?
Je pensais que une fois reçu, il s'agissait d'un contrat à durée indéterminée ...
apres les 3 ans tu renouvelle ton contrat ou pas
sofia2684
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2009 13:23

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par sofia2684 »

salut a tous et toutes
j'ai passé la 2ème phase le 23.11 à 13h30
j'attend impatiemment les résultats comme tous je pense :wink:
sinon le contrat initial est pour 3 ans mais au bout de 06 mopis d'essai si tu fait pas trop l'affaire il te renouvelle pas sinon tu a le choix soit pour etre renouveller pour 7 ou 9 ans ou passer de carriere.
voilà pour les quelques petites infos
sinon je pense qu'il faut d'abord se focalier sur les résultats et ensuite l'incorpo!!

bonne chance a tout le monde !! :)
Kaillye
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2009 17:26

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Kaillye »

Bonsoir à tous !

Je me joins à vous sur ce forum.
J'ai moi même passé la seconde phase des épreuves AGP le 23 novembre en Guyane..
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats définitifs on croise les doigts.
Quelqu'un aurait-il une date d'incorporation si l'on obtient ce concours ??? et y a t-il des GAV parmis vous ?

Bonne soirée =)
Invité

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Invité »

bobdinette a écrit :Il ne faut pas avoir moins de 6/20 à la dictée il me semble, sinon c'est éliminatoire.
Salut, il n'y a pas de note éliminatoire pour cette deuxième phase sur aucune partie. En fait, ils addidtionnent les trois notes obtenues (un point enlevé par faute pour la dictée, ils ne prennent pas en compte les accents) et ensuite ils sélectionnent les 100 meilleurs. Voilà, résultats attendus mi-décembre pour une première incorpo en mars pour une partie des 100 avec ceux qui ont passé le concours l'année dernière et qui n'ont pas encore été incorporé et en juin pour les autres.
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

ils ne prennent pas en compte les accents :arrow: au contraire car un accent faux est considéré comme une faute de grammaire exemple le verbe être sans accent circonflexe ou encore près au lieu de pré
je ne sais pas si si j'ai réussi à me faire comprendre
intik17
Messages : 11
Inscription : 26 nov. 2009 00:38

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par intik17 »

Quelqu'un sait si les notes de la première phase sont prises en compte aussi ?
Vous les avez eu vos notes des premiers tests ?
stephaniedecaen
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2009 09:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par stephaniedecaen »

bobdinette a écrit :
liz4 a écrit :
bobdinette a écrit :Il ne faut pas avoir moins de 6/20 à la dictée il me semble, sinon c'est éliminatoire.
Salut, il n'y a pas de note éliminatoire pour cette deuxième phase sur aucune partie. En fait, ils addidtionnent les trois notes obtenues (un point enlevé par faute pour la dictée, ils ne prennent pas en compte les accents) et ensuite ils sélectionnent les 100 meilleurs. Voilà, résultats attendus mi-décembre pour une première incorpo en mars pour une partie des 100 avec ceux qui ont passé le concours l'année dernière et qui n'ont pas encore été incorporé et en juin pour les autres.
Ils additionnent les 3 notes tu es sûre ?
Car quelqu'un a dit plus haut que le français comptait plus que open office ..

moi je vous repete ce que le gendarme nous a dit le mardi, que c'était le français qui comptait le plus, qu'il ne fesait pas de moyenne des notes, pas de note eliminatoire, que tu pouvais avoir 20 a l'ordi mais si t'as une sale note en français c'est mort , apres ils examinent ton dossier entier
stephaniedecaen
Messages : 5
Inscription : 27 nov. 2009 09:57

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par stephaniedecaen »

intik17 a écrit :Quelqu'un sait si les notes de la première phase sont prises en compte aussi ?
Vous les avez eu vos notes des premiers tests ?
tu peux demander les notes des premiers tests au centre de recrutement ou tu as fait ton dossier
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

stephaniedecaen a écrit : moi je vous repete ce que le gendarme nous a dit le mardi, que c'était le français qui comptait le plus, qu'il ne fesait pas de moyenne des notes, pas de note eliminatoire, que tu pouvais avoir 20 a l'ordi mais si t'as une sale note en français c'est mort , apres ils examinent ton dossier entier
c'est exactement ce qu'il nous a indiqué également les épreuves les plus "importantes" sont la rédaction et la dictée, de plus les notes de la première phase ne sont pas pris en compte
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

bonsoir,

sur un autre site j'ai pu lire qu'une personne avait reçu un appel relatif à la visite médicale je souhaiterai savoir si d'autres personnes étaient dans ces cas,


ce qui semble étrange selon les dire d'un officier ce jeudi les résultats ne seraient toujours pas connus comment le centre médical peut il être au courant
gendarme506
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007 18:07

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gendarme506 »

lina2855 a écrit :bonsoir,

sur un autre site j'ai pu lire qu'une personne avait reçu un appel relatif à la visite médicale je souhaiterai savoir si d'autres personnes étaient dans ces cas,


ce qui semble étrange selon les dire d'un officier ce jeudi les résultats ne seraient toujours pas connus comment le centre médical peut il être au courant
Les notes de la première partie ont été publiés au plus tard deux semaine après le test,
Les notes de la deuxième partie ont été publiés au plus tard deux jours après le test,

Le statut lui, n'a pas encore fait l'objet d'une publication.

De quand date l'appel du centre médical ?
lina2855
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2009 19:02

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par lina2855 »

l'appel daterait de ce vendredi pourtant la veille un officier m'a confirmé qu'aucun résultat n'était connu à ce jour :roll:
gendarme506
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007 18:07

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gendarme506 »

Bizare :? , il est le seul et l'unique pour l'instant alors.... Bon pour la fin de semaine prochaine nous serons fixé ;)
ElodieR
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2009 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ElodieR »

J'ai passé le concours CSTAGN AGP et j'ai eu la réponse vendredi par téléphone, c'est le centre de Bron (Lyon) qui m'a appelée, personne d'autre n'a eu de réponse ?
ElodieR
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2009 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ElodieR »

C'est le centre de sélection qui m'a contactée mais peut-être que dans les autres régions c'est différent.
gendarme506
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007 18:07

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gendarme506 »

ElodieR a écrit :J'ai passé le concours CSTAGN AGP et j'ai eu la réponse vendredi par téléphone, c'est le centre de Bron (Lyon) qui m'a appelée, personne d'autre n'a eu de réponse ?
Bizar, je serais toi j'attendrais le papier "officiel" pour être bien sûre, bizar leur fonctionement les VM se font après l'annonce des résultats, et ils ne sont pas encore publier j'ai encore regardé hier.
Il t'ont dit à qu'elle rentrée tu été affectée ? :D
Dernière modification par gendarme506 le 07 déc. 2009 16:42, modifié 1 fois.
gendarme506
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2007 18:07

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par gendarme506 »

Pour les GAV's, qui on choisi la spécialité AGP, peuvent voir leur résultat sur AGHORA (logiciel interne gendarmerie)
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par James »

Bonsoir,

Pour les non initiés à cette appellation AGORHA, mise en place depuis septembre 2007, ce n'est pas un logiciel, mais une application.
- Application Gestion Organisation des ressources humaines et Administration
Le logiciel qui régit cette application, se nomme SAP, d'origine allemande.
Bonne soirée.
ElodieR
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2009 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ElodieR »

gendarme506 a écrit :
ElodieR a écrit :J'ai passé le concours CSTAGN AGP et j'ai eu la réponse vendredi par téléphone, c'est le centre de Bron (Lyon) qui m'a appelée, personne d'autre n'a eu de réponse ?
Bizar, je serais toi j'attendrais le papier "officiel" pour être bien sûre, bizar leur fonctionement les VM se font après l'annonce des résultats, et ils ne sont pas encore publier j'ai encore regardé hier.
Il t'ont dit à qu'elle rentrée tu été affectée ? :D
Le centre m'a laissé 2 messages vocaux (sur mon fixe et sur mon portable), quand j'ai rappelé, la personne m'a re-confirmé que j'avais réussi le concours, et m'a dit que j'allais recevoir une liste de fourniture et un BUT et que je partais en février/mars pour Montluçon. En+ la gendarmerie de ma ville a reçu l'enquête de moralité vendredi donc à moins qu'il y ait une grosse boulette, il semble que j'ai bien réussi ^^
ElodieR
Messages : 15
Inscription : 07 déc. 2009 13:45

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par ElodieR »

Si il m'a dit qu'ils devaient faire l'enquête de moralité et la visite médicale avant (comme il l'a dit on aurait dit une formalité)
Chloe04
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2009 00:27

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Chloe04 »

Bonsoir a tous,
j'ai entendu dire qu'à la place de 120 postes ils en ont pris que 30, certitude ou incertitude, pour etre fixée j'attends les resultats en esperant qu'ils arrivent vite car ça commence à devenir engoissant.
Puis je trouve tout aussi bizarre qu'avant les resultats il y en a qui passe la VM
Affaire à suivre...
Chloe04
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2009 00:27

Re: Administration & Gestion du Personnel

Message par Chloe04 »

PS : j'ai passé la 2ème phase le 23 nov 09 à 13h30
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale