Reportages sur la police

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Reportages sur la police

Message par rickson97430 »

Kya42 a écrit :Pour ma part, ce reportage m'a laissé un goût amer... On n'y voit pas vraiment l'école, le fonctionnement est tout juste évoqué, et le reportage commence sur une bourde "tout le monde peut devenir GPX", en interne peut être mais les externe eux doivent au minimum avoir le bac! Ensuite ils zooment, un petit groupe d'élèves en particulier (désolée, j'ai oublié les prénoms) un garçon "tête en l'air", une blonde "qui se croit au club med", une fille "complètement perdue", et une autre "dans le coup"... Je sais bien qu'ils ne peuvent pas dévoiler leurs secrets de fabriction, tout comme les anciens élèves ne peuvent pas trop nous faire correspondre leurs cours, mais il me semble que dans un reportage que j'a vu il y à quelques mois, sur les femmes élèves, ils avaient fait un peu plus que des commentaires à l'emporte pièce. Ce documentaire m'a fait l'impression d'une émission de télé réalité, où les bourdes sont soulignés allègrement, je ne pense pas que ce soit le reflet de la Police Nationale : suicide en direct, stage en bord de mer, élèves pistonnés hués par tous... Je ne suis pas naïve au point de dire que je n'aurai pas en tant qu'élève des moments de doute, d'hésitation... Est-ce que je suis la seule à avoir vu cette émission dece point de vue là???
C'est vrai que le reportage m'a semblé baclé, déja les informations sont érronées (faut le BAC pour tenter le concours GPX)!! Je trouve qu'ils ne se sont pas trop intéréssé aux différents cours (exercices de police route ds le village fictif, cours de droit, etc...)

Il me semble que les reporters ont voulu refaire un remake du Bon, la brute et le truand!!!!!!
Chanelle
Messages : 17
Inscription : 07 févr. 2008 20:13

Re: Reportages sur la police

Message par Chanelle »

Oui, gardien accessible sans le bac , certains ont le niveau troisième, formation des mieux rémunérée , des élèves très jeunes (sous entendus trop?) pour apprendre un métier difficile en un an. De plus je pense qu'ils n'ont pas choisis les meilleures élèves, une blonde qui est contente de se retrouver à la circulation, mal classée, mauvaise en sport et qui au moment de son stage se pose encore la question de savoir si ça va lui plaire... Un élève masculin toujours tête en l'air et qui n'a pas l'air convaincu par ce qu'il fait et une élève un peu trop sûre d'elle et que je trouve on a trop mise en avant (bonne élève, ds le coup...) alors que pour moi elle en faisant trop et trop grande gueule, même si je lui reconnais un bon classement et sportive. Mis à part cela le reportage n'était pas trop mal mais aurait gagné à être meilleur...
rekoplyon
Messages : 30
Inscription : 03 sept. 2008 16:52

Re: Reportages sur la police

Message par rekoplyon »

Chanelle a écrit :Oui, gardien accessible sans le bac , certains ont le niveau troisième, formation des mieux rémunérée , des élèves très jeunes (sous entendus trop?) pour apprendre un métier difficile en un an. De plus je pense qu'ils n'ont pas choisis les meilleures élèves, une blonde qui est contente de se retrouver à la circulation, mal classée, mauvaise en sport et qui au moment de son stage se pose encore la question de savoir si ça va lui plaire... Un élève masculin toujours tête en l'air et qui n'a pas l'air convaincu par ce qu'il fait et une élève un peu trop sûre d'elle et que je trouve on a trop mise en avant (bonne élève, ds le coup...) alors que pour moi elle en faisant trop et trop grande gueule, même si je lui reconnais un bon classement et sportive. Mis à part cela le reportage n'était pas trop mal mais aurait gagné à être meilleur...
Superbe analyse ... rien à dire de plus, j'ai le même opinion.

Remarque: le cliché du jeune policier qui a toujours sa main sur son arme dans le camp de gitan , ça c'etait drôle ....et noubliez pas !! IL FAUT FIGER LA SITUATION :lol:
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Reportages sur la police

Message par storm72 »

Moi c'est le mec "flouté" et forte tete qui disait que l'ecole ne l'avait pas maté et que ce n'est pas la Police Nationale qui va y arriver. Faut que le mec comprene que le propre des representants de l'odre et la discipline et l'obeissance. Il va avoir une hierarchie au dessus de lui durant 40 ans et des consignes a respecter alors si il commence comme ca, c a va etre chaud pour lui... !
J'ai trouvé que dans l'ensemble le reportage montrait des jeunes assez peu sur d'eux et de leur vocation ou alors qui se faisait une image faussée du metier comme la jeune fille qui disait vouloir etre policier parce qu'elle aimait les series télé ou celle qui disait avec philosophie que si durant le stage elle s'appercevait que ca ne lui plaisit pas elle retournerait à la fac... Pour moi le manque de motivation ressortait de beaucoup de futurs policier.
angiii1307
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2008 23:56

Re: Reportages sur la police

Message par angiii1307 »

ca ma certes rendu impatiente, mais écoeurée de ce "piston" vraiment injuste! Et de dévaloriser le niveau en disant que le bac n'est pas obligatoire alors que c un concours de catégorie B, soit bac au minimum...
rickson97430
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2008 21:52

Re: Reportages sur la police

Message par rickson97430 »

storm72 a écrit :Moi c'est le mec "flouté" et forte tete qui disait que l'ecole ne l'avait pas maté et que ce n'est pas la Police Nationale qui va y arriver. Faut que le mec comprene que le propre des representants de l'odre et la discipline et l'obeissance. Il va avoir une hierarchie au dessus de lui durant 40 ans et des consignes a respecter alors si il commence comme ca, c a va etre chaud pour lui... !
J'ai trouvé que dans l'ensemble le reportage montrait des jeunes assez peu sur d'eux et de leur vocation ou alors qui se faisait une image faussée du metier comme la jeune fille qui disait vouloir etre policier parce qu'elle aimait les series télé ou celle qui disait avec philosophie que si durant le stage elle s'appercevait que ca ne lui plaisit pas elle retournerait à la fac... Pour moi le manque de motivation ressortait de beaucoup de futurs policier.
c'est vrai on a montré des jeunes qui selon moi n'étaient pas animés de cette "vovation" comme moi je l'ai(et comme beaucoup sur ce forum biensur!!)!!! C'est vraiment dommage mais bon plus ça va et moins les gens vont tenter ce concours par vocation!! cette crise financiere n'arrange rien du tout et les jeunes seront de plus en plus attirés par des métiers surs(fonctionnaire)!! J'en suis la preuve car je fais actuellement un métier que je n'aime pas du tout( Gardien de prison) et lors de l'oral de pénitentiaire bien évidement je suis passé pour un mec qui avait tous les atouts pour ce métier mais bon en vrai je voulais simplement avoir un boulot sur et continuer à passer GPX!!! Résultat aujourd'hui je suis completement désintéréssé de mon métier(mais je fais mon taf), j'y vais a contre coeur chaque matin jusqu'a cette fameuse incorpo en ENP.........

Heureusement que l'écrit n'est pas la seule barriere!! Il reste l'oral qui peut déterminer l'ambition des futurs candidats!! Je comprend beaucoup mieux pourquoi le jury m'a harcelé de questions alors même que j'étais ancien GAV, je trouvais bizarre de me faire harceler de questions, et encore plus bizarre qu'ils puissent douter de moi!!! Finalement je me suis vendu devant ce jury, je leur ai montrer que j'en voulais vraiment de ce métier, que j'en étais a ma 10eme tentatives au concours GPX, ça a payé, la preuve j'ai eu 16!
Mais bon malgré un entretien devant un jury certaines personnes arrivent à se fofiller entre les mailles.....
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

L'entretien c'est facile à déjouer suffit de surfer sur internet et chercher quelques motivations ensuite comment vont ils savoir que tes motivations sont bien celle que tu leurs di ??? Aucune façon de prouver
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Reportages sur la police

Message par js_olivier »

dans ce reportage, ce sont des gens qui sont rentrés en école en septembre 2007 et qui en sont ressortis en septembre 2008 (j'ai un doute sur les dates), donc des gens qui théoriquement ont présenté le concours de GPX en 2006 à une époque de recrutement encore bien massif. quels étaient les critères de sélection à ce moment pour justement faire du chiffre ?
Maybe2
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2008 17:19

Re: Reportages sur la police

Message par Maybe2 »

Salut,

J'ai loupé ce reportage dimanche mais il peut etre revu jusqu'à dimanche prochain gratuitement sur http://www.m6replay.fr.

C'est ce que j'ai fait hier soir :

Si on fait abstraction du montage "à la M6" (rediffusion des mêmes extraits 10x, casting benetton un peu stéréotypé, surrepresentation feminine), ce reportage n'est pas trop mal. Il a au moins le mérite d'exister et au moins il ne présente pas une image négative de la police.

C'est vrai qu'il manque d'informations sur le contenu de la formation, puisqu'il ne montre probablement que les parties les plus télégéniques de la formation: sport, boxe, tir en évoquant tout juste l’existence de cours de procédure pénale.

C’est vrai aussi qu’il y a certaines erreurs ou imprécisions (entrée sans le bac… de mémoire et probablement d’autre que seuls ceux qui sont déjà passé par l’école peuvent voir). Mais c’est le cas de tout les reportages, je m’en rends compte à chaque fois que j’en voie un sur un sujet que je connais un peu.

Il ne reste au final comme contenu intéressant à mon gout que celle sur caractères, les difficultés et les doutes des personnes suivies... même si il ne faut pas oublier que personne n'est naturel face à une caméra. Je voulais donc donner mon avis défendre un petit peu les personnes que l’on voit dans le reportage, par rapport à certaines critiques que j’ai lu plus haut.

Déjà elles on eu le courage de faire ce reportage à visage découvert, sauf la forte tete des bac à sables bizarrement.

Le grand gaillard un peu dans la lune, et bien il ne faut pas oublier qu'au montage ils ont probablement choisi de diffuser uniquement des passages dans lesquels il était en difficulté.

La mère de famille permet d'évoquer les difficultés que certains d'entre nous rencontrerons sans doute. Pour ce qui et du tatouage au henné... je me demande franchement si elle ne l'a pas fait exprès pour voir ce qui allait ce passer et avoir du contenu à apporter au reportage.

Pour la fille pas assez sportive et à la motivation incertaine. Il normalement elle au moins réussi les épreuves de sport du concours. Et pour les doutes avant le stage, soyez indulgent, j'espère sincèrement que tout le monde en a, car selon moins une personne trop sure d'elle est pire qu'une personne qui doute. Et quand il s'agit d'un policier armé cela peut même être dangereux. Ca me parait normal de ne pas être certain de faire l'affaire avant de s'être trouvé sur le terrain, dire le contraire est de la prétention ou de l'auto persuasion :-) Maintenant, entre douter et exprimer ses doute face à une camera il y a un pas que je n'aurais pas franchi.

La première confrontation à la mort, c'est bien de l'avoir évoquée.

La fille qui fait du zèle et qui n'admet pas ces erreurs: effet présence de la caméra et orientation du montage à mon avis. Ce sera sans doute un bon element.

C’est vrai que pour une galerie de portrait à la M6 complète, ils auraient pu ajouter un idéaliste déçu par la réalité du métier, ou une personne qui se fait virer ou qui démissionne. :D

Je trouve que c’est bien aussi d’avoir montré du doigt les passes droits lors du choix des postes, et aussi que la hiérarchie de l’école laisse les élèves huer les élus. Espérons que ca change un jour… ils ont dit que cela concernait les compétences spéciales, les cas sociaux et ceux qui ont des connaissances haut ou bien placées. Finalement c’est cette dernière catégorie qui est la plus révoltante.

Désolé, c’est un peu long et très decousu…

Maybe
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Bonjour,

J'aimerais pour commencer, noter un point positif du reportage: nous avoir montré les injustices, les privilégié pour le choix des postes. En effet jusqu'à maintenant aucun reportage nous l'avez montré du moins il ne devait pas en avoir l'autorisation. Je trouve que c'est une grosse injustice surtout pour un pays comme la France qui est "censé" être un pays avec un régime démocratique! J'aimerais aussi vous informez que si il y a de moins en moins de postes c'est grâce à notre superbe gouvernement de droite. (la gauche aurait-elle fait idem? Beaucoup moins sûr!)

Après il est vrai que les élèves ont été mal choisit, et comme le précise "maybe2" le reportage est victime sous la direction de m6 d'un découpage et montage très sélectif. Les commentaires eux étaient erroné. De plus ils n'ont rien précisé sur le fonctionnement des cours, le rythme des élèves, ... et ils nous ont montrez un instructeur plus ou moins sévère, on dirait même l'armée: je pense qu'il y en avait d'autres à montrer.

Ce n'est pas vraiment ce que l'on attendais de ce reportage: on aurait peut-être espéré qu'il serait plus complet sur son contenu.
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Reportages sur la police

Message par pepette04 »

sur ce reportage la promo est rentré le 03 decembre 07 et sorti un an apres..
le recrutement en sept 06 ET Mars 07 etait plus elevé mais pas aussi massif que dans les années 2003 2005, des mongoles y'en aura dans toutes les promos meme les notre ou il y a peu d'elu...
Cindy66000
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2007 14:47

Re: Reportages sur la police

Message par Cindy66000 »

Ben moi aussi pas mal deçue par ce reportage qu'on attendait depuis un bail pour la plupart d'entre nous...
J'aurai bien voulu voir réellement le déroulement de la scolarité, les matières, les locaux, etc...
Il y avait des choses intéressantes dans ce reportage mais il était mal fait je trouve, en plus c'est clair qu'ils n'ont pas choisi les bonnes personnes à suivre, on avait l'impression que c'était plus on va dire pour se "moquer" de ces élèves, et de leur stéréotype. Et puis c'est clair quelques informations "obsolètes".
Il y avait deja eu un reportage sur l'école de draveil je crois où ils suivaient la scolarité de femmes et celui là était super bien réussit, mais là...

Sino c'est sûr ca donne quand même encore plus envie d'aller vite vite en école !!! :D
Gibran
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008 17:51

Re: Reportages sur la police

Message par Gibran »

Le reportage qui commence par (je caricature à peine) "la plupart de ces très jeunes gens à peine majeur n'ont pas leur bac et sont seulement allés jusqu'au brevet", j'avais limite envie d'éteindre la télévision.
On se moque pas mal des élèves, on met en avant les erreurs de chacun, on caricature les gpx en montrant les boulets de la promo.
Sinon pour la nana qui se voyait au FBI lorsqu'elle était petite, pourquoi pas, si c'est une vocation, je ne crois pas qu'enfant, nous regardions la fonction comme aujourd'hui.
Point positif : on a pu voir à quoi ressemblait l'ENP De Nîmes et quelques matières enseignées même si ça restait super vague.

C'est normal qu'ensuite, notre (futur) métier soit super dévalorisé au yeux de la population.
jokelson
Messages : 12
Inscription : 20 oct. 2008 21:52

Re: Reportages sur la police

Message par jokelson »

Je suis peut-être fou mais il est passé où mon message posté hier ? lol
Rahhh c'est énervant de perdre ses écrits du moment...
Tant pis la flemme de le refaire ...!
De ce fait... Sans commentaire..! :mrgreen:
js_olivier
Modérateur
Messages : 66
Inscription : 28 juin 2006 11:24

Re: Reportages sur la police

Message par js_olivier »

Salut à tous,

Je n’ai pas réussi à récupérer sur internet le reportage d'enquête exclusive. Si quelqu'un a réussi à le stocker (ni Youtube ni Dailymotion) et pourrait soit me le faire passer soit me donner un lien ou je pourrais le visionner ?

Merci pour votre aide.
mattou13
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2008 09:56

Re: Reportages sur la police

Message par mattou13 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant alors je fais passer le mot.

Mardi 17 février à 20h40
90' enquêtes :

Agressions, atteintes aux personnes, vols à l'arraché font de plus en plus partie de notre quotidien. Les agresseurs fonctionnent souvent en bandes, ne craignant pas de s'affronter entre elles en plein centre-ville ou de s'opposer aux forces de l'ordre. Comment les policiers luttent-ils contre ces nouvelles formes de délinquance ? Quels sont les dispositifs mis en place ? Les journalistes ont suivi les policiers chargés de lutter contre ces nouvelles formes de délinquance à Marseille, dans les quartiers Nord, et en banlieue parisienne.
jennifer28
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2009 16:19

Re: Reportages sur la police

Message par jennifer28 »

js_olivier a écrit :Salut à tous,

Je n’ai pas réussi à récupérer sur internet le reportage d'enquête exclusive. Si quelqu'un a réussi à le stocker (ni Youtube ni Dailymotion) et pourrait soit me le faire passer soit me donner un lien ou je pourrais le visionner ?

Merci pour votre aide.
Salut
Tu peux le trouver sur m6 replay.
Nicolas
Administrateur
Messages : 343
Inscription : 29 oct. 2007 21:20

Re: Reportages sur la police

Message par Nicolas »

Bonsoir js_olivier,

Le reportage est accesible pendant quelques jours ici : Policiers : la dure lois du terrain.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Reportages sur la police

Message par storm72 »

J'ai programmé celui de TMC ce soir "Bandes contre Police" et mon enregistrement a merdé ! Je suis dégouté.
Pas de rediffusion en plus !
pepette04
Messages : 49
Inscription : 26 sept. 2007 10:21

Re: Reportages sur la police

Message par pepette04 »

Tu ne loupes rien vu et revu. :)
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Oui c'est du déjà vu... déçu... En plus la voie des commentaires est pesante...
mattou13
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2008 09:56

Re: Reportages sur la police

Message par mattou13 »

En ce qui me concerne je l'avais loupé auparavant, ce n'est pas le meilleur reportage que j'ai vu, première parti assez cool sur Marseille, deuxième partie un peu moins dans Paris... Mais bon que le reportage soit bien ou mauvais ça a toujours le même effet sur moi... L'impatience d'y être.
salomélesage
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2008 21:07

Re: Reportages sur la police

Message par salomélesage »

Pourquoi un peu moins cool dans Paris?
mattou13
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2008 09:56

Re: Reportages sur la police

Message par mattou13 »

Je parle un peu moins cool en thermes d'action. Après c'est vrai qu’ils nous ont pas mal montrés de filature et d'investigation ce qui est très bien car c'est ce que je voudrais faire dans mon futur métier... à la télé c'était un peu mou à mon gout.
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Oui je te déconseille de te référer aux reportages, c'est totalement différent sur le terrain... Néanmoins il était loin d'être exceptionnel! Je veux aussi faire policier (pas étonnant sur ce forum :P ) mais ce reportage m'a un peu ennuyé même si j'avais déjà vu pas mal de passage...
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Reportages sur la police

Message par storm72 »

Ce soir sur CANAL+, pour les abonnés :

A 22h25 emission "Spercial Investigation" Canabis, prostitution, sans papier : la politique du chiffre.

"Durant deux semaines, les caméras suivent le travail quotidien des policiers dans un petit commissariat du XIIe arrondissement. Les opérations de terrain se succèdent sans relâche afin de répondre aux objectifs chiffrés fixés par le ministère de l'Intérieur. Par conséquent, les agents multiplient les coups de filet contre les fumeurs de cannabis ou contre les prostituées. Les descentes dans les cafés du quartier pour appréhender des sans-papiers ne sont pas rare non plus. Depuis 2002, chaque commissariat a des objectifs chiffrés à atteindre. Le plus gros défi pour les policiers : augmenter le taux d'élucidation des affaires. Mais les effets pervers se sont fait rapidement sentir..."
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

J'aimerais savoir si ensuite il était possible de le visionner sur internet? Si oui où peut-on le trouver?

Merci :lol:
csi-jy
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2006 12:35

Re: Reportages sur la police

Message par csi-jy »

pareil, est ce que qqn sait où je peux trouver ce reportage ???? :?
Bosco5417
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2009 11:19

Re: Reportages sur la police

Message par Bosco5417 »

je sais pas si vous etes au courant pour ce reportage la, et j'ai pas envie de chercher pour savoir si l'info est déja passé alors je vous laisse découvrir. :D

http://www.dailymotion.com/video/x7grsk ... rs-lu_news

http://www.dailymotion.com/video/x7grfu ... rs-lu_news

http://www.dailymotion.com/video/x7gr5c ... rs-lu_news

http://www.dailymotion.com/video/x7gqmx ... rs-lu_news
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Oui déja vu merci quand même sinon reportage assez cool sur de jeunes gardien de la paix du 19ème arrondissement affectés au car de police secour
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Ce soir sur TF1 à 23h10

Vols, agressions, braquages : flics de choc contre voyous prêts à tout -

Résumé :

Violences contre les personnes, cambriolages de particuliers et vols à main armée : les chiffres qui recensent ces crimes et délits sont suivis avec attention par les forces de police et les ministères. En 2008, la délinquance dite de proximité a augmenté, contrairement à d'autres catégories répertoriées, qui, elles, ont baissé. Les équipes d'«Appels d'urgence» ont suivi le travail de policiers de plusieurs unités, à Paris et en province, dans leur lutte contre ceux qui violent la loi. Courses-poursuites en voiture avec la Bac de Valence, traque des cambrioleurs par une unité spécialisée ou arrestation de voleurs à la tire avec les policiers du XVe arrondissement de Paris, l'émission propose une plongée au coeur des services, dans leur travail sur le terrain.


Redif: samedi 14 à 01h20 sur TF1
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Merci pour l'info mais j'ai loupé tout de meme le reportage :(
Donc c'était pour savoir ou est-ce que c'était possible de le trouver sur le net?
Merci @+ :o
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

La rediffusion c'est samedi 14 mars à 1h20 sur TF1 voilà
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

A cette heure là, ça fait un peu tard! Surtout avec le bac que je passe mercredi!
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Ben tu te réveillera un peu plus tard dans la matiné de dimanche rien de grave et tu reprend tes révisions dans l'aprem non ?
plo
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2008 17:33

Re: Reportages sur la police

Message par plo »

oubliez pas dans 5min reportages sur tf1 :D
miniben

Re: Reportages sur la police

Message par miniben »

Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

90' Enquêtes - Paris : une capitale sous haute tension ?

Résumé :

Vols à l'arraché, pickpockets, coup de feu dans une boîte de nuit, racket : les délits commis sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, sont nombreux. A la hauteur du nombre de personnes - 250 000 en temps normal et jusqu'à 800 000 les jours d'affluence - qui arpentent, de nuit comme de jour ce lieux mythique. Pour assurer la sécurité, une cinquantaine de policiers, certains en uniforme, d'autres en civil, arpente en permanence l'avenue. Un peu plus loin, au coeur de Paris, dans le quartier des Halles, où déambule une faune étrange et incontrôlable, les affrontements entre bandes rivales sont courants. Enquête dans les quartiers de Paris sur les traces des policiers qui, quotidiennement, sont confrontés aux tentatives de meurtres, viols, agressions sexuelles et affrontements.


Mar 17 à 20h40 sur TMC
gai sensai
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2007 21:53

Re: Reportages sur la police

Message par gai sensai »

du déjà vu une nouvelle fois...tampis, mais ça fait qu'en meme passer le temps
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

ça va pas etre possible ya le match retour de la france contre la lituanie donc j'opterai pour la reddif qui est le vendredi 3 à 00h10
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Non merci Marie13 pour voir Ronald Zubar Samassa Victorino Hilton joué sur un terrain c'est gentil mais non quoi que l'équipe de France c'est guère mieux Péguy Luyindula, Jimmy Briand, Benzema bof bof ...
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

Dimanche 05 à 22h50 (jsais bien c'est tard :/ ) Avec une rediff Mardi 07 (Avril) à 02h35 tout ça sur France 3

La Brigade de protection des mineurs

La Brigade de protection des mineurs, l'une des six Brigades centrales de la Direction de la police judiciaire de Paris, se trouve fréquemment au coeur de l'actualité. Les drames qui mettent l'enfance en danger, comme la menace permanente des réseaux pédophiles, préoccupent de plus en plus l'opinion publique et constituent le quotidien des 80 enquêteurs engagés dans un véritable travail de fourmi. En contrebas, les touristes qui photographient Notre Dame de Paris ne se doutent pas que des affaires délicates se résolvent derrière les petites fenêtres du cinquième étage. Gros plan sur le quotidien de quelques membres de la brigade.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Reportages sur la police

Message par storm72 »

A suivre lundi 20 avril sur France 2 à 22h10, l'emission "COMPLEMENT D'ENQUETE" : Les policiers en 1ere ligne.
http://info.france2.fr/complement-denqu ... 734-fr.php
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: Reportages sur la police

Message par breizh75 »

Bonjour,

En ce moment, les reportages sur les flics sont hebdomadaires :D et comme ça marche très fort niveau audience, on risque d'en voir pas mal encore.

J'ai bien aimé celui concernant le XVIè car cela casse un préjugé comme quoi dans cet arrondissement, il ne se passerait rien. Et puis ça nous change des quartiers...

Par contre, j'aimerais bien qu'ils aillent filmer un peu plus dans les écoles de police ou gendarmerie. C'est bien de voir le coté formation aussi.
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: Reportages sur la police

Message par storm72 »

Pour ceux qui ne l'on pas encore vu, rediffusion ce soir 12/05 sur France 4 à 20h30, du Documentaire " 5 femmes à l'Ecole de Police ", tourné à l'école de Perigueux...
kentingpx
Messages : 22
Inscription : 24 avr. 2008 19:57

Re: Reportages sur la police

Message par kentingpx »

salut à tous

ce soir (mardi 2 juin) sur france 4 à 20h35: GIGN : à l'épreuve de la sélection

Le Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale est chargé de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme. Comment devient-on l'un de ses membres ? Comment s'opère cette sélection tenue secrète ? Pendant cinq mois, Nicolas Moscara a suivi un groupe de candidats parmi lesquels François, Jean-Marie, Stéphane, Benoît et Philippe. Cinq mois de tests pour mettre en évidence les qualités physiques et morales de chacun sous la conduite des opérationnels du GIGN, qui partent régulièrement sur le terrain pour des missions souvent très risquées. Seuls les meilleurs, ceux dont la motivation est la plus forte, seront finalement choisis pour intégrer ce corps d'élite et exercer un métier véritablement hors du commun


à très bientôt avec de nouveaux reportages :D
Pascalladalle
Messages : 2
Inscription : 08 juin 2009 17:40

Re: Reportages sur la police

Message par Pascalladalle »

Site de streaming assez sympa avec des "appels d'urgence", "faites entrer l'accusé" ...

http://documentaire.alwaysdata.net
Armando
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2008 10:58

Re: Reportages sur la police

Message par Armando »

Mardi soir sur france 2 rediffusion d'un reportage, sur 5 filles en ecole de police, aprés le premier film aux alentours de 22h15 je pense. ( reportage disponible sur dailymotion )
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

C'est sur France 3 à 23h00 et il est déja passé plusieurs fois en plus.
Invité

Re: Reportages sur la police

Message par Invité »

Ce soir c'est la fête au reportage de la police tout d'abord celui que j'ai cité dans le message précédent ensuite à 20h35 sur W9 : GIPN, CRS : au coeur de l'action et à 20h40 sur TMC : Paris : une capitale sous haute tension.
A vous de choisir même si ces reportages sont déja passés x fois ...
Isa1610
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2007 20:58

Reportage Zone Interdite

Message par Isa1610 »

J'ai regardé ce que Brice Hortefeux a essayer de dire !!
Rien de nouveau, ce qui m'agace le plus c'est que Melissa Theuriau a encore fait paser la police pour des barbares !

J'étais hors de moi ! C'est à cause des journalistes si les gens n'ont plus confiance en la police, à force de faire des reportages sur tout ce qui ne va pas, on ne retient que ça !

C'est sur qu'en allant interroger des habitants de Seine Saint Denis pour leur demander ce qu'ils pensent de la police on se doute de la réponse !

Bref, ça m'a un peu soulée ! :)
Thomas22

Re: A ceux qui espèrent entrer en école à la fin de l'année 2009

Message par Thomas22 »

Je suis entièrement d'accord avec toi Isa1610.
Moi aussi elle m'a exaspéré le ministre ne pouvait même pas répondre aux questions !! Son discours est vraiment très énervent la police tous des pourries. Les policiers ne sont pas sanctionnés lorsqu’il y a des bavures. La police n’intervient pas lorsque l’on a besoin d’elle…. Un discours anti police primaire qui n’incite pas au dialogue voulu par le ministre entre la police et la population.
Cela n’apporte rien de plus !!! Pour moi elle n’a pas fait son bouleau de journaliste. Je suis déçu de M6 pour une émission qui était plutôt sérieuse.
Et puis même pas une petite question sur nous...
socrate75
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2009 17:13

Re: A ceux qui espèrent entrer en école à la fin de l'année 2009

Message par socrate75 »

Oui mais il est vrai que ce departement est delaissé par les politiques et puis si on y mettait des policiers plus experimentés et non que des jeunes fraîchement sortis de l'enp avec aucune réelle expèrience de la rue, peut être serait ce différent.

Regardons ce que fait l'éducation nationale en rapatriant les enseignants les plus experimentés dans les zones difficiles et en les payant mieux.C'est une pratique qui je pense devrait être experimenté par le ministère de l'interieur pour les policiers. Enfin bref c'est pas le sujet mais il est si interessant...
storm72
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2007 20:01

Re: A ceux qui espèrent entrer en école à la fin de l'année 2009

Message par storm72 »

Isa1610 a écrit :J'ai regardé ce que Brice Hortefeux a essayer de dire !!
Rien de nouveau, ce qui m'agace le plus c'est que Melissa Theuriau a encore fait paser la police pour des barbares !

J'étais hors de moi ! C'est à cause des journalistes si les gens n'ont plus confiance en la police, à force de faire des reportages sur tout ce qui ne va pas, on ne retient que ça !

C'est sur qu'en allant interroger des habitants de Seine Saint Denis pour leur demander ce qu'ils pensent de la police on se doute de la réponse !

Bref, ça m'a un peu soulée ! :)
L'orientation qu'a voulu donner Melissa Theuriau sur la Police m'a aussi exasperé !!! Elle n'a cessé de faire passer la Police pour des "boeufs" qui tapent sur tout ce qui bouge, à defendre les mecs de banlieues qui caillassent les fonctionnaires, à parler du harcelement des controles... tout etait à charge contre la Police. Il faut dire que son mec n'est pas specialement "copain" avec les forces de l'ordre et auteur de nombreuses frasques diverses et variées !
Isa1610
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2007 20:58

Re: A ceux qui espèrent entrer en école à la fin de l'année 2009

Message par Isa1610 »

Tu retrouveras l'émission sur M6 replay, c'était zone interdite en fin d'emission !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix