52ème Promotion

Pavee1
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2017 14:55

Re: 52ème Promotion

Message par Pavee1 »

Salut à tous,

En lisant vos postes, je viens de me rappeler d'une question que je n'ai vraiment pas compris : Il y avait un bureau et 6 "tables", il fallait trouver quelles étaient les 3 tables qui allaient dans le bureau.
Quelqu'un se souvient de cette question ? Parce que ça me reste dans la tête et ça m'énerve de pas comprendre ^^

Pour les Pays de la Loire ils nous ont qui que les résultats serait le 7 et l'assessment le 13 ou le 15 ?! je sais plus trop
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Pour la région IDF, l'URSSAF m'a répondu que nous aurions les résultats par mail que ce soit positif ou négatif
Ils ne communiquent pas la "note" mais on peut en faire la demande si on souhaite savoir

Bon courage à tous dans cette longue attente ...
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Pavee1 a écrit : 27 oct. 2017 17:53 Salut à tous,

En lisant vos postes, je viens de me rappeler d'une question que je n'ai vraiment pas compris : Il y avait un bureau et 6 "tables", il fallait trouver quelles étaient les 3 tables qui allaient dans le bureau.
Quelqu'un se souvient de cette question ? Parce que ça me reste dans la tête et ça m'énerve de pas comprendre ^^

Pour les Pays de la Loire ils nous ont qui que les résultats serait le 7 et l'assessment le 13 ou le 15 ?! je sais plus trop
Tu as postulé en CCA ou LCTI ? Pour les assessment j'ai cru comprendre que c'était la semaine d'après.. Pas de certitudes quant à la date.

Concernant ta question, en gros il fallait caler 3 formes géométriques afin qu'elle n'en forme plus qu'une identique à celle présentée à gauche. La taille n'était pas tout à fait semblable dans mes souvenirs.
Amel
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par Amel »

Bonsoir je suis nouvelle j'ai passé le test hier c''était horrible :oops: mais je garde l'espoir :D j'ai une petite question c'est quoi l’épreuve de l'assessment :?: :!:
compta69
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2017 22:25

Re: 52ème Promotion

Message par compta69 »

bonjour à tous,

j'aimerais trouver des renseignements sur l'évolution de carrière d'un inspecteur LCTI; j'ai trouvé qu'après 4 ans d'expérience, en fonction des résultats aux contrôles menés, techniques d'échantillonnage, contrôle de grande entreprise...on pouvait atteindre le niveau 7, mais ces critères me semblent applicables à un inspecteur CCA, pas à un inspecteur LCTI? à moins que tous les inspecteurs fassent un minimum de contrôles d'assiette comptable?
Autre question, je vois que les points d'ancienneté représentent un avancement minime (2 points/an si j'ai trouvé la bonne info, soit environ 14 euros bruts par mois par an...), Est-ce que l'avancement à la compétence peut permettre de progresser plus rapidement (en gros, un inspecteur débute à environ 2000 euros net sur 12 mois, mais au bout de 5 ans, s'il n'y a que l'avancement à l'ancienneté il n'a même pas progressé de 100 euros/mois), Est-ce que des "anciens" peuvent témoigner qu'au bout de 3 ans, ils ont progressé en rémunération?
Merci à tous
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Amel a écrit : 27 oct. 2017 19:55 Bonsoir je suis nouvelle j'ai passé le test hier c''était horrible :oops: mais je garde l'espoir :D j'ai une petite question c'est quoi l’épreuve de l'assessment :?: :!:
Bonjour Amel,
Où as-tu passé l'épreuve ?
Concernant l'épreuve d'assessment, regarde les précédentes promo, 49è et 50è, tout y est super bien expliqué
pour ma part j'ai fait des copier/coller des textes qui m'intéressaient pour les regrouper sur une page word et pouvoir les lire quand bon me semble plutôt que de revenir sur les forums à chaque fois et rechercher la page adéquate ;-)
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

denia78 a écrit : 28 oct. 2017 11:13
Amel a écrit : 27 oct. 2017 19:55 Bonsoir je suis nouvelle j'ai passé le test hier c''était horrible :oops: mais je garde l'espoir :D j'ai une petite question c'est quoi l’épreuve de l'assessment :?: :!:
Bonjour Amel,
Où as-tu passé l'épreuve ?
Concernant l'épreuve d'assessment, regarde les précédentes promo, 49è et 50è, tout y est super bien expliqué
pour ma part j'ai fait des copier/coller des textes qui m'intéressaient pour les regrouper sur une page word et pouvoir les lire quand bon me semble plutôt que de revenir sur les forums à chaque fois et rechercher la page adéquate ;-)
Oui, enfin, j'ai l'impression que les épreuves, dans leurs contenus, ont un peu changé, non ?
"Etape 5 : La session individuelle des candidats
Des mises en situation professionnelle (ou épreuve d’assessment) permettent d’évaluer les potentiels détenus par le candidat en lien avec la fonction d’Inspecteur du Recouvrement. Cette épreuve est organisée par les organismes recruteurs.
Un entretien individuel de motivation peut être éventuellement organisé au sein de l’organisme recruteur, si ce dernier le souhaite, pour mesurer le degré de motivation pour accéder au métier d’Inspecteur du Recouvrement et pour connaître le projet professionnel du candidat.
Les épreuves de sélection sont là pour objectiver le choix du directeur et lui apporter une aide à la décision quant au recrutement du candidat qui accède ainsi au dispositif de formation."

Il n'y a plus d'épreuve de synthèse comme avant ;)
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

padaboum a écrit : 28 oct. 2017 11:29
denia78 a écrit : 28 oct. 2017 11:13
Amel a écrit : 27 oct. 2017 19:55 Bonsoir je suis nouvelle j'ai passé le test hier c''était horrible :oops: mais je garde l'espoir :D j'ai une petite question c'est quoi l’épreuve de l'assessment :?: :!:
Bonjour Amel,
Où as-tu passé l'épreuve ?
Concernant l'épreuve d'assessment, regarde les précédentes promo, 49è et 50è, tout y est super bien expliqué
pour ma part j'ai fait des copier/coller des textes qui m'intéressaient pour les regrouper sur une page word et pouvoir les lire quand bon me semble plutôt que de revenir sur les forums à chaque fois et rechercher la page adéquate ;-)
Oui, enfin, j'ai l'impression que les épreuves, dans leurs contenus, ont un peu changé, non ?
"Etape 5 : La session individuelle des candidats
Des mises en situation professionnelle (ou épreuve d’assessment) permettent d’évaluer les potentiels détenus par le candidat en lien avec la fonction d’Inspecteur du Recouvrement. Cette épreuve est organisée par les organismes recruteurs.
Un entretien individuel de motivation peut être éventuellement organisé au sein de l’organisme recruteur, si ce dernier le souhaite, pour mesurer le degré de motivation pour accéder au métier d’Inspecteur du Recouvrement et pour connaître le projet professionnel du candidat.
Les épreuves de sélection sont là pour objectiver le choix du directeur et lui apporter une aide à la décision quant au recrutement du candidat qui accède ainsi au dispositif de formation."

Il n'y a plus d'épreuve de synthèse comme avant ;)
L’épreuve de synthèse d'une heure n'aurait plus lieu ? C'est ce que tu avances ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

L'épreuve de "synthèse" fait partie de l'épreuve d'assessment. Ce n'est pas une note de synthèse à proprement parlé comme vous pouvez trouver dans d'autres concours de la fonction publique.

Pour plus d'informations, se reporter à mon message très détaillé du déroulé des épreuves.

Bon courage à tous !
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

hedgehOg4 a écrit : 28 oct. 2017 16:05 Bonjour à tous,

L'épreuve de "synthèse" fait partie de l'épreuve d'assessment. Ce n'est pas une note de synthèse à proprement parlé comme vous pouvez trouver dans d'autres concours de la fonction publique.

Pour plus d'informations, se reporter à mon message très détaillé du déroulé des épreuves.

Bon courage à tous !
Oui oui tout à fait Hegde. J'ai bien en note cette épreuve, d'autant qu'un de mes amis l'a passé l'année dernière. Je m'interrogeais simplement quant à ce que souhaitait dire padaboum.
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Fraudes44 a écrit : 28 oct. 2017 16:07
hedgehOg4 a écrit : 28 oct. 2017 16:05 Bonjour à tous,

L'épreuve de "synthèse" fait partie de l'épreuve d'assessment. Ce n'est pas une note de synthèse à proprement parlé comme vous pouvez trouver dans d'autres concours de la fonction publique.

Pour plus d'informations, se reporter à mon message très détaillé du déroulé des épreuves.

Bon courage à tous !
Oui oui tout à fait Hegde. J'ai bien en note cette épreuve, d'autant qu'un de mes amis l'a passé l'année dernière. Je m'interrogeais simplement quant à ce que souhaitait dire padaboum.
Oui, désolé, je n’avais pas compris que la synthèse faisait partie de l’assesment. Merci pour cet éclaircissement et encore désolé d’en t’avoir embrouillé ;)
Roxanne75
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2017 20:48

Re: 52ème Promotion

Message par Roxanne75 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question lorsque l'on n'est dans la région Île-de-France est-ce que l'on peut-être affecté dans le 95 si on habite dans le 91?

De plus quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un inspecteur LCTI,CCA ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

Re: 52ème Promotion

Message par kaitong »

Bonjour,

J'ai passé les tests comme vous le 25/10/17 et je suis candidat en interne pour être contrôleur Urssaf.
Est que qq'un sait si la procédure de recrutement est la même que celle d'inspecteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sonia53
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017 12:40

Re: 52ème Promotion

Message par Sonia53 »

J ai retourné la question de la suite logique1 2 4 7 12 19 dans tous les sens car j ai mis 28 mais en ajoutant 9. Or ca faisait +1 +2 +3 +5 +7 donc ce sont des chiffres premiers finalement la réponse ne serait pas plutôt 30 (+11).
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Roxanne75 a écrit : 29 oct. 2017 11:11 Bonjour à tous,

J'ai une petite question lorsque l'on n'est dans la région Île-de-France est-ce que l'on peut-être affecté dans le 95 si on habite dans le 91?

De plus quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un inspecteur LCTI,CCA ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,

Lorsque tu as postulé sur l'urssaf d'île de France, tu es susceptible d'être affectée dans n'importe quel département, y compris Paris.
S'il y a des postes ouverts dans tous les départements, bien évidemment on te demandera ton avis et on essayera de te mettre le plus près possible de ton lieu d'habitation. Dans la mesure du possible en fonction du nombre de candidats et du nombre de postes ouverts bien sûr.
Cependant, il me semble que cette année encore il n'y a que des postes sur Paris. Si tu ne peux pas où veux pas bosser là où il y a des postes ouverts, il faudra te désister du recrutement.

Concernant ta 2ème question:
- Le CCA (contrôle comptable d'assiette) est un contrôle "classique". Tu envoies un avis de contrôle pour prévenir la société de ton arrivée et tu vérifies toute la législation sociale. Tu es susceptible de contrôler n'importe quel type de société ou d'activité. Les contrôles sont attribués aléatoirement. Les contrôles se font généralement seul.
- la LCTI (lutte contre le travail illégal) a un champ d'action plus restreint. Les contrôles sont inopinés, cad que la société n'est pas au courant de la venue des inspecteurs. Les contrôles se font généralement avec des partenaires (gendarmerie, police, Douanes, hygiène, inspection du travail, impôt). Le champ d'action est plus restreint car ce sont les entreprises et activités à risque et ils ciblent le travail dissimulé (travail au noir, déclaration sociale minorée...). Les contrôles sont choisis selon l'intuition des inspecteurs et leur expérience.
Cet aspect du métier se rapproche plus d'un travail de policier car travail d'enquête pour démontrer le travail dissimulé, plus de "fraudeurs", etc...

Ce sont vraiment 2 métiers totalement différents donc attention à ne pas se tromper dans le choix selon ce qu'on attend de ce métier.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage pour la suite !
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Sonia53 a écrit : 30 oct. 2017 09:07 J ai retourné la question de la suite logique1 2 4 7 12 19 dans tous les sens car j ai mis 28 mais en ajoutant 9. Or ca faisait +1 +2 +3 +5 +7 donc ce sont des chiffres premiers finalement la réponse ne serait pas plutôt 30 (+11).
Coucou. Juste pour te dire que 1 n'est pas un nombre premier donc si ça peut te rassurer dans ton raisonnement... :)
J'ai également répondu 28. Mais après réflexion je pense que la réponse était 29.
Car +1+2+3+5+7. De 1 à 2 on ajoute 1. De 2 à 3 on ajoute 1. De 3 a 5 on ajoute 2. De 5 a 7 on ajoute 2
. Je me demande s'il ne fallait pas continuer en ajoutant 3. Donc passer de 7 a 10...

19+10= 29.

Cette question est vraiment compliquée.
Bonne journée
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Elisa92 a écrit : 30 oct. 2017 10:51
Sonia53 a écrit : 30 oct. 2017 09:07 J ai retourné la question de la suite logique1 2 4 7 12 19 dans tous les sens car j ai mis 28 mais en ajoutant 9. Or ca faisait +1 +2 +3 +5 +7 donc ce sont des chiffres premiers finalement la réponse ne serait pas plutôt 30 (+11).
Coucou. Juste pour te dire que 1 n'est pas un nombre premier donc si ça peut te rassurer dans ton raisonnement... :)
J'ai également répondu 28. Mais après réflexion je pense que la réponse était 29.
Car +1+2+3+5+7. De 1 à 2 on ajoute 1. De 2 à 3 on ajoute 1. De 3 a 5 on ajoute 2. De 5 a 7 on ajoute 2
. Je me demande s'il ne fallait pas continuer en ajoutant 3. Donc passer de 7 a 10...

19+10= 29.

Cette question est vraiment compliquée.
Bonne journée
Il semblerait qu'on passe d'un nombre à l'autre par l'addition d'un nombre premier: +1 +2 +3 +5 +7
La définition d'un nombre premier étant un chiffre qu'on ne peut diviser que par un ou par lui même, 1 étant bien un nombre premier.
Selon moi la réponse est donc bien 30 (19+11).
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2017 11:10
Elisa92 a écrit : 30 oct. 2017 10:51
Sonia53 a écrit : 30 oct. 2017 09:07 J ai retourné la question de la suite logique1 2 4 7 12 19 dans tous les sens car j ai mis 28 mais en ajoutant 9. Or ca faisait +1 +2 +3 +5 +7 donc ce sont des chiffres premiers finalement la réponse ne serait pas plutôt 30 (+11).
Coucou. Juste pour te dire que 1 n'est pas un nombre premier donc si ça peut te rassurer dans ton raisonnement... :)
J'ai également répondu 28. Mais après réflexion je pense que la réponse était 29.
Car +1+2+3+5+7. De 1 à 2 on ajoute 1. De 2 à 3 on ajoute 1. De 3 a 5 on ajoute 2. De 5 a 7 on ajoute 2
. Je me demande s'il ne fallait pas continuer en ajoutant 3. Donc passer de 7 a 10...

19+10= 29.

Cette question est vraiment compliquée.
Bonne journée
Il semblerait qu'on passe d'un nombre à l'autre par l'addition d'un nombre premier: +1 +2 +3 +5 +7
La définition d'un nombre premier étant un chiffre qu'on ne peut diviser que par un ou par lui même, 1 étant bien un nombre premier.
Selon moi la réponse est donc bien 30 (19+11).
1 n'est pas un chiffre premier car il doit avoir deux diviseurs distincts entiers positifs. Ce qui n'est pas possible car diviseur 1 et 0. Maintenant quelle est la solution, je ne l'ai pas non plus !
Roxanne75
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2017 20:48

Re: 52ème Promotion

Message par Roxanne75 »

hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2017 09:43
Roxanne75 a écrit : 29 oct. 2017 11:11 Bonjour à tous,

J'ai une petite question lorsque l'on n'est dans la région Île-de-France est-ce que l'on peut-être affecté dans le 95 si on habite dans le 91?

De plus quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un inspecteur LCTI,CCA ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,

Lorsque tu as postulé sur l'urssaf d'île de France, tu es susceptible d'être affectée dans n'importe quel département, y compris Paris.
S'il y a des postes ouverts dans tous les départements, bien évidemment on te demandera ton avis et on essayera de te mettre le plus près possible de ton lieu d'habitation. Dans la mesure du possible en fonction du nombre de candidats et du nombre de postes ouverts bien sûr.
Cependant, il me semble que cette année encore il n'y a que des postes sur Paris. Si tu ne peux pas où veux pas bosser là où il y a des postes ouverts, il faudra te désister du recrutement.

Concernant ta 2ème question:
- Le CCA (contrôle comptable d'assiette) est un contrôle "classique". Tu envoies un avis de contrôle pour prévenir la société de ton arrivée et tu vérifies toute la législation sociale. Tu es susceptible de contrôler n'importe quel type de société ou d'activité. Les contrôles sont attribués aléatoirement. Les contrôles se font généralement seul.
- la LCTI (lutte contre le travail illégal) a un champ d'action plus restreint. Les contrôles sont inopinés, cad que la société n'est pas au courant de la venue des inspecteurs. Les contrôles se font généralement avec des partenaires (gendarmerie, police, Douanes, hygiène, inspection du travail, impôt). Le champ d'action est plus restreint car ce sont les entreprises et activités à risque et ils ciblent le travail dissimulé (travail au noir, déclaration sociale minorée...). Les contrôles sont choisis selon l'intuition des inspecteurs et leur expérience.
Cet aspect du métier se rapproche plus d'un travail de policier car travail d'enquête pour démontrer le travail dissimulé, plus de "fraudeurs", etc...

Ce sont vraiment 2 métiers totalement différents donc attention à ne pas se tromper dans le choix selon ce qu'on attend de ce métier.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage pour la suite !
Hello,

Je te remercie pour ces précisions Hedgeh..... toujours aussi généreuse pour nous éclairer et nous conseiller c'est très appréciable....
Est-ce que c'est nous qui choisissons entre LCTI et CCA?
J'ai vu qu'il y avait 30 postes IDF donc 15 LCTI.
Si je comprends bien le poste CCA est le plus demandé?
Perso je préfère Paris que banlieue...
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Fraudes44 a écrit : 30 oct. 2017 11:27
hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2017 11:10
Elisa92 a écrit : 30 oct. 2017 10:51

Coucou. Juste pour te dire que 1 n'est pas un nombre premier donc si ça peut te rassurer dans ton raisonnement... :)
J'ai également répondu 28. Mais après réflexion je pense que la réponse était 29.
Car +1+2+3+5+7. De 1 à 2 on ajoute 1. De 2 à 3 on ajoute 1. De 3 a 5 on ajoute 2. De 5 a 7 on ajoute 2
. Je me demande s'il ne fallait pas continuer en ajoutant 3. Donc passer de 7 a 10...

19+10= 29.

Cette question est vraiment compliquée.
Bonne journée
Il semblerait qu'on passe d'un nombre à l'autre par l'addition d'un nombre premier: +1 +2 +3 +5 +7
La définition d'un nombre premier étant un chiffre qu'on ne peut diviser que par un ou par lui même, 1 étant bien un nombre premier.
Selon moi la réponse est donc bien 30 (19+11).
1 n'est pas un chiffre premier car il doit avoir deux diviseurs distincts entiers positifs. Ce qui n'est pas possible car diviseur 1 et 0. Maintenant quelle est la solution, je ne l'ai pas non plus !
Merci je n'aurais pas dit mieux, merci pour ces explications. Effectivement 1 n'est pas nombre premier. Mais je n'ai pas la réponse non plus...

Bonne attente
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Elisa92 a écrit : 30 oct. 2017 14:46
Fraudes44 a écrit : 30 oct. 2017 11:27
hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2017 11:10

Il semblerait qu'on passe d'un nombre à l'autre par l'addition d'un nombre premier: +1 +2 +3 +5 +7
La définition d'un nombre premier étant un chiffre qu'on ne peut diviser que par un ou par lui même, 1 étant bien un nombre premier.
Selon moi la réponse est donc bien 30 (19+11).
1 n'est pas un chiffre premier car il doit avoir deux diviseurs distincts entiers positifs. Ce qui n'est pas possible car diviseur 1 et 0. Maintenant quelle est la solution, je ne l'ai pas non plus !
Merci je n'aurais pas dit mieux, merci pour ces explications. Effectivement 1 n'est pas nombre premier. Mais je n'ai pas la réponse non plus...

Bonne attente
Peut-être une suggestion pour passer le temps en attendant les résultats... Il existe des suites logiques divisées en plusieurs parties :
Progression constante de +1 sur les 3 premiers chiffres, puis progression constante de + 2 sur les 3 suivants (ce qui donnerait bien 28 avec +9), puis si on poussait le vice, + 3 pour les 3 suivants... etc !

Encore une semaine pour avoir le verdict du côté des PDL !
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Sonia53 a écrit : 30 oct. 2017 09:07 J ai retourné la question de la suite logique1 2 4 7 12 19 dans tous les sens car j ai mis 28 mais en ajoutant 9. Or ca faisait +1 +2 +3 +5 +7 donc ce sont des chiffres premiers finalement la réponse ne serait pas plutôt 30 (+11).
Je suis partie sur une autre logique.
1 2 4 7 12 19

On additionne les deux chiffres précédents et on ajoute 1 au résultat pour obtenir le chiffre :

(1)+1 =2
(1+2) +1 = 4
(2+4) +1 = 7
(4+7) +1 = 12

Puis on n'ajoute plus 1, mais uniquement les 2 chiffres précédents :

7+12 = 19
Donc 12+19 =31

Voilà pourquoi j'ai coché 31. Mais sans grande conviction j'avoue...
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Fraudes44 a écrit : 30 oct. 2017 16:53
Elisa92 a écrit : 30 oct. 2017 14:46
Fraudes44 a écrit : 30 oct. 2017 11:27

1 n'est pas un chiffre premier car il doit avoir deux diviseurs distincts entiers positifs. Ce qui n'est pas possible car diviseur 1 et 0. Maintenant quelle est la solution, je ne l'ai pas non plus !
Merci je n'aurais pas dit mieux, merci pour ces explications. Effectivement 1 n'est pas nombre premier. Mais je n'ai pas la réponse non plus...

Bonne attente
Peut-être une suggestion pour passer le temps en attendant les résultats... Il existe des suites logiques divisées en plusieurs parties :
Progression constante de +1 sur les 3 premiers chiffres, puis progression constante de + 2 sur les 3 suivants (ce qui donnerait bien 28 avec +9), puis si on poussait le vice, + 3 pour les 3 suivants... etc !

Encore une semaine pour avoir le verdict du côté des PDL !
Je suis d'accord avec vous sur le fait que 1 ne soit pas, au sens strict, un nombre premier.
Cependant le nombre manquant de cette suite est bien le 30, soit en vous reportant au théorème de Stanley (attention il est coriace) ou à des pages de tests psychotechniques qui comportent cette suite et dont l'explication est l'addition de nombres premiers.
Il suffit de taper la suite logique sur internet et vous la trouverez !
Dans tous les cas, ce n'est pas une réponse qui fera la différence, ne vous inquiétez pas !

Bon courage pour la préparation à l'assessment !
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Voila nous y sommes les listes ont du etre etablies !

Hâte de savoir !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Virjee a écrit : 30 oct. 2017 18:35 Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Ingridhm a écrit : 31 oct. 2017 10:32 Voila nous y sommes les listes ont du etre etablies !

Hâte de savoir !
et moi dont ... les premières réponses vont arrivées jeudi :? :?
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 11:01
Virjee a écrit : 30 oct. 2017 18:35 Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
Celle-ci ??
Je te donne ma méthode personnelle (mais chacun doit trouver la sienne) :
- je me fais un tableau avec un document par colonne
- je prends les documents dans l'ordre : je les lis et note dans chaque colonne les informations importantes en les reformulant (pas de recopiage)
- ensuite, je ne touche plus aux documents. Je me sers de mon tableau et je cherche un plan ou j'utilise celui donné par l'énoncé : je surligne les informations que j'ai sélectionnées (une couleur par partie)
- Ensuite je rédige en réorganisant les informations.

Quelques petits conseils supplémentaires :
- Le principe d'une note de synthèse à garder en tête : la personne qui va la lire doit comprendre l'essentiel des documents sans avoir à les lire. Il ne faut donc pas trop rentrer dans les détails.
- Certains documents vous apporteront beaucoup d'informations utiles, d'autres juste un détail ou une anecdote.
Je ne sais pas si cela sera le cas mais dans les concours catégorie A, il arrive même que certains documents soient utiles et soient donc mis de côté (mais il faut toujours le justifier).
- il faut faire attention à la source du document : certaines sont plus "officielles que d'autres" et il faut parfois réussir à hiérarchiser les documents et à prendre en compte la véracité de l'information.
- bien prendre le temps de lire la consigne qui peut orienter sur le plan ou les informations qu'il faut relever (notamment pour les jeux de rôle)

J'ai du prendre 35-40 minutes à lire et relever les informations et 20-25 minutes pour la rédaction.
Je n'ai pas eu le temps de me relire mais comme la note de synthèse a été utilisée pour le 2ème jeu de rôle, j'ai pu me relire et peaufiner à ce moment là.

Puis il y a aussi ...
Pour l'assessment (de mémoire parce que ça fait quand même un an!)
- 10 minutes pour les explications
- 1H de note de synthèse
-20 minutes de préparation et 20 minutes de passage pour le 1er jeu de rôle
- 20 minutes de passage et 20 minutes de passage pour le 2nd jeu de rôle
- 10 minutes de pause
- 10 minutes de Debrief des jeux de rôle
- 1H de présentation et Debrief du test de personnalité

:wink: :wink:
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 11:01
Virjee a écrit : 30 oct. 2017 18:35 Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
Merci pour les infos c est sympa. On attend donc la suite ...
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 11:01
Virjee a écrit : 30 oct. 2017 18:35 Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
Intro ou pas intro ? Lors des NDS en droit (on avait 5h) on devait faire une intro mais là..?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Fraudes44 a écrit : 31 oct. 2017 14:05
hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 11:01
Virjee a écrit : 30 oct. 2017 18:35 Bonjour à tous
hedgehOg4 que faut il préparer pour l'épreuve d assessment ?
J ai répondu 30 à la suite de nombre, j ai considéré peut être à tort qu il fallait ajouter 11...
Bonne soirée et merci
Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
Intro ou pas intro ? Lors des NDS en droit (on avait 5h) on devait faire une intro mais là..?
La note de synthèse est utilisée à l'oral donc pas d'introduction.
Elle permet juste d'organiser tes idées et de réutiliser les informations lors de l'échange oral.
Ensuite, l'écrit est donné à la fin de l'épreuve pour vérifier comment on s'est organisé, l'orthographe mais ce n'est pas une épreuve en tant que elle comme on peut trouver dans d'autres concours.
D'ailleurs, lors de mon assessement, le plan était induit dans la consigne donc on gagne beaucoup de temps la dessus.
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 14:49
Fraudes44 a écrit : 31 oct. 2017 14:05
hedgehOg4 a écrit : 31 oct. 2017 11:01

Bonjour,

Le plus important pour l'assessment c'est de s'entraîner pour la note de synthèse.
Apprendre à lire vite les documents, à en extraire les informations les plus importantes et à les classer.
Ensuite, il faut savoir les restituer.

Pour le reste, cela dépendra de vous. Avoir de la réparti, savoir rebondir sur les propos de votre interlocuteur, savoir s'adapter.
La dessus difficile de s'entraîner réellement.

J'ai posté une méthodologie sur le forum pour réussir cette épreuve au mieux.
Si quelqu'un la retrouve, n'hésitez pas à la reposter pour faire remonter les informations.

Bon courage à tous !
Intro ou pas intro ? Lors des NDS en droit (on avait 5h) on devait faire une intro mais là..?
La note de synthèse est utilisée à l'oral donc pas d'introduction.
Elle permet juste d'organiser tes idées et de réutiliser les informations lors de l'échange oral.
Ensuite, l'écrit est donné à la fin de l'épreuve pour vérifier comment on s'est organisé, l'orthographe mais ce n'est pas une épreuve en tant que elle comme on peut trouver dans d'autres concours.
D'ailleurs, lors de mon assessement, le plan était induit dans la consigne donc on gagne beaucoup de temps la dessus.
Oui je comprends bien l'idée. Plus qu'à attendre les résultats maintenant et l'écrémage qui va avec !
Roxanne75
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2017 20:48

Re: 52ème Promotion

Message par Roxanne75 »

Donc si je comprends bien on développe selon le plan induit dans l'énoncé...
Est-ce que l'on fait 2 parties et 2 sous-parties ? La conclu aussi ?
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le report d'année en cas de grossesse durant les 19 mois de formation ?
Lalou222
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2017 17:32

Re: 52ème Promotion

Message par Lalou222 »

Bonjour,

Qu'avez vous répondu à ce types de question, ma mémoire est floue mais du genre, les dossiers d'ordre économique sont traités en priorité, on sait que ces 10 dossiers ont été traités en priorité, donc ils sont d'ordre économique, peux t on affirmer avec certitude que ces 10 dossiers sont économiques ?
Vous avez répondu quoi à ce type de question ?
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Lalou222 a écrit : 01 nov. 2017 10:00 Bonjour,

Qu'avez vous répondu à ce types de question, ma mémoire est floue mais du genre, les dossiers d'ordre économique sont traités en priorité, on sait que ces 10 dossiers ont été traités en priorité, donc ils sont d'ordre économique, peux t on affirmer avec certitude que ces 10 dossiers sont économiques ?
Vous avez répondu quoi à ce type de question ?
oui ....mais au final je doute de toutes mes reponses 😏
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Lalou222 a écrit : 01 nov. 2017 10:00 Bonjour,

Qu'avez vous répondu à ce types de question, ma mémoire est floue mais du genre, les dossiers d'ordre économique sont traités en priorité, on sait que ces 10 dossiers ont été traités en priorité, donc ils sont d'ordre économique, peux t on affirmer avec certitude que ces 10 dossiers sont économiques ?
Vous avez répondu quoi à ce type de question ?
Il me semble avoir mis "non" car on ne sait pas sI une autre catégorie de dossiers est aussi traitée en priorité.
Par exemple les dossiers d'ordre social sont aussi traités en priorité (peut être). Les données fournies ne sont pas suffisantes pour affirmer avec certitude que les 10 dossiers en question soient économiques.
Roxanne75
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2017 20:48

Re: 52ème Promotion

Message par Roxanne75 »

:| idem j'essaie de me rappeler de chaque réponse.... cependant maintenant les dés sont jetés il faut qu'on prenne notre mal en patience en attendant les résultats des jours à venir en espérant qu'ils soient positifs et cela ne sera que la première étape à mon avis le plus dur est à venir....
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Paulinemarce a écrit : 01 nov. 2017 12:38
Lalou222 a écrit : 01 nov. 2017 10:00 Bonjour,

Qu'avez vous répondu à ce types de question, ma mémoire est floue mais du genre, les dossiers d'ordre économique sont traités en priorité, on sait que ces 10 dossiers ont été traités en priorité, donc ils sont d'ordre économique, peux t on affirmer avec certitude que ces 10 dossiers sont économiques ?
Vous avez répondu quoi à ce type de question ?
Il me semble avoir mis "non" car on ne sait pas sI une autre catégorie de dossiers est aussi traitée en priorité.
Par exemple les dossiers d'ordre social sont aussi traités en priorité (peut être). Les données fournies ne sont pas suffisantes pour affirmer avec certitude que les 10 dossiers en question soient économiques.
Il me semble qu'il y avait deux questions de ce type. J'ai coché l'une avec certitude et l'autre non de mémoire.. mais difficile de se souvenir de tout ça avec précision !
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Premiers résultats demain .... n'oubliez pas de venir nous donner vos réponses respectives sur ce forum .... bon courage dans ces dernières heures d'attente ;-)
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Roxanne75 a écrit : 01 nov. 2017 13:10 :| idem j'essaie de me rappeler de chaque réponse.... cependant maintenant les dés sont jetés il faut qu'on prenne notre mal en patience en attendant les résultats des jours à venir en espérant qu'ils soient positifs et cela ne sera que la première étape à mon avis le plus dur est à venir....
oui les dés sont jetés, ne nous torturons plus l'esprit ça ne sert à rien ;-)
je pense que la prochaine étape sera la plus difficile et surtout la plus décisive ... si nous réussissons les tests, nous ne serons que sur le seuil de la porte, restera à obtenir le droit d'entrée ;-)
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Marilyne93 a écrit : 01 nov. 2017 08:10 Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le report d'année en cas de grossesse durant les 19 mois de formation ?
pas du tout. C est une formation ou tout est daté les periodes en institut de formation et les periodes sur le terrain.
Il faudrait demander au referent rh
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Ah la la cette attente est stressante :roll:
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Ingridhm a écrit : 02 nov. 2017 09:55 Ah la la cette attente est stressante :roll:
Oui c'est vrai. Surtout que les résultats peuvent tomber jusqu'au 9 si j'ai bien compris ?
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Elisa92 a écrit : 02 nov. 2017 10:17
Ingridhm a écrit : 02 nov. 2017 09:55 Ah la la cette attente est stressante :roll:
Oui c'est vrai. Surtout que les résultats peuvent tomber jusqu'au 9 si j'ai bien compris ?
En PDL, résultats positifs ET négatifs le 07/11 selon une RH présente aux tests écrits.
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Petite question concernant la formation. Voilà, étant donné qu'on alterne stages et formation pendant 19 mois, je me demandais où est-ce qu'on allait effectuer les stages ?
Est-ce toujours au même endroit ? Est-ce dans le département dans lequel on a postulé ou près du centre de formation !?

C'est simplement pour savoir si c'est avantageux de déménager durant la formation ou s'il vaut mieux ne pas quitter son département.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. J'ai parcouru le forum mais il ne me semble pas avoir vu une réponse.

Bonne attente
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Pour les résultats, a la sortie de ma session de tests, la nenette de la formation nous a dit sous 15 jours . Ça nous amène à jeudi 9 novembre donc mieux vaut se projeter sur cette date sinon l'attente va être longueeeeeeeeuuuuuuhhhh 😔
sisivivicfec91
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2017 13:15

Re: 52ème Promotion

Message par sisivivicfec91 »

Bonjour,

A quelles indemnités pouvons nous prétendre durant les 19 mois de formation?

Il y aurait-il un ancien candidat des années passées qui pourrait nous dire son salaire pendant la formation avec les indemnités s'il y a?

Par avance merci de vos réponses :)
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

jb27220 a écrit : 02 nov. 2017 13:14 Pour les résultats, a la sortie de ma session de tests, la nenette de la formation nous a dit sous 15 jours . Ça nous amène à jeudi 9 novembre donc mieux vaut se projeter sur cette date sinon l'attente va être longueeeeeeeeuuuuuuhhhh 😔
nous on ne ns a nullement parlé de 15 jrs.
Mais juste preciser de leur laisser le tps de prevenir les personnes.
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Quelqu'un a du nouveau ?
Jeleb62
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2017 20:06

Re: 52ème Promotion

Message par Jeleb62 »

Ingridhm a écrit : 03 nov. 2017 10:12 Quelqu'un a du nouveau ?
Non toujours rien....l'attente est longue...
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

:)
Ingridhm a écrit : 03 nov. 2017 10:12 Quelqu'un a du nouveau ?
À mon avis nous n'aurons pas de réponse avant la semaine prochaine.
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Elisa92 a écrit : 03 nov. 2017 10:22 :)
Ingridhm a écrit : 03 nov. 2017 10:12 Quelqu'un a du nouveau ?
À mon avis nous n'aurons pas de réponse avant la semaine prochaine.
J’en ai bien l’impression moi aussi 😩😩
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Je viens d'avoir un appel de la rh qui m'annonce que j'ai été recu aux tests 😁 j'ai fait un mail hier pour savoir quand on aurait la réponse... et on m'a appelé il y a 5 minutes (urssaf bourgogne)
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

Norge21 a écrit : 03 nov. 2017 11:49 Je viens d'avoir un appel de la rh qui m'annonce que j'ai été recu aux tests 😁 j'ai fait un mail hier pour savoir quand on aurait la réponse... et on m'a appelé il y a 5 minutes (urssaf bourgogne)
Super félicitations bon courage pour la suite alors
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Norge21 a écrit : 03 nov. 2017 11:49 Je viens d'avoir un appel de la rh qui m'annonce que j'ai été recu aux tests 😁 j'ai fait un mail hier pour savoir quand on aurait la réponse... et on m'a appelé il y a 5 minutes (urssaf bourgogne)
Bravo ! Bonne préparation pour la suite!
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Merci 😁 on va se préparer maintenant. Je vous souhaite pleine réussite à vous aussi dans cette attente longue
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Norge21 a écrit : 03 nov. 2017 11:49 Je viens d'avoir un appel de la rh qui m'annonce que j'ai été recu aux tests 😁 j'ai fait un mail hier pour savoir quand on aurait la réponse... et on m'a appelé il y a 5 minutes (urssaf bourgogne)
Félicitations! Bonne chance pour la suite ! Tiens nous au courant de la date de ton assessment !
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Fraudes44 a écrit : 03 nov. 2017 12:11
Norge21 a écrit : 03 nov. 2017 11:49 Je viens d'avoir un appel de la rh qui m'annonce que j'ai été recu aux tests 😁 j'ai fait un mail hier pour savoir quand on aurait la réponse... et on m'a appelé il y a 5 minutes (urssaf bourgogne)
Félicitations! Bonne chance pour la suite ! Tiens nous au courant de la date de ton assessment !
Sans soucis j'appelle cet après-midi je pourrais vous en dire plus
etoile310
Messages : 12
Inscription : 15 oct. 2017 15:51

Re: 52ème Promotion

Message par etoile310 »

Bonjour à tous .

Avez vous eu des retours pour la region Midi Pyrénées? Je commence à streser😣.
Répondre

Revenir à « URSSAF »