QCM et exercices Catégorie C

bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Nouvel exercice :wink:
concours ASPTS
Cet exo avait déjà été fait l'année dernière, mais les réponses ont été effacées (freds :lol: ), du coup je me souviens pas de tout...
----------------------------------------------------------------------
Enoncé : Sachant qu'un bassin de natation se remplit à raison de 5 litres par seconde, calculez son temps de remplissage, (en heure et/ou en minutes), connaissant ses dimensions (on admet que le fond est plan) :
Longueur : 50 m
Largeur : 21 m
Petite profondeur : 1,60 m
Grande profondeur : 4,20
---------------------------------------------------------------------

Pour calculer le temps de remplissage, il faut d'abord obtenir le volume du bassin. Celui-ci si je me souviens bien, est un prisme :

Image
Source : wikipédia

Je sais que :
V = S*h où S est la surface d'une des 2 bases et h la hauteur du prisme.

Je sais que :
la base est un trapèze, pour la surface on a donc :
S = h*(a+b)/2

Le problème que j'ai, c'est que je ne vois pas quels chiffres correspondent aux différents éléments (a, b, h). Pour moi a = 50 m :roll:
mais pour b et h, je vois pas :twisted:

Ensuite, une fois que j'aurais le volume du bassin, c'est simple :

On convertit le volume en litre puis on divise par 5, on obtient alors le temps en secondes...

Help :oops:
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Merci beaucoup pour ces précisions :wink: :wink:

Bonne soirée !
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Enoncé : A = 12/7 / 4/7 * 1/3

Je sais que diviser 2 fractions c'est multiplier le 1er par l'inverse de l'autre.
Entre multiplication et division il n'y a pas de priorité d'opération. Mais là j'ai un doute affreux ! Je n'obtiens pas le même résultat en faisant la division en premier ou la multiplication ! Dans un cas j'obtiens 1 dans l'autre j'ai 9. Le sujet précise qu'il faut donner le résultat sous la forme d'une fraction

Pouvez-vous m'aider ? :cry:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

C'est bizarre, moi quel que soit ce que je fais, je trouve 1:

- (12/7 / 4/7) x 1/3 = 84/28 x 1/3 = 3 x 1/3 = 1

- (12/7 x 1/3) / 4/7 = 4/7 / 4/7 = 1

- 12/7 / (4/7 x 1/3) = 12/7 / 12/7 = 1 Correction: 12/7 / (4/7 x 1/3) = 12/7 / 4/21 = 9

Comment as-tu trouvé 9? Quant à mettre le résultat sous la forme d'une fraction, à part 1/1, je ne vois pas! :wink:
Dernière modification par mila le 03 janv. 2007 20:53, modifié 1 fois.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Raul Endymion a écrit :surtout ne pas faire 4/7 * 1/3.
Oops! :oops: Tu l'as pourtant fait aussi (ligne 7)...
Raul Endymion a écrit :
4/7 x 1/3 = 12/7
Un problème dans l'écriture je pense là !
Malheureusement pas. :cry: C'est bien une erreur car c'est là que j'aurais du trouver 9 :roll:

Merci pour tes explications :wink:
sylleon
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2006 13:03

Message par sylleon »

bonjour à tous et bonne année :lol:

merci exact mila me suis trompée dans l'énoncé c'est bien 2.8.26.80?

c'est des exos de catégorie C que vous faites ci dessus ? dites moi quels concours que je m'y présente pas :? j'ai eu 5 en math au bac coeff 5 ceci explique cela...
:wink:

sinon je vais faire de nouveau appel à vos neurones et vos bonnes ames:

trouvez a pour que les droites y=2ax+5 et y=6x+1 soient //
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Raul Endymion a écrit :on peut (et doit) le faire si le 4/7 et le 1/3 sont situés tous les deux sous le trait de fraction
C'est bien l'éventualité que j'ai voulu exprimer, si je n'avais pas fait cette stupide erreur! :evil: (que j'ai corrigée)

Il faudrait maintenant connaître l'énoncé exact de l'expression A :roll: (ouh ouh! Bigbizou!)
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

Oulala, excusez-moi de ce retard. Je suis impardonnable !

Merci beaucoup pour les réponses, je vais vous donner le lien de l'énonce, mais en fait le calcul se présente exactement et tel que je l'écrit ici (x = multiplie):

12/7 : 4/7 x 1/3

...et j'ai bien compris le raisonnement qu'il faut avoir, merci Raul, merci mila pour ton intervention également. Ca a l'air tout bête mais il ne faut pas se tromper surtout dans un concours. A bientôt :wink: :wink: :wink:


http://www.annales-livres-concours.cap- ... 00160.html (ex.4) le téléchargement peut durer jusquà 30 secondes, il faut patienter. :wink:
bigbizou
Administrateur
Messages : 206
Inscription : 10 nov. 2005 21:05

Message par bigbizou »

je viens de vérifier sur le sujet donné en lien, l'opération que je lis n'est-elle pas plutôt 12/7 + 4/7 * 1/3 ?

Code : Tout sélectionner



Oui, moi aussi j'avais hésité, mais j'ai comparé avec l'exercice 8, et là on voit bien le + celui-ci est bien marqué.

De toute manière, ça ne change pas au principe, j'aurais appris quelque chose. Merci  :wink: 
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Raul Endymion a écrit :je viens de vérifier sur le sujet donné en lien, l'opération que je lis n'est-elle pas plutôt 12/7 + 4/7 * 1/3 ?

auquel cas la réponse est :
36/21 + 4/21 = 40/21
Ah, on sait enfin pourquoi on demandait une fraction! :D Ca n'avait pas l'air de vous intéresser mais moi, ça m'a pris la tête!
bigbizou a écrit :Je suis impardonnable !
Mais si, t'inquiête! :wink:
pijerome
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2006 16:55

Message par pijerome »

Bonjour
Qui pourraît m'expliquer comment convertir des m2 en mm² et des m3 en mm3 ?
Je n'arrive pas à trouver des infos claires là-dessus
katykat

Message par katykat »

coucou à tous !!!

je suis nouvelle et je viens de faire l'exercice de l'aquarium (1er post) mais je n'ai pas trouvé la réponse. :shock:

comme je suis relativement peu douée en conversion, quelqu'un pourrait m'indiquer les réponses ???

merci d'avance !!!! :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Bonjour à toi et bienvenue,

Tu n'as pas trouvé la réponse... mais à quel endroit bloques-tu ? Si c'est pour les conversions le post précedent de Raoul ne répond-il pas à tes interrogations ?

Cordialement,
Cédric

ps : merci de ne pas écrire systématiquement en gras :wink:
katykat

Message par katykat »

je t'envoie mes réponses par mp et tu pourras me dire si c'est ok !!!
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour,

J'ai 2 questions de logique qui me posent problème. Elles sont tirées du QCM ART 2005.

n°4: Quel est le mot qui complète cette série?
CHAT - TACHE - ACHETE - CHANTEE - ?
choix: ETANCHES - CHANTEUR - TRANCHES - ATTACHEE - ATTENTES

n°9: Quelle est la lettre manquante?
XIV Q - XII D - III T - VII S - XIX ?
choix: P - R - D - E - A

C'est sûrement tout bête mais je ne vois pas. :oops:
Merci de votre aide. :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

n°4 Modèle de construction :
un nouveua mot possède toutes les lettres du précedent plus une autre.

Pour le second, je ne vois pas, je ne trouve pas d'ordre. J'imagine que ton énoncé est bon ?
Une aide peut-être : Q est la quatorzième consonne de l'alphabet et S est la septième en partant de la fin :?
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Merci, Chamou1! :D

Pour la 9, la lettre correspond à la première du nombre écrit en toutes lettres.

Comme je le disais, c'est tout bête! :oops:
quelquun
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006 08:50

Message par quelquun »

Salut! C' est moi ou erreur du bouquin:
Un marchand de meubles équipe entièrement une maison pour 23150€. Les meubles lui reviennent à 18520€. Quel est, en pourcentage, son bénéficepar rapport au prix de revient?
Merci pour les réponses qui vont affluer :lol:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Je ne vois pas où est le problème: il vend les meubles plus chers que ce qu'ils lui ont coûté. Quel est son bénéfice? :wink:
quelquun
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006 08:50

Message par quelquun »

oui alors tu trouves combien, et quelle opération tu fais? 8)
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Le bénéfice = 23150 - 18520 = 4630

:arrow: 4630 x 100 / 18520 = 25% :wink:

J'aimerais quand même savoir ce qui t'a posé problème :roll:

ps: tu peux me dire comment tu tape "euro"? Merci.
quelquun
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006 08:50

Message par quelquun »

Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas encore fou à cause de ces concours :P . Je trouve pareil. Le bouquin trouve 20% mais en faisant une mauvaise division à mon (nôtre) avis: (4630*100)/23150. Ok c' est bon alors merci.
Euro: Alt Gr et E en même temps (en fait laisse ton doigt sur Alt Gr et appuies sur E.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

quelquun a écrit :Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas encore fou à cause de ces concours :P .
Ca me rassure! :roll: :wink:
quelquun a écrit :Euro: Alt Gr et E en même temps (en fait laisse ton doigt sur Alt Gr et appuies sur E.
€! Merci! 8)
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

C'est vrai, j'ai voulu faire vite. :oops:
Je ne l'aurais pas fait à l'écrit mais merci quand même du conseil! :wink:
quelquun
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006 08:50

Message par quelquun »

:o ah bah oui, moi j' étais tellement content de voir 25 au lieu de 20 que je n' ai pas fait attention. Encrore une ovation pour le major de promo :!:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour!

Voilà mon énoncé:
A = (2x - 3)² - (1 - 4x) (2x - 3)
1) développer, réduire et ordonner
2) factoriser
3) réduire l'équation "produit"

Je ne vois pas ce que le 3) peut vouloir dire, vu que je pense avoir déjà réduit au max. :oops:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Raul Endymion a écrit :2(2x-3)(3x-2) = 0

réduire cette équation cela voudrait dire simplifier par 2 ( ce qu'on ne pouvait pas faire dans la factorisation) :
(2x-3)(3x-2) = 0

Dans le doute, je résoudrais aussi cette équation.
Ils auraient donc du dire "résoudre" et pas "réduire"! :evil:
Et encore, je n'aurais pas deviné qu'il fallait considérer A = 0 :oops:

Merci, Raul! :wink:
quelquun
Messages : 13
Inscription : 11 mai 2006 08:50

Message par quelquun »

3 exos pour qui veulent bien:

A- Dans un paquet de bonbons fantaisie, on compte 30% de bonbons jaunes, 30% de bonbons rouges et autant de verts que de bleus. Dans chaque couleur, un quart des bonbons a des points noirs, un quart des points blancs et les autres sont unis. Il y a un bonbon bleu uni de plus que de bonbons jaunes à points noirs.
Combien a-t-on de bonbons en tout?

B- Un nouvel opérateur téléphonique propose le tarif suivant hors taxes: un abonnement mensuel de 150 F et un coût pour les appels régionaux de 1,60 F pour les trois premières minutes, puis un coût à la seconde pour 0,60 F la minute. Le taux de TVA appliqué est sur la facture de 20%.
Si vous avez effectué 120 appels en un mois pourun temps total de 9 heures, quel est le coût moyen tout compris de chaque appel?

C- Un paquet de café de 250 g coûtant 16 F, laquelle des promotions proposées est la plus intéressante (vous désirez acheter plusieurs paquets)?
a) une remise de 5 F pour chaque lot de 2 paquets achetés
b) une promotion spéciale à 13 F le paquet
c)20% de café gratuit en plus par paquet
d)un lot de 5 paquets dont un gratuit
louna2007

Message par louna2007 »

Bonsoir,

Je bloque sur 2 exercices qui me paraissaient simples au début!
merci de m'aider

voilà:
1/Un paquet de café en promotion contient 20% de café gratuit en plus, de combien le prix au kilo a-t-il baissé? (donnez la réponse en pourcentage)

2/Dans le tableau final du spectacle de danse, tous les danseurs étaient en piste.Losqu'ils se regroupaient par 2, il en restait 1 tout seul; lorsqu'ils se regroupaient par 3, il en restait 2, par 4 il en restait 3, par 5 il en restait 4.
Les danseurs étaient moins de 100. Combien y en avait-il?
L'abbé

Message par L'abbé »

Pour un prix donné, on a au depart X kilos. Avec la promo on a 1.2 X (soit X+20% de X) kilos pour le même prix.

Le prix est donc divisé par 1,2

En prenant un prix initial de 100, on obtient un prix après promotion de 100/1.2 soit 83,33
La baisse en pourcentage est de 100-83,33 = 16,67%

Avec 20% de produit en plus le prix ne baisse que de 16,67%.
louna2007

Message par louna2007 »

merci l'abbé de me répondre

mais j'ai toujours pas compris :roll:
L'abbé

Message par L'abbé »

Je prends un exemple

Le paquet de café fait 1 kg pour 10 €uros.
Après la promotion, on a 1.2 kg pour 10 €uros.

Donc on passe de 10 €uros le kg a (10/1,2) €uros le kg

10/1,2 = 8,333

Donc on passe de 10 €uros à 8,333 €uros. soit une baisse de 1,667 €uros. En pourcentage on obtient 16,67 €uros.
louna2007

Message par louna2007 »

J'ai bien compris maintenant, merci beaucoup beaucoup pour toutes ces explications :)
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Petite question : je peine un peu avec les racines carrées (si si c'est vrai!). Je sais que ça ne devrait pas être difficile mais je suis complètement perdu avec la forme a√b. Quelle est la règle qui permet d'arriver à cette forme là? (j'ai 2 bouquins pour les maths mais tout n'est pas expliqué)


Je m'explique, dans les annales de 2005, je n'arrive pas à faire l'exercice n°7 :

On donne A = 4√3-2
Quel est le résultat de A²?

A = 52 + 16√3
B = 52 - 16√3
C = 52 + 16√9
D = 52 - 16√9

D'instinct je dirai la réponse A (mais mon instinct n'est pas très fiable! :lol: )

Si quelqu'un pouvait me développer le calcul pour que j'arrive à comprendre ce serait super!
Merci d'avance :wink:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

pdamien76 a écrit :On donne A = 4√3-2
Quel est le résultat de A²?

A = 52 + 16√3
B = 52 - 16√3
C = 52 + 16√9
D = 52 - 16√9
Salut, Damien!

Il suffit d'appliquer la règle (a - b)² = a² - 2ab + b²
:arrow: (4racinede3 - 2)² = 16x3 - 16racinede3 + 4 = 52 - 16racinede3
:arrow: réponse B :wink:

ps: c'est la 1ère fois que je vois le signe de la racine sur le forum! Comment tu fais? Merci. :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Bonjour,
Il y a deux notions mises en jeu ici.
Les racines carrées, que je note rac, et aussi l'identité remarquable : (a-b)^2 où a=4*rac(3) et b=2

On pose A=(a-b) donc A^2=(a-b)^2
En développant (a-b)^2, on obtient : a^2 - 2ab + b^2
Or a^2=(4*rac(3))^2=4*rac(3)*4*rac(3)=16*rac(3)*rac(3)=16*3=48.
b^2=2*2=4
2*a*b = 2*4*rac(3)*2=16*rac(3)

ainsi A^2=48-16*rac(3)+4
= 52 - 16*rac(3)

Réponse B

:wink:
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Merci chamou et mila pour votre aide, mon instinct était pas terrible puisque j'ai faux! :lol:

Pour le signe racine carrée : √, je l'ai copié de Word car je savais pas trop comment l'écrire de manière à ce que tout le monde comprenne.

Voili, voilou et encore merci!
:wink:
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Bonjour chamou!!

A tout hasard aurais tu des exercices sur les racines carrées en réserve?? Car j'ai vraiment du mal à ce sujet et j'aimerais trouver des exos.

Merci d'avance! :wink:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

pdamien76 a écrit :aurais tu des exercices sur les racines carrées?
Je te propose ça en attendant Chamou http://homeomath.imingo.net/racc.htm :wink:
Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Message par Philippe B »

√ = on enfonce la touche 'alt' et on tape "8730" puis on relache la touche alt et on a √ sous word

sur le forum la même séquence produit un autre résultat.

sinon,

Sous Windows XP :
- menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Table de caractères
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Merci, Philippe! Dommage qu'on ait pas la séquence pour le forum.

Et merci à toi aussi, Damien. Il n'y avait donc pas d'autre solution que la tienne. :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Salut pdamien,
pour les racines carrées tu peux aussi consulter le post-it "liens pour s'entrainer", sur le site mathsenpoche tu choisis le programme de 3ème... tu auras des leçons et des petits exercices d'application !

Bonnes révisions :wink: ,
chamou
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Merci mila et chamou pour les conseils, il n'y a plus qu'à!! Qui sait je vais peut-être finir professeur de maths :D

Non je rigole, je crois que ça c'est vraiment pas pour moi. Je suis trop littéraire pour devenir un pro des maths.

Encore merci :wink:
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Encore une fois petitz question en maths!

Ce n'est pas que je veuille faire mon paresseux mais est-ce qu'il est nécessaire de tout connaître sur les vecteurs? Relation de Chasles? pour le concours ART? Parce que si je ne me trompe pas, hormi les questions de qcm, ça ne tombe pas à l'épreuve de maths.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Ok, merci Raul Endymion pour les conseils! Vivement que ce soit passé cette épreuve de qcm, ça me rend dingue! :wink:
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut Damien

Je suis prof de math et d'expérience, je peux te dire que ce n'est pas très bon de faire une vraie impasse, car même si ce n'est pas une notion qui tombe souvent, en general lorsque ça tombe c'est assez facile pour qui a revu la notion (car il est difficile de faire un exercice original sur ce thème)

De plus c'est assez facile à revoir gace au site mathenpoche qui est très pédagogique et d'un très bon niveau.

En outre je connais assez bien l'esprit des concepteurs de concours pour savoir que tous les sujets tombent un jour ou l'autre même si c'est à une fréquence tès faible

a bientot et bon courage pou les révisions.
pdamien76
Admin honoraire
Messages : 742
Inscription : 07 déc. 2006 17:24

Message par pdamien76 »

Merci pour le conseil nitrogen, je pense tout revoir pour les épreuves d'admission de toutes façons. Par contre pour le qcm, ça m'a bien arrangé qu'il n'y ait aucune question sur les vecteurs, distance de deux points, etc, car là j'aurais été très mal parti!!
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut

Mon opinion au sujet des vecteurs ( mais je ne suis pas impartial loin de là :wink: ) c'est qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un apprentissage par coeur :twisted: .
En effet c'est ce qui marche le mieux avec les élèves de 3e et cela même s'ils ne maitrisent pas cette notion et sont bien incapables d'expliquer ce qu'est un vecteur :roll: ( ce qui même pour moi n'est pas évident :shock: avec des mots simples ou sans recourir à des notions de maths très pointues) .
Par contre en sachant les formules et leur fonctionnement ils réussisent 3 exos sur 4. 8) :lol:
Ca marche aussi très bien en 6e avec des élèves très scolaires :P

Bref vu ton niveau, je pense qu'il te faut retenir par coeur la technique et ne pas se prendre la tête sur le pourquoi du comment :?: :idea: , les maths ça commence par cette phase super pénible et qui en rebute plus d'un :twisted: . Les filles étant avantagées sur ce point car elles arrivent à faire abstraction de l'utilité des maths :? :( :cry: (au niveau du collège j'entends, après c'est une autre histoire pour tout un chacun :shock: :oops: :shock: )

Bon courage
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

nitrogen a écrit : Les filles étant avantagées sur ce point car elles arrivent à faire abstraction de l'utilité des maths :? :( :cry:
Ah bon ? J'aurais cru le contraire... :P
Je suis d'accord pour dire que les filles apprennent plus facilement par coeur sans avoir "besoin de comprendre" mais je pensais que les garçons s'en sortaient mieux en maths, non?


(excusez la petite parenthèse, j'ai pas pu me retenir. :oops: )
nitrogen
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2007 19:15

Message par nitrogen »

Salut

Je ne sais pas si on peut en faire tout un sujet mais dans mon collège toutes les têtes de classe en math sont tenues par les filles :mrgreen: :mrgreen: et ça fait maintenant quelques années que cela dure :twisted: :twisted: :roll:

Ps : cette petite remarque était bien distillée dans le but de faire réagir :oops: :D

Sans rancune j'ai moi même une femme et deux filles :roll: alors j'espère qu'elles auront la bosse des maths comme leur père 8) :lol: :wink:

Pardon pour le HS.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

nitrogen a écrit :Ps : cette petite remarque était bien distillée dans le but de faire réagir :oops: :D
Et bien c'est réussi! Mais c'était facile, avec moi ça marche toujours! :P :oops:
nitrogen a écrit :Sans rancune
Au contraire, je te remercie d'ajouter encore un domaine où on est les meilleurs! :D :wink:

Fin du HS :mrgreen:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

mila67 a écrit :je te remercie d'ajouter encore un domaine où on est les meilleurs
Au niveau collège seulement :wink: :lol: :lol: :lol:
Après... :?: :?:
:wink:
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Vous avez vu les résultats du bac? Le meilleur est une fille! :D 8)

Désolée pour le HS. J'ai résisté longtemps mais là, j'ai pas pu. :oops:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Ah non ! J'ai pas vu... ça doit être des notes astronomiques...
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

chamou1 a écrit : ça doit être des notes astronomiques...
20,27 de moyenne! :shock: Et un 20 en maths! :D :wink:
chamou1
Admin honoraire
Messages : 119
Inscription : 05 avr. 2006 18:11

Message par chamou1 »

Faudrait inventé une mention pour les moyennes supérieures à 20... genre mention "déus" !

En tout cas, c'est un très bel exploit... mais j'espère que cette fille est bien dans sa peau ( cf "un homme d'exception" avec Russell Crowe )
:wink:
Répondre

Revenir à « Autres épreuves de concours »