Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
Invité

Message par Invité »

Le 27 février à 20H50, France 3 diffusera un reportage de 110 minutes intitulé "GIGN: au coeur de l'action".
Une équipe de journalistes a suivi durant six mois les entraînements et les interventions de l'unités, dans des prisons, des aéroports, des centrales nucléaires...
Le reportage est dédié au major Mortier, décédé dans l'exercice de ses fonctions de 19 janvier 2007.
JOUANNEAU

recherche reportage...

Message par JOUANNEAU »

je suis à la recherche du reportage "gendarme, mode d'emploi" qui a été diffusé fin 2005 sur france 2.
d'avance merci
supermodo

Message par supermodo »

Bonjour,

Voilà, "gendarmes mode d'emploi" à l'école de Montluçon :

:arrow: reportage!

1heure 28 de bonheur... :D
koko11

Message par koko11 »

je viens de regarder le reportage. Il etait deja passe sur TF1 mais je crois que sur cette video il y a des sequences de coupé. Il est quand meme bien representatif de la gendarmerie.
Snp06

Message par Snp06 »

Hier soir, 23h15, sur TF1, reportage sur la Légion Etrangere, en Guyane. Trés intéréssant.
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

koko11
je viens de regarder le reportage. Il etait deja passe sur TF1 mais je crois que sur cette video il y a des sequences de coupé. Il est quand meme bien representatif de la gendarmerie
si tu parles de "gendarmes mode d'emploi", alors c'est qu'on a pas vu le meme film. je parle en connaissance de cause puisque c'est ma compagnie qui a été filmée, donc je connais l'envers et l'endroit.

pour ma part, et c'est l'avis d'une majorité de cadres de l'ecole (pas seulement de la compagnie) et d'eleves de la compagnie, je trouve que le film est affligeant, consternant. il ne reflete pas la vie d'une compagnie. le realisateur a voulu montré un camp de vacances alors que c'est tout sauf des vacances. je dis pas que c'est insurmontable loin de la, mais le film est trop coupé.

je pense pas que le realisateur pourra travailler de si tot avec la gendarmerie.
Invité

Message par Invité »

Tu arrives en retard, j'ai annoncé ce reportage le 9 février. :wink:
Invité

Message par Invité »

Les gendarmettes de Chambord:
Samedi 24 février à 13H35, TF1 diffusera un reportage consacré au poste à cheval de la Garde républicaine du domaine de Chambord, en suivant le quotidien d'un garde féminin.
Il est inutile de préciser que le titre du reportage m'énerve profondément... :evil:
supermodo

Message par supermodo »

Bonjuor,


Mobilus? misogyne? Non!!!!!! je sais que tu es dans la mobile mais quand même... :mrgreen: , je te vois pas comme çà!

tu parles plus du "gendarmette.."non? on se croirait avec ceux de ST Tropez là!!! Cruchot et CIE :lol:, c'est vrai que c'est un terme qui m'agace aussi...
GIGNette84

Message par GIGNette84 »

Je suis totalement d'accord, c'est d'un "culcul" ... !! :evil:
Invité

Message par Invité »

Le terme qui me gonfle, comme l'a deviné GIGNette, c'est "gendarmette". Ca rappelle le gendarme de St-Tropez, ça donne une image négative du personnel féminin, une connotation "sous-gendarme". On parle de gendarme féminin point barre, et dans ce cas de figure (le reportage) de garde féminin.
Invité

Emeutes à Gare du Nord du 27 mars dernier

Message par Invité »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si des gendarmes du forum avaient vécu ces émeutes, et si oui, leurs impressions sur ces évènements :shock: .

Merci beaucoup.
Invité

Re: Emeutes à Gare du Nord du 27 mars dernier

Message par Invité »

a77 a écrit :J'aurais aimé savoir si des gendarmes du forum avaient vécu ces émeutes, et si oui, leurs impressions sur ces évènements
Je comprends parfaitement ta curiosité sur le sujet, mais il est interdit de commenter une affaire judiciaire en cours, sans parler du devoir de réserve des militaires.
Merci de ta compréhension.
Invité

Message par Invité »

Oui, bien sûr, c'est compréhensible... :?

Merci de ta réponse.
remidupuis

Message par remidupuis »

Dans le cadre de l'émission "Tous des héros", 10 épisodes sont consacrés à la gendarmerie. Tous les jours à 16h30, durée 30 min, à partir du 23 avril.
Si quelqu'un arrive à les avoir en video, je suis preneur :wink:
eugn

Message par eugn »

remidupuis a écrit :Dans le cadre de l'émission "Tous des héros", 10 épisodes sont consacrés à la gendarmerie. Tous les jours à 16h30, durée 30 min, à partir du 23 avril.
Si quelqu'un arrive à les avoir en video, je suis preneur :wink:
moi j'ai enregistré les 4 derniers car je suis tombé par hasard sur l'un d'eux et je me suis mis à les enregistrer. si quelqu'un avait les 6 premiers cela m'interesseré grandement!!
merci a tous et a toutes. a plus tard.
Invité

Message par Invité »

Le GBGM au maintien de l'ordre:

http://youtube.com/watch?v=aV7vBt9mZIQ
SGT-BUZZ

Message par SGT-BUZZ »

franchement je tire mon chapeau aux gars de la mobile!!
supermodo

Message par supermodo »

bonjour,

Franchement!! je t'en aurai bien chopé un pour le déculotter... :twisted:

faut avoir du sand froid!! bravo!! :wink:
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

c'est honteux ca me donne envie de vomir, et le pire c'est que ca recommence. comme si une fois ca suffisait pas... quand arreterons nous d'etre condescendants envers des connards d'emeutiers...
desolé.
Dplag59

Message par Dplag59 »

oui c'est clair, je comprend pas que lorsqu'il y a des manifestants qui jetent des caillasse sur les gendarmes c'est dernier non le droit de rien faire, il devrait charger et les calmer!
Invité

Message par Invité »

Dplag59 a écrit :oui c'est clair, je comprend pas que lorsqu'il y a des manifestants qui jetent des caillasse sur les gendarmes c'est dernier non le droit de rien faire, il devrait charger et les calmer!
Le MO est régi par des lois et des règlements très précis, il n'y a pas à les discuter ou à les interpréter. On les applique à la lettre.
Invité

Message par Invité »

loulou3146 a écrit :Soyons nombreux à les encourager par la pensée et pourquoi pas à les tester sur leur culture générale.....hihihi :lol:
Je pense que s'ils sont arrivés jusque là, ils n'ont plus à faire leurs preuves en matière de culture générale... :roll:
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

Est ce que quelqu'un saurait où trouver les vidéos des 10 reportages "Gendarme, tous des héros" ?

merci
Conou17
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2006 09:55

Message par Conou17 »

Bonjour,

CA peut être pas mal, aidez nous à trouver ces épisodes !!!
thomasdel
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2007 12:41

Message par thomasdel »

bonsoir,

ils sont sur youtube et c'est remi dupuis qui m'avait donné le lien.
Je vais tacher de le retrouver :wink:

PS : merci encore remi c super sympa de ta part :D
Invité

Message par Invité »

un petit lien vers une vidéo, "Les anges de la route" de Reportage.
Bonne vidéo à tous!
Invité

Message par Invité »

Les anges de la routes... bonne vidéo.
http://www.dailymotion.com/related/1995 ... la-route/1
mOtWaLiNe

Documentaire

Message par mOtWaLiNe »

Pour celles et ceux qui sont intéressés, je dispose d'un enregistrement (sous format VLC Media Player) du Documentaire : "Au nom de la loi... Une histoire de gendarmerie".

Faites-le moi savoir et je vous l'enverrai par e-mail.
Mon adresse : Via mon profil
Bonne soirée !!

:wink:
Aenaryon

Message par Aenaryon »

Tiens, comme quoi, on croise toujours les mêmes ^^
Jetfire

Message par Jetfire »

Ce soir, sur France 2, un reportage sur les motards de la gendarmerie, securite routiere... à 22h30
mOtWaLiNe

Message par mOtWaLiNe »

Oui. Je dirais même rediffusé samedi 4/8 vers 2h du matin... pour les insomniaques...

:wink:
Jetfire

Message par Jetfire »

J'ai trouvé le reportage vraiment bien ! Y en a qui l'on vu ?
mOtWaLiNe

Message par mOtWaLiNe »

Bonsoir,


J'ai évidemment suivi IMMERSION TOTALE hier soir.

J'ai particulièrement apprécié l'esprit famille de la Gendarmerie, qui s'est dégagé du Documentaire.

Très touchée, aussi, par l'émotion de cet Adjudant qui doit bientôt partir en retraite, et à qui le métier va manquer... et pas qu'un peu...

Quand je vous dis que France Télévisions dispose de Programmes de qualité...

:wink:
korai
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2007 16:45

Message par korai »

:D trés bon reportage !
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Message par thunder fox »

salut

pour ceux que ca interesse toute la semaine dans le jt de 13h de france 2 vers la fin de l'emission un reportage sur l'IRCG, l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie.
tchuss
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Merci pour cette information monsieur le gendarme :wink:
Invité

Message par Invité »

Jeudi 18 octobre à 23h00, France 2 diffusera un reportage consacré à l'ordre public en France, notamment aux émeutes de 2005 et 2006.
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Message par Naib60 »

Rah bon ça merci!
Invité

Message par Invité »

Jeudi 8 novembre à 23h00, France2 diffusera un reportage consacré à l'IRCGN.
corn-flakes

Message par corn-flakes »

voila je ne savais pas trop ou poster ca et si vous l'aviez deja vu ou pas mais je le post quand meme!
lisez bien la 6eme question et meditons

http://www.rmc.fr/edito/info/12487/them ... gendarmes/
Invité

Message par Invité »

Jeudi 15 novembre à 20h40, France2, dans l'émission "Envoyé spécial", diffusera le reportage intitulé "Fort de France à Bagdad", où l'on pourra voir les militaires de l'ex-EPIGN en mission de protection de hautes personnalités en OPEX.
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

A note qu'il y avait hier un reportage sur l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale dans l'émission "Envoyé Spécial".
maxb
Messages : 24
Inscription : 25 oct. 2007 19:27

Message par maxb »

Bonjour, pour info, il y aura la "suite" du reportage d'hier jeudi prochain, sur l'IRCGN aussi.
Invité

Message par Invité »

Oui, à ne pas manquer (un peu gore les mains et les crânes en décompo...), mais très intéressant. je rectifie: l'émission se nomme Infrarouge et est juste après envoyé spécial (bref peu importe du nom de l'émission, c'est juste pour pas que ça porte à confusion).
:wink:
TJ81
Admin honoraire
Messages : 572
Inscription : 26 nov. 2005 13:48

Message par TJ81 »

Autant pour moi désolé d'avoir communiqué une information erronée :wink:
Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas de mal TJ81 :wink: ...
C'est à croire que la gendarmerie est dans le top 10 de l'actualité en ce moment:
Un reportage dans le jt de tf1 de 20h, aujourd'hui 9 novembre a été diffusé pour parler du "malaise actuelle qui règne dans la gendarmerie", vous pouvez le visionner en vous rendant sur TF1.fr . Il parait que le moral des troupes n'est pas dans son meilleur élément en ce moment.
Invité

Message par Invité »

pellow a écrit :Oui, à ne pas manquer (un peu gore les mains et les crânes en décompo...)
C'est pas très ragoûtant, certes, mais c'est le boulot de gendarme. Ce à quoi sont confrontés les premiers sur les lieux, c'est-à-dire les GD de la brigade locale. :wink:
Invité

Message par Invité »

Interview de Hervé Morin à la radio:

http://www.dailymotion.com/search/genda ... c-gie_news
blacour
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2007 17:00

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par blacour »

A ne surtout pas rater ce soir à 20H45 sur France 5, un reportage sur l'école de gendarmerie de Montluçon!!! :)
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

ah oui...

ce magnifique reportage... je le deconseille. regardez rambo c'est plus interessant
maxb
Messages : 24
Inscription : 25 oct. 2007 19:27

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par maxb »

bonjour,
pourquoi le déconseille-tu ?
thunder fox
Messages : 95
Inscription : 05 avr. 2006 22:29

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par thunder fox »

salut

fais une recherche sur ce forum, on a deja debatu de ce post il y a un bout de temps, mot clé gendarme mode d'emploi, je crois que c'etait le titre du post
juez

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par juez »

si quelqu'un veut voir ou revoir l'émission voici le lien ed2k pour la telecharger sur emule par exemple:

ed2k://|file|Gendarmerie%20En%20%C3%A9cole%20de%20gendarmerie.avi|727596084|D76FD83B3CBA71F9025D4975A0CD9EB7|h=4JAMB2G3ORBMDARROGD2VRIYXWVXD2MO|/
jérételli

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par jérételli »

Merci car je voulais le regarder encore car je trouve sa tro bien se qu'on va faire en école et au moins en attendent d'entrer en école je peux apprendre deux lois du code pénale vu qu'il y a une personne qui en réssite 2 lol.
Merci à toi.

Cordialement.
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Reportages, documentaires, émissions bref, la TV !

Message par Dodger »

Il n'est pas nécessaire de connaître tout le code pénal pendant l'école (seulement quelques articles à connaître). Il te sera cependant bien plus utile une fois en unité.
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.