Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

L13 a écrit :Bon courage Perchiste pour demain !! :)
Moi c'est blessure au genou donc arrêt des entrainements depuis 3 semaines.. Stress et frustration de ne pas pouvoir bien se préparer. Je passe normalement le palier 6, à voir le jour de l'épreuve. Je ne sais pas trop comment se situent les autres femmes, c'est aussi variable que les hommes je pense.
Je n'ai pas encore pu tester l'échelle. L'alternative c'est la suspension ; dans ce cas, une position est-elle imposée ? (bras tendus/ position des jambes etc.)
Perchiste, peux-tu nous faire un retour par rapport à ton épreuve, et aussi pour la validation des pompes (hauteur du plot...) ?
Merci !! :D
La suspension de 20s à l'air d'une alternative, mais c'est plutôt une pénalité au non franchissement, qui est d'elle même de 20s pour pouvoir continuer.
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Bonjour !

Pour ceux qui sont passés est-il possible d'avoir vos retours ? (Durée totale de l'arrivée jusqu'au départ, Si stressant que ça ?, difficultés ? Etc)

Savez vous combien on est par session d'ailleurs ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Bon aller, je vais être sympa et vous faire un petit retour sur mon passage de ce matin ;)

Convoqué à 8h00, tout le monde se rassemble, on s'occupe de la paperasse (certificats médicaux, convocations, etc).
Ensuite, on a eu droit à une démonstration du PHM, puis un quart d'heure d'échauffement. On peut tester tous les ateliers sans problème.

Les filles sont passées en premières, puis les garçons, tout ça par ordre alphabétique. Une fois que tout le monde est passé, on a enchainer avec le LL, en deux séries.
Fin aux alentours de midi.

On devait être 40-45 présents, et il y a du avoir une douzaine de personnes éliminées.

Pour ceux qui passe à Montry, en Ile de France, faites attention, le sol glisse...
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

thomas7791 a écrit :Bon aller, je vais être sympa et vous faire un petit retour sur mon passage de ce matin ;)

Convoqué à 8h00, tout le monde se rassemble, on s'occupe de la paperasse (certificats médicaux, convocations, etc).
Ensuite, on a eu droit à une démonstration du PHM, puis un quart d'heure d'échauffement. On peut tester tous les ateliers sans problème.

Les filles sont passées en premières, puis les garçons, tout ça par ordre alphabétique. Une fois que tout le monde est passé, on a enchainer avec le LL, en deux séries.
Fin aux alentours de midi.

On devait être 40-45 présents, et il y a du avoir une douzaine de personnes éliminées.

Pour ceux qui passe à Montry, en Ile de France, faites attention, le sol glisse...
Merci beaucoup pour ton retour ! Les personnes éliminés c'était surtout à cause de quoi ? C'est difficile ou ça va ? :)
Et stressant comme ambiance ou justement plutôt rassurant ? (Dans les pompiers le contexte était hyper stressant)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

L'ambiance est assez cool, les moniteurs plutôt sympa.

La plupart des éliminés l'ont été sur le PHM. Il faut faire attention de ne pas confondre vitesse et précipitation... Il vaut mieux assurer un peu que prendre 10 secondes de pénalités.

Après, sans être méchant, quand je vois certaines personnes incapables de faire les pompes, ou des passer par dessus les chevaux d'arçons... C'est quand meme un concours pour rentré dans la police !
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

thomas7791 a écrit :L'ambiance est assez cool, les moniteurs plutôt sympa.

La plupart des éliminés l'ont été sur le PHM. Il faut faire attention de ne pas confondre vitesse et précipitation... Il vaut mieux assurer un peu que prendre 10 secondes de pénalités.

Après, sans être méchant, quand je vois certaines personnes incapables de faire les pompes, ou des passer par dessus les chevaux d'arçons... C'est quand meme un concours pour rentré dans la police !
Merci pour ton retour en tout cas ! Moi c'est demain à 8h à Montry aussi !
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Merci pour ton retour ! Je passe aussi à Montry également. Tu as trouvé gênant que le sol soit glissant ? Pour le LL ? Pour le PHM, j’ai plutôt tendance à le voir comme un avantage. On peut faire le « pingouin » au lieu de ramper au neuvième atelier.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

À part pour l'épreuve où il faut ramper c'est un peu gênant je trouve. Il faut faire attention à l'épreuve des bonds, et au slalom aussi.

Pour le LL c'est carrément la galère. Le changement d'appuis n'est pas facile...
L13
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2016 23:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par L13 »

Merci pour ton retour!
Tu es satisfait de tes perf ?
Peux-tu nous dire si la hauteur environ du plot pour les pompes stp ? :)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Sur le parcours oui, je ne l'avais jamais fait et je termine en 1'10 donc ça va.
Le LL jai fais palier 10-30' alors que j'ai fait palier 11 il y a 15 jours...

Le repère pour les pompes fait une dizaine de centimètres.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour à tous!! j'ai passé les épreuves sportives hier matin.Une poignée d'hommes se sont fait éliminés au LL et au PHM.Pareil pour les femmes.Le PHM reste très simple mais ce sont les pénalités qui rendent le parcours vicieux...j'ai perdu un point car en soulevant le sac lesté je l'ai pas pris par les poignées...c'est bete je sais mais ca arrive vite.Pour le LL chez nous à partir du palier 6 le sol devient glissant avec la vitesse et l'arret derrière la ligne...Ca m'a fais pensé au roland garros...mon pied venait se glisser derriere la ligne comme sur la terre battue...pour la relance ce fut pas évident...Bref ca me fait une petite moyenne de 8.5 partout...LL et PHM.L' important étant de se pas faire éliminer.
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

Athena57 a écrit :Bonjour à tous!! j'ai passé les épreuves sportives hier matin.Une poignée d'hommes se sont fait éliminés au LL et au PHM.Pareil pour les femmes.Le PHM reste très simple mais ce sont les pénalités qui rendent le parcours vicieux...j'ai perdu un point car en soulevant le sac lesté je l'ai pas pris par les poignées...c'est bete je sais mais ca arrive vite.Pour le LL chez nous à partir du palier 6 le sol devient glissant avec la vitesse et l'arret derrière la ligne...Ca m'a fais pensé au roland garros...mon pied venait se glisser derriere la ligne comme sur la terre battue...pour la relance ce fut pas évident...Bref ca me fait une petite moyenne de 8.5 partout...LL et PHM.L' important étant de se pas faire éliminer.
Tu as fait combien au PHM?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

flow27 a écrit :
Athena57 a écrit :Bonjour à tous!! j'ai passé les épreuves sportives hier matin.Une poignée d'hommes se sont fait éliminés au LL et au PHM.Pareil pour les femmes.Le PHM reste très simple mais ce sont les pénalités qui rendent le parcours vicieux...j'ai perdu un point car en soulevant le sac lesté je l'ai pas pris par les poignées...c'est bete je sais mais ca arrive vite.Pour le LL chez nous à partir du palier 6 le sol devient glissant avec la vitesse et l'arret derrière la ligne...Ca m'a fais pensé au roland garros...mon pied venait se glisser derriere la ligne comme sur la terre battue...pour la relance ce fut pas évident...Bref ca me fait une petite moyenne de 8.5 partout...LL et PHM.L' important étant de se pas faire éliminer.
Tu as fait combien au PHM?
Je sais plus vraiment...il me semble que c'était 1 min 21. Je me suis focalisé sur les deux dernières notes en bas de page pour voir si j'ai eu une note éliminatoire.
Maxx91
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2016 16:49

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Maxx91 »

Bonjour à tous,

J'ai passé les épreuves sportives ce matin, ça s'est plutôt bien passé avec une moyenne de 10, je suis content Apres un retour de rééducation !

Si j'ai un conseil important à vous donner c'est de bien vous échauffer pendant les 15 minutes qu'ils vous laissent ! Profitez en à fond !

Bon courage à tous !
vinegazoile
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2016 13:20

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par vinegazoile »

Bonjour les amis, entrainez vous bien tout de même tout en restant concentrer et ça devrait le faire.
Sur le phm il est vrai qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, cela étant il ne faut pas trop trainer non plus, juste trouver le bon tempo et surtout attention aux pénalités vicieuses dont celle des plots(5sec) par oubli à moins que vous vous decidiez de le repasser à toute vitesse et d'annuler cette pénalité.
Voilà et bon courage à tous.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Vinegazoile : tu as eu combien au PHM ?
vinegazoile
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2016 13:20

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par vinegazoile »

01min11 bof mais a 39 ans on va dire ca va lol
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Bonne performance !! Ta pas eu de pénalités ?
vinegazoile
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2016 13:20

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par vinegazoile »

J'ai refais l'échelle pour effacer la pénalité. En fait j'ai pris la 1ère barre a 2mains alors que c'était la 2eme qu'il fallait. Faut etre concentré jusqu'au bout. Jai dut perdre 5 secondes en tout. C'est pas difficile en soi juste les pénalités et ca chiffre vite
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Salut, je l'ai passé aussi hier à Montry, thomas à tout dis plus haut. Tous les obstacles sont franchissables facilement mais une petite erreur entraîne des points de pénalités. A montry le sol est très très glissant et les sauts (car je suis pas très grande de taille) dans les cerceaux paraissent facile mais ça glisse beaucoup et dans la précipitation j'ai touché le dernier cerceaux donc pénalité de 10s. Passez les obstacles correctement quitte à perdre 5 s que d y aller rapidement et en perdre 10 voire plus. Faites attentions aussi aux plots rouges à contourner vers la droite si le plot et raté pénalité de 5 s donc faites gaffe bcp se sont faire avoir. Pour les mecs (qui m'ont d'ailleurs faire rire tellement ils sont brutes) sur la poutre n'arrivez pas trop trop vite, et sur les chevaux nous vous jetez pas dessus car si vous le faites tomber vs devez recommencer et enfin je trouve le petit piège de montry c'est pour ramper plein de mecs se sont jeter pour aller vite c'est bien mais les pieds gardez les aux sols car si vous toucher une seule barre.... pénalité et plein plein se sont fait avoir !!!! Petit conseil maintenant toutes pénalités peuvent être annulé si vous refaites l'obstacle donc si vous avez une pénalité au début de l'obstacle ça ne prendre à que 3 s pour le recommencer alors n'hésitez pas après si comme moi vous touchez le dernier cerceau bon la pas la peine. Pour les pompes pas d'affolement du tout c'est vraiment le plus simple. Pour ceux qui passent à Montry je vous conseille de venir déjà en survêt y a pas vraiment de vestiaire... Au niveau du LL, OUFFFFF pour ma part on m'a dit de sortir à 4.15 donc c'est bien pas éliminé mais jais toujours pas compris la décision j'étais dans la course donc.... je ne sais pas,j'étais étonnée, ce que je vous conseille c'est de bien rester au rythme des autres à côté car ils font sortir les candidats rapidement. Je pense avoir tout dis. Échauffez vs bien pdt les 15 min essayez tous les obstacles et bon courage !!!
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

vinegazoile a écrit :01min11 bof mais a 39 ans on va dire ca va lol

1min11 c'est très bien. Moi suite à mon éliminination en mai sur le PHM je n'ai plus osé mettre le turbo durant le parcours...quitte à marcher durant 2 sec avant chaque obstacle :)
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Ninaa83 tu as fait combien au PHM ?
Toadboy
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2010 09:58

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Toadboy »

Est ce que vous avez une idée, avec les personnes avec lequelles vous auriez discuté par exemple, à combien se situe la note moyenne pour le sport à peu près ? Merci !!!
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Moi j'ai fais une trente et 10 s de pénalités. On était environ 8 filles on avaient entre 8 et 12 de moyenne.
Bon courage à tous.
supermanduNord
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2016 05:38

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par supermanduNord »

Toadboy a écrit :Est ce que vous avez une idée, avec les personnes avec lequelles vous auriez discuté par exemple, à combien se situe la note moyenne pour le sport à peu près ? Merci !!!
Entre le minimum requis et 12. Au dessus c'est pas fréquent.
Lulu7659
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2016 10:05

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lulu7659 »

Bonsoir, est ce qu'il y aurait des personnes qui l'ont passé à yerville par hasard?
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Moi je suis passé à Montry le 9, j'ai fait 1'10 au phm mais j'ai eu une pénalité au rampé, donc 1'20. Ce qui me fait 10 au phm. POR le LL j'ai fait palier 7'45 soit 9,5 en note. Ça me fait une moyenne de 9.75. C'est pas degeux mais j'aurais pu mieux faire dans les deux. :/
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

J’ai eu la même impression. Je suis passé à Montry également. Palier 9 15 s au LL alors que j’ai toujours atteint 10 à l’entraînement… sans trop forcer. Le sol glissait beaucoup. Et certains plus que d’autres suivant les chaussures.
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Oui j'ai mal jugé l'impact du phm st le LL et le sol était glissant donc pour repartir... tu perds de la puissance, de la vitesse et de l'énergie ^^
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

J'ai passé les épreuves ce matin à Montry. J'ai fait 1min04 au parcours sans pénalités (16/20) et palier 7 au Luc léger (11/20).... Donc 13,5 de moyenne. Le sol à Montry est glissant, c'est un avantage pour le ramper mais un inconvénient pour le slalom. Je suis un peu déçue de ma note au LL mais le Phm m'a achevé. J'ai trouvé l'enchaînement des 2 épreuves assez dur.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

LolaaxX a écrit :J'ai passé les épreuves ce matin à Montry. J'ai fait 1min04 au parcours sans pénalités (16/20) et palier 7 au Luc léger (11/20).... Donc 13,5 de moyenne. Le sol à Montry est glissant, c'est un avantage pour le ramper mais un inconvénient pour le slalom. Je suis un peu déçue de ma note au LL mais le Phm m'a achevé. J'ai trouvé l'enchaînement des 2 épreuves assez dur.
Bravo, 1m04 t'as assuré ! En effet, le sol est très glissant à Montry...

Y a-t-il eu beaucoup de personnes éliminées lors de ta session?
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

J'ai glissé pendant le slalom mais heureusement je suis pas tombée...

A ma surprise non ! Une fille a été éliminée au phm, je crois qu'elle s'est blessée pendant l'épreuve. Un gars a été éliminé au LL mais c'est tout. Je m'attendais à beaucoup plus d'éliminés.

Faite attention quand vous rampez de ne pas vous relever trop tot, bien souvent les fesses touchent et c'est la pénalité.
AGR86
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2016 14:55

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par AGR86 »

Bonsoir à Tous,

j'ai passé ce matin à Périgueux 19 garçons et 2 filles. Au PHM 2 mecs éliminés, au LL personne. Pour moi 11 de moyenne, résultats moyens je trouve (1'14 au PHM et 9'15 au LL). moniteurs sympas et disponibles, le sol était glissant par contre.

Place aux oraux! bonne chance à vous!

Antoine
duty17
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2014 22:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par duty17 »

Salut à tous !

J'espère que le concours se passe bien pour vous !
Je suis EGPX à Nimes, nous sortons vendredi !!
si vous avez des questions sur le concours ou sur l'école pour ceux qui connaissent pas, allez-y (évitez les mp) ;)
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

duty17 a écrit :Salut à tous !

J'espère que le concours se passe bien pour vous !
Je suis EGPX à Nimes, nous sortons vendredi !!
si vous avez des questions sur le concours ou sur l'école pour ceux qui connaissent pas, allez-y (évitez les mp) ;)
Salut , merci d'apporter ton aide ces hypers sympas :D
je t'avouerai que l'on est tous à fond dans le sport et l'on appréhende la PHM ( du moins pour moi )
Est-ce que, tu pourrais nous apporter des éclaircissements ou conseils pour le réussir ?
Et aussi le sol de Nîmes est comment ?
arcenciel
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2012 11:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par arcenciel »

Bonjour, j'ai passé le phm dans le 77. L'équipe était sympas, c'est une expérience à vivre, on était beaucoup peut-être 60, une vingtaine de filles. Beaucoup de filles éliminées dont moi, c'était mon premier et dernier phm :cry: , car je bénéficiais déjà d'une déroguation. Certaine, me semble t'il presque au bord d'une crise de larme de se faire éliminer. Je sais que c'est décevant mais le phm n'est pas facile. J'ai été noté 5.5, soit disant 1 36 et une pénélité de 20 s sur l'échelle (chère payée), plus un point pour mon age. Je n'étais pas plus que ça entraînée car je n'ai pas le matériel necessaire chez moi :mrgreen: .Donc je n'ai pas fait de luc léger :cry: , alors que là j'avais fait un entrainement à ma façon :roll: . Bon, ce qui me dérange quand même, c'est que la dame qui me chromenetrait, chromentrait les autres aussi. Bien sûr, on ne passait pas en même temps, mais quoi qu'il en soit quand je suis sortie du parcours, je ne l'ai pas vue, j'étais trop essoufflée, j'allais dirrectement au banc :oops: . Et quand elle m'appella pour me donner mon temps, j'ai vu qu'elle faisait des aller retour entre le bureau administratif et les candidates pour certainement valider les temps. Donc ma question qui me reste en suspens, c'est que si elle ne m'a pas dit mon temps en sortant de l'épreuve, c'est qu'elle était au bureau donc le temps qu'elle m'a donné n'est peut-être pas bon. Vu qu'elle ne pas vu sortir. :mrgreen:. Puis, j'ai été appellé pour signer et partir. Etant encore sur le feu de l'action du phm, je n'ai ressenti que cela sur le chemin de la sortie et je n'ai pas fait demi-tour. Car je me suis dit que ça ne servait à rien et aujourd'hui je suis déçue de ma sortie d'épreuve.
arcenciel
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2012 11:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par arcenciel »

Je garde malgrès tout un très bon souvenir. Je suis fière de moi car à l'entrainement juste avant l'épreuve, je me demandais ce que je faisais là car je n'arrivais à aucune épreuve. Et quand mon tour arriva, je n'ai eu qu'une pénalité l'échelle (20 s). C'est clair que si je n'aurai pas été éliminée, j'aurai été plus heureuse. Mais très bon moment quand même, j'ai su me dépasser alors que pendant l'échauffement je voulais fuir.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Salut,

Mince désolé pour toi arcenciel :(
tu as raison le PHM ne pardonne pas du tout et j’appréhende bcp cette épreuve ( je le passe début décembre ^^)
Ne t’inquiétè pas tu as fais se que ta pu et tu peux être fière de toi :)
En revanche tu saurai combien vous avez eu d'éliminés sur les 60 ? plus de fille que de garçon ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

SephirothVII, t'es INT/EXT, NAT/IDF ?
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

GordonGekko a écrit :SephirothVII, t'es INT/EXT, NAT/IDF ?
Je suis EXT IDF et toi ? tu as passé ton sport ?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

duty17 a écrit :Salut à tous !

J'espère que le concours se passe bien pour vous !
Je suis EGPX à Nimes, nous sortons vendredi !!
si vous avez des questions sur le concours ou sur l'école pour ceux qui connaissent pas, allez-y (évitez les mp) ;)
Bonjour à toi en espérant que tu ailles bien ;) Quelques conseils concernant l'oral devant le jury ne serait pas de refus, si tout de fois tu le veut bien, a chaque fois je crois etre dans le vert concernant cette épreuve et je me retrouve avec une note éliminatoire :).
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

SephirothVII a écrit :
GordonGekko a écrit :SephirothVII, t'es INT/EXT, NAT/IDF ?
Je suis EXT IDF et toi ? tu as passé ton sport ?
Je suis EXT IDF, le sport déjà passé.
arcenciel
Messages : 12
Inscription : 21 févr. 2012 11:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par arcenciel »

SephirothVII a écrit :Salut,

Mince désolé pour toi arcenciel :(
tu as raison le PHM ne pardonne pas du tout et j’appréhende bcp cette épreuve ( je le passe début décembre ^^)
Ne t’inquiétè pas tu as fais se que ta pu et tu peux être fière de toi :)
En revanche tu saurai combien vous avez eu d'éliminés sur les 60 ? plus de fille que de garçon ?
Coucou, j'étais une des dernières filles a passé sur une vingtaine peut-être cinq ont réussi le jour où je suis passée. Une fois éliminé on nous dit au revoir donc ça veut dire ce que ça veut dire, on doit partir. Donc je n'ai pas vu les garçons mais eux nous ont regardé car ils sont passés après nous.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Ya t-il des INTERNES IDF ? =)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

youbi006 a écrit :Ya t-il des INTERNES IDF ? =)
Snif snif, ça sent comme une odeur d'interne :lol:
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour à tous, je viens vers vous concernant les épreuves de sport en fait, je l'ai passé pour la deuxième fois et c'est bon pour je m'en sort avec un petit 9.5 de moyenne malheureusement, à cause notamment de l’échelle qui ma fait toucher le sol, mes chances de réussir sont très mince car c'est coefficient 3 le sport sachant qu'a l’écrit, je pense avoir 11 en tout. Et je voulais savoir selon vous si avec cette note de 9.5 en sport je peux passer les autres épreuves ? en fait je pose la questions car le jury au sport m'a dit que ce sont les meilleures notes au sport qui continue alors que je pensais que dès qu'on a pas une note éliminatoire en sport qu'on pouvais passer penser vous que ça a changer ?
Merci.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

PIERRE23 a écrit :Bonjour à tous, je viens vers vous concernant les épreuves de sport en fait, je l'ai passé pour la deuxième fois et c'est bon pour je m'en sort avec un petit 9.5 de moyenne malheureusement, à cause notamment de l’échelle qui ma fait toucher le sol, mes chances de réussir sont très mince car c'est coefficient 3 le sport sachant qu'a l’écrit, je pense avoir 11 en tout. Et je voulais savoir selon vous si avec cette note de 9.5 en sport je peux passer les autres épreuves ? en fait je pose la questions car le jury au sport m'a dit que ce sont les meilleures notes au sport qui continue alors que je pensais que dès qu'on a pas une note éliminatoire en sport qu'on pouvais passer penser vous que ça a changer ?
Merci.
Tant que tu n'as pas de note éliminatoire, tu continues de passer le reste des épreuves. Après c'est sur que tu as plus de chances d'être admi avec 15 de moyenne que 9... Mais cela ne veut pas dire que c'est mort pour toi, bien au contraire. L'oral fera la différence.

Par contre, comment peux tu savoir ta note à l'écrit? Pour les qcm ok, mais je vois pas trop comment tu fais pour savoir ta note à la dissert.
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Bonsoir, vous êtes vous présenté directement en tenue de sport ou ya t'il la possibilité de se changer sur place ?
Je passe les épreuves demain à toulouse et partagerai un petit retex.
Merci d'avance.
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

yoyobzh a écrit :Bonsoir, vous êtes vous présenté directement en tenue de sport ou ya t'il la possibilité de se changer sur place ?
Je passe les épreuves demain à toulouse et partagerai un petit retex.
Merci d'avance.
Tu viens avec tes vêtements habituels, tu pourras mettre ta tenue de sport dans le vestiaire.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

yoyobzh a écrit :Bonsoir, vous êtes vous présenté directement en tenue de sport ou ya t'il la possibilité de se changer sur place ?
Je passe les épreuves demain à toulouse et partagerai un petit retex.
Merci d'avance.
Salut j attend ton retour avec impatience je le passe à Toulouse aussi mardi matin...
surtout les encadrants, ambiance, sol glissant ou pas merci à toi et bon courage pour demain
thomasCRT
Messages : 7
Inscription : 14 juil. 2016 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomasCRT »

Bonjour,

Faut-il obligatoirement un certificat médical pour les épreuves physiques ?
Merci.
REVERSE
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2016 15:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par REVERSE »

Sport passé ce matin 1min11 au PHM je sais pas si j'ai commis des pénalités ils nous disent rien et palier 10'45 au LL, moyenne de 12 au total.
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Épreuves sportives passées à Toulouse, 1,07 le PHM et pallier 9,45 au LL moyenne de 12. Un peu déçu, mais le principal est fait, prochaine étape l'oral.
Les encadrants sont sympas et mettent à l'aise. Faire très attention aux pénalités sur le parcours qui peuvent couter très chères. La surface du sol est un peu résineuse et pas du tout lisse. Il est donc impossible de se jeter en glissant pour le ramper.
Il y a eu un homme et 4 filles environ éliminés après le phm . Pour ceux qui n'ont pas de certificat médical, il vous faudra signer un papier que les encadrants vous fourniront. Bon courage pour les prochains !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

On arrive à la fin des épreuves sportives, les convocations pour la suite des épreuves vont arrivées d'ici une quinzaine de jours...

Avez vous déjà commencé à préparer l'oral? Quelles sont les choses à savoir? Que peut on réviser?
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

thomas7791 a écrit :On arrive à la fin des épreuves sportives, les convocations pour la suite des épreuves vont arrivées d'ici une quinzaine de jours...

Avez vous déjà commencé à préparer l'oral? Quelles sont les choses à savoir? Que peut on réviser?
La convocation avec la date de passage à l'oral arrive bientôt, tu es sûr ?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour à tous!!! pour la convocation de l'oral et des autres épreuves ca devrait arriver courant janvier.Sinon pour vos motivations concernant le métier de gardien de la paix vous aller dire quoi? ( durant l'oral ). :) merci!
Do26
Messages : 23
Inscription : 31 oct. 2016 14:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Do26 »

Salut, dites moi, le temps qu'il est ecrit sur la feuille à la fin du sport, la feuille que l'on doit signer, le temps réalisé au phm prend en compte les pénalités ou non?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

masuka a écrit :
thomas7791 a écrit :On arrive à la fin des épreuves sportives, les convocations pour la suite des épreuves vont arrivées d'ici une quinzaine de jours...

Avez vous déjà commencé à préparer l'oral? Quelles sont les choses à savoir? Que peut on réviser?
La convocation avec la date de passage à l'oral arrive bientôt, tu es sûr ?
Les convocations pour l'épreuve de gestion de stress seront envoyées dans 15 jours, pour les oraux il faudra attendre janvier je pense, mais ça va venir vite...
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Salut à tous épreuve de sport passes ce matin à Toulouse 1m02 au phm aucune pénalités et palier 9,45 au phm content de moi. Sur notre groupe un garçon éliminé et une fille éliminé par contre environ 10 absents. Voila en attente des convocs. Quelqu'un a une idée de l épreuve du stress autre que ce qui a écrit sur le site ?
Pseudoriginal
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2016 18:31

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Pseudoriginal »

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, je viens de terminer toutes les épreuves de ce concours ( via les emplois réservés). Plus qu'à attendre !
Do26 a écrit :Salut, dites moi, le temps qu'il est ecrit sur la feuille à la fin du sport, la feuille que l'on doit signer, le temps réalisé au phm prend en compte les pénalités ou non?

Oui ! C'est le temps avec les pénalités qui est pris en compte.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix